Touche Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 J'espère que les RidAventureux qui ont pris part au GS Challenge se sont bien amusé et sont revenus en pleine forme. Alles racontez nous, à nous qui n'avons pu y aller... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Bon on est rentré un peu tard hier soir! Résultats officiel: Le grand gagnant individuel c'est PatTheBouc! Équipe gagnante parcour bleu (+ difficile) c'est le Houla Team (René, Jean et Téteux) Second à seulement 20 points, Stou Design Team! Équipe gagnante parcour jaune, Les PiTounes (Chantal, Véro et Sue) Toute une fin de semaine! ...à suivre! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted September 22, 2008 Author Share Posted September 22, 2008 Bravo les boys... on attend la suite avec impatience mais reposez vous avant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Bravo les boys... on attend la suite avec impatience mais reposez vous avant Comment ça reposez vous, j'suis en top shape moi! On recommence??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted September 22, 2008 Author Share Posted September 22, 2008 Bravo Pat t'es vraiment le king Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Comment ça reposez vous, j'suis en top shape moi! On recommence??? Pas de problème Stou, on va où? Il faut que je me pratique dans les pits de sable et j'aurais besoin d'aide pour relever ma moto. J'ai passé une super belle fin de semaine au Challenge GS!!! Bravo à tout le monde Pat est vraiment le champion, ça n'a pas l'air de ça au premier regards mais il est une vrai gazelle sur une moto J'aurais beaucoup à apprendre en ridant avec les gars du Stou design team...faudrait juste qu'ils soient capable de suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Pas de problème Stou, on va où? Il faut que je me pratique dans les pits de sable et j'aurais besoin d'aide pour relever ma moto. J'ai passé une super belle fin de semaine au Challenge GS!!! Bravo à tout le monde Pat est vraiment le champion, ça n'a pas l'air de ça au premier regards mais il est une vrai gazelle sur une moto J'aurais beaucoup à apprendre en ridant avec les gars du Stou design team...faudrait juste qu'ils soient capable de suivre Marc-André, le seul problème que j'ai c'est que je recommence à être sur appel aujourd'hui et ce jusqu'à la mi-octobre. Donc pas de trail pour 3 ou 4 semaines. Moi aussi va faloir que je pratique le gros sable mou, ça ma fait royalement chier de planter au tout début du pit de façon niaiseuse et de passer le reste du pit de sable comme une balle. Pas avoir tomber à cet endroit j'allais chercher 40 points de plus et on gagnait le Challenge! ...faudrait juste qu'ils soient capable de suivre C'est pas ça que t'avais l'air de pensé quand je te suivait et que tu était en arrière de Charles Greff. Ch'ai pas pourquoi, tu regardait souvent en arrière! La seule différence c'est que nous on est plus mature et après un certain temps, les fils qui se touchent se séparent et le cerveau se reconnecte comme il faut! En passant, j'ai plusieurs photos de toi dans le pit et dans l'épreuve du samedi dans le trou près de la cabanne. Je vais poster ça aussitôt que j'ai un peu de temps. Et c'est vrai qu'on a eu du fun en Ta!!! Méchante belle fin de semaine! Au plaisirs de rider avec toi Maocteau! Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Marc-André, le seul problème que j'ai c'est que je recommence à être sur appel aujourd'hui et ce jusqu'à la mi-octobre. Donc pas de trail pour 3 ou 4 semaines. Dommage, mais bon dans 3-4 semaines il va rester encore du temps pour rider. Moi aussi va faloir que je pratique le gros sable mou, ça ma fait royalement chier de planter au tout début du pit de façon niaiseuse et de passer le reste du pit de sable comme une balle. Pas avoir tomber à cet endroit j'allais chercher 40 points de plus et on gagnait le Challenge! Je n'avais pas réalisé ce point. Ça a tellement passé proche que tu fasses le pit en pro, tu l'as sorti en vrai champion avec le sable qui revolait 30 pieds dans les airs en arrière. Je n'ai pas pris de photo (trop brulé ) mais je crois que le photographe officiel était là! Pour les points, Pat a gagné le Challenge individuel avec combien de points? ...faudrait juste qu'ils soient capable de suivre C'est pas ça que t'avais l'air de pensé quand je te suivait