Jump to content

Klr, En Passant En Première Le Moteur Arrête


Gargouille

Recommended Posts

Et ce n'est pas parce que j'ai laissé le stand :|

 

Le problème a commencé samedi, je devais mettre les gaz a fond pour réussir a décoller avant de lâcher la clutch et partir en première ensuite, même si j'arrêtais a une lumière et repartais en première aucun problème. C'est au démarrage de la moto. Ce matin niet aussitôt que je feins a peine de lâcher la clutch pouf elle arrête...Je la ferais remorquer sur Newman a Lasalle ce soir mais en attendant si quelqu'un connait ce bris...J'ai même essayer de partir en deuxième des fois que...mais rien a faire. em0400

Édité par Gargouille
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Interrupteur du "side stand" qui est en probleme

 

+1

 

Si la switch est "jammée" en position "pied baissé", c'est comme si ton pied était baissé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a moyen que je remédie a cela sans aller au garage?

 

Mais bizarre qu'elle finissait pas décoller samedi....

Édité par Gargouille
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a moyen que je remédie a cela sans aller au garage?

 

Mais bizarre qu'elle finissait pas décoller samedi....

 

Ça m'est jamais arrivé, mais je vois 3 solutions possibles sans aller au garage:

 

1-Ouvrir la switch et la nettoyer/réparer si possible.

2-Commander une nouvelle switch et l'installer toi-même

3-"Bypasser" la switch en coupant les fils et en les connectant ensemble

 

Perso, je ferais direct la solution #2.

Édité par Sapitch_KLR
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait de petites recherches sur le forum.

J'ai trouvé 2 sujets qui parlent de cette switch:

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/10997-side-stand-killswitch-a-m/page__hl__stand

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/117-switch-de-stand/page__hl__stand

 

 

Tu pourrais aussi peut-être voir des similarités avec le problème qu'a eu Dustrider:

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/10291-solution-klr-2009-qui-fait-marcher-a-pied/page__p__147055__hl__stand#entry147055

 

Bonne chan !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu peux lire l'anglais, il y a ça aussi:

 

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=681456

 

Le gars bypass la switch de la clutch et du pied en même temps.

 

Aussi, tu peux chercher "klr 650 side stand safety switch" sur google.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci c'est gentil! Je regarde ca

 

Avec mon côté lunatique, je suis mieux de ne pas la bypasser, combien de fois je pars en oubliant d'attacher mon casque, alors même si je n'oublie que très rarement d'enlever le stantd et bien cela m'arrive quand même encore alors pas de chance a prendre

Édité par Gargouille
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...hum ca dis plus comment la bypasser...si quelqu'un a des images comment je pourrais aller essayer de nettoyer tout cela et pouvoir la repartir, a vrai dire je ne sais pas trop par ou commencé...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais bien mais c'est ce que cela faisait, Pat the Bouc et Chis the Bouc en sont témoin et Rolaro,

 

Moi aussi je me demande le fait qu'elle finissait par partir....ce qui n'est plus le cas en ce moment...tant qu'elle est au neutre ca va mais je shift ca éteins....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....ce qui n'est plus le cas en ce moment...tant qu'elle est au neutre ca va mais je shift ca éteins....

 

a ce probleme la, c'est vraiment le side stand switch . pour le moteur qui allais mal, ca peut etre bien des choses, eau dans le gaz, humidité, un cable de choke qui revient mal..etc..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je me souviens bien, la switch met le contact au ground. Si tu peut juste débrancher le ou les connecteurs de la switch tu verrai si c'est elle le trouble. Ça peut aussi être le ou les contacts.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je peu pas te dire exactement, ça fait une couple d'années que j'ai vendu la KLR. Mais je me souviens avoir eu des troubles avec et un simple nettoyage avait réglé le problème. La switch est certainement pas loin du side stan :wink:

Il y a aussi une switch après la poignée de la clutch. Pour les connecteurs, je mets de la graisse diélectrique, ça protège les contact de l'oxydation et ça donne un bon contact. (juste sur les surfaces de contact, la graisse conduit l’électricité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu by-pass seulement la kick stand switch ( pas celle de clutch aussi ) si le bike n'est pas au neutre tu devras peser la clutch pour que le starter fonctionne .

 

Préférable pour les lunatiques em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord je connaissais que les sprocket qui sont après les roues...ouf j'ai des croutes a manger :mrgreen:

Donc je dois enlever le plastic qui as deux ouverture que je vois sur la photo ou est brancher le fil, c'est pas externe directement alors. Bon merci je regarderais ca en arrivant, ce PM.

je dois pas trop attendre je fais la Ride a Tonneau et ne veux pas manquer ca! em0400

Je pitonne sur You tube pour essayer de trouver un genre de vidéo mais en anglais not very easy ! Et beaucoup mentionne le bypasse bien sûr...mais je veux essayer d'éviter ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu by-pass seulement la kick stand switch ( pas celle de clutch aussi ) si le bike n'est pas au neutre tu devras peser la clutch pour que le starter fonctionne .

