12Bong13 Posted May 27, 2012 Share Posted May 27, 2012 J'ai besoin d'aide..... J'ai changé les pads dans le frein avant de mon KLR et maintenant la roue tourne plus. Je crois que le piston du caliper est pas assé rentré mais je suis pas certain. Quand j'ai changé les pads, j'ai enlever le capuchon du réservoir d'huile sur le guidon et j'ai pris un C-clamp pour pousser le piston. Ca a bougé et arréter. Quand j'ai remis le frein sur le disque, ça rentrer sans probleme, mais quand je vis les boulons pour serrer le caliper sur la fourche la roue arrête de tourner. J'ai tout démanché et j'ai encore remis le C-clamp et cette fois si, j'ai fais sortir de l'huile par la petite vis en bas quand tu ''bleed'' et il est sortie encore un peu d'huile, mais me semble que le piston a pas bougé. J'ai tout remis en place et ensuite la même chose, la roue bloque en serrant les vis. Cette fois ci la roue tourne un peu plus, elle fait un quart de tour avant d'arrêter. HELP!..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted May 28, 2012 Share Posted May 28, 2012 (edited) Tu t'est fourrer dans les spacer de bearing, tu a inversé le gauche et le droit et maintenant ta roue n'arrive plus au bon endroit... Au pif... Si tu a pas demonté ta roue, mmm... ton galiper est surement flotant, il glisse bien sur ses guides? Edited May 28, 2012 by Bin-Brother 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted May 28, 2012 Share Posted May 28, 2012 ou le plaquette sont mal pose dans les barrure ou les axe sont coinse et le caliper n'est pas capable de ce centre Link to comment Share on other sites More sharing options...
12Bong13 Posted May 28, 2012 Author Share Posted May 28, 2012 Tu t'est fourrer dans les spacer de bearing, tu a inversé le gauche et le droit et maintenant ta roue n'arrive plus au bon endroit... Au pif... Si tu a pas demonté ta roue, mmm... ton galiper est surement flotant, il glisse bien sur ses guides? Non, j'ai pas enlevé la roue... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted May 28, 2012 Share Posted May 28, 2012 (edited) Je vient de regarder un galiper de klr sur ebay, c'est bien ca. verifie si ton étrier peut slider de gauche à droite par rapport à ta braket, les deux souflets de chaque bord, les pin ont peut-être besoin d'être nettoyé et graissé. J'ai justement reparer les brake de mon tracteur à pelouse en fds, mais au lieu d'avoir un étrier flottant, bien c'est le disque qui slide sur un shaft pour se centrer... Jammer sur le shaft dans mon cas. Edited May 28, 2012 by Bin-Brother Link to comment Share on other sites More sharing options...
12Bong13 Posted May 28, 2012 Author Share Posted May 28, 2012 Je vient de regarder un galiper de klr sur ebay, c'est bien ca. verifie si ton étrier peut slider de gauche à droite par rapport à ta braket, les deux souflets de chaque bord, les pin ont peut-être besoin d'être nettoyé et graissé. J'ai justement reparer les brake de mon tracteur à pelouse en fds, mais au lieu d'avoir un étrier flottant, bien c'est le disque qui slide sur un shaft pour se centrer... Jammer sur le shaft dans mon cas. L'étrier? le caliper c'est la patente noir qui ce fixe à la fourche, ça ca bouge pas, et les plaquettes à l'intérieur, celle du haut (la plus mince) bouge un peu, mais pas trop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted May 28, 2012 Share Posted May 28, 2012 le caliper est la pince hydraulique dans lequel les plaquette sont monter,,ce morceau ce centre de lui meme vs le disque grace a 2 axe l'une en haut et l'autre en bas ,les axe eux sont monte sur le morceau qui est fixer a la fourche avec des boulon assure toi que l'etrier ou caliper peut bouger de gauche a droite librement sans trop d'effort il est pas rare que les axe rouille et coince ,avec des plaquette neuve le centrage du caliper n'est pas le meme qu'avec des vielle plaquette donc elle touche sinon les plaquette sont mal pose dans l'etrier Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel Posted May 28, 2012 Share Posted May 28, 2012 Salut 12 bong 13,j'ai déjà fait cette erreur en changeant les plaquettes avant sur le mien,c'était la clip qui sert de ressort pour tenir les plaquettes qui était mal positionnée.Prend le temps de redéfaire ton caliper et sois attentif à la position de cette clip qui est difficile a replacer.Bonne chance je compte sur toi car tu es mon guide pour la semaine prochaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
12Bong13 Posted May 28, 2012 Author Share Posted May 28, 2012 Je demonte encore le tout demain soir apres le travail. Je vous en donne des nouvelles. Merci pour les suggestions! Link to comment Share on other sites More sharing options...
12Bong13 Posted May 29, 2012 Author Share Posted May 29, 2012 Ca y est , j'ai réparer! Je crois que c'était le spring qui était mal mis. J'ai tout démonté et rassembler tranquillement et l'a tout est ok. Merci beaucoup les gars! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted May 29, 2012 Share Posted May 29, 2012 Ouf! J'ai eu peur de perdre mopn partner Link to comment Share on other sites More sharing options...
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