et que tu était en arrière de Charles Greff. Ch'ai pas pourquoi, tu regardait souvent en arrière! La seule différence c'est que nous on est plus mature et après un certain temps, les fils qui se touchent se séparent et le cerveau se reconnecte comme il faut! J'avoue que j'étais un peu nerveux quand tu étais dans mon derrière alors que j'étais dans le fond. Pour les fils, je ne suis pas sur les votres se reconnecte si à la bonne place que ça. Vous êtes une gang de malades J'ai bien hate de voir les photos (Les miennes et les votres). Je n'ai pas pris beaucoup le temps d'en prendre (à part quand le KLR était pris entre deux arbres qu'il a fallu abattre...les arbres, pas le KLR Autre détail du Challenge GS, on a eu l'occasion de voir, essayer et démolir le premier BMW F800GS au Canada. Ce fut bref mais bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Autre détail du Challenge GS, on a eu l'occasion de voir, essayer et démolir le premier BMW F800GS au Canada. Ce fut bref mais bon Tu parle de cette petite débarque! HI HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Quelques photos! Vendredi le 19. St-Hubert de Mont-Laurier, point de rencontre et départ du GS Challenge.RedBull était au rendez-vous! Rolaro et le Gars de Puro! L'élégant Gros Buck De gauche à droite, Le Gars de Puro, Kio, PatTheBouc, René et completement à droite je pense que c'est Gilles mais pas certain. Ces suits BM sont tellement commun! Une bonne gang! Y'a des KTM qui veulent se prendre pour de BMW Premier départ. Charles Greff et Gérald Kimpton (ancien champion de Motocross et Enduro) On bifurque vers la trail 'bleu'. Il y avait la 'jaune' celle de l'an passé et la bleu, plus difficile. Petite traverse d'un barage Pause syndicale! Ça c'était les photos de vendredi. Petite journée relax. J'ai oublié de prendre des photos de la spéciale du vendredi. Elle était plutot simple. à suivre... samedi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Samedi le 20. La HP2 de Charles De gauche à droite, Jean... quelque chose, Claude et Pat Charles et Marc-André (maocteau) Véro (équipe des Pitounes) et René (équipe des Houla) Dans l'avant midi, c'était les épreuves en circuit fermé. Il y avait 2 circuits. Charles à l'oeuvre sur le premier circuit Sur le deuxième circuit Voici Maocteau sur le 2ièm circuit Ce circuit devenait de moins en moins pratiquable. Charles a décidé de nous montrer qu'il était encore faisable. Il l'a fait une fois et réussi et la seconde fois il a rentré la HP2 dans un rocher en faisant une chute. Ça commençait à être vraiment profond et les cylindres de Boxer frottais au sol. Le comédien Jeff Boudreau (La Galère, Virginie, etc...) sur sa KTM Super Enduro a réusi à monter Le gars de Puro a été un des dernier à essayer. Tout frottais et par la suite ils ont décidé qu'on faisait cette portion à l'envers pour descendre cette section. Remarquez son éternel sourire. ...à suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 En descendant, c'était différent mais une autre game. Voici Jean de l'équipe des Houla. Il est resté pris sur une souche et a décidé de ne pas demander d'aide. Il a rusher pendant au moins 10 minutes à brasser sa moto sur tous les sens pour s'en sortir et ne pas perdre de points. C'est ce genre de décision qui leur a donné la victoire. Car si ils auraient demandé de l'aide dans ces moments, ils n'auraient pas eu la victoire. Ils étaient vraiment décidés à mettre tout le paquet pour la victoire! Téteux (Daniel) de la même équipe Nous on a passé sans trop de difficulté. Pat et moi avec quelques pied par terre.Richard a été un peu plus malchanceux avec 2 chutes mineures. Je n'ai aucune photos l'autre circuit mais encore là seulement quelques pieds par terre. J'ai moins de photos car cette année les 3 coéquipier du même team partaient sur le circuit en même temps avec juste un petit délais pour ne pas être trop prêt les un des autres. Nous alons probablement avoir de bonne photos du photographe qui était sur place. Après le diner, nous sommes partis en deuxième place derrière Charles et Moacteau pour la suite du Challenge dans les trails bleu. Encore ici, j'ai pas beaucoup de photos. On étaient plus occupé à s'amuser que d'arrêter. La bleu du samedi était assez technique. Il y avait une section dans de petites trails assez serrées dans le bois avec des portions de terre noire mouillé et côtés. Une spéciale dans un pit de sable avec du gros sable mou. ... à suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Marc-André, le seul problème que j'ai c'est que je recommence à être sur appel aujourd'hui et ce jusqu'à la mi-octobre. Donc pas de trail pour 3 ou 4 semaines. Dommage, mais bon dans 3-4 semaines il va rester encore du temps pour rider. Effectivement, il va rester encore du temps... je l'espère! Moi aussi va faloir que je pratique le gros sable mou, ça ma fait royalement chier de planter au tout début du pit de façon niaiseuse et de passer le reste du pit de sable comme une balle. Pas avoir tomber à cet endroit j'allais chercher 40 points de plus et on gagnait le Challenge! Je n'avais pas réalisé ce point. Ça a tellement passé proche que tu fasses le pit en pro, tu l'as sorti en vrai champion avec le sable qui revolait 30 pieds dans les airs en arrière. Je n'ai pas pris de photo (trop brulé ) mais je crois que le photographe officiel était là! Pour les points, Pat a gagné le Challenge individuel avec combien de points? Hé oui, il manquait vraiment pas grand chose pour la victoire. Mais je dois avouer qu'on était au Challenge pour s'amuser et on a pas pris ça au sérieux comme l'équipe gagnante. J'espère voir des photos ou vidéo de cette passe dans le pit. Les commentaires étaient super trippant quand je suis sortis mais nous on a pas été fort sur les photos. Au départ Richard m'a dit "Hey Stou j'ai apporté mon appareil photos cette fois". Par contre je ne l'ai pas vu la sortir! C'est bon de l'apporter mais encore faut il l'utiliser! Pour ce qui est des points, les 5 finaliste qui ont fait l'épreuve avec la 800GS avaient le même nombre de points mais je ne sais pas combien. Tu remarquera que dans les finalistes il n'avait pas de grosses GS. Une HP2, 2 GSPD et 2 F650GS Dakar. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted September 22, 2008 Author Share Posted September 22, 2008 Merci pour tout ça Stou, vraiment trippant... 1 -Les KTM ? ça marchait comment, ais-je entendu qu'elles étaient admises mais ne faisaient pas vraiment partie de la compétition ? (ce que je trouverais normal après tout) 2 - et la cylindrée minimal est de 650 ? c'est bien ça ? Donc si 1 et 2 sont corrects je pourrai m'y inscrire l'an prochain ? avec ma 690 Au moins j'ai le rallye 2 Pro, fa que si je me tiens loins de mon bike personne saura que c'est moi l'espion Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Exact Touche. Tu pourrais y aller avec ta 690 mais tu n'a pas droit au classement final officiel GS Challenge. Il y a par contre une catégorie "Autre" et il y a tout de même un gagnant de déterminé et un trophé. C'est un GS Challenge après tout. Déjà que de mettre des 650GS avec des 1200GS c'est pas ce qu'il y a de plus juste au niveau classement, s'il faudrait que ce soit complètement ouvert, je prendrait ma DRZ400! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Mouais, Samedi le 20.Le gars de Puro a été un des dernier à essayer. Tout frottais et par la suite ils ont décidé qu'on faisait cette portion à l'envers pour descendre cette section. Remarquez son éternel sourire. Le dernier étant Gilles Paquin de Bromont ... Au fait, Claude sourit pis il me regarde. Quelqu'un peu me dire ce qu'il le fait rire ? Finalement, ce Claude a des avant bras en acier. Il est bien planté siboire !!! Il avait les deux pattes de chaque bord du GS et levait le devant en tirant sur l'handle bar du bike en souriant. Paul Jr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 C'est un GS Challenge après tout. Déjà que de mettre des 650GS avec des 1200GS c'est pas ce qu'il y a de plus juste au niveau classement, s'il faudrait que ce soit complètement ouvert, je prendrait ma DRZ400! Mouais, Bon ben Stou tu nous organises une peinture bleu et des stickers 650GS Dakar ... On va maquiller un peu les bikes ... Paul Jr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Bon voilà la suite... petit chemin pénard. Pat Richard Après on s'est ramassé dans une trail assez étroite composé de terre noire boueuse. Disons qu'on a travaillé fort mais ça a tout de même bien passé. D'après ce que j'ai entendu dire, par la suite plusieurs se sont pris dans ce coin et il y a eu un espèce de bouchon ou tout le monde restait pris. Ils ont fait pas mal de tire/pousse. A un moment donné il y