alain Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Je pars du cas de Lonewolf et de plusieurs autres a qui c'est arrivé. Des troubles mécaniques ça peut arriver a n'importe laquelle des marques que nous connaissons. Même les réputés les plus fiables. Moi, ce qui m'éteint le plus, c'est que notre loisir ne dure que quelques mois et qu'ils ne nous fournissent pas une machine de remplacement lorsque la notre est en réparation. Pour certains ici leurs machines valent bien le prix d'un char. Les concessionnaire en ont des centaines de machines usagées dans leur entrepôt qu'ils pourraient nous passer en attendant de réparer la notre. En europe cela ce fait . Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Perso ,ça dépend souvent de l'attitude du client et de sa relation avec le dealer .... le gars qui sacre et qui gueule ,t'as pas trop envie de lui preter une machine ...le gars qui a acheter sa machine ailleur ou qui achete tout son stock sur le net ...idem .... mais le gars qui a acheter chez nous,qui fait faire ses entretients et qui magasine chez nous ,on se fend le cul en 4 pour l'aider ... une relation d'affaire ,c'est a deux sens, quand ça tombe a sens unique ....ça se gate Mon 2 cennes de gars de pieces qui en voit de toute les couleurs ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimico Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Je ne veux pas faire l’avocat du diable Evil, mais je n’ai pas trouvé le concessionnaire qui m’a donné le goût d’arrêter de me casser la tête quand j’ai besoin de pièces ou de services.... Je me fouterais bien de payer un peu plus cher si je sentais que j’avais du BON service et que le concessionnaire ne se foutait pas de moi. Ce n’est p-être pas la réalité en abitibi, mais ici, autour de Montréal c’est difficile à trouver. Signée, Une fille qui essait de se débrouiller de plus en plus avec sa maintenance et mécanique. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Ici en abitibi( ça doit être pareil dans les autre région) les concessionnaire ce doivent de tout faire pour avoir des clients fidèles car y'a pas de bassin de population.... Si un concessionnaire fourre un client ben comme il faut, la ville va le savoir dans pas long... Y'a quelque concessionnaire qui on mauvaise réputation ici et je connais personne qui va là... ils vivent grâce au fait qu'ils ont des produit unique en région (je nommerais pas de nom!) Mais Evilgrosminet a raison, y'a pas juste des mauvais concessionnaire, y'a des mauvais client aussi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Je ne peut parler pour les autres , je ne peut parler que de mon vécu .... Personne n'est parfait ,et ça vaut pour les dealers aussi ,des histoire d'horreur y'en as sur tout les dealers, j'en ai entendu a notre sujet aussi .... on peut pas plaire a tout le monde ,c'est plate mais c'est ça ... moi j'essaie de faire mon bout dans le bon sens . ... ma moto ( prise chez un autre dealer quelques années plus tot ) n'était pas prete a la date promise il y as trois ans ...on m'as preter un démo chez HA ...ben criss je l'ai acheter le démo ... ( avec 19 kilometre au compteur ! ) pis astheure je travaille la ... comme de quoi preter une machine a la bonne personne ...ça peut etre payant !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 je peu faire un paralelle avec mon domaine de boulot,,, Nikon canada a un bureau a mtl j a une super bonne relation avec les gens labas,,,,,quand j y apporte ma camera, je passe devant toutes les job en attente,, il vont venir un appareil ou lentille de toronto quand ma reparation sera plus longue que 2 ou 3 jours pour pas me mettre dans le trouble comparativement, j ai des collegues grande gueule qui sacre apres eux constament,,,, resultal: ils n ont vraiment pas le meme service que moi un exemple : nettoyage de CCD, moi ils me le font durant une heure de lunch mes collegues , ca va etre pres dans 2 jours,,,,, bref, la politesse avec quelqu un que tu sais que tu va revoir est toujours de mise et ce dans toute relation d affaire ou autre 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Même chose pour moi... j'ai souvent du bon service et même préférentiel aux endroits où je prends le temps d'établir une relation avec les gens du service. Qu'on le veuille ou non, il y a toujours des "préférences" dans l'ordre de prendre les dossiers clients... C'est comme les "leaders" et "gestionnaires" tu as ceux pour qui tu as envie de travailler (ou servir) et ceux pour qui tu "dois" travailler. Dans mon cas, j'aime mieux travailler pour ceux pour qui je sais qu'il apprécieront vraiment mon travail que pour ceux que ne font que "chialer". Prendre un deux minutes pour se présenter, échanger les politesses d'usages et les remercier d'avance pour leur bon travail, je sais pas pourquoi mais ça mets les gens dans un mood positif. Cependant, il y a des endroits où tu te dois d'être autoritaire sinon rien ne se fait. Chez Chrysler par exemple... du moins mon concessionnaire... t'as beau le flatter dans le sens du poil, rien à faire. chez eux. ca fonctionne à qui crie le plus fort et qui a le plus de chance d'aller visiter le big boss en haut pour se plaindre Pas besoin de vous dire que j'y vais rarement et que je fais mes jobs tout seul dans l'driveway, même à -30 Phil Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain Posted September 3, 2012 Author Share Posted September 3, 2012 Oui bon, Je reprends mon questionnement autrement. Le quelle d'entre-vous ce fait prêter une moto d,accommodement lorsque nécessaire???? Je veux parler de moto. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 ben ayant un pickup,,,,,j en ai pas vraiment besoin,,,je met la mienne dans la boite et vais la porté directement au garage de mon coin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 (edited) wrong post hehehe Edited September 3, 2012 by Menoche Link to comment Share on other sites More sharing options...
2brnut2b Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Beau vidéo, mais on avait pas dit d'éviter les images de manoeuvres illicites sur l'asphalte pour pas irriter la communauté locale? :-S Eeeuuuuhhhhhhh ? wrong post! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 mon dealer honda ma déjà dit; as-tu pensé à aller voir sur ebay, que ça serais beaucoup moins cher que ce qu'il avait à m'offrir. C'est pas cool ça!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain Posted September 4, 2012 Author Share Posted September 4, 2012 Ouf! Je reprends : Je pars du cas de Lonewolf et de plusieurs autres a qui c'est arrivé. Des troubles mécaniques ça peut arriver a n'importe laquelle des marques que nous connaissons. Même les réputés les plus fiables. Moi, ce qui m'éteint le plus, c'est que notre loisir ne dure que quelques mois et qu'ils ne nous fournissent pas une machine de remplacement lorsque la notre est en réparation. Pour certains ici leurs machines valent bien le prix d'un char. Les concessionnaire en ont des centaines de machines usagées dans leur entrepôt qu'ils pourraient nous passer en attendant de réparer la notre. En europe cela ce fait . Et : Je reprends mon questionnement autrement. Le quelle d'entre-vous ce fait prêter une moto d,accommodement lorsque nécessaire???? Je veux parler de moto. Menoche a raison je pense: Post difficile. Mais j'ai bon espoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 Ouf! Je reprends : Je pars du cas de Lonewolf et de plusieurs autres a qui c'est arrivé. Des troubles mécaniques ça peut arriver a n'importe laquelle des marques que nous connaissons. Même les réputés les plus fiables. Moi, ce qui m'éteint le plus, c'est que notre loisir ne dure que quelques mois et qu'ils ne nous fournissent pas une machine de remplacement lorsque la notre est en réparation. Pour certains ici leurs machines valent bien le prix d'un char. Les concessionnaire en ont des centaines de machines usagées dans leur entrepôt qu'ils pourraient nous passer en attendant de réparer la notre. En europe cela ce fait . Et : Je reprends mon questionnement autrement. Le quelle d'entre-vous ce fait prêter une moto d,accommodement lorsque nécessaire???? Je veux parler de moto. Menoche a raison je pense: Post difficile. Mais j'ai bon espoir. ouin des foies ça dérape un peut , désolé. ça l'air plus dificile pour les motos et je sais pas pourquoi. par chez nous j'ai même jamais entendu parler que ça se fesait, mais pour les autos de courtoisies , ils le font toutes. Je sais que pour essayer un model de moto neuve à moins que tes chanceux et qu'il en on une de licencer, tu peut même pas essayer la moto que tu veut acheter. c'est de quoi pareil , des foies c'est des motos qui coûte cher et tu peut pas l'essayer??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now