Jump to content

En Moto A Cap-Au-Leste


EricM

Recommended Posts

Après lecture du post de Super Sherpa je me suis dit que je devrais faire un petit effort pour afficher une des excursions que j’ai fais avec mes deux garçons (12 et 15 ans) au Saguenay. Nous avons passé quelque temps a Shipshaw et a Ste-Rose du Nord. J’ai des vidéo de Shipshaw mais ca vas devoir attendre car aujourd’hui je vais vous parler de notre sortie a Cap-au-Leste près de Ste-Rose du Nord.

 

Vous pouvez vous rendre a partir de Ste-Rose ou directement a partir du chemin du Cap au Leste mais notre ride débute au Lac Bouchard au chalet de mon beau Père.

 

C’est par un bel après-midi que mon beau père et sa conjointe ainsi que ma blonde décide de partir aux bleuets a Cap au Leste et de nous lancer a mes garçons et moi l’idée de les y rejoindre plus tard en moto

(question d’essayer une nouvelles trail). Nous partons donc dans les sentiers avec l’idée de finir la ride au Cap.

 

Voici une photo de mon plus jeune dans la descente, jusque la pas trop de difficultés mais rendu dans le bas il me dits « Papa j’ai presque fait dans mes culottes »

gallery_190_76_75708.jpg

Mais la descente en vaut le coup car le paysage est superbe.

gallery_190_76_27278.jpg

 

 

gallery_190_76_22053.jpg

Voici une photo de JP lors de la remonte, à noter qu’il est sans moto. Il n’a pas voulu essayer une série d »escalier sur les premiers 200 – 300 pieds. Une fois sur sa moto je lui ai dits de monter tranquillement et d’arrêter s’il avait une section trop dure (question de prendre de l’avance pendant que moi et le plus vieux passe la section difficile)…. Je l’ai retrouvé au haut de la montée complètement qui nous attendais.

gallery_190_76_16060.jpg

Papa dans la section plus rough.

gallery_190_76_31784.jpg

Fiston de 15 ans dans la memes section.

gallery_190_76_67994.jpg

gallery_190_76_57689.jpg

Et deux grand Bebe bien heureux de la petite montée!

gallery_190_76_24321.jpg

Une petite sieste pour me remettre de mes émotions.

gallery_190_76_28775.jpg

Un fichu de beau coin de pays le Saguenay!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement super beau coin!

 

Sa me semble être toute une monté et vous avez de bonne motos pour ca (pas des trials mais bon...)!

 

Salutation aux boys! zrockn_roll

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW !! Super beau coin !!! em3600

 

 

Avec ma KLR ça sera pas évident......mais je vais attendre d`être avec un autre rider pour aller exploré ce coin là !!! em1100

 

Merci pour ton partage !!! :wink:

 

 

 

En passant........vous avez de belles montures pour faire de l`exploration !!! :)

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a deux ans, j'ai descendu à cet endroit avec ma klr. Tout le long en descendant la pente je me suis dit que je devrais rebrousser chemin vu que j'étais seul mais ma témérité a fait que je me suis rendu jusqu'à la plage.

La section de pente est plutôt raide juste avant d'atteinre la plage mais je me suis dit que j'allais pouvoir me prendre un élan et gravir ce "pitch" avec de la vitesse.

 

Erreur!!! :| La plage est en pente et celle-ci était trop molle pour que je puisse gagner de la vitesse. La moto s'enfoncait plus qu'elle avançait. J'essaie tout de même avec le peu de vitesse que j'ai mais c'est insuffisant. La moto part de reculons sur la surface en cailloux et je tombe. Ensuite deuxième essai en tentant de faire la plus grand loop possible sur la plage et tentant une nouvelle ligne....je tombe à nouveau.

 

Maintenant j'ai mal dans les bras après avoir relevé la moto deux fois, je suis pris sur la plage et je suis seul au monde. Bref ce fut un petit moment de découragement.

 

Finalement j'ai fini par me sortir de ce bourbier après avoir passé un bonne trentaine de minutes à déplacer des roches de manière à me faire une "chicken pass" pour grimper le pitch de la plage. Mettons que le reste de la pente, je l'ai gravit le couteau entre les dent.

 

Cet événement m'a rendu beaucoup moins téméraire....quand je suis seul!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pareil pour moi un histoire semblable, après 7, 8 essaies j,ai réussi, fiou, plus j'essayais, plus le terrain devenait mou. Si ça marchait pas c'étais la jungle( bois d'épinette dense) qui m'attendait et après la rivière bécancour à traversé qui était pas mal trop haute à mon gout... tu t'en souviens longtemps hein... ça ma dompter pour un boute em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a deux ans, j'ai descendu à cet endroit avec ma klr. Tout le long en descendant la pente je me suis dit que je devrais rebrousser chemin vu que j'étais seul mais ma témérité a fait que je me suis rendu jusqu'à la plage.

La section de pente est plutôt raide juste avant d'atteinre la plage mais je me suis dit que j'allais pouvoir me prendre un élan et gravir ce "pitch" avec de la vitesse.

 

Erreur!!! :| La plage est en pente et celle-ci était trop molle pour que je puisse gagner de la vitesse. La moto s'enfoncait plus qu'elle avançait. J'essaie tout de même avec le peu de vitesse que j'ai mais c'est insuffisant. La moto part de reculons sur la surface en cailloux et je tombe. Ensuite deuxième essai en tentant de faire la plus grand loop possible sur la plage et tentant une nouvelle ligne....je tombe à nouveau.

 

Maintenant j'ai mal dans les bras après avoir relevé la moto deux fois, je suis pris sur la plage et je suis seul au monde. Bref ce fut un petit moment de découragement.

 

Finalement j'ai fini par me sortir de ce bourbier après avoir passé un bonne trentaine de minutes à déplacer des roches de manière à me faire une "chicken pass" pour grimper le pitch de la plage. Mettons que le reste de la pente, je l'ai gravit le couteau entre les dent.

 

Cet événement m'a rendu beaucoup moins téméraire....quand je suis seul!!

Merci J-Bones......je voulais m`enligné là Dimanche tout seul..........donc je vais oublier le projet !!! :wink:

 

Pas une bonne idée être dans le trouble tout seul !!! em1100

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle promenade, mais surtout quelle chance énorme de faire de la moto comme cela avec tes jeunes Eric... les miens ont pas l'air trop intéressé par la moto. zsigh Vraiment une belle activité familiale...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.