Jump to content

Les protections, notre seul rempart...


Air0ne

Recommended Posts

Hello à tous,

 

Ne croyez pas le vendeur qui vous dit que ce produit est résistant ou "anti-choc". Il faut faire attention à ce que vous achetez, en cas de chute, cela peut faire la différence :lol:

 

Les casques:

Les casques polycarbonates sont les plus répandus, les moins chers...

Les casques composites (ou fibre) sont plus entre le milieu et le haut de gamme. Evidemment plus cher...

 

EDIT: http://www.motorcyclistonline.com/gearb ... et_review/ (merci Stou pour l'info, je n'avais pas les infos des dernières études)

 

Les protections au normes CE:

Vérifiez bien que le blouson (ou pantalon) que vous êtes sur le point d'acheter dispose de protection homologué CE, c'est le meilleur gage de sécurité et une bonne partie des produits en sont pourvus, mais pas tous... alors prudence...

Les protections Dorsales:

Certains fabricants de manteau exhibent en caractère gras une mention faisant état d'une protection dorsale. Attention, la plupart du temps ces protections ne sont que de vulgaires mousses. Vérifiez donc bien les protections dorsales proposées (Homologation CE). Le dos est l'élément le plus important à protéger après votre tête: un mauvais coup et vous être paralysé. N'hésitez pas à investir dans des protections dorsales, même la plus mauvaise pourra un jour vous sauvez la mise...

 

Si vous avez des commentaires a ajouter, n'hésitez pas... j'espère que j'aurai pu conseiller quelqu'un convenablement :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu me fait peur.... :lol:

 

À part un casque et des gants j'ai 0 équipement. Je met mon manteau de tout les jour pour faire de la moto. Et un imper quand il pleu!

 

C'est quoi la meilleure veste la moin cher?

J'ai pas plein d'argent mais je tient à ma vie!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas lancer un débat en ce qui concerne les casques mais ce que tu écrit Air0ne ne correspond pas à la dernière étude et série de test fait par Motorcyclist.

 

http://www.motorcyclistonline.com/gearbox/motorcycle_helmet_review/

 

Contrairement à ce qu'on peut penser, la coque interne est plus importante que la coquille externe et j'ai été surpris après avoir lu l'article en question.

 

Je vous suggère fortement de lire cet article et faites attention à l'info que vous véhiculer :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...et faites attention à l'info que vous véhiculer :lol:

 

on est sur un forum Stou... c'est des opinions personnels qu'on véhicule, s'il faut tout documenter nos dire il ne restera plus que toi et Gros Buck qui allez pouvoir écrire :lol::lol::?:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas lancer un débat en ce qui concerne les casques mais ce que tu écrit Air0ne ne correspond pas à la dernière étude et série de test fait par Motorcyclist.

 

http://www.motorcyclistonline.com/gearbox/motorcycle_helmet_review/

 

Contrairement à ce qu'on peut penser, la coque interne est plus importante que la coquille externe et j'ai été surpris après avoir lu l'article en question.

 

Je vous suggère fortement de lire cet article et faites attention à l'info que vous véhiculer :lol:

 

Dsl je ne connais pas les tenants et aboutissants de la "coque interne", je connais seulement (un peu) les 2 options proposées dans notre industrie pour les coques externes... Mais c'est sur que la coque interne a son rôle à jouer.

 

Dans l'article, ils disent qu'il n'y a pas de casque parfait car tout dépend de ton accident (fort, léger, frontal, latéral...). J'essaye juste de donner des infos pertinentes, ensuite, vous êtes seul juge :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Conventional helmet-biz wisdom says fiberglass construction is somehow better at absorbing energy than plastic—something about the energy of the crash being used up in delaminating the shell. And that a stiffer shell lets a designer use softer foam inside—which might absorb energy better.

 

Our results showed the exact opposite

 

 

OUCH... J'en apprend des choses... Bon c'est pas tout ça mais je dois y aller... cya Samedi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... c'est des opinions personnels qu'on véhicule, s'il faut tout documenter nos dire .....

 

C'est en plein ce que je fait, je documente les dires. Ce n'est pas un reproche, je remet tout simplement ça dans le droit chemin! :lol:

 

Touche, tu devrait lire l'article, c'est très intéressant. Suite à cet article, Motorcyclist à perdu quelques clients fabricants de casque. Aujourd'hui il sont peut être revenus mais l'an passé quand l'article a sortie, ça a fait pas mal de remous dans l'industrie du casque!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, oui, un casque c'est important alors portez en un, dans le Maine il ne le font pas :lol:

 

Comme tous les casques autorisé sont approuvé DOT, Snell ou whatever qui est accepté au Canada, l'amélioration a faire est d'en choisir un bien ajusté et confortable. Même un Arai à 1000$ mal ajuster c'est d'la m*rd*. :lol: Commencez par le commencement. :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.