 

Préférable pour les lunatiques em3600

 

 

Et c'est là ou BigBear a mentionné cela ne débrancheras pas celle de la clutch c'est bien ca?

Édité par Gargouille
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le connecteur est juste au dessus du sproket avant sous le petit plastic noir le long du frame.

la switch est directement sur le stand

....Ben oui le sprocket de la chaine daw....je le vois là que j'ai la moto devant moi... bon je vais essayer ca...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci mais finalement si c'est la switch du stand je vais la bypasser

 

La switch de la clutch, ca a l'air pas mal tordu dans ce coin là je crois que je n'aurais pas le choix de l'amener au garage, car si je débranche la switch du stand qui en passant a l'air impect et que c'est celle de la clutch je suis dans la shnoute!

Alors voilà elle fera une ride en *towing* demain. zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une quel année ta KLR? Moi j'ai fais ça simple. J'ai seulement décroché le fil (qui ressemble a un fil de frein de vélo) du stand. La swich remonte et tout est ok.

 

Il faut seulement que tu pense a monter le stand quand tu décole. Je me suis collé un stickers à l'intérieur du fairing pour y penser.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pkoi le towing?

 

Ouais, pourquoi le towing ?

 

 

D'accord je connaissais que les sprocket qui sont après les roues...ouf j'ai des croutes a manger :mrgreen:

 

Ok, visiblement, t'es pas mécanicien. em1100

Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Allez, t'es capable !

Démanche-nous ça comme un pro c'te switch là !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ca , la plug du kick stand est pres du relais de démareur , celle de la clutch est directement a la poignée .

 

Fais seulement le by-pass au kick-stand .

 

 

Oups , j'ai seulement eu le message apres le miens em0300

 

J.ai eu les autres réponses seulement apres avoir écrits .

Édité par patdesnoyers
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je vais réessayer ce soir, Je vois bien bien le fil dont vous parler sur le stand j,ai un espèce de plastique qui recouvre la vis je l'ai défait mais il ne s'enlève pas complètement le spring du stand le retiens et difficile alors d'aller enlever la vis qui retiens le fil dans le bidule.

Je n'ai pas pousser sur le moment car je suis sceptique a savoir si c'est vraiment ca le problème. Hier soir au neutre, elle ne partait pas sur le coup. Je la brasse un peu je joue avec la clutch et puis oups elle repars. Alors d'ou mon questionnement mais bon je l'enlèverais et si elle ne pars toujours pas au moins je saurais que c'est pas ca. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

car je suis sceptique a savoir si c'est vraiment ca le problème. Hier soir au neutre, elle ne partait pas sur le coup. Je la brasse un peu je joue avec la clutch et puis oups elle repars.

 

question de meme....as tu vérifié les poles de batterie ??? c'est un probleme récurant sur tout les motos et ca pourrais occasionner un probleme comme le tien .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur ma KLR, c'est la switch de la clutch (l'interrupteur de l'embrayage) qui avait rendu l'âme, impossible de partir du bureau, j'avais fait un bypass dret là et c'était resté comme ça par la suite. Heureusement j'avais le diagramme électrique avec moi cette journée là. Sur le diagramme, on indique que quand la béquille est relevée, les fils vert/blanc et brun sont ensemble (le brun devient noir/jaune de l'autre côté du connecteur), et pour l'embrayage, quand la poignée est tirée, les fils bleu/rouge et noir/jaune sont ensemble.

 

De http://www.bigcee.com/klr650faq.html

 

Starter circuit fails to work, or only works with in neutral with clutch out.

Engine runs in neutral, but dies when I put it in gear.

There are two known causes for this. First, the side stand switch can corrode and sieze up or get bad contacts. It is best to bypass this switch before it goes bad and leaves you stranded in the wild. To do so, simply disconnect the connector at the switch (under the small, black plastic cover), and short the harness wires together (brown and green/white) with a jumper. The second part is the clutch safety switch at the clutch lever, which tends to fall out of adjustment. To bypass, disconnect the plug from the clutch switch underneath the cover on the instrument panel. Short the black/yellow and blue/red wires on the main harness with a jumper. In both cases, the switches can be reactivated by removing the jumpers and plugging the connectors back in.

It is also possible to bypass both at once by bypassing the starter safety relay: This is not the main starter relay, but an adjacent, secondary relay that is used to manage the safety circuits. Remove the relay, and connect either of the yellow/red wires to the black wire, or use the yellow/red wire from the small relay to replace the black wire on the starter relay. The starter safety relay has the same part number as the fan relay, so hang on to it; they're not cheap. There are reports that one of the safety circuit diodes still needs to be grounded for the neutral light to work properly; you can do this by bypassing the sidestand switch.

It also appears that the "running safety" circuits can be bypassed by grounding the red/black wire coming from the CDI unit, but this has not been confirmed.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec la température qui s'en mêle....ma marge de manoeuvre commence a raccourcir si je veux partir vendredi....bon si ca n'arrête pas ce déluge d'ici demain matin hop CAA et hop moto newman non mais je veux aller dans l'Outaouais moi! em1100 Et puis ma lumière de flasher est brûlé enfin je crois ou contact défait, je dois m'assurer qu'elle soit bien en ordre avant de partir. J'étais prêtes a jouer après ma moto pour vrai!

 

 

 

.....Bon on essai entre deux déluge, non mais c'est fou! Ca repars au 15 min! zjust_out

Édité par Gargouille
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon là y'a pas mal de fil a mon goût j'ai enlevé la switch blanche qui a 2 fil a l'intérieur j'ai fait ce toucher les fils au lieu de le couper avec un trombone pour faire le test et cela ne fonctionne pas alors serais-ce une autre switch?

 

post-535-0-46633400-1338334809_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne suis pas certain, mais je crois que tu regardée trop haut... cherche le fil qui va sous ta béquille et suis le avec tes doigts...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coupe rien. Defait le cable d'après ton stand et ensuite remonte la switch vers le haut. Tu peu la lubrifier et nettoyer le spring. Mais comme il ya plus de cable qui la tire vers le bas quand tu baisse le stand, la switch restera toujours a ON.

 

Comme ça si jamais tu veux éventuellement la réparer, tu rattache le cable et tu nettoie la switch a fond.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne suis pas certain, mais je crois que tu regardée trop haut... cherche le fil qui va sous ta béquille et suis le avec tes doigts...

 

 

 

 

Hum tu veux de partir d'en bas et de monter jusqu'au bidule brun qui apparait sur la photo c'est vrai que je regard la photo de Sapitch et il est plus bas tu as raison...je vais vérifier demain matin, si le déluge est terminé.

 

http://www.ridaventu...page__hl__stand

 

 

BigBear sur la tienne un KLR 2011 ne semble pas avoir ca le long du frame sur sa photo a droite (voir page 1 du post) contrairement aux anciens modèles,

Édité par Gargouille
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coupe rien. Defait le cable d'après ton stand et ensuite remonte la switch vers le haut. Tu peu la lubrifier et nettoyer le spring. Mais comme il ya plus de cable qui la tire vers le bas quand tu baisse le stand, la switch restera toujours a ON.

 

Comme ça si jamais tu veux éventuellement la réparer, tu rattache le cable et tu nettoie la switch a fond.

 

 

Non justement ca ne me dis pas de couper, je vais vérifier ca, mais si c'est la switch de la clutch c'est autre chose aussi...en tout cas a écrire la dessus depuis 2jrs ca n'aura plus de secret pour moi tout a l'heure YES!!! Ca feras déja ca :wink:

Édité par Gargouille
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exactement, ce sont deux sécurité indépendante... Tu peux by-passer de side-stand et tu conserveras celui du levier de clutch. Par contre, ça n'a pas du tout la même fonction. Celui de la clutch de permet de démarré la moto lorsqu'une vitesses est embrayé, mais la moto partira quand même le side-stand sorti. Celui du sidestand coupe le moteur si tu débrayes et qu'il est sorti...

 

Il est fréquent qu'un propriétaire roule une moto sans la sécurité offerte par le coupe moteur du side-stand, mais faut être conscient des risques... Partir à rouler avec le side-stand sorti ça surprend en batinse...

Édité par yanfiveten
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yesss!! J'ai réussi! Wow je suis fière de moi

 

Merci Merci Merci les gars ! C'est vraiment grace a vous! em4400 em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yesss!! J'ai réussi! Wow je suis fière de moi

 

Merci Merci Merci les gars ! C'est vraiment grace a vous! em4400 em4400

Félicitations Nancy, tu as raison d'être fière!! Et les gars ont été vraiment formidable, ça me donne quasiment le goût de casser quelque chose sur ma moto pour pouvoir apprendre à la réparer em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comique zmisdoubt

Hum! si tu veux tenter le diable, Runwolf pourrais bien t'arranger ca si tel est ton désir quesiton de te faire pratiquer em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.