Jump to content

Rétroviseur Gauche Dakar Recherché


DAKARelle

Recommended Posts

Juste un rétro ???

Un tit pare brise aussi !!!

A moin que tu n`ais un de spare :)

 

 

Haha... je suis cave, je vient de voir l`autre poste pour le windsheid zsurpriseem0300 em0300

Édité par BigBear
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je regarderais aussi du côté de doubletake mirrors, incassable, pratique pour éviter la casse lors des vols plannés, parce que ça arrive de temps à autre, désolé. Ces rétroviseurs sont un investissement à passer d'un bike à l'autre. A commander sur: http://www.doubletakemirror.com/

 

Et entre temps il est possible trouver sans problème un mirroir de remplacement chez les bikes scavengers, style Pintendre moto et autres.

Édité par Squire
Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 pour le doubletake mirror,,,,,,j en avais sur mon xr,,,et maintenant, ils sont sur mon wr

 

un avantage de ces miroirs,,,,si t as une gopro,,achete la boule ram et tu switch le miroir de gauche conter ta camera de temps en temps

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les gars,

 

Merci pour la précieuse référence des rétros. :)

 

Exactement ce qu'il me faudrait car c'est pas la première fois que j'en abime...

 

Merci!!

 

DAKARelle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok,

 

D'après toi, si j'achète le ball plate, ça peut fiter sur toutes les motos et les miroirs, il n'y a pas de gauche ou de droite spécifique?

 

merci de la précision... :)

 

DAKARelle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de gauche ou droite effectivement puisque qu'il n'y a pas d'angle dans le bras du mirroir. C'est le Ram mount qui s'en occupe zsurprise

 

http://www.doubletakemirror.com/build

 

tu peux configurer exactement ce que tu veux pour ta moto là :) Je pense que la plate c'est si tu veux l'éloigner encore plus du point d'attache d'origine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé sur une Dakar?

 

Je me questionne sur

- au niveau de la hauteur du retroviseur, si c'est assez haut lorsqu'on choisi le long arm, justement, un pouce de différence seulement avec le short arm

 

- résistance au vent... Est-ce qu'il peut pogner plus dans le vent sur l'autoroute? (le corps semble assez framé)

 

:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zsurprise

 

J'ai acheté et pris plusieurs bases en option.

 

Merci beaucoup à tous pour les informations!!! Ouf ça va faire du bien... Après 2-3 retroviseurs de maganés. em0300

 

En plus, le cout pour l'ensemble revient moins cher qu'un seul rétroviseur bmw. :)

 

DAKARelle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le 'socket' filleté de l'ancien mirroir, directement sur le guidon ou encore, y'en a qui sont fait pour remplacer le côté qui a rien et qui sert les Master cylindre sur le guidon. Je peux pas mieux expliquer que ça, si je trouve une photo je la metterai ici.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très bien expliqué Vyxenn et j'ai suffisamment compris. Merci.

 

Il me semble qu'un kit complet revient tout de même assez cher (miroir, bras, boule)? Car on retrouve sur ebay des paires de miroirs universels pour moto à moins de $20.

 

Et j'édite pour ajouter que je comprend aussi très bien le message que tu viens d'envoyer. Est-ce qu'il y a une liste de moto sur lesquelles ça s'installe directement et sans avoir besoin du U-bolt?

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'avantage avec ceux-ci c'est que c'est fini les mirroirs qui cassent. De plus, il peuvent servir pour des GPS ou des caméra ect.

 

L'ajustement est hyper facile aussi, et avec le bras de 3" tu peux facilement en configurer un pour voir derrière quand t'es assis et un pour quand tu es debout! Ou tu les replis simplement pour pas les accrocher en tombant. Le tout sans outils!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.