Jump to content

Raytech


gs-boy

Recommended Posts

hier matin,,,petit probleme apres un download via mon ordi sur mon gps,,,

l ecran s eteint quelque seconde apres l ouverture,,,

 

donc visite chez raytech,,,

la commis branche mon gps (60csx) a son ordi,,,et sur une alimentation externe,,ne marche pas plus

elle mentionne qu il est ''scrap'' et m offre un rebuilt a 115$

je lui demande si y a pas un reset sur ce gps et elle me dit que non, juste possible via un ordi et vu qu il part pas,,,,capout

je lui mentionne que je vais dormir la dessus,

 

plus tard en journée, je bizoune sur mon gps,,,essay de le partir en gardant le bouton de demarage presser plusieur seconde,,

 

MIRACLE, il repart sans probleme

 

conclusion,,,: j en ai mon criss de voyage de me faire dire n importe quoi par un departement de service!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est arrangeant de se faire dire n'importe quoi. C'est la beauté de l'accessibilité de l'information Vivre Google search, et les forums comme celui-ci pour pouvoir se faire sa propre opinion.

Édité par duboutdumonde
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est souvent ce qui arrive : nous connaissons plus nos bébelles que les vendeurs! On passe des soirées à lire sur nos jouets sur internet! zrockn_roll Ça évolue tellement vite que je crois que les vendeurs n'arrivent pas à suivre avec tous les produits et marques qu'ils vendent...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A ma connaissance, Raytech est le dépôt de garantie Garmin, mais vraiment pas fort que le commis ne soit pas plus au courant que ça, ça vaudrait la peine de les contacter pour leur faire savoir que des niaiseries comme ça leur coûtent très très cher en mauvaise publicité, bien des fois plus que le $115 qu'ils voulaient charger.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est souvent ce qui arrive : nous connaissons plus nos bébelles que les vendeurs!

 

L'éthique professionnel n'est pas un pré-requis chez les vendeurs. Un certain vendeur Kawasaki m'a déjà répondu qu'il n'avait jamais entendu parler de problème de consommation d'huile sur le KLR 650 2008. Je lui avait demandé si le problème était réglé depuis le changmenet de seal du 2009.

 

Ou encore par un "très professionnel" vendeur Kawasaki dont je tairai le nom qui affirmait qu'un bicylindre parallèle est configuration moteur plus douce qu'un v-twin. Son boss m'a déjà demandé si je pensais que son établissement était un garage de clown. Étrangement, quelques heures plus tard (malgré que la pièce commandée était reçue, mon bike a été oublié pendant quelques jours), il a enlevé le coût de la main d'oeuvre sur ma facture. Ce dealer est donc sur ma black list.

 

Par chance, il existe de vrais bons vendeurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au travail, on a une flote de plus de 200 GPS garmin 76. Je comprenais pas pourquoi le service tech (de mon travaille) scrapais toujours nos GPS meme pour des choses mineur. La plupars du temps c'est juste la petit borne de la baterie qui est brisé...... Il mon expliquer qu'il est imposible d'avoir des piece de rechange ni de les faire réparé......

J'ai expliquer la situation a Garmin et a importateur pour le canada, comme réponse, il m'on dit : pas le choix, Raytech est le SEUL réparateur et je doit faire affaire avec lui.

J'ai donc été voir raytech, leur facon de fonctionné est assé simple. Peut importe le probleme tu leur aporte ton GPS et un 100$ et en échange il te donne un rebuilt. J'ai explosé, un borne de baterie doit etre moin de 1$ et j'ai minimum 10 GPS par an qui on ce probleme. Il m'on dit c'est la meme regle pour toute le monde.

Ensuite je leur est pausé cette question pour moi, que je voulais m'acheter un GPS personnel rebuilt a 100$ et la il mon dit qu'il ne son pas a vendre !!!!!!!

J'ai réexpliquer la situation avec raytech a Garmin et a importateur, il mon dit etre désolé mais c'est la facon de fonctionné.

