Jump to content

Ma R1200Gs Vient D'avoir Un Accident


vfr2kites

Recommended Posts

comme le titre le dit, ma BMW vient d'avoir un accident..... dans mon entrée en plus. J'écoutais la TV et soudain j'entends un bruit sourd, je vais voir à la fenêtre et je n'en croie pas mes yeux.

 

Mon voisin vient de reculer dans ma moto avec son char et ma moto est tombée, par chance à juste à quelques cm de ma voiture.

 

à première vue y'a juste le mirroire gauche de cassé, la housse de percée. Le mirroire à probablement été cassé par mon voisin qui dans l'énervement à essayer de relever la moto seul par le devant, il ne voulais peut-être pas m'avertir et faire comme si de rien c'était passé, je ne sais pas.

 

Je ne vous dirai pas ce que je pense de mon voisin mais ma question est la suivante j'appelle ou pas la police?

 

Je lui ai dit qu'il devra payer pour les dégats et il est d'accord. Ma première idée est de régler ca à l'amiable. Je ne veux surtout pas partir en guerre avec mon voisin, même si en partant je ne l'aime pas trop.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'était moi, je signerais un constat à l'amiable. Y va peut-être changer d'idée lorsqu'il verra la facture et qu'il se sera calmé.

 

De plus, rien ne l'oblige à payer de sa poche, c'est le "no fault" ici... Il est dans son droit de se r'virer de bord et te dire qu'il ne veut pas payer.

 

Alors tu lui dis, je garde le constat à l'amiable en attendant qu'on règle. Sinon, tu l'envoies à ton assureur. Maintenant, faut voir le déductible Vs dommage... zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

logiquement,,,,y aurait pas de dedictuble a payer,,,,mettont que quand t est dans ton salon,,,t es pas ben ben responsable d un twit qui sais pas reculé

 

mais juste pour etre sur,,,constat amiable quand meme,,comme ca, si il choke,,,t as un plan B.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne idée de remplir un constat amiable, sans bien sûr le remettre dans un premier temps à l'assureur. Cela sert à faire reconnaître les faits. Bonne chance Jean-François.

*Mais qu'est-ce que faisait ton voisin dans ton entrée???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

*Mais qu'est-ce que faisait ton voisin dans ton entrée???

 

Nos entrées sont voisines et séparées par une petite bordure de béton d'environ 3 pouces de haut. Il voulait reculer sa voiture dans son entrée et m'a dit qu'il ne voyait rien à cause de la pluie et du début de la noirceur. Moi je pense qu'il était peut-être en boisson et il parait (selon le voisin d'enface) que ses lunettes ne sont plus ajustée pour sa vue et qu'il ne veut pas aller passer un examen de la vue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dès que le pluie va arrêter je vais aller examiner ma moto et faire des photos. Également je vais remplir un constat et lui remettre pour qu'il complète sa partie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je pense qu'il était peut-être en boisson et il parait (selon le voisin d'enface) que ses lunettes ne sont plus ajustée pour sa vue et qu'il ne veut pas aller passer un examen de la vue.

 

Y devrait vouloir régler à l'amiable........

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Constat et photo.

 

J'ai une histoire vécu ou la gars qui a reculé sur ma moto m'a donné sa carte en disant qu'il allait payé. Il a changé d'idée lorsqu'il a vue la facture. Il a fallu que je l'ammène au petite créance.

 

Clerm mon expérience

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nos entrées sont voisines et séparées par une petite bordure de béton d'environ 3 pouces de haut. Il voulait reculer sa voiture dans son entrée et m'a dit qu'il ne voyait rien à cause de la pluie et du début de la noirceur. Moi je pense qu'il était peut-être en boisson et il parait (selon le voisin d'enface) que ses lunettes ne sont plus ajustée pour sa vue et qu'il ne veut pas aller passer un examen de la vue.

 

Après avoir perdu un être chère et un ami des chauffeurs en boisson... je n'ai vraiment pas de patience ou de sympathie pour eux... (

Ma réaction aurait sûrement pas été aussi diplomate que la tienne)

 

Mais puisqu'il est trop tard pour arrêter un chauffard en boisson...

 

- Constat à l'amiable

- Moto au dealer pour inspection

- Voisin reçois la facture

 

S'il ne paye pas, réclamation au assurance et rapport à la police.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Compte tenu que ça s'est passé sur une propriété privée, je pense que ce sont les assurances responsabilité de la résidence qui vont payer. Ta moto était arrêtée et couverte d'une housse. C'est loin d'un accident de la circulation. Les photos et une bonne description de ce qui s'est passé est requis.

 

Tu réclames de tes assurances qui elles vont réclamer aux siennes ou à lui directement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Compte tenu que ça s'est passé sur une propriété privée, je pense que ce sont les assurances responsabilité de la résidence qui vont payer. Ta moto était arrêtée et couverte d'une housse. C'est loin d'un accident de la circulation. Les photos et une bonne description de ce qui s'est passé est requis.

 

Tu réclames de tes assurances qui elles vont réclamer aux siennes ou à lui directement.

Je gage que l'assurance responsabilité va encore tenter de se défiler en prétextant que c'est un véhicule, ça doit faire partie de l'assurance automobile/moto.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le pire c’est qu'il aurais pu reculer dans un enfant en vélo ce qui est 100X pire .. Un idiot qui recule est un idiot qui recule :/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.