Jump to content

Chaine Sans O-Ring.. Ça Dit Quoi Pour Le Double Usage ?


Rotule

Recommended Posts

Vu la grosse différence de prix entre une chaîne standard vs une chaîne à o-ring/X-ring/w-ring:

 

Quelle sont les avantages et inconvénient de l'un comparé à l'autre ?

 

À mon idée c'est évident que que la o/x/w-ring à une plus longue espérance de vie avec moins d'entretient.

 

Mais le sable et les conditions hors route vont elle raccourcir l' espérance de vie de la chaîne au point où l'entretien de la chaine non scellée vas s'avérer plus rentable en bout de ligne ? (Je parle d'usure prématuré des rings qui vas finir par emmagasiner l'eau et le sable)

 

 

J'ai justement à changer le kit chain sprocket sur ma XT350 1994 et étant noob sur le sujet double usage j'aimerais connaitre vos expériences.

 

Je lance donc la discussion ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La seule place où c'est avantageux d'utiliser une chaîne sans O'ring, c'est en motocross.

Les O'rings bouffent quelques hp au moteur à cause de la résistance.

La chaine X-ring offre la protection de la chaine À o'ring en bouffant moins de HP que la chaîne à O'ring.

 

La chaîne sans O'ring revient bcp plus cher à la longue car elle bouffe les sprockets.

Alors tout est une question de bouffe.... bouffer les HP, bouffer les sprockets... hahahahaha

 

Le meilleur monde pour l'enduro et le double usage est une bonne chaîne à X rings.

Elle offre le max de résistance à l'étirement, elle protège les sprockets et elle ne bouffe pas trop de HP au moteur.

 

em0800

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin rien de pire qu'une chaine cheep

j'ai changer la mienne sur mon gasgas une did je connais pas le model je plus la boite, est a oring

caline est toujours etirer. poutent j'avais demander a mon dealer de me donner une bonne chaine

c'est vraiment plate toujours oubliger de fair l'ajustement, donc ca fini que tu roule souvent la chaine tres molle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, X-ring d'habitude ca etire les 1eres ride, ensuite tu n'y retouches plus jusqu'a sa fin de vie ou elle recommence a etirer.

Sur mon CR les ajustements avaient saisi tellement ca faisait longtemps que je n'avais pas ajuste ma chaine (3 saisons) lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin moi non plus je suis pas habituer de jouer avec ca

mais elle la %$?$ ca doit faire 5 fois que je la reajuste.....

la prochaine je vais prendre plus infos sur les numero de model

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.