Jump to content

Comment Si Prendre? Coup De Gueule!!!???


alain

Recommended Posts

Je pars du cas de Lonewolf et de plusieurs autres a qui c'est arrivé.

 

Des troubles mécaniques ça peut arriver a n'importe laquelle des marques que nous connaissons. Même les réputés les plus fiables. Moi, ce qui m'éteint le plus, c'est que notre loisir ne dure que quelques mois et qu'ils ne nous fournissent pas une machine de remplacement lorsque la notre est en réparation. Pour certains ici leurs machines valent bien le prix d'un char.

 

Les concessionnaire en ont des centaines de machines usagées dans leur entrepôt qu'ils pourraient nous passer en attendant de réparer la notre. En europe cela ce fait .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso ,ça dépend souvent de l'attitude du client et de sa relation avec le dealer .... le gars qui sacre et qui gueule ,t'as pas trop envie de lui preter une machine ...le gars qui a acheter sa machine ailleur ou qui achete tout son stock sur le net ...idem .... mais le gars qui a acheter chez nous,qui fait faire ses entretients et qui magasine chez nous ,on se fend le cul en 4 pour l'aider ... une relation d'affaire ,c'est a deux sens, quand ça tombe a sens unique ....ça se gate

 

Mon 2 cennes de gars de pieces qui en voit de toute les couleurs ... em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas faire l’avocat du diable Evil, mais je n’ai pas trouvé le concessionnaire qui m’a donné le goût d’arrêter de me casser la tête quand j’ai besoin de pièces ou de services.... Je me fouterais bien de payer un peu plus cher si je sentais que j’avais du BON service et que le concessionnaire ne se foutait pas de moi. Ce n’est p-être pas la réalité en abitibi, mais ici, autour de Montréal c’est difficile à trouver.

 

Signée,

Une fille qui essait de se débrouiller de plus en plus avec sa maintenance et mécanique.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ici en abitibi( ça doit être pareil dans les autre région) les concessionnaire ce doivent de tout faire pour avoir des clients fidèles car y'a pas de bassin de population....

Si un concessionnaire fourre un client ben comme il faut, la ville va le savoir dans pas long...

 

Y'a quelque concessionnaire qui on mauvaise réputation ici et je connais personne qui va là... ils vivent grâce au fait qu'ils ont des produit unique en région (je nommerais pas de nom!)

 

Mais Evilgrosminet a raison, y'a pas juste des mauvais concessionnaire, y'a des mauvais client aussi!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne peut parler pour les autres , je ne peut parler que de mon vécu .... Personne n'est parfait ,et ça vaut pour les dealers aussi ,des histoire d'horreur y'en as sur tout les dealers, j'en ai entendu a notre sujet aussi .... on peut pas plaire a tout le monde ,c'est plate mais c'est ça ... moi j'essaie de faire mon bout dans le bon sens .

 

... ma moto ( prise chez un autre dealer quelques années plus tot ) n'était pas prete a la date promise il y as trois ans ...on m'as preter un démo chez HA ...ben criss je l'ai acheter le démo ... ( avec 19 kilometre au compteur ! ) pis astheure je travaille la ... comme de quoi preter une machine a la bonne personne ...ça peut etre payant !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je peu faire un paralelle avec mon domaine de boulot,,,

 

Nikon canada a un bureau a mtl

j a une super bonne relation avec les gens labas,,,,,quand j y apporte ma camera, je passe devant toutes les job en attente,, il vont venir un appareil ou lentille de toronto quand ma reparation sera plus longue que 2 ou 3 jours pour pas me mettre dans le trouble

 

comparativement, j ai des collegues grande gueule qui sacre apres eux constament,,,,

 

resultal: ils n ont vraiment pas le meme service que moi

 

un exemple : nettoyage de CCD, moi ils me le font durant une heure de lunch

mes collegues , ca va etre pres dans 2 jours,,,,,

 

bref, la politesse avec quelqu un que tu sais que tu va revoir est toujours de mise et ce dans toute relation d affaire ou autre

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même chose pour moi...

j'ai souvent du bon service et même préférentiel aux endroits où je prends le temps d'établir une relation avec les gens du service.

Qu'on le veuille ou non, il y a toujours des "préférences" dans l'ordre de prendre les dossiers clients...

C'est comme les "leaders" et "gestionnaires"

tu as ceux pour qui tu as envie de travailler (ou servir) et ceux pour qui tu "dois" travailler.

Dans mon cas, j'aime mieux travailler pour ceux pour qui je sais qu'il apprécieront vraiment mon travail que pour ceux que ne font que "chialer".

 

Prendre un deux minutes pour se présenter, échanger les politesses d'usages et les remercier d'avance pour leur bon travail, je sais pas pourquoi mais ça mets les gens dans un mood positif.

 

Cependant, il y a des endroits où tu te dois d'être autoritaire sinon rien ne se fait. Chez Chrysler par exemple... du moins mon concessionnaire... t'as beau le flatter dans le sens du poil, rien à faire. chez eux. ca fonctionne à qui crie le plus fort et qui a le plus de chance d'aller visiter le big boss en haut pour se plaindre :-( Pas besoin de vous dire que j'y vais rarement et que je fais mes jobs tout seul dans l'driveway, même à -30

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon dealer honda ma déjà dit; as-tu pensé à aller voir sur ebay, que ça serais beaucoup moins cher que ce qu'il avait à m'offrir. C'est pas cool ça!!!!post-1748-0-50800400-1346709152.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouf! em0600 Je reprends : Je pars du cas de Lonewolf et de plusieurs autres a qui c'est arrivé.

 

Des troubles mécaniques ça peut arriver a n'importe laquelle des marques que nous connaissons. Même les réputés les plus fiables. Moi, ce qui m'éteint le plus, c'est que notre loisir ne dure que quelques mois et qu'ils ne nous fournissent pas une machine de remplacement lorsque la notre est en réparation. Pour certains ici leurs machines valent bien le prix d'un char.

 

Les concessionnaire en ont des centaines de machines usagées dans leur entrepôt qu'ils pourraient nous passer en attendant de réparer la notre. En europe cela ce fait . em0800

 

Et : Je reprends mon questionnement autrement. Le quelle d'entre-vous ce fait prêter une moto d,accommodement lorsque nécessaire???? Je veux parler de moto. em4000

 

Menoche a raison je pense: Post difficile. Mais j'ai bon espoir. em0300em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouf! em0600 Je reprends : Je pars du cas de Lonewolf et de plusieurs autres a qui c'est arrivé.

 

Des troubles mécaniques ça peut arriver a n'importe laquelle des marques que nous connaissons. Même les réputés les plus fiables. Moi, ce qui m'éteint le plus, c'est que notre loisir ne dure que quelques mois et qu'ils ne nous fournissent pas une machine de remplacement lorsque la notre est en réparation. Pour certains ici leurs machines valent bien le prix d'un char.

 

Les concessionnaire en ont des centaines de machines usagées dans leur entrepôt qu'ils pourraient nous passer en attendant de réparer la notre. En europe cela ce fait . em0800

 

Et : Je reprends mon questionnement autrement. Le quelle d'entre-vous ce fait prêter une moto d,accommodement lorsque nécessaire???? Je veux parler de moto. em4000

 

Menoche a raison je pense: Post difficile. Mais j'ai bon espoir. em0300em3700

ouin des foies ça dérape un peut , désolé. ça l'air plus dificile pour les motos et je sais pas pourquoi. par chez nous j'ai même jamais entendu parler que ça se fesait, mais pour les autos de courtoisies , ils le font toutes. Je sais que pour essayer un model de moto neuve à moins que tes chanceux et qu'il en on une de licencer, tu peut même pas essayer la moto que tu veut acheter. c'est de quoi pareil , des foies c'est des motos qui coûte cher et tu peut pas l'essayer???
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.