Symcrapico Posted May 31, 2012 Share Posted May 31, 2012 Y'aurait-il quelqu'un parmi vous qui aurait une idée brillant pour une façon pour faire le joint entre la airbox et le carbu sur ma vieille machine? La pièce comme tel n'est plus trouvable nul part (http://www.kneedragg...74/RD200/INTAKE item 11 et 12). Le trou du airbox est de 1-3/4" et le trou du carbu est de 1-3/8". La distance est d'environ 3" et j'estime que le bout de tuyau courbé serait d'environ 3-1/2", mais je ne sais pas comment faire ledit tuyau! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted May 31, 2012 Share Posted May 31, 2012 (edited) J'ai vus des trucs semblable fait avec du tube d'alu et des collet a carbu de motoneige .... sur une RD justement ...le gars avais fait ça clean cut .... La partie coudé était en alu et le joint fait avec des collet a carbus de motoneige avec des diametres intérieurs différent de chaque coté ,les collet sont environ 1 1/8 de large max ... Edited May 31, 2012 by EvilGrosminet Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted May 31, 2012 Share Posted May 31, 2012 me semble que 2 morceaux se hoses a radiateur pourrais faire la job ok ça fait pas chic mais ça permet de rouler Link to comment Share on other sites More sharing options...
Symcrapico Posted May 31, 2012 Author Share Posted May 31, 2012 me semble que 2 morceaux se hoses a radiateur pourrais faire la job ok ça fait pas chic mais ça permet de rouler Ouin, mais comment faire pour faire le joint entre les 2 hoses? Me semble que sur 3" ya pas grand place, surtout courbé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted May 31, 2012 Share Posted May 31, 2012 pas besoin de joint ... une hose a radiateur ça peut s'étirer un peu ... tu trouve une section avec la forme voulue de 1 1/2 de diamètre et tu chauffe le bout a agrandir pour l'autre bout sert bien le collet sur une hose neuve c'est parfois assez dur mais ça marche ... tu peu en trouver des usagés (cours a scrap ) c'est facile et ça te permet de faire des test pour pas cher Link to comment Share on other sites More sharing options...
Symcrapico Posted May 31, 2012 Author Share Posted May 31, 2012 Merci messieurs pour vos suggestions....Aujourdhui j'ai vu le harley à mon boss et ca m'a donner une idée pas mal plus simple que du "raboutage" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassily28 Posted May 31, 2012 Share Posted May 31, 2012 http://www.hiprospeed.com/HPS-Silicone-Hose-Silicon-Coupler-Elbow-Reducer-s/30.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goingforsound Posted May 31, 2012 Share Posted May 31, 2012 C'est pas fameux des pod filters Surtout pour un deux temps. Ca coupe le volume du airbox et deuxio quand tu as des coups de vents, si ils sont exposés et bien ca te fuck ton jetting. tres difficile a bien jetter par la suite sans compter la perte de puissance a bas regime. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 Check les fournisseurs de tuyau de silicone pour pièces de performance Subaru ou volks, le tuyau d'inlet de turbo ressemble pas mal à ça il me semble Link to comment Share on other sites More sharing options...
Symcrapico Posted June 1, 2012 Author Share Posted June 1, 2012 Check les fournisseurs de tuyau de silicone pour pièces de performance Subaru ou volks, le tuyau d'inlet de turbo ressemble pas mal à ça il me semble As-tu un contact au Québec pour moi? Question que je recoive ou que je ramasse la pièce rapidement! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregou Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 As-tu un contact au Québec pour moi? Question que je recoive ou que je ramasse la pièce rapidement! Dualmike ici... ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 oufff dans le temps j'achetais ca chez Lachute Subaru dans la boutique performance ou sur eBay :-S Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Je dit ça de même, mais tu pourrais te trouver une hose de la plus grosse dimension et te faire faire une adaptateur en alu qui s'adapte a la plus petite dimension... Parce qu'un hose de caoutchouc qui passe d'un diamêtre a l'autre, c'est pas toujours évident a faire tenir... t'a pas une gorsse différence entre tes deux diamètre mais... J'ai souvent fait ça pour des skideuses jonh deer qui devait changer de muffler mais que le muffler d'origine n'était plus disponible... Un machiniste pourais facilement te faire ça, collet inclus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Symcrapico Posted June 13, 2012 Author Share Posted June 13, 2012 J'ai trouvé un bout de tuyau en plastique ondulé flexible et fendu au milieu à l'autopart du village! J'vais poster des photos du moment que j'aurai le temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts