Jump to content

Quelle Moto Choisir?


Valeritz

Recommended Posts

Aujourd'hui, on voulait faire de la trail mais pas un accompagnateur en vu... alors on a décidé de manger de l'asphalte avec le cousin qui lui peut être accompagnateur. On aime bien le taquiner et comme on passait près du chemin Scotch, on c'est dit «tien, on va lui faire une petite blague».

 

Je raconte ça parce que finalement la blague a changé de direction et avec mon grand coeur, j'ai voulu passer ma moto au cousin. Il a opté pour celle de mon chum et mon chum m'a "volé" la mienne mais ça quand même fini que le cousin a découvert le hors-route et qu'il avait un smile de 1 million de dollars dans la face pendant tout le reste du trajet sur l'asphalte.

 

Alors voilà. Il veut changer sa Ninja machin-chouette pour une double usage. Il nous demande conseil mais on a tous +/- 1 an d'expérience (avec un hiver entre deux) et des BMW (G650gs et F650gs). Satisfaits, nous sommes, mais il y a tant d'autres choix que je voudrais bien avoir l'avis d'aventuriers qui ont eu l'expérience d'autres motos. Il a un budget de 9000$ pour tout équiper sa moto. Sans choisir pour lui ça serait bien de pouvoir le pointer dans la bonne direction :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah pour debuter ya les g650gs comme tu as mentionné

 

sinon dans le tres abordable et surprenament agreable les v-strom 650. un moteur doux et assez puissant. des capacité hors route limités mais je ne crois pas qu'un g650 est plus capable qu'une v-strom

 

C'est fiable, j'ai lu pas mal de forum et a part deux trouble electrique connus c'est nickel. Pas d'ouverture de moteur a la KTM et pas le cout d'achat d'une 1200 GS

 

Ca se trouve a 6000 full equip dans l'usagé. ou le modele expedition deja equipé neuf a 8XXX$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est a savoir si il veut faire du vrai hors route (KTM, DRZ, WR) et sacrifier confort etc, ou simplement faire de la gravel et des sentier leger tout en conservant une routiere civilisée (V-strom)

 

Le meilleur des deux monde est la 1200 gs je crois, d'apres ce que j'ai lu. Mais le prix vient avec...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La GS 1200 fait bien de la route hors route sa s'apprend asse bien saufe débute avec un GS un peut dispendieux si y'a de l'apprentissage en cour et tu risque d'être déçus si tu brise quelque chose moi je me dit sa fait partie du trip j'ai vue des gens presque pleure pour une grafigne sur un klr imagine la même sur un bike de 3 fois le prix

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le produit BMW est intéressant dans la petite cylindrée, d'ailleur vous avez une F650 (twin) et une G650 et de plus cette année BMW à introduit le modèle Sertäo qui est beaucoup plus orienté Hors-Route tout ça pour moins de $10000

 

d'un autre coté la Kawasaki KLR 650 est aussi une moto qui à un côté plus Hors-route et elle est économique, mais elle manque de puissance comparer au BMW, mais sont prix se situe sous les $6000

 

ensuite la Suzuki DL650 qui est très agréable à conduire, partie-cycle très intéressant, de plus elle a eu un face-lift pour 2012 et qui la rend très jolie, mais c'est moto qui à un aspect plus routière donc sa garde au sol est vulnérable en hors-route, mais encore là si on reste dans des chemin forestier elle se débrouille très bien !!!

 

la question à demandé à ton cousin, c'est quoi en pourcentage le temps qui va rouler en sentire versus la route en asphalte, à partir de là, il pourra choisir la moto qui le convient

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais beaucoup de sentier taper et avec un peu de roche et jamais eu de trouble avec la garde

au sol alors le v-strom devrais aller assez bien dans les mêmes conditions.

 

J'ai rouler avec stephg dimanche avec son 800gs et pneu à crampon et il étais surpris à quelle vitesse

on passait avec nos pneus de routes dans les sentiers .

