Jump to content

Rd 200 1972 - Suggestion Pour Joint Entre L'airbox Et Le Carbu


Symcrapico

Recommended Posts

Y'aurait-il quelqu'un parmi vous qui aurait une idée brillant pour une façon pour faire le joint entre la airbox et le carbu sur ma vieille machine?

 

La pièce comme tel n'est plus trouvable nul part (http://www.kneedragg...74/RD200/INTAKE item 11 et 12).

 

Le trou du airbox est de 1-3/4" et le trou du carbu est de 1-3/8". La distance est d'environ 3" et j'estime que le bout de tuyau courbé serait d'environ 3-1/2", mais je ne sais pas comment faire ledit tuyau!

 

UZtdw.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vus des trucs semblable fait avec du tube d'alu et des collet a carbu de motoneige .... sur une RD justement ...le gars avais fait ça clean cut ....

 

La partie coudé était en alu et le joint fait avec des collet a carbus de motoneige avec des diametres intérieurs différent de chaque coté ,les collet sont environ 1 1/8 de large max ...

Édité par EvilGrosminet
Link to comment
Partager sur d'autres sites

me semble que 2 morceaux se hoses a radiateur pourrais faire la job em1100

 

ok ça fait pas chic mais ça permet de rouler em4200

 

Ouin, mais comment faire pour faire le joint entre les 2 hoses? Me semble que sur 3" ya pas grand place, surtout courbé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas besoin de joint ... une hose a radiateur ça peut s'étirer un peu ... tu trouve une section avec la forme voulue de 1 1/2 de diamètre et tu chauffe le bout a agrandir

 

pour l'autre bout sert bien le collet

 

sur une hose neuve c'est parfois assez dur mais ça marche ... tu peu en trouver des usagés (cours a scrap ) c'est facile et ça te permet de faire des test pour pas cher

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas fameux des pod filters

 

Surtout pour un deux temps. Ca coupe le volume du airbox et deuxio quand tu as des coups de vents, si ils sont exposés et bien ca te fuck ton jetting.

 

tres difficile a bien jetter par la suite sans compter la perte de puissance a bas regime.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Check les fournisseurs de tuyau de silicone pour pièces de performance Subaru ou volks, le tuyau d'inlet de turbo ressemble pas mal à ça il me semble :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Check les fournisseurs de tuyau de silicone pour pièces de performance Subaru ou volks, le tuyau d'inlet de turbo ressemble pas mal à ça il me semble :)

 

As-tu un contact au Québec pour moi? Question que je recoive ou que je ramasse la pièce rapidement!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

oufff dans le temps j'achetais ca chez Lachute Subaru dans la boutique performance ou sur eBay :-S

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dit ça de même, mais tu pourrais te trouver une hose de la plus grosse dimension et te faire faire une adaptateur en alu qui s'adapte a la plus petite dimension... Parce qu'un hose de caoutchouc qui passe d'un diamêtre a l'autre, c'est pas toujours évident a faire tenir... t'a pas une gorsse différence entre tes deux diamètre mais...

 

J'ai souvent fait ça pour des skideuses jonh deer qui devait changer de muffler mais que le muffler d'origine n'était plus disponible...

Un machiniste pourais facilement te faire ça, collet inclus...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.