Jump to content

Belle Ride De Route...


Recommended Posts

Hier, j'avais une journée off, c'est rare que ça arrive avec la job et les 4 enfants, faque aussi bien en profiter!!!

 

Au programme: assez de km de route pour m'écoeurer.

 

Départ à 6h20, direction des petites routes de Lanaudière vers le Parc de la Mauricie. Sur la 337 ma ride passe proche d'arrêter quand une belle femelle me fait de l’œil... j'aime mieux la laisser passer. En relâchant les freins oups! Le petit Bambi suit sa mère en spinnant sur l'asphalte!!! J'étais résolu à le frapper, mais avec la moto droite, pas sideways. Je m'en tire avec une frousse finalement, Bambi a réussi à faire gripper ses sabots à temps.

 

Ça faisait des années que je n'avait pas "fait" la route du parc de la Mauricie. Elle est toujours aussi belle et moi beaucoup plus sage que dans le temps de mon FZ1. Pas de pegs qui frottent ici em3700 Parce que je la fais lentement il n'y aura pas de police. C'est toujours de même.

Passé le Parc je redescends et prend la 155 pour La Tuque. Il fait beau, la St-Maurice est toujours aussi belle et il y a moins de Winnebago que ce à quoi je m'attendais. Cool.

 

J'arrive à La Tuque vers midi, 450km au compteur. Après un club bien ordinaire, je pars pour Chambord. Mes réflexes de "route" reviennent tranquillement, le rythme du monde qui montent au Lac est bon. em4000 Bon pace mais je tiens ça raisonnable. Pas les moyens de pogner un ticket! em0400

 

Arrivé à Chambord, je me dis que je prend à droite pour le aller prendre le chemin du retour. Mais la maudite V-Strom décide de virer à gauche et de faire le tour du Lac St-Jean. Je décide de la suivre. Il fait chaud et ça ne me tente pas de faire du pouce jusqu'à Longueuil avec des bottes et un Rallye 2 pro sur le dos.

 

Avant Alma, je me retrouve à suivre un groupe de 3 KTM (une 950, une 950S et un 530) qui roulent un bon rythme. Braaaaaap! Ils me lâchent à la déviation pour Dolbeau, mais je les retrouverai derrière moi après quelques km. À un moment, ma paranoïa pour la police me fait voir des cerises rouges au loin, je ralentis et mes petits amis passent devant. on roule a un bon pace comme çà jusqu’à pointe Taillon. Je gaz avant Chicoutimi puis regarde la carte, je vais être sage, il est 16h20, faudrait penser à rentrer! Voyons voir... la 381 vers Baie-St-Paul m'apparait un bon plan, belle route en altitude et il fait chaud, ça devrait être plus frais là-haut! J'adore cette route.

 

Le retour à partir de là sera sans histoire, sinon un gars de Harley qui n'a pas apprécier de se faire passer par la droite dans une côte à 2 voies et qui est venu me dépasser ensuite malgré mon allure déjà vive pour me le faire savoir. Je suis zen, avec déjà 900 quelques km dans le corps aujourd'hui, vas-y mon lapin, je te suis! Après 30km à m'avoir dans son cul à une vitesse visiblement plus confortable pour moi que pour lui il me fait signe de passer. Je ne le verrai plus.

 

La chaleur est assez intense en arrivant dans la côte de Beaupré. Assez pour que ça ne me tente pas d'arrêter. Les courbes d'autoroute à Québec m'amusent toujours. Un énervé en mazda 6 a trouvé difficile de se faire faire l'extérieur par un V-Strom em4000 Dernier gaz à St-Agapit (j'suis rendu à 84$ aujourd'hui...) et souper infect au McDo. Cliss, quand on demande un Burger Angus avec fromage pas de bacon, qu'on se rend compte en le mangeant que la fille a enlevé le Bacon, et que l'option fromage semble avoir annulé l'option "autres condiments"... (y a juste une boulette pis du cliss de fromage dans mon burger!) Bref, pourquoi j'arrête encore dans les Mc Do?!?

 

En partant, je décide de mettre le ipod dans les oreilles pour l'autoroute, puis je dois arrêter peu après enfiler mon liner, la pluie commence. Je n'ai, comme d'habitude pas le courage d'enlever mes bottes et baisser mes culottes pour mettre le liner des pantalons, Fait chaud anyway.

 

Je m'en tire pas mal entre les orages jusqu'à Drummond, Hummm 1100km au compteur, je pourrais faire un détour par Sherbrooke et faire mon iron butt, je suis encore en forme!!! Et là je me rappelle que je suis seul avec mes monstres demain, ce qui demande une dose de patience et du sommeil em0400

 

À partir de St-Hyacinthe, j'ai un show son et lumière gracieuseté des orages, mais ça ne tombe pas trop. Ça c'était jusqu'à Ste-Julie, où un mur blanc se dresse devant mon phare, accompagné d'éclairs assez impressionnants. Je trouve ça drôle. Il y a du Lisa Leblanc dans mes oreilles. Le monde commence à arrêter sur l'accotement, ça roule 60km avec les flashers dans la voie de droite. Et moi je roule 90 à gauche en chantant avec du Grimskunk dans les oreilles et de l,eau qui s'infiltre dans mes bottes et l'entre-jambes lollll!

