Jump to content

Mxpro Pour Femmes


mojo

Recommended Posts

Dimanche je suis arrivée à Chatham pour prendre mon premier cours MxPro avec Don Pronovost. Le ventre plein de gros papillons, et la tête pleine de questions je me suis dit que me semble que j'étais bien dans mon lit ce matin et que j'aurai peut être dû y rester!

 

Je vous fait un p'tit bilan de mon histoire de moto.

 

Depuis que je suis toute jeune, je me retrouvais le nez dans la fenêtre d'auto à reluquer les motos qui passait en rêvant qu'un jour moi aussi j'en aurais une. J'ai mis un peu de temps à atteindre ce but, mais voilà qu'à 38 ans j'obtenais ENFIN mon permis de conduire. Je me suis mis à la quête d'une moto et vu mon budget restreint et ma peur d'une grosse moto je débute avec une Yamaha Maxim 1983 400cc zrockn_roll . 2 semaines après cet achat je réalise mon erreur, la petite Maxim ne répond pas à mes besoins et je me mets à la recherche d'une plus grosse moto, moi choix s'arrête à une Suzuki Volusia 800cc et se terminera par mon rêve d'enfance l'année suivante, l'achat d'une Harley 1450cc rutilante em4400

 

Comme vous pouvez constater, c'est de la moto de route donc je rêvais, pour moi le hors route c'était du motocross dans les parcs à faire des "jump" ou du trial. Bon pour les ados, mais pas atteignable pour moi. Je n'avais pas imaginé de faire du double usage.

 

Suite à l'encouragement de mon chum et la possibilité de faire de la moto avec mon garçon de 14 ans dans la ZEC à La Tuque, je me suis acheté une moto double usage.

 

Dimanche en signant mon nom sur la décharge de MxPro avec ma KLX 250S et mon habillement de motocross je me suis dit "Eille la grande... qu'es ce tu fait là! C'est pas à 45 ans qu'on commence à faire de la trail!" Et bien oui!! J'entame ma troisième saison de moto hors route cette année, mais je doit vous dire qu'hier j'ai entamé ma première journée de moto hors route non pas pour faire plaisir à ceux que j'aime, mais parce ça me faisait plaisir à moi!!

 

Et nous avons eu BEAUCOUP de plaisir!! Le sentiment d'avoir accomplie quelque chose de vraiment hot m'a remplie de fierté.

 

J'ai appris plein de chose que je vais devoir pratiquer, encore et encore, mais ce que Don m'a donné hier qui a le plus de valeur c'est la confiance en moi, qu'en apprenant comment ma moto réagis et qu'en respectant les techniques de bases il n'y aucun obstacles qui est inatteignable 2 pouces à la fois :wink:

 

Merci à Don et TurboJue nos prof,

 

Merci à ma gang de filles avec qui j'ai hâte de faire des rides, KM506, M-C, Fany et notre cheerleader Martinfaust.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo les filles !

 

C'est vrai que Don est un super bon prof et qu'il nous amène une coche plus loin !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce fût très plaisant de faire votre connaissance les filles! Vous vous êtes engagées, toutes fébriles et un peu réticentes, dans cette aventure. Vous avez fait confiance à Don tel qu'espéré et vous avez vu ou plutot vécu le résultat. Vous avez de quoi être fière! Des améliorations visibles autant côté technique que mentale étaient présentes. Ya pas juste les garçons qui ont le sourire aux lèvres quand moteur et bouette sont combinés!

 

Ce sera une grande joie de vous retrouver pour une rando en majorité féminine (parce qu'on est trop nulle en mécanique pour se passer d'un homme à 100%).

 

NB: Laissons à César ce qui lui revient... Je ne suis pas prof au même titre que Don! Je suis son assistante à l'occasion, j'ai vraiment pas son talent ni son expérience. MXPRO, c'est Donald Pronovost avec toute la bonne réputation qui le précède. Mais si vous avez aimé ma façon de rouler, c'est parce que j'ai suivi son cours il y a 2 ans... comme quoi ca m'a aidé!

 

À bientot j'espère!

 

Jue

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Triste d'avoir manqué ca avec ma %?&*#$% de clutch qui ne fonctionnais pas mais vraiment contente pour vous les filles. J'espère que vous me refilerais de petits trucs em3600

Je me reprendrais l'année prochaine ca c'est certain!

 

Félicitations girls!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dimanche je suis arrivée à Chatham pour prendre mon premier cours MxPro avec Don Pronovost. Le ventre plein de gros papillons, et la tête pleine de questions je me suis dit que me semble que j'étais bien dans mon lit ce matin et que j'aurai peut être dû y rester!

 

Je vous fait un p'tit bilan de mon histoire de moto.

