Jump to content

Le Gaspésien


ludwig

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Ma petite histoire : Cousin qui a un DRZ400S et qui me donne la piqure en 2009. 2009 je passe mon examen théorique à la SAAQ.... attend (trop longtemps) pour allé chercher mon apprenti en juillet 2010. Le lendemain de mon "must"?, j'achete un WR250R 2009 (1000km).

 

Un peu de bois et de route et dès vendredi, je devrais être titulaire de mon "vrai" permis. J'ai vraiment hate!!!!

 

Biographie : J'ai 31 ans, un bébé qui s'en viens, un garage qui acceuille ma moto et mon tracteur à gazon. Je vis presque dans le bois et j'ai donc eu besoin d'un gazebo pour pouvoir manger tranquille sur la galerie (voir ici mouche). Je travail en informatique chez Desjardins et je suis régulier (C'est à dire 3 cacas par jours).

 

Très heureux d'avoir découvert ce forum. Je suis sur M4E, mais ils sont moins orienté double usages.

 

P.S. Je m'appel Dave (pas David)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis complétement à l'est... plus à l'est que ça et tu tombes à l'eau! Je suis à Gaspé.

 

Aucun supplément alimentaire mais un bon café le matin et la bière la fin de semaine (ça compte tu comme suppléments?)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aucun supplément alimentaire mais un bon café le matin et la bière la fin de semaine (ça compte tu comme suppléments?)

Mets-en que ça compte, surtout en revenant de la ride :!: Bienvenue sur RID :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Ludwig,

 

Je suis de Gaspé aussi. Je roule un double-usage (un husaberg 570). On s'est jamais vu dans la trail...tu roule tu pas mal? pour ma part je roule de tout...de la trail extreme jusqu'au chemin de gravier (mais pas trop...nos machines sont pas fait pour ça! :)

 

Au plaisir!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Ludwig,

 

Je suis de Gaspé aussi. Je roule un double-usage (un husaberg 570). On s'est jamais vu dans la trail...tu roule tu pas mal? pour ma part je roule de tout...de la trail extreme jusqu'au chemin de gravier (mais pas trop...nos machines sont pas fait pour ça! :)

 

Au plaisir!

 

Comment tu trouve ton Husaberg ? c'est une belle machine que tu as la !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'adore! Presque trop puissante par contre. Avoir su j'aurais attendu pour m'acheter une 350 KTM exc légal-route. En masse de puissance pour mes besoins, légère pis 2 fois moins cher de plaque. Quand je l'ai acheté les 350 n'était pas encore disponible.

J'ai changé le mapping pour l'adoucir un peu. J'ai eu le fameux problème de la pompe à essence que j'ai fait changer la semaine passée à seulement 20 hrs d'utilisation. Le siège est bien trop dur...un 2x4 recouvert :)

Mais en gros c'est excellente machine!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'adore! Presque trop puissante par contre. Avoir su j'aurais attendu pour m'acheter une 350 KTM exc légal-route. En masse de puissance pour mes besoins, légère pis 2 fois moins cher de plaque. Quand je l'ai acheté les 350 n'était pas encore disponible.

J'ai changé le mapping pour l'adoucir un peu. J'ai eu le fameux problème de la pompe à essence que j'ai fait changer la semaine passée à seulement 20 hrs d'utilisation. Le siège est bien trop dur...un 2x4 recouvert :)

Mais en gros c'est excellente machine!

ça vas peut être te faire moin regretter le 350 le siège est le même sur KTM et si sur mon 500 je rajoutais des clous on pourait dire de moi que je suis un fakir au lieu de masochiste zunhappy:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Haha! Est bonne!

KTM devrait prendre exemple sur Yamaha côté confort. Me semble que ce ne serait pas très difficile d'améliorer ce point et l'injection tant qu'à y être...la pompe à essence fait en chine c'est pas très fort non plus.

Plus que ça va plus il durcisse le siège...si la tendance se maintient le siège sera fait d'acier d'ici 10 ans! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Doug_Ex,

 

Je débute dans le domaine et pas encore assez habile pour les trails "rough". J'pense pas t'avoir déjà croisé dans le chemin (je l'aurai remarqué!). Moi je suis facile a voir si jamais tu me croises : Wr250r 2009 bleu, veste noir et casque jaune (pour être visible;) ).

 

Si jamais tu me croises, fais moi signe! On pourrais peut-être se faire une trail ensemble (mon cousin sera surment partant (drz400))

 

Dave D.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Doug_Ex,

 

Je débute dans le domaine et pas encore assez habile pour les trails "rough". J'pense pas t'avoir déjà croisé dans le chemin (je l'aurai remarqué!). Moi je suis facile a voir si jamais tu me croises : Wr250r 2009 bleu, veste noir et casque jaune (pour être visible;) ).

 

Si jamais tu me croises, fais moi signe! On pourrais peut-être se faire une trail ensemble (mon cousin sera surment partant (drz400))

 

Dave D.

Je t'ai vu l'autre jour...t'es pas dur à reconnaitre en effet.

As-tu commencé à rouler dans le bois un peu?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut chef, effectivement je suis voyant.

 

J'ai pas rouler beaucoup dans le bois cette année. Ma femme accouche très bientôt pis son ptit coté insécure lui dit que je vais être difficile a rejoindre dans le bois au cas ou...

 

Te cherches tu du monde pour rouler?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut chef, effectivement je suis voyant.

 

J'ai pas rouler beaucoup dans le bois cette année. Ma femme accouche très bientôt pis son ptit coté insécure lui dit que je vais être difficile a rejoindre dans le bois au cas ou...

 

Te cherches tu du monde pour rouler?

 

Félicitation en avance pour votre bébé!

C'est sûr qu'on est pas des millions qui font de la trail dans la région, ça serait donc bien si on pouvait tous se connaitre et ne pas en faire chacun de son bord tout seul dans l' bois. J'ai déjà mes chums de bike mais côté horaire, ça adonne pas tout le temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.