avait un petit pont de bois. J'ai pris une chance et je suis passé au centre... shit ça springnait pas à peu près je pensait que tout allait défoncé quand je suis passé. Quand Pat a vu ça, il a voulu passer sur des planches qui avaient été ajoutées sur les côtés, probablement pour les 4 roues. Il s'est fait des p'tites chaleurs car d'après ce qu'il m'a dit il est venu très près du bord et le ruisseau était à quelque chose comme 10 pieds plus bas. Après on s'est ramassé dans la spéciale du pit de sable. Un beau p'tit pit de sable avec du beau gros sable mou dont maocteau parlait un peu plus haut. J'ai pris quelques photos. Voici maocteau qui en a arraché pas mal avec sa grosse GSA la dedans. Pis nous on a relevé et poussé pas mal pour l'aider à sortir!!! Marc-André, je pensais que j'avais plus de photos de toi dans le pit mais non, une seule. Le reste du temps j'ai probablement poussé! J'ai pris quelques photos de Pat qui s'est enlisé quelque fois et qui s'en ai tout de même sortis tout seul. Après ça été relativeement smooth pour le reste de la ride. Richard en action Étant donné que nous sommes partis dans les premiers, contrairement à l'an paséé ou on étaient partis bon dernier, nous sommes rentré assez tôt à la pourvoirie. En parlant de rentrer tôt. La veille le vendredi, les dernières équipes sont partis assez tard de Mont-Laurier. Ce qui fait que plusieurs équipes ont terminés à la noirceur. Dans ces équipes, plusieurs n'avaient pas beaucoup d'expérience et il semble qu'il y a eu une certaine panique s'est installé. Certain sont retournés en 4 roues rechercher ces équipes et les dernières sont rentrés vers 21h00 je crois. Je pense aussi que les organisateurs ont un peu paniqué à ce moment. J'ai jasé avec Marie Jujube dimanche et elle n'a pas beaucoup d'expérience hors route et n'a pas beaucoup apprécié cette partie de l'expérience. Surtout que la fin de la trail comportait des bonne côtes avec de la grosses roches lousses. Je peux comprendre que ça peut être assez stressant pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'expérience. ... à suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Tu parle de cette petite débarque! HI HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! En effet et remarquez la face des spectateurs: À gauche, le gars pense que ça va faire mal. À coté, il trouve ça drole. Et moi, je me dis qu'il va avoir besoin d'aide pour recupérer ses jambes d'en dessous de la moto. Heureusement, elle est tombée à un poil de lui Plus de peur que de mal Merci Stou pour les photos et le récit! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Pas de trouble Marc-André! Bon, la suite avant que je retourne donner quelques couches de peinture! Donc on est revenus tôt à la pourvoirie, vers 15h00 - 15h30, un peu après Charles et Marc-André. Le StouDesign Team! En jasant avec Charles, Richard a remarqué que la F800GS était sur place. Le journaliste n'était pas partis faire la ride! On demande donc à Charles si c'est possible d'aller essayer la 800 Il nous dit pas de problème mais partez pas seul avec au cas ou... Pas de trouble, notre team est un team super uni, on part donc tous les trois. Pat qui fait l'essai de ma GS, Richard ave sa GS et moi avec la 800 On est donc partis un bon bout de temps. Charles nous avaient demandé de ne pas aller dans les trails ou se déroule le Challenge pour ne pas rencontrer quelqu'un en sens inverse. On prend donc le chemin de la pourvoirie. Je clanche la 800 et la fait déraper dans les virages... WOW c'est tout petit et ça se manoeuvre super facilement. La moto va ou on décide quelle va et ce sans effort. Je recherche les parties les plus accidentées du chemin et fonce dans la grosses roches lousses, pas de problème la suspension avale tout! Le moteur est puissant et ça répond de façon instantané. Le son est super, le look aussi. On arrête à un coin ou on peut sortir du chemin et rouler dans le rough, pas de trouble. Le bike se manie super facilement. Le seul petit hic c'est à très basse vitesse ça réagit un peu moins bien qu'un gros twin torqueux. J'imagine que c'est juste une question d'habitude. On s'échange la moto à plusieurs reprises. On l'essai dans le rough, la boue, le sable, ça se ride comme un petit bike. A peine plus difficile que ma DRZ400S Ici je l'ai essayé dans un peu d'eau Pat Richard Bref, j'adore cette