Garnotte Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 Quel est la meilleur méthode pour décollé le pneu de sur le rim a par dansé comme un singe dessus pendant 20 minutes en plein milieu du bois lorsqu'on doit réparé un flat? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 ma béquille latérale marche bien pour ca moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 Comme ceci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garnotte Posted June 21, 2012 Author Share Posted June 21, 2012 Pas de center stand..on fais quoi? LOL Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 une 2e moto Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 je sais pas si ce truc de la 3eime béquille marcherais pour ce servir de la béquille latéral pour décollé le tire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 Depuis que je me sert de la poudre de talc (poudre à bébé) Aucun besoin de forcer, mes doigts font l'affaire ou au max un seul pied. Sinon avec le cr.. de savon à vaisselle qui se transforme en colle un fois sec, c'Est l'enfer... Ça dois faire genre 20 pneus que je swap, pis j'ai jamais forcé, utiliser d'outils ou de truc comme le pied du bike, c'est très facile de le faire descendre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
duboutdumonde Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 Moi j'utilise ça depuis cette année, Jamais forcé, je swap mes pneus routes et pitons quelques fois par mois, pour maximiser la durée de vie de mes TKC. Chacun ses trucs.... Motion Pro Bead Popper Tire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 Mouais Je suis peut-être pas normal, mais moi je saute sur les talons, pis ca décolle tout le temps ... J'ai déjà aussi utilisé le side stand de mon 1200GS. Comme sur le vidéo de Yan Five Ten. (Le gars sur le vidéo n'est pas particulièrement champion mettons) Ca aurait décollé n'importe quoi cette affaire là ... Paul Jr Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 je les met dans l'etaux quand dans le garage sinon je gosse moi aussi ,je suis type savon car si il sont pas assez coller sur le rim il glisse pis la valve arrache ,,je suis traite un peu sur sur les pneus disont si il n'est bien colle avec ben de l'air dedans bonjour la catastrophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 (edited) ... +1 pour l'idée du sédatif à base de bierres fortes ... Est-ce qu'il y en a qui ont d'autres questions ??? Pis c'était la même chose avec mon 1200 GS ... Quand tu pognes le truc de bien placer le talon, les pneux ont peur ... M'enfin. Paul Jr 8 p.s. méchant beau bonhomme. Photo prise par son épouse très fière il y a 15 minutes ... Edited June 21, 2012 by Gros Buck 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 +1 pour l'idée du sédatif à base de bierres fortes ... Est-ce qu'il y en a qui ont d'autres questions ??? Pis c'était la même chose avec mon 1200 GS ... Quand tu pognes le truc de bien placer le talon, les pneux ont peur ... M'enfin. Paul Jr 8 p.s. méchant beau bonhomme. Photo prise par son épouse très fière il y a 15 minutes ... ici si le pneu est trop dur a decole on prend 2 grosse biere cela fait encore mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sonic Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 Avec toute cette bière, tu vas te retrouver avec un pneu autour de la taille Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 ici si le pneu est trop dur a decole on prend 2 grosse biere cela fait encore mieux On peut toujours aussi remplir le pac-sac de roches. 60 lbs de plus. Plus le kit de vêtement BMW, un autre 10 lbs de plus. Il n'y a pas un pneu de dual sport sur la planète capable de retenir ca. Pis au pire ... Il reste toujours le side stand. Moi tout habillé pis le poids du bike, ca pète le 600 lbs. Paul Jr Link to comment Share on other sites More sharing options...
BigBear Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 Les deux flat que j`ai fait en deux ans sur une moto, les pneus on décolés tout seul en roulant dessus mous. pas trop dure à démonté après Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted June 25, 2012 Share Posted June 25, 2012 +1 pour l'idée du sédatif à base de bierres fortes ... Est-ce qu'il y en a qui ont d'autres questions ??? Pis c'était la même chose avec mon 1200 GS ... Quand tu pognes le truc de bien placer le talon, les pneux ont peur ... M'enfin. Paul Jr 8 p.s. méchant beau bonhomme. Photo prise par son épouse très fière il y a 15 minutes ... Je vois que tu tiens 2 potions fait par des druhydes qui connaissent mes goûts.................. Ha oui le sujets les pneux.......fantastique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Je vois que tu tiens 2 potions fait par des druhydes qui connaissent mes goûts ... Ha oui le sujets les pneux ... fantastique Va voir les photos de YesMan de la RideMTA ... Certaines expliquent comment je peut déjanter un pneu si facilement ... Paul Jr 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wildgood Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Moi je trouve que vous vous cassez la tête pas mal.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Moi j'utilise ça depuis cette année, Jamais forcé, je swap mes pneus routes et pitons quelques fois par mois, pour maximiser la durée de vie de mes TKC. Chacun ses trucs.... Motion Pro Bead Popper Tire Tu utilises ça comment? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Air0ne, tu glisse le côté "lame" entre le rim et le pneu et tu frappe sur l'autre bout, ça va pousser le "bead" vers le centre pour le décoller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Ce serait pas plus simple de trouver une pierre, de la mettre sous le pneu et presser sur le pneu avec les pieds? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
duboutdumonde Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Air0ne, tu glisse le côté "lame" entre le rim et le pneu et tu frappe sur l'autre bout, ça va pousser le "bead" vers le centre pour le décoller. Exactement tu fait un coup au quart de tour, ou un peu plus, tu verse ensuite un peu d'eau savonneuse et c'est décollé. Parce que c'est justement ce que tu viens de faire .... le décollé !! Tu fait pareil de l'autre côté. Done. Je frappe avec une mailloche en caoutchouc pour ne pas abîmer la palette... Simple simple .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Exactement tu fait un coup au quart de tour, ou un peu plus, tu verse ensuite un peu d'eau savonneuse et c'est décollé. Parce que c'est justement ce que tu viens de faire .... le décollé !! Tu fait pareil de l'autre côté. Done. Je frappe avec une mailloche en caoutchouc pour ne pas abîmer la palette... Simple simple .... Merci pour l'explication Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 si t as pas de grosbuck sous la main,,,t as une autre option hyper économe,,,, un bout de 2X4 et une strap a cliquer,,, mettre le bout de bois a la verticale sur le bead,,,et y mettre de la pression avec la strap,,,, répété au besoin un avantage de cette technique a l utilisation d un grosbuck,,,: le bout de bois te dira pas quoi faire sans arret,,,, lol 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 Merci Honda-boy (tu devrais te faire rebaptiser!!!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 Merci Honda-boy (tu devrais te faire rebaptiser!!!) euh .... pourquoi Honda-boy ??? il roule une yamaha Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 je part un tirrage pour un nom,,,je vend les billets,,,lol em0400 em0400 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 merdeeeeeee... certain que ct une honda!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts