Jump to content

Paramotor Sky Racers


Onip

Recommended Posts

Je serais curieux de voir le nombre de gars qui se sont casser un genou dans ce genre de compétition....

Mais somme toute, ça l'air trippant en maudit!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je serais curieux de voir le nombre de gars qui se sont casser un genou dans ce genre de compétition....

Mais somme toute, ça l'air trippant en maudit!!

moi qui aime les belles a gaz j en ai fais plus de 10 ans

Donc je peux te dire le risque qui est quand meme minime a part les casse coup!!!!

Je suis sur le point de de me racheter cette magnifique bebelles

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce tres dispendieux?

Faut une longue formation?

Ca a l'air un mix entre parachute parapente comme drisses?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1000$ le cour, 11000$ une machine complète, environ 250$ par année pour assurance responsabilité. Ici pas question de faire le fou, faut être réglementaire car c'est 1000$ de l'infraction et normalement la GRC vous en trouve 5-6....

 

C'est réglementé comme avion ultra-léger, faut avoir son brevet de pilote ULM/paramoteur....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a des restrictions, 1000 pied altitude minimum au dessus d'une ville, pas de décollage a moins de 15km environ d'un aeroport, sauf si autorisation... C'est dans la réglementation, mais le décollage c'est possible pas mal partout...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a des restrictions, 1000 pied altitude minimum au dessus d'une ville, pas de décollage a moins de 15km environ d'un aeroport, sauf si autorisation... C'est dans la réglementation, mais le décollage c'est possible pas mal partout...

Merci! C'est pas tout de suite que je vais faire ça, mais c'est dans ma "to do list"...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici un petit souvenir que je me suis fait... Faut pas je le regarde... em0400

 

[media]

[/media]

 

T'est lequelle la dedans??

Je me souviens d'un Letarte qui en faisait...

Il était venue en faire a l'aéroport a Amos lorsque qu'on sautais en parachute...

On a ben essayer, il a pas voulus nous le prèter!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voile rouge et or, a 1:00, 2:41, 3:00 (avec ma vieille voile rose et bleu) et toute les prise de vue aérienne (decollage a 4:05) et l'atterissage (5:45)... La ville sous moi c'est Matagami (4:36)....

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'est lequelle la dedans??

Je me souviens d'un Letarte qui en faisait...

Il était venue en faire a l'aéroport a Amos lorsque qu'on sautais en parachute...

On a ben essayer, il a pas voulus nous le prèter!!

 

Cest moi en premier.

Édité par tjsdakar
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je parlais des blessure au genoux dans le post avant, c'est que nous en parachute, il y'a eu quand même pas mal de blessure au jambe..

donc quelque genoux/cheville...

 

Étant donnée que t'a du poid dans le dos, je me demandait si c'était plus dur a l'atterissage?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vendu a mon oncle... Mais je pourrais lui emprunté de temps en temps... J'ai arrêté car j'en fesais pas asser et je trippais bike... Je n'était pas fan de gros vol, disont 15 minutes a 30 minutes. Mais il te faut une bonne heure avant d'être en l'air et 45 minutes à tout ranger, considérant le temps de charger ton stock, te rendre au point de décollage, te setuppé, test moteur, et décollage (plusieurs essai parfois, quand il n'y a pas de vent.)

 

La moto, tu t'habille pis tu met la clef dans le contact.

 

Mais c'est pas le même feeling pantoute... Si tu veux réfléchir sur le sens de la vie, tu t'envois en l'air à 2000 pieds et tes préoccupations terrestres vont te parraitre bien petite et insignifiante... em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

TjsDakar est un peu partout dans le film, voile blanche et dessus bleu... On vois aussi TjsDakar(e) qui plante un baton dans la glace...

 

Atterrissage doux comme se poser sur un oreiller... Même quelques fois ça fini plus de finir, je restais parfois 30 pieds de long, à environ 1 pied d'altitude en arrondi avant de posé pied au sol... Aucun rapport avec le parachute pour l'atterissage.

 

Le poid dans le dos c'est le parapente qui le supporte et te le transfère graduellement quand tu pose pied au sol et quelle perd sa portance.

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ok... merci bon bro pour l'explication de l'atterissage...

 

Juste ajouter par contre qu’atterrir en parachute, lorsque c'est bien fait, c'est pas pire que de descendre une marche...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais c'est pas le même feeling pantoute... Si tu veux réfléchir sur le sens de la vie, tu t'envois en l'air à 2000 pieds et tes préoccupations terrestres vont te parraitre bien petite et insignifiante... em4500

[media]

[/media]

 

EN premier Bin-Brother, MERCI! Merci pour ce petit vidéo, il m'a fait rêver un bon p'tit bout...

 

ET j'aime bien comment tu utilise l'expression s'envoyer en l'air....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca donne vraiment le goût d'en faire....

m'semble une tite ride de moto pour trouver un champs et hop on vole l'apres-midi hmmmmm priceless moments :-)

ca prendrait les kingzoo trailers pour amener le moteur :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin...

Mais à la shape que t'a, ça t'en prendrais deux boute à boute!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Il s'en vend pour les vrais homme tsé ! em3700

 

tjsdakar en avais un ! et Bin Bro est pas exactement un poid plume ...hi hi hi big_smile

Édité par EvilGrosminet
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.