 

C'est incroyable commant on peut fonctionné comme ca, pour ma part peut importe je vais jamais rien acheter a Raytech.

 

Je crois que au travaille j'ai encore les couriel, je vais vérrifier.

Édité par Roots
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui on se fait anarqué de tout bord tout côté ça c'est clair.

 

J'ai des tonnes d'exemple comme vous tous.

 

Mais permettez moi un point de vue.

 

Combien de temps ça prend à un tech pour réparer un problème de bris quelconque sur un GPS?

 

Ouvre le bon de commande, s'instale à son bench de travail, met le GPS en marche, constate qu'il ne fonctionne pas, cherche le problème, après l'avoir trouvé, court après la pièce, reçoit la pièce, fait la réparation, ferme le boîtier du GPS, vérifie si tout fonctionne bien met la bébelle dans la boîte, ferme le bon de commande, passe à la facturation.

 

5 minutes, 15 minutes, ou 1 hr.

 

Combien le magasin doit vous charger pour être rentable?

 

$ 20, c'est le salaire du tech

$ 40, ça paie tout juste l'overhead et encore

$ 60, part pas en affaire si tu es pour faire seulement $ 20 de profit de l'heure. Après impôt, il ne restera plus rien.

 

$75 ? $ 100 ?

 

Pour $ 115 tu as un GPS full garanti un an avec toutes les cartes mise à jour.

 

Mais oui on se fait anarquer.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui on se fait anarqué de tout bord tout côté ça c'est clair.

 

J'ai des tonnes d'exemple comme vous tous.

 

Mais permettez moi un point de vue.

 

Combien de temps ça prend à un tech pour réparer un problème de bris quelconque sur un GPS?

 

Ouvre le bon de commande, s'instale à son bench de travail, met le GPS en marche, constate qu'il ne fonctionne pas, cherche le problème, après l'avoir trouvé, court après la pièce, reçoit la pièce, fait la réparation, ferme le boîtier du GPS, vérifie si tout fonctionne bien met la bébelle dans la boîte, ferme le bon de commande, passe à la facturation.

 

5 minutes, 15 minutes, ou 1 hr.

 

Combien le magasin doit vous charger pour être rentable?

 

$ 20, c'est le salaire du tech

$ 40, ça paie tout juste l'overhead et encore

$ 60, part pas en affaire si tu es pour faire seulement $ 20 de profit de l'heure. Après impôt, il ne restera plus rien.

 

$75 ? $ 100 ?

 

Pour $ 115 tu as un GPS full garanti un an avec toutes les cartes mise à jour.

 

Mais oui on se fait anarquer.

C'est un peut une facon gouvernemantal de voir la choses... si il ferais pas la $$$$$, il ferais la réparation....... ou au pire me venderais les piece a prix astronomique. Il on un monopole d'un produit populaire, alors il vide la vache a fond.

Il mon jamais parler de garantie sur un rebuilt.....

A 100$ (+ l'ancien GPS), c'est un garmin 76, ce pratiquement la premiere génération de GPS avec les fleche et tracé, tu peu meme pas avoir te map et apres 50 waypoint la memoire est plaine

Édité par Roots
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est 115$ le gps rebuilt,,,3 mois de garantie,,,si tu veux un an,,ajoute un autre 15$,,,donc 130+tx = 150$ a peu pres

 

reste que ca encourage la surconsommation.

 

j ai fait un move pour mon imprimante a la maison,,,,,,: laser,,100$ l imprimante,,avec une cartouche de poudre qui devrait me toffé 2 ans,,,pas de buses qui sechent,,,,,,,,

fini les cartouche d encre a 15$X4 au 6 mois

Édité par gs-boy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

35 minutes d'attente pour se faire répondre n'importe quoi par un commis qui ne connait rien à rien....

 

Un client très insatisfait ... em4000 em4000 em4000

Je corrige : un "potentiel" client qui ne le deviendra jamais .... em4200 em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.