 

De toute facon quand la moto est trop lourde,la bouette et le sable mou cé pas trop leur domaine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le produit BMW est intéressant dans la petite cylindrée, d'ailleur vous avez une F650 (twin) et une G650 et de plus cette année BMW à introduit le modèle Sertäo qui est beaucoup plus orienté Hors-Route tout ça pour moins de $10000

 

d'un autre coté la Kawasaki KLR 650 est aussi une moto qui à un côté plus Hors-route et elle est économique, mais elle manque de puissance comparer au BMW, mais sont prix se situe sous les $6000

 

ensuite la Suzuki DL650 qui est très agréable à conduire, partie-cycle très intéressant, de plus elle a eu un face-lift pour 2012 et qui la rend très jolie, mais c'est moto qui à un aspect plus routière donc sa garde au sol est vulnérable en hors-route, mais encore là si on reste dans des chemin forestier elle se débrouille très bien !!!

 

la question à demandé à ton cousin, c'est quoi en pourcentage le temps qui va rouler en sentire versus la route en asphalte, à partir de là, il pourra choisir la moto qui le convient

 

Attention, la 650 twin est en réalité un 800...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si un v strom 650 peut etre considere 60 %route-40% hors la versys a comme seul b molle la roue 17 po avant mais un tour sur you tube donne un idee sur les capasite en hors route

 

 

pour les gros tripe de gravel, bouette , gros ruff sale pas bon go sur un autre choix,mais pour une conduite occationnel sur route de gravel chemin de chalet a vitesse agreable le tout a peut de frais dans le neuf et des piece after market toujour en plus grand choix avec le temps (voir la moto que twisted trottle on monter)

 

pour le prix de depart neuf a 6500 env et 5000 use avec du stock deja dessu pis la renommer de kawa avec ce moteur dans la ninja 650 er6 ......

Édité par marguyo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une autre option s'il a les moyens, qu'il garde son ninja pour la route et s'achète un KLR ou encore mieux un DR650 usagé à 2500-3000$. Il aura la possibilité de mieux évaluer ses besoins hors route (trail? chemins roulants?) et il pourra la revendre le même prix le printemps prochain...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour un conducteur de Ninja on est en train d'oublier un choix logique: La Versys 650 em3600

 

 

moi non em3600 une versys avec des pneus 17 potable N'est pas negligable

 

pour le choix de 17 po j'ai essayer des avon distanza seulement sur la mienne avant comme arriere,peut etre que d'autre on des idee qui ferait sur ses rim tubeless

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour tous ces conseils!

 

On en a parlé un bout et lu ensemble et avec tout ça on lui a trouvé aujourd'hui une BWM F650 2008 11 000 km qui n'a jamais vu la poussière ni la bouette et équipée avec une skid plate, crash bar, handgard et même des risers pour le guidon pour environ 6500$. Il va juste avoir à changer ses pneus et il est prêt pour l'aventure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em3700 Personne n'en a parlé ici mais une "pièce d'équippement" essentielle est le cours MXPRO (ou un autre) qui va lui enseigner les bonnes techniques en hors-route. Une fois ces techniques acquises et maitrisées on se rends compte que la moto comme telle a moins d'importance. Pour vous en convaincre regardez le projet de Lfuret sur ce site!!! em3600
Link to comment
Partager sur d'autres sites

em3700 Personne n'en a parlé ici mais une "pièce d'équippement" essentielle est le cours MXPRO (ou un autre) qui va lui enseigner les bonnes techniques en hors-route.

 

C'est déjà prévue, c'est une des chose qu'il à demander après avoir fais un petit bout de trail même

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour tous ces conseils!

 

On en a parlé un bout et lu ensemble et avec tout ça on lui a trouvé aujourd'hui une BWM F650 2008 11 000 km qui n'a jamais vu la poussière ni la bouette et équipée avec une skid plate, crash bar, handgard et même des risers pour le guidon pour environ 6500$. Il va juste avoir à changer ses pneus et il est prêt pour l'aventure.

 

Valérie, tu as une BMW, Mike aussi ... et vous avez trouvé une BMW au cousin ! Humm, ça sent le manque d'objectivité :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Valérie, tu as une BMW, Mike aussi ... et vous avez trouvé une BMW au cousin ! Humm, ça sent le manque d'objectivité :wink:

 

Un peu vendu, j'avoue, mais c'est aussi tout ce qu'on connait... pour l'instant :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.