 

Depuis que je suis toute jeune, je me retrouvais le nez dans la fenêtre d'auto à reluquer les motos qui passait en rêvant qu'un jour moi aussi j'en aurais une. J'ai mis un peu de temps à atteindre ce but, mais voilà qu'à 38 ans j'obtenais ENFIN mon permis de conduire. Je me suis mis à la quête d'une moto et vu mon budget restreint et ma peur d'une grosse moto je débute avec une Yamaha Maxim 1983 400cc zrockn_roll . 2 semaines après cet achat je réalise mon erreur, la petite Maxim ne répond pas à mes besoins et je me mets à la recherche d'une plus grosse moto, moi choix s'arrête à une Suzuki Volusia 800cc et se terminera par mon rêve d'enfance l'année suivante, l'achat d'une Harley 1450cc rutilante em4400

 

Comme vous pouvez constater, c'est de la moto de route donc je rêvais, pour moi le hors route c'était du motocross dans les parcs à faire des "jump" ou du trial. Bon pour les ados, mais pas atteignable pour moi. Je n'avais pas imaginé de faire du double usage.

 

Suite à l'encouragement de mon chum et la possibilité de faire de la moto avec mon garçon de 14 ans dans la ZEC à La Tuque, je me suis acheté une moto double usage.

 

Dimanche en signant mon nom sur la décharge de MxPro avec ma KLX 250S et mon habillement de motocross je me suis dit "Eille la grande... qu'es ce tu fait là! C'est pas à 45 ans qu'on commence à faire de la trail!" Et bien oui!! J'entame ma troisième saison de moto hors route cette année, mais je doit vous dire qu'hier j'ai entamé ma première journée de moto hors route non pas pour faire plaisir à ceux que j'aime, mais parce ça me faisait plaisir à moi!!

 

Et nous avons eu BEAUCOUP de plaisir!! Le sentiment d'avoir accomplie quelque chose de vraiment hot m'a remplie de fierté.

 

J'ai appris plein de chose que je vais devoir pratiquer, encore et encore, mais ce que Don m'a donné hier qui a le plus de valeur c'est la confiance en moi, qu'en apprenant comment ma moto réagis et qu'en respectant les techniques de bases il n'y aucun obstacles qui est inatteignable 2 pouces à la fois :wink:

 

Merci à Don et TurboJue nos prof,

 

Merci à ma gang de filles avec qui j'ai hâte de faire des rides, KM506, M-C, Fany et notre cheerleader Martinfaust.

 

Le cheerleader que j'était a bien fait sa job en se permettant de belles cabrioles Le réveil et surtout le travail a été plus dur qu'a l'acoutumé, assez douloureux... Ca doit etre ca l'expérience. Je tiens a redire que le gazon est un terrain tres glissant et j'espère croire que le niveau 2 sera sur toutes sortes de surfaces sauf le cr----- de gazon.

Les moto sont prete pour la Ride a Tonneau mais pas les casques...

 

Bravo a toute les filles du cour a Donald, je crois que c'est une base de technique qu'il faut revisiter plus qu'une fois!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce fût un réel plaisir de rouler avec vous les filles! Merci de m'avoir fait confiance et on se revoit dans les sentiers très bientôt!!

 

J'ai aussi très hâte de faire suer vos chums en juillet!! em4000

 

Le mien est déjà prévenu!!

Et on lève les coudes!!!

:)

 

Merci Don! C'était génial!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh!!! Je crois que je vais aller prendre des photos the_devil et des videos.. ça risque d'être divertissant zrockn_roll

 

... je me disais justement que nous pourrions passer la journée la-bas et se promener dans les trails nous! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelques photos de la journée!

 

Don en pleine explication!

post-917-0-04063200-1338333183_thumb.jpg

 

Une aperçu du terrain de jeux

post-917-0-20040800-1338333677_thumb.jpg

 

Notre examen final! Que du plaisir!!

post-917-0-54590500-1338334286_thumb.jpg

 

Et tellement fière de rapporter un peu de bouette à la maison!

post-917-0-72351000-1338334458_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le cheerleader que j'était a bien fait sa job en se permettant de belles cabrioles Le réveil et surtout le travail a été plus dur qu'a l'acoutumé, assez douloureux... Ca doit etre ca l'expérience. Je tiens a redire que le gazon est un terrain tres glissant et j'espère croire que le niveau 2 sera sur toutes sortes de surfaces sauf le cr----- de gazon.

Les moto sont prete pour la Ride a Tonneau mais pas les casques...

 

Bravo a toute les filles du cour a Donald, je crois que c'est une base de technique qu'il faut revisiter plus qu'une fois!

 

 

Prépare toi a souffir au niveau 2 !!! the_devil Mais ça en vaut la peine .... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.