moto Aussitôt qu'il en rentre une chez Moto Inter, je vais avec ma femme voir si elle touche par terre avec la selle basse. Si oui j'en commande une et je vend la F650GS et la DRZ. Je garde ma GS pour les voyages et pour rouler avec ma femme et la 800GS. J'utiliserai la 800 avec une selle haute pour faire du hors route et des trips spécials comme Moab!!! Qui sait, peut être qu'après un certain temps je changerai la GS pour une autre 800! On a été très chanceux de pouvoir l'essayer le samedi car comme vous avez pu le constater, dans la finale du dimanche matin, les gars ne l'ont pas ménagé et les essais du dimanche ont été annulés. À venir, la finale et le retour... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 Donc samedi soir gros lunch, Michoui de porc. Dévoilement des gagnants sauf pour la catégorie individuelle. Il y a plusieurs participant avec le même pointage. Par contre seulement ceux avec des BM peuvent gagner la finale. Le plan c'est de faire une épreuve en circuit fermé avec les 5 participants et en utilisant la même moto pour tous, la 800GS! L'épreuve est planifié pour le dimanche matin 9h00. Donc grosse soirée iglou, iglou et certain se couche tard... ou tôt hein maocteau. J'entend du bruit dans le chalet vers 4h00 dimanche matin. A moitié endormis je me dit, "c'est tu le gars de New York qui décide de partir super tôt?" Ben non c'est moacteau qui rentre se coucher!!! Ha ces jeunes!!! Donc dimanche matin grande finale pour la catégorie individuelle. Les 5 finalistes sont de gauche à droite: Un Ontarien je crois, Francis, Jean et René du Houla team et PatTheBouc Le premier tiré c'est Francis qui fait très bien. Aucune chute ou aide, seulement des pieds par terre. Le second, Jean, a de la misère dans le bas de la côte et travaille pas mal fort. Il s'en sort mais très fatigué. Il plante sur le dessus de la bute et repart complètement brulé et plante solidement avant la côte. Il semble avoir fait une petite comotion car il reste sonné quelques minutes. Heureusement, rien de grave. Par contre la moto a frappé un rocher et un couvert de moteur à droite perd un peu d'huile. Le troisième, le gars dont je ne me souviens pas du nom, fait la chute magistrale. Un flip complet. Ce qui n'aide pas à la 800. Ensuite c'est Pat. Il reste pris un peu dans le bas de la côte mais ramasse le bike d'aplomb et le passe par dessus l'obstacle. Par la suite il fait une ride très similaire à celle de Francis. Pour terminer c'est le tour de René. Il en arrache dans la côte. Il s'en sort sans aide. Malheureusement il plante sur le plateau et arrête tout ça à ce moment. C'est donc très serré entre Pat et Francis. Par contre les juges ont remarqué une sortie de parcour pour Francis. Ce qui donne l'avantage à Pat qui s'en sort grand gagnant! Le premier prix une belle coupe et un Arai XD-3! Encore une fois Pat, FÉLICITATION!!! Trois gars super content de leur fin de semaine!!! Le seul ombre au tableau s'est produit au retour. On s'est ramassé plus de monde que prévu dans notre groupe. En revenant, on a un bon bout à faire dans le chemin de gravelle. On roulait environ 80kmh en regardant toujours en arrière si les autres suivaient. On arrêtait de tmeps en temps pour attendre les autres. A un moment Richard, Pat, Claude et moi on arrête pour attendre... attend... Claude fait demi-tour pour aller voir. Jean, un gars avec un Adventure a fait du tank slapping et s'est planté. Bytor et Rolaro sont partis à la pourvoirie qu'on venait de passer pour appeler une ambulance. Heureusement, Danick qui est avec nous est ambulancier et s'occupe du blessé qui souffre d'une grosse comotion et a mal à une hanche et jambe mais rien ne semble cassé. Stéphanie qui passe par la un peu plus tard ramasse la GS sur sa remorque et l'ambulance arrive un peu plus tard. On repart ensuite, arrête souper à St-Jovite et nous sommes arrivé vers les 21h00 dimanche soir. C'est donc un bon résumé de la fin de semaine tel que moi je l'ai vécu. Il y en aura surement qui ont d'autres comentaires et peut être photos à ajouter. Vous gèner pas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted September 23, 2008 Author Share Posted September 23, 2008 mille mercis Stou, tellement agréable de lire ces aventures... Bravo tout le monde Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 Wow félicitation Pat !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoopeer Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 super le récit ,,, wooooowwwww les photos Link to comment Share on other sites More sharing options...
