Manitou Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 Un copain à acheté un deuxième set de roues pour sa GSA, la nouvelle roue arrière était lors de l’achat un tubetype de 18". Il l’a fait transformer en tubeless par un spécialiste en virginie. Il n’a jamais eu le moindre trouble avec son pneu, super étanche. Moi je ne vais pas comme lui fréquemment au US alors j’aimerais savoir si quelqu’un connaitrait un endroit dans la région de Québec ou à tout le moins au Québec qui fait ça. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 Avec un tubliss le résultat v devenir tubeless !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 http://tubliss.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manitou Posted June 15, 2012 Author Share Posted June 15, 2012 (edited) http://tubliss.com/ Il me semble avoir entendu que ce système est plus adapté pour les motos cross et style enduro. Question pression et vélocité je crois, mais je me trompe peut-être. Les roues de mon copain ont été scellées avec une membrane qui ressemble à un silicone. Un truque qui entre dans tout les racoins et scelle définitivement la roue. C’est complètement autre chose. Bon bien il semble que tu es le seul à avoir au moins une info la dessus. Ça me surprend que personne ici est au moins eu vent qu’une entreprise ou une personne fait ce genre de chose. Même les concession de motos ne savent pas, c’est pas croyable. Et pourtant le truque existe belle et bien. On n’a juste pas sa chez nous au Québec Je vais poursuivre mes recherches... Edited June 15, 2012 by Manitou Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 j ai eu du tubliss sur mon xr,,,et fait en masse de route avec ca,,,,, un mot,,: GENIAL!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manitou Posted June 15, 2012 Author Share Posted June 15, 2012 j ai eu du tubliss sur mon xr,,,et fait en masse de route avec ca,,,,, un mot,,: GENIAL!!! As-tu fait l’installation du Tubliss toi-même ? Ou c’est mieux de le faire poser au garage. Aussi je me demande qu’est-ce qui assure l’étanchéité, seulement la pression dans le tube qui sert contre la roue ou si une colle s’applique entre la roue et le tube ? Il doit aussi y avoir un contrepoids pour compenser la petite plaque métallique et est-ce qu’il faut percer un deuxième trou pour la valve du tubliss ! Ça en fait des questions ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 (edited) moi meme,,,,juste a percé un trou de 11mm si je me souvient bien a 4 broche de ta valvle normal,,,,, evidament,,,tu devras faire balancé ta roue a cause de la presence du rim lock vas sur le site de tubliss,,,,tout y est en details Edited June 15, 2012 by gs-boy Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted June 16, 2012 Share Posted June 16, 2012 evidament,,,tu devras faire balancé ta roue a cause de la presence du rim lock pourquoi un rim lock ? un tubliss n'est pas un rim si il est gonfle a la bonne pression (1??) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted June 16, 2012 Share Posted June 16, 2012 Un RIM lock parce que un tubliss c'est une tube, assez simple !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted June 16, 2012 Share Posted June 16, 2012 dans le systeme tubliss,,,,y a 2 zone sous pression,,, le mini tube qui colle le pneu sur la jante,,,,et l espace pneu,,,,vas voir le site,,,regarde les clips,,,, http://tubliss.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted June 16, 2012 Share Posted June 16, 2012 ha HA ! je viens de comprendre ,je pencais qu'il devait y avoir un rim lock comme un mx ,mais il y a en un dans le tubliss ca fait quelque fois que j'y pence de faire l'essaie de ca ,les commentaire semble assez positif en general Link to comment Share on other sites More sharing options...
DJOUBI Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 J'ai l'oeil là-dessus depuis un bout de temps mais ils ne font pas le Tubliss pour des roues de 17 po. (21, 19 et 18 seulement). Les F800GS, les Tiger et autres qui utilisent des 17 po. à l'arrière doivent oubler ça. Je vais probablement le faire installer à l'avant à mon prochain changement de pneus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DJOUBI Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Bonne nouvelle, J'ai contacté la cie Tubliss et ils débuterons la fabrication des Tubliss pour roues de 17 po. dans les prochains mois selon leur réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manitou Posted June 28, 2012 Author Share Posted June 28, 2012 Bonne nouvelle, J'ai contacté la cie Tubliss et ils débuterons la fabrication des Tubliss pour roues de 17 po. dans les prochains mois selon leur réponse. Tu vas les installer donc ? Moi j’hésite... J’ai acheté deux bonbonnes qui injectent sous pression un produit colmatant. Semblerait que ça travail très bien. Tu roules deux km pour répartir le produit et tu peux finir ta ride et aller faire réparer plus tard, même que t’ai pas obligé si le pneu garde sa pression. Ça dépend toujours de la grosseur de la crevaison. Moi tout ce que je veux, c’est pas perdre du temps dans la trail à gosser sur maudit pneu. Certains diront que ça fait parti de la gamme, je dis que c’est juste de la m... Surtout quand tu te fais bouffer tout cru pas les Ost... mouches. Ce que je trouve intéressant d’un tubeless, c’est justement la capacité de réparer très vite et pardonnes-moi l’expression, «décalisser» au PC ! Si je peux faire pareille avec un tubetype, ben suis heureux. C’est pourquoi j’hésite maintenant à aller vers un tubeless. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DJOUBI Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Oui je vais faire installer des Tubliss dès qu'ils seront disponibles en 17 po. et probablement la roue avant bientôt. Importation Thibault de Sherbrooke en vendent et mon concessionnaire fait affaires avec eux. Selon les utilisateurs, il parait que les crevaison sont quasi impossibles si t'ajoute en plus un produit de prévention (Slime peut-être ?). C'est en plein pour moi s't'affaire là ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted June 29, 2012 Share Posted June 29, 2012 Cutter a un stuff maison dans un de ses sets de roues sur la 950 Link to comment Share on other sites More sharing options...
piapres Posted June 29, 2012 Share Posted June 29, 2012 Cette technique pourrais être intéressante pour la roue arrière mais ne peux s'appliquer pour la roues avant (pas de lèvre comme un tubeless) http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=131165 http://www.teamincomplete.com/Projects/950/ktm950adventurem.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
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