Gregou Publié 11 Mai 2012 Partager Publié 11 Mai 2012 L'automne dernier, j'ai fait installer par mon garage local un Helicoil sur le drain du carter. Et cet hiver ça s'est mis à couler. Quand j'ai fait mon changement d'huile, je me suis aperçu que le super mécano avait installé l'Helicoil de travers... J'ai mis un gasket de plomberie en cahoutchouc pour voir, et ça a tenu 2 semaines sans couler, maintenant il tombe environ 1 ou 2 gouttes d'huile par jour. C'est pas la fin du monde mais c'est fatigant. Je pensais achter une feuille de liège de 1/8" d'épais dans une place genre Autopart et me faire un gasket moi-même et voir. Bonne idée ou pas? Des suggestions? J'ai quasiement envie d'aller voir un autre garage (Duroy?) pour faire installer (correctement cette fois-ci!!!) un Time Sert, mais ça veut dire repercer, agrandir encore le drain, changer la taille du drain plug.... Pas sur, pas sur... Merci. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 11 Mai 2012 Partager Publié 11 Mai 2012 1 seal de brass devrais régler ton problème Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 11 Mai 2012 Auteur Partager Publié 11 Mai 2012 1 seal de brass devrais régler ton problème Un gasket en cuivre, c'est ça? Et pourquoi ça marcherait mieux que celui que j'avais avant (qui n'était pas en cuivre) et qui coulait ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 11 Mai 2012 Partager Publié 11 Mai 2012 en fait c'est du laiton , il vas s'écraser et prendre la forme ( un peu comme celui en caoutchouc mais sans déformer par l'huile et la chaleur ) c'est beaucoup plus résistant que le liège ou le plastique Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 11 Mai 2012 Partager Publié 11 Mai 2012 Met du tape teflon sur la vis aussi, un Helicoil c'est pas super étanche. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 11 Mai 2012 Auteur Partager Publié 11 Mai 2012 en fait c'est du laiton , il vas s'écraser et prendre la forme ( un peu comme celui en caoutchouc mais sans déformer par l'huile et la chaleur ) c'est beaucoup plus résistant que le liège ou le plastique C'est ce que j'avais avant. Ça a tenu 3 mois sans commencer à couler... Met du tape teflon sur la vis aussi, un Helicoil c'est pas super étanche. Intéressant... j'y pensais mais j'étais pas sûr de la résistance à la chaleur. Bon, je crois que je vais remettre un washer (gasket) en laiton avec un peu de tape en Teflon, et voir... Question: avec un Helicoil posé, je peux serrer plus fort que recomandé n'est-ce pas? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
patdesnoyers Publié 11 Mai 2012 Partager Publié 11 Mai 2012 Il y a des modeles de drain plug seal qui semble en cuivre qui sont replisser un peu (comme les washer de bougies) qui s'écrase plus en serrant . Ce modele devrais avoir plus de jeu pour combler l'espace du au crossthread . Si c'est OK pour ton cas , achete en une boite Tu devras en prendre un neuf a chaque fois . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 11 Mai 2012 Auteur Partager Publié 11 Mai 2012 Il y a des modeles de drain plug seal qui semble en cuivre qui sont replisser un peu (comme les washer de bougies) qui s'écrase plus en serrant .Ce modele devrais avoir plus de jeu pour combler l'espace du au crossthread . Si c'est OK pour ton cas , achete en une boite Tu devras en prendre un neuf a chaque fois . Ha oui, intérrêssant ça. Merci. Je vais regarder ça en fin de semaine. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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