Jump to content

Mxpro Pour Femmes


mojo

Recommended Posts

Dimanche je suis arrivée à Chatham pour prendre mon premier cours MxPro avec Don Pronovost. Le ventre plein de gros papillons, et la tête pleine de questions je me suis dit que me semble que j'étais bien dans mon lit ce matin et que j'aurai peut être dû y rester!

 

Je vous fait un p'tit bilan de mon histoire de moto.

 

Depuis que je suis toute jeune, je me retrouvais le nez dans la fenêtre d'auto à reluquer les motos qui passait en rêvant qu'un jour moi aussi j'en aurais une. J'ai mis un peu de temps à atteindre ce but, mais voilà qu'à 38 ans j'obtenais ENFIN mon permis de conduire. Je me suis mis à la quête d'une moto et vu mon budget restreint et ma peur d'une grosse moto je débute avec une Yamaha Maxim 1983 400cc zrockn_roll . 2 semaines après cet achat je réalise mon erreur, la petite Maxim ne répond pas à mes besoins et je me mets à la recherche d'une plus grosse moto, moi choix s'arrête à une Suzuki Volusia 800cc et se terminera par mon rêve d'enfance l'année suivante, l'achat d'une Harley 1450cc rutilante em4400

 

Comme vous pouvez constater, c'est de la moto de route donc je rêvais, pour moi le hors route c'était du motocross dans les parcs à faire des "jump" ou du trial. Bon pour les ados, mais pas atteignable pour moi. Je n'avais pas imaginé de faire du double usage.

 

Suite à l'encouragement de mon chum et la possibilité de faire de la moto avec mon garçon de 14 ans dans la ZEC à La Tuque, je me suis acheté une moto double usage.

 

Dimanche en signant mon nom sur la décharge de MxPro avec ma KLX 250S et mon habillement de motocross je me suis dit "Eille la grande... qu'es ce tu fait là! C'est pas à 45 ans qu'on commence à faire de la trail!" Et bien oui!! J'entame ma troisième saison de moto hors route cette année, mais je doit vous dire qu'hier j'ai entamé ma première journée de moto hors route non pas pour faire plaisir à ceux que j'aime, mais parce ça me faisait plaisir à moi!!