Jump to content

Besoin D'aide - Frein Avant Klr


12Bong13

Recommended Posts

J'ai besoin d'aide.....

 

J'ai changé les pads dans le frein avant de mon KLR et maintenant la roue tourne plus.

 

Je crois que le piston du caliper est pas assé rentré mais je suis pas certain. Quand j'ai changé les pads, j'ai enlever le capuchon du réservoir d'huile sur le guidon et j'ai pris un C-clamp pour pousser le piston. Ca a bougé et arréter.

 

Quand j'ai remis le frein sur le disque, ça rentrer sans probleme, mais quand je vis les boulons pour serrer le caliper sur la fourche la roue arrête de tourner.

 

J'ai tout démanché et j'ai encore remis le C-clamp et cette fois si, j'ai fais sortir de l'huile par la petite vis en bas quand tu ''bleed'' et il est sortie encore un peu d'huile, mais me semble que le piston a pas bougé.

 

J'ai tout remis en place et ensuite la même chose, la roue bloque en serrant les vis. Cette fois ci la roue tourne un peu plus, elle fait un quart de tour avant d'arrêter.

 

HELP!.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu t'est fourrer dans les spacer de bearing, tu a inversé le gauche et le droit et maintenant ta roue n'arrive plus au bon endroit... Au pif...

 

Si tu a pas demonté ta roue, mmm... ton galiper est surement flotant, il glisse bien sur ses guides?

Édité par Bin-Brother
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu t'est fourrer dans les spacer de bearing, tu a inversé le gauche et le droit et maintenant ta roue n'arrive plus au bon endroit... Au pif...

 

Si tu a pas demonté ta roue, mmm... ton galiper est surement flotant, il glisse bien sur ses guides?

Non, j'ai pas enlevé la roue...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vient de regarder un galiper de klr sur ebay, c'est bien ca. verifie si ton étrier peut slider de gauche à droite par rapport à ta braket, les deux souflets de chaque bord, les pin ont peut-être besoin d'être nettoyé et graissé.

 

J'ai justement reparer les brake de mon tracteur à pelouse en fds, mais au lieu d'avoir un étrier flottant, bien c'est le disque qui slide sur un shaft pour se centrer... Jammer sur le shaft dans mon cas.

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vient de regarder un galiper de klr sur ebay, c'est bien ca. verifie si ton étrier peut slider de gauche à droite par rapport à ta braket, les deux souflets de chaque bord, les pin ont peut-être besoin d'être nettoyé et graissé.

 

J'ai justement reparer les brake de mon tracteur à pelouse en fds, mais au lieu d'avoir un étrier flottant, bien c'est le disque qui slide sur un shaft pour se centrer... Jammer sur le shaft dans mon cas.

 

L'étrier? le caliper c'est la patente noir qui ce fixe à la fourche, ça ca bouge pas, et les plaquettes à l'intérieur, celle du haut (la plus mince) bouge un peu, mais pas trop.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le caliper est la pince hydraulique dans lequel les plaquette sont monter,,ce morceau ce centre de lui meme vs le disque grace a 2 axe l'une en haut et l'autre en bas ,les axe eux sont monte sur le morceau qui est fixer a la fourche avec des boulon

 

 

assure toi que l'etrier ou caliper peut bouger de gauche a droite librement sans trop d'effort il est pas rare que les axe rouille et coince ,avec des plaquette neuve le centrage du caliper n'est pas le meme qu'avec des vielle plaquette donc elle touche

 

sinon les plaquette sont mal pose dans l'etrier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut 12 bong 13,j'ai déjà fait cette erreur en changeant les plaquettes avant sur le mien,c'était la clip qui sert de ressort pour tenir les plaquettes qui était mal positionnée.Prend le temps de redéfaire ton caliper et sois attentif à la position de cette clip qui est difficile a replacer.Bonne chance je compte sur toi car tu es mon guide pour la semaine prochaine em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je demonte encore le tout demain soir apres le travail. Je vous en donne des nouvelles.

 

Merci pour les suggestions!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca y est , j'ai réparer! Je crois que c'était le spring qui était mal mis. J'ai tout démonté et rassembler tranquillement et l'a tout est ok.

 

Merci beaucoup les gars! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.