RILEM Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 Ouais super fin de semaine ! Je carbure encore a l'adrénaline.Bravo pour ton ride report stou toujour aussi bien fait comme toujour .Seul hombre au tableau ont est deuxieme oui, mais par 10 point seulement (sur environ 4000). Et j'ai environ 100 photos pas pire pour un gars qui a pas sortie son kodac!!!! .Je te ferai parvenir une copie par pat mardi.C'est quand notre prochaine ride? !!! RILEM membre du STOU DESING TEAM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 RUNWOLF on aurai du y aller aussi on aurai gagné, c'est sur et bravo pour PATRICE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 Rilem, c'est pas 10 points, c'est 20 de plus que nous que le Houla team avait. L'équivalent de poser les pieds 2 fois par terre dans les épreuves en circuit fermé ou une chute dans les trails. L'important c'est qu'on a eu du fun pas à peu près!!! M'essemble que je t'ai pas vu sortir ton appareil souvent dans les trails. C'est assez subtil ton affaire si tu a pris une centaine de photos! Je pensait à ça, l'an prochain je devrait me pratiquer un peu avant le Challenge. Après Moab en avril, j'ai fait du hors route une fois avec Pat, Billie, Runwolf et Touche dans le coin de Tremblant en juillet et seulement la Turkey run au New Hampshire en septembre. La GS n'a pas vue les trails cette année à part ces rides et le Challenge. Hummmm manque de pratique le Stou! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat The Bouc Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 Merci les amis pour les encouragements et les félicitations et merci à Stou pour rendre si vivante cette aventure à travers son récit. Je partais pour le week-end avec l'idée de m'amuser à fond et j'ai eu un bonus eu prime alors je peux vous dire que je flottes encore. Dans la nuit du samedi au dimanche j'ai fait le parcours au moins 100 fois en rêve donc dimanche j'étais presque prêt à l'essayer les yeux bandés je penses que j'aurais eu une surprise. Le Stou design team est à point et réglé au quart de tour alors " watch out" la au prochain. Merci les gars Link to comment Share on other sites More sharing options...
rené bmwgs Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 Félicitation Pat victoire bien mérité c`est un plaisir pour nous de cotoyer une équipe tel que la votre Nous aussi notre équipe est réglé aux quart de tour quoi que Jean a besoin de repos pour l`instant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 Félicitation à votre team aussi René. Très belle victoire pour des gars super déterminés et une équipe super solide!!! C'est vrai que Jean avait l'ai complètement vidé dimanche. Au plaisirs d'une prochaine rencontre! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 Hey bien Stou... Dans le fin fond de la Gaspesie, touring31 et moi nous nous sommes delecter de ton recit... Merci beaucoup de nous avoir fait vivre votre week-end... Felicitation a tous les participants et aux gangnants Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 Hey bien Stou... Dans le fin fond de la Gaspesie, touring31 et moi nous nous sommes delecter de ton recit... Merci beaucoup de nous avoir fait vivre votre week-end... Felicitation a tous les participants et aux gangnants Bien content de vous divertir et j'ai bien hâte de lire vos aventures aussi! Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 quoi dire de plus!!! c'etais une fin de semaine super!! et pas juste du coté de l'organisation, les gars avec qui j'ai rider etais super le fun et l'atmosphere etais tres conviviale. une bonne camaraderie et une grosse esprit d'entraide... super! j'ai hate a l'année prochaine!!! (me reste juste a pratiquer a fond et me trouver une equipe avec seulement des gs si je veux gagner!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 J'ai finalement réussi à mettre le peu de photos que j'ai pris au Challenge donc voici ma version des faits: Le challenge a commencé vendredi à Mont-Laurier après le meeting de présentation, formation des équipes (pour ceux qui n'en avaient pas) et le lunch au St-Hubert. J'ai été jumelé avec Elias et Marc. Ça faisait donc Elias et moi comme intermédaire en enduro hors-route et Marc en semi débutant hors-route. On décide quand même de prendre la route bleu (plus difficile que la jaune). La départ des équipes se décide par tirage au sort et évidement, on est les derniers à partir. Ou presque car une équipe a du pousser un peu pour partir (notez la couleur de la moto ) Départ sur asphalte de 20km et ensuite début de la gravelle pour un 100km vers la pourvoirie Beauregard. La route bleu commence par une belle flaque d'eau et boue. Beau sentier sympathique genre trail de VTT avec des croches sur plages en sables. La première difficulté fut une cote de sable après un virage sur une plage. Il y a un certain blocage car la cote est rendu avec une grosse crevasse creusée par les autres participants (y parait que Tèteux à creusé fort!). Mario sur son KLR s'élance en voulant passé par la droite en remonant sur le bord du bois et je crois qu'il était un peu fatigué car il s'est trouvé un beau rack à bécik Mais par contre, ça a pris plus d'une heure et un arbre en moins pour le sortir On était tous un peu brulé après ça et Marc Simon avait de la misère à garder le rythme mais pas le sourire même si on avait des beaux trous de bouette à passer On a tellement perdu de temps qu'on est rentré à la noiceur bien après tout le monde. En fait à la fin de la journée, notre groupe s'est séparé pour que Marc puisse se reposer en arrière avec Marc Fontaine, GS organisateur, et Frank de MotoInter qui balayait la trail. Elias et moi sommes parti avec Olivier de MotoInter et Jean-Luc de la pourvoirie Beauregard donc pas de trouble pour trouver notre chemin dans le noir car c'est lui qui a fait le tracé du Challenge GS avec Marc Fontaine. Heureusement, la pourvoirie avait déjà envoyé un Rino pour aller à notre rencontre et Marc Simon a pu remettre sa moto à un gars en forme et embarquer sur le Rino. Je n'ai toujours pas eu de réponse à savoir combien de point on perdait pour le tour de Rino Le lendemain fut pas mal avec les deux épreuves d'agilité à basse vitesse. Je suis quand même assez fier d'avoir fait les parcours avec comme seule faute de mettre les pieds au sol (assez souvent je dois admettre ) mais aucune chute ni aide...même dans la grosse cote de bouette comme le démontre le vidéo de Stou http://s273.photobucket.com/albums/jj20 ... octeau.flv Pour le ride de l'après-midi, on a splité notre groupe. Marc est parti faire la route jaune plus facile, Elias s'est trouvé un autre groupe et moi je suis parti avec Charles Gref Jr de MotoInter...débile. C'était super rapide, on était seulement deux et les premiers à passer. Je n'ai aucune photo...pas le temps Mon rush d'adrénaline commence seulement à diminuer On a fait la ride en 1h30. Ça faisait changement de la veille quand les autres équipes sont arrivées (à part le Stou Design Team qui n'était pas loin en arrière), j'avais déjà une couple de bières en arrière de la cravatte. Le dimanche fut molo...disons que le coucher fut bref et le réveil difficile mais ça valait la peine d'aller voir Pat gagner...Bravo Pat et la F800Gs se faire démolir Le retour vers St-Michel des Saints par les autoroutes de garnottes ont permis à ma GS de renouer avec la sixième vitesse. Je tiens remercier Marc Fontaine et sa copine Julie qui se sont défoncés pour organiser une superbe fin de semaine et toute l'équipe de MotoInter pour le support morale et technique de l'évènement ainsi qu'aux gens de la Pourvoirie Beauregard. Avec mention spéciale à Marc Fontaine et Jean-Luc qui ont élaboré, défriché et balisé un parcours challengeant. C'est rassurant de savoir que Frank est pret à essayer de réparer les motos on the fly Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted September 27, 2008 Share Posted September 27, 2008 Hey merci Marc-André pour ton petit bout de GS et les photos!!! Tu me fait pensé à une chose. Dans mon bout de compte rendu j'ai oublié quelques remerciements! Je me reprend donc, Un GROS merci à toute l'équipe de MOTO INTER et aux gens de la POURVOIRIE BEAUREGARD!!! J'aime mieux pas nomer de nom car je serait mal à l'aise d'en oublier. Mais encore une fois cette année je doit dire que l'organisation était super malgré le nombre de participant beaucoup plus élevé que l'an passé. Une organisation du tonnerre! FÉLICITATION!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now