Jump to content

Chute Aux Galets Avec Super Sherpa !!!


Super Sherpa

Recommended Posts

Aujourd`hui...... je suis aller visité la Chute aux Galets à St-David-de-Falardeau au Saguenay et j`ai découvert un site incroyable !!! em1100

Pour me rendre j`ai parcouru un sentier pédestre dans la nature qui est très bien amménagé !!! em3700

Je vous partage deux vidéos et trois photos pour vous donner une idée de l`endroit !!! em3600

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

 

 

Vidéo # 1

 

 

 

Vidéo # 2

 

 

 

 

 

 

p10008551.jpgp1000843m.jpg

 

p1000897bm.jpg

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu une job d'été à chutes aux Galets pour l'arrosage de la tondeuse bourgeons d'epinette beaux souvenirs. Un copine et moi allions travailler par les les trails d'Arvida à falardeauen passant par les bleutieres.

 

Merci pour le poste.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de nous faire connaître un autre beau petit coin dans ton bout!!!!

 

C`est super apprécié!!!

 

En passant....je pense pas que ce n`est pas légal de traverser ce pont en moto......aahhhh c`est gars de KLR....tous des hors la loie.. big_smile ...t`aurais pas pu passer en GS entre les poteaux...... :wink:

 

Cheers!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lors de nos vacances fin Juillet nos avons profité des trails du Saguenay Shipshaw, Ste-Rose du Nord et une méchantes trail à Cap aux L'Est.

 

Qlq photo et vidéo que je devrais placer ici.

Édité par EricM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de nous faire connaître un autre beau petit coin dans ton bout!!!!

 

C`est super apprécié!!!

 

En passant....je pense pas que ce n`est pas légal de traverser ce pont en moto......aahhhh c`est gars de KLR....tous des hors la loie.. big_smile ...t`aurais pas pu passer en GS entre les poteaux...... :wink:

 

Cheers!!

Quand c`est pas légal.....c`est là que ça fait de plus belles photos et quand je me fait prendre.......je dit que c`est pour un ride report et en général je m`en sort bien !!!!!!!! big_smile

 

 

Pour une GS.....ça ne passe pas entre les poteaux !!! :wink:

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lors de nos vacances fin Juillet nos avons profité des trails du Saguenay Shipshaw, Ste-Rose du Nord et une méchantes trail à Cap aux L'Est.

 

Qlq photo et vidéo que je devrais placer ici.

Salut ! EricM !!! :wink:

 

La trail dont tu parles......est-ce que tu la prise à partir de Ste-Rose ?????? :roll:

 

Est-elle difficile à rouler.......as-tu plus de détails où le tracé GPS......ça m`ìntéresse beaucoup !!!! em3600

 

 

J`attends de tes nouvelles !!! :-)

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui c'est possible de la prendre par Ste-Rose, rue de la montagne la trail est dans une courbe raide (ouin elles le sont toutes) puis suivre indication pour cap au Leste de la trail de skidoo( à gch si tu arrive de ste rose).

 

Je n'ai pas de tracé GPS et la dernière section pour descendre au Saguenay est assez rough.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui c'est possible de la prendre par Ste-Rose, rue de la montagne la trail est dans une courbe raide (ouin elles le sont toutes) puis suivre indication pour cap au Leste de la trail de skidoo( à gch si tu arrive de ste rose).

 

Je n'ai pas de tracé GPS et la dernière section pour descendre au Saguenay est assez rough.

Merci pour l`ìnfo.......je vais aller voir ça de plus près !!! :wink:

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très beau coin ! C'est une géologie assez particulière. Merci de nous faire découvrir plein de beaux ptits trésors cachés ! em3600 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le pont est peut-être pas légal mais il a l'air pas mal plus solide que ceux dans Long way Round (road of bones)... zsurprise

Il est très solide.....j`ai même photographié la plaque de spécifications du pont.......c`est solide en masse !!! em3600

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:p1000895c.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très beau coin ! C'est une géologie assez particulière. Merci de nous faire découvrir plein de beaux ptits trésors cachés ! em3600 em3600

Ça me fait plaisir ma chère Ann690....... de vous faire découvrir mon coin de pays !!! :wink:

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Édité par Super Sherpa
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super Sherpa,

 

Tu nous fait découvrir encore de merveilleux sites!

 

Chute aux Galets.... un bon petit lunch sur un galet ou une petite baignade (surtout avec la chaleur cet été). :)

 

Merci!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super Sherpa,

 

Tu nous fait découvrir encore de merveilleux sites!

 

Chute aux Galets.... un bon petit lunch sur un galet ou une petite baignade (surtout avec la chaleur cet été). :)

 

Merci!!

Salut ! Dakarelle ! :wink:

 

Ça me fait plaisir de vous partagez mes spots et tu ira voir aussi le ride report que j`ai fait dernièrement sur ( Maison abandonnée appartenant à une hermitte) dans la même section Récit d`aventure...........vraiment spécial comme endroit !!! em3600

 

Je suis à la recherche de d`autres endroits pour faire d`autres rides reports.....je fait mes recherches et je réfléchit là dessus !!! :rolleyes:

 

À Suivre !!!

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa ^_^

Édité par Super Sherpa
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Oh j'ai passé mes été de jeunesse à 5 min de là! Mon bon vieux trois-roues Big red 200 connait pas mal toute les trails environnante!! MAintenant que j'ai ma moto et que je reste à Gatineau, je m'ennui pas mal de toutes les trails inimaginables qu'il y a là. Suggestions de rides.. Le valinouet en passant par les trails.. ou la grotte du lac-lamothe.. et ensuite tu monte au barrage Jim gray... Malheureusement j'ai pas de routes de tracés pour vous mais... un jour peut-être.. j'vais essayer d'aller passer quelques jours chez mes parents cette été et d'amener ma moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh j'ai passé mes été de jeunesse à 5 min de là! Mon bon vieux trois-roues Big red 200 connait pas mal toute les trails environnante!! MAintenant que j'ai ma moto et que je reste à Gatineau, je m'ennui pas mal de toutes les trails inimaginables qu'il y a là. Suggestions de rides.. Le valinouet en passant par les trails.. ou la grotte du lac-lamothe.. et ensuite tu monte au barrage Jim gray... Malheureusement j'ai pas de routes de tracés pour vous mais... un jour peut-être.. j'vais essayer d'aller passer quelques jours chez mes parents cette été et d'amener ma moto.

Salut ! Dawpics !!! :wink:

 

Si tu descends cet été avec ta moto....on pourrait s`organisés une ride dans ce bout là mais faut tenir compte que je vais avoir une grosse GS 1200..........donc il faut roulés dans des trails pratiquables !!! em3600

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa zrockn_roll

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, c'est big ça! Mais oui certainement! Y'en a plein de trail très praticables! ok plusieurs sont aussi pleines de racines, de roches et de bouettes par période mais j'vais te faire signe certainement! Au plaisir de rider ensemble! et continue de nous raconter tes récits d'aventures!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.