Rotule Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Vu la grosse différence de prix entre une chaîne standard vs une chaîne à o-ring/X-ring/w-ring: Quelle sont les avantages et inconvénient de l'un comparé à l'autre ? À mon idée c'est évident que que la o/x/w-ring à une plus longue espérance de vie avec moins d'entretient. Mais le sable et les conditions hors route vont elle raccourcir l' espérance de vie de la chaîne au point où l'entretien de la chaine non scellée vas s'avérer plus rentable en bout de ligne ? (Je parle d'usure prématuré des rings qui vas finir par emmagasiner l'eau et le sable) J'ai justement à changer le kit chain sprocket sur ma XT350 1994 et étant noob sur le sujet double usage j'aimerais connaitre vos expériences. Je lance donc la discussion Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Une couple de rides et ta chaine va etre finie, ca vaut la peine d'en mettre une bonne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rotule Posted June 13, 2012 Author Share Posted June 13, 2012 C'est ben ce que je me disais ... C'est quand même permis de rêver ... LOL Thank's ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Yes, ajustement a chaque ride, berk..... Pis rendu a 2000km scrap. J'ai mis ca sur mon kdx175, j'etais tu ecoeurer de gosser apres ca a chaque ride.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wildgood Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 (edited) La seule place où c'est avantageux d'utiliser une chaîne sans O'ring, c'est en motocross. Les O'rings bouffent quelques hp au moteur à cause de la résistance. La chaine X-ring offre la protection de la chaine À o'ring en bouffant moins de HP que la chaîne à O'ring. La chaîne sans O'ring revient bcp plus cher à la longue car elle bouffe les sprockets. Alors tout est une question de bouffe.... bouffer les HP, bouffer les sprockets... hahahahaha Le meilleur monde pour l'enduro et le double usage est une bonne chaîne à X rings. Elle offre le max de résistance à l'étirement, elle protège les sprockets et elle ne bouffe pas trop de HP au moteur. Edited June 13, 2012 by Wildgood Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rotule Posted June 13, 2012 Author Share Posted June 13, 2012 (edited) Merci Wildgood pour l'info Edited June 13, 2012 by Rotule Link to comment Share on other sites More sharing options...
land Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 ouin rien de pire qu'une chaine cheep j'ai changer la mienne sur mon gasgas une did je connais pas le model je plus la boite, est a oring caline est toujours etirer. poutent j'avais demander a mon dealer de me donner une bonne chaine c'est vraiment plate toujours oubliger de fair l'ajustement, donc ca fini que tu roule souvent la chaine tres molle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wildgood Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Les chaînes à O'ring et X'ring étirent durant les premiers 5-600 kilomètres, mais elles se stabilisent après. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Effectivement, X-ring d'habitude ca etire les 1eres ride, ensuite tu n'y retouches plus jusqu'a sa fin de vie ou elle recommence a etirer. Sur mon CR les ajustements avaient saisi tellement ca faisait longtemps que je n'avais pas ajuste ma chaine (3 saisons) lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
land Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 ouin moi non plus je suis pas habituer de jouer avec ca mais elle la %$?$ ca doit faire 5 fois que je la reajuste..... la prochaine je vais prendre plus infos sur les numero de model Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts