Jump to content

Gasket pour drain plug


Gregou

Recommended Posts

L'automne dernier, j'ai fait installer par mon garage local un Helicoil sur le drain du carter. Et cet hiver ça s'est mis à couler. Quand j'ai fait mon changement d'huile, je me suis aperçu que le super mécano avait installé l'Helicoil de travers... big_smile

J'ai mis un gasket de plomberie en cahoutchouc pour voir, et ça a tenu 2 semaines sans couler, maintenant il tombe environ 1 ou 2 gouttes d'huile par jour. C'est pas la fin du monde mais c'est fatigant.

 

Je pensais achter une feuille de liège de 1/8" d'épais dans une place genre Autopart et me faire un gasket moi-même et voir. Bonne idée ou pas?

 

Des suggestions?

 

J'ai quasiement envie d'aller voir un autre garage (Duroy?) pour faire installer (correctement cette fois-ci!!!) un Time Sert, mais ça veut dire repercer, agrandir encore le drain, changer la taille du drain plug.... Pas sur, pas sur...

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 seal de brass devrais régler ton problème

 

Un gasket en cuivre, c'est ça? Et pourquoi ça marcherait mieux que celui que j'avais avant (qui n'était pas en cuivre) et qui coulait ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en fait c'est du laiton , il vas s'écraser et prendre la forme ( un peu comme celui en caoutchouc mais sans déformer par l'huile et la chaleur ) c'est beaucoup plus résistant que le liège ou le plastique

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en fait c'est du laiton , il vas s'écraser et prendre la forme ( un peu comme celui en caoutchouc mais sans déformer par l'huile et la chaleur ) c'est beaucoup plus résistant que le liège ou le plastique

 

C'est ce que j'avais avant. Ça a tenu 3 mois sans commencer à couler...

 

Met du tape teflon sur la vis aussi, un Helicoil c'est pas super étanche.

 

Intéressant... j'y pensais mais j'étais pas sûr de la résistance à la chaleur.

 

Bon, je crois que je vais remettre un washer (gasket) en laiton avec un peu de tape en Teflon, et voir...

 

Question: avec un Helicoil posé, je peux serrer plus fort que recomandé n'est-ce pas?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a des modeles de drain plug seal qui semble en cuivre qui sont replisser un peu (comme les washer de bougies) qui s'écrase plus en serrant .

Ce modele devrais avoir plus de jeu pour combler l'espace du au crossthread .

Si c'est OK pour ton cas , achete en une boite big_smile

Tu devras en prendre un neuf a chaque fois .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a des modeles de drain plug seal qui semble en cuivre qui sont replisser un peu (comme les washer de bougies) qui s'écrase plus en serrant .

Ce modele devrais avoir plus de jeu pour combler l'espace du au crossthread .

Si c'est OK pour ton cas , achete en une boite em3600

Tu devras en prendre un neuf a chaque fois .

 

 

Ha oui, intérrêssant ça. Merci. Je vais regarder ça en fin de semaine. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.