Jump to content

Casque Pour Grococo !!!


GrenDesb

Recommended Posts

J'ai un Shoei RF1100 accidenté à changer.

 

Les casques Shoei me pèse dans le front un peu donc je voulais changer de marque.

 

Je voulais un Arai XD4, j'ai essayé un Arai Vector XL et un Signet Q XL et le fit est parfait, plus confortable que mon Shoei.

 

J'ai commandé un XD4 XL chez ADM. Il était BO, attends quelques semaines, recoit ca, trop petit.

 

Commande un XXL, BO aussi, quelques semaines plus tard ils me disent qu'ils ne le recevront pas, pas de XXL au Canada.

 

Vendredi, ils m'appellent, ils l'ont recu.

 

Fou comme de la ... M'en va la bas, trop petit, ils me pèse dans le front plus que mon Shoei !!!

 

Je voudrais un double usage pour pouvoir enlever la vitre et mettre des goggles en hors route.

 

Ou est ce qu'il y a beaucoup de casques en inventaire pour en essayer?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est super confortable et super ventilé un F4 ...j'adore ! Mais c'est très bruyant sur la route ....le pire que j'ai jamais eu !! Mais je ne fait pratiquement pas de bitume alors on s'en fout !!! big_smile

 

Faire attention au sizing .... les formats semble avoir changer cette année ..j'ai un 2X qui me vas comme un gant et les 2X de cette année sont trop grand ,je prend XL maintenant ...étrange ....

Édité par EvilGrosminet
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, ca me prends un casque pour faire de la route avec une visière pour quand il pleut, etc.

 

J'aurais aimé un double usage mais j'imagine que je vais finir avec deux casques, un route et un hors route. $$$$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les casques ont tendance moi aussi à me faire un point de pression dans le front. La plupart des marques ne me font pas. J'ai eu longtemps un RF1000 qui était pas si pire. Finalement je suis tombé sur un BMW Enduro. Cher, trop cher.. Mais léger et très confortable. Aucun inconfort à le porter genre 10 heures d'affilées. À esseyer, je pense.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon Shoei c'est un XL.

 

Le XD4 qui ne me fait pas c'est un XXL !!!

 

Le Qwest est pour moi moins confortable que le RF1100.

 

Le BMW Enduro c'est d'en trouver un pour essayer, chez BMW a Quebec on dirait qu'il faudrait que je park ma Lamborghini en avant pour avoir du service.

 

La piste BMW m'intéresse tout de même.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu portes un Shoei Xl en ce moment c'est pas mal certain qu'un XXL te ferait. J'ai un XXL Shoei et je suis très comfortable. Le Xl était, par contre un peu trop petit. Ça dépend beaucoup de la forme de ta tête.

 

 

http://www.webbikeworld.com/motorcycle-helmets/motorcycle-helmet-shapes.htm

 

Mon Shoei XL me fait, il fait juste une toute petite pression au front qui ne se sent presque just après 1 heure. Mais apres 3-4 heures, c'est assez désagréable et le soir je me sent comme si je m'étais cogné.

 

Le XXL est pas mal trop grand.

 

J'ai été voir le BMW Enduro. Y'ont pas ma grandeur et la granduer qu'il me faut est BO même pas disponible en Allemagne, dans toutes les couleurs.

 

Si y'a pas de double usage qui me fait, je voudrais un modulaire pour le côté pratique. Ya le Shoei Neotec que j'avais essayé au salon de la moto qui me semblait mieux que mon RF1100 mais lui aussi, BO pas de date dans le XL de la couleur que je voudrais.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.