 

Arrivé à la maison 16hres après le départ, 1267km et frais comme une rose.

 

Avec un ti-pad de gel pour les fesses, un V-Strom c'est confortable en maudit et ça réconcilie avec l'asphalte.

 

Les Metzeller Tourance m'ont encore impressionné. Ça colle comme un pneu sport et sous la pluie, même fini à l'avant comme le mien, ça colle comme sur le sec!!!

 

Bref, pas encore assez pour m'écoeurer, mes rides de 900km sur le DRZ sont plus efficaces pour ça :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Martin,

 

C'est le genre de ride que j'aime beaucooup, j'ai fait la même ride en sens inverse il y a de ça 3 semaines sauf le Parc de la Mauricie. Ma moto semble avoir le même symptôme de tourner à gauche quand je veux aller à droite... em3600

 

Je sais pas si tu es comme moi, mais un coup que je passe la barre psychologique de 800 kms, on dirait que je serais capable d'en faire 1500 kms.

 

Vive les rides improvisées.

 

Bye et au plaisir.

 

Simon_BMW

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu dois avoir un très bon pare brise et un siege vraiment confortable pour rouler autant en une journée.

Moi ca m,aurais pris 3 jours faire le même trajet, 400 km max par jour c'est assez pour moi.

 

Faut croire qu'un v-strom est moins brulant que mon 950 smr :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pare-brise d'origine avec un bout de 3 pouces de lexan ajouté pour diminuer la turbulence et un coussin gel à 10$ de chez Can tire pour les fesses mais surtout pour avoir les genoux moins pliés. Le reste c'est entre les 2 oreilles que ça se passe! :mrgreen:

 

Simon: Tout à fait, la barre du 800 km existe bel et bien! En DRZ, avec la selle d'origine elle est toutefois à 600km em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est en partie mon trajet préféré sur l'asphalte, mais dans le sens contraire: Baie St-Paul -> Saguenay-> La Tuque: j'aime rouler à droite le long de la St-Maurice

 

Et comme tu dis, attention aux animaux (poulets compris). J'ai déjà dû à éviter un ours brun étendue dans la route qui venait de se faire frapper ... dans une courbe. Rouler tranquillement nous sauve parfois des accidents !

Édité par YesMan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au tournant de la décennie précédente, tout de suite après le "cataclysme" de l'an 2000, j’ai été infecté par le virus de l' Iron But Association. Avec différents comparses que j'ai probablement contaminé nous avons fait le grand tour du Québec parfois dans le sens horaire et d'autres fois dans le sens antihoraire. Soit Ste-Marie, Québec, Montréal, Sennetrerre, Chibougamau, Roberval, Québec et finalement Ste-Marie. Un peu plus de 1,700 kilos en moins de 24 heures. GSteeve et moi nous sommes amusés à revenir de la Baie James d'une traite. Et toujours avec le même larron nous sommes allé diner à Dieppe en banlieue de Moncton et retour dans la même journée. Mon compagnon, féru de médecine humaine, voulait que nous nous installions des cathéter urinaire avec extension jusque sous une botte pour ne plus perdre de temps aux salles de bain achalandées de quelques poste d'essence! C'est pour vous dire notre état d'esprit du temps.

 

Nous avions d'excellents systèmes immunitaires faut croire, on en a guérit de cette atteinte virale et, aujourd'hui nous recherchons plus la qualité à la quantité. Mais de temps à autre, en lisant de RR comme le tien Martin, j'ai des relents de cette époque et je commence à planifier des sorties dans MapSource... De beaux moments que ton texte a réveillé dans ma pile de souvenir. Merci. zrockn_roll .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/VehicleAccessories/SeatCushions/PRD~0321419P/Coussin+en+gel.jsp?locale=fr_CA

 

Il vient régulièrement en vente à 10$. Je ne paierais pas 40. Je l'ai acheté sur un coup de tête pour le DRZ mais c'est trop gros. Sur le strom c'est parfait. Pour bien faire il me faudrait le défaire et le "fitter" mais je suis tellement paresseux... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

*soupir*

ça me rappelle l'époque des mes ironbutt presque chaque jour et fds.... je travaillais de nuit... j'partais à 7 am du boulot pour rentrer chez moi vers 19 ou 20h... dormait 3-4 heures et retournait travailler... 48000km cet été là sur un CBR600 `87 :-) de l'asphalte, j'en mangeait!!!!!

 

Aujourd'hui j'en mange moins souvent mais aussi longtemps quand je le peux... passé le 6-800km, ça roule tout seul.. tu te fais une routine de "désengourdissement" et hop, les KM passent sans trop que tu ne t'en rendent compte jusqu'à ce que la lumière orange te rappelle à l'ordre pour remplir le réservoir et rendu là... c'est plus toi qui décide où tourner... c'Est ta monture :-) rendu là.. t'es qu'un vulgaire spectateur de ta randonnée :-) elle prend le contrôle et on aime ça :-)

 

Un chevalier errant dans ses pensées alors que les petits sont couchés :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.