Jump to content

La Ridaclutch 2008


runwolf

Recommended Posts

J’ai finie de préparer ma moto la veille, nouveau pneus, un Kenda 776 a l’avant neuf et un exella super enduro a l'arrière neuf aussi, je suis prêt pour la guerre. 7am, c’est de bonne heure pour monter en selle et c’est pas chaud chaud...

 

Je rejoins la gang pour déjeuner et belle surprise, le gas de puro est la pour le départ, il est toujours la pour les départs em4000 ça dois être une méchante torture de ne pas suivre mais il nous accompagne pour un bout de la ride.

DSCN4561.JPG

DSCN4562.JPG

 

On débute avec la ridatouche, je dois l'avoir faite 20 fois cette année, après quelque KM, Paul1313 a des problèmes de pneu, son pneu arrière sort du rim. Il réussis a remettre le pneu, mais je remarque que l’armature semble être endommagé, ça regarde pas bien bien.

DSCN4565.JPG

 

Quelque KM plus tard, même scénario et cette fois, sous l’oeil de Lama, on gonfle le pneu un peux plus dans l'espoir que ça va aider mais encore quelque KM plus loin, il sort encore.

DSCN4568.JPG

DSCN4569.JPG

 

On arrête a un Village, et Paul est pas content, c’est jamais facile de ce rendre a l’évidence qu’on peux pas partir avec la gang et le gas de Puro va le raccompagner, donc le reste de la gang repart. Dinner rapide a Huberdau et on full les sezette qui on pas beaucoup d’autonomie, 200km environ.

 

Quand on arrive finalement dans les trails, le fun commence, le sourire accroché dans le casque, les pilote de 690 sont on anges et juste a voire leur yeux, tu peux comprendre qu’ils ne regrette vraiment pas leur achats.

DSCN4571.JPG

 

C’était vraiment le fun de voire rider ADV, je ne l’avait jamais rencontrer en personne mais j’ai vue ce qu’un 640 est capable, du moin le siens. Etienne semblait essayer de dompter sa “Cheyenne”, mais vue d’en arrière, elle semblait pas ce laisser faire et je dirais même que je l’ai vue ruer a quelques reprises et je suis sur quand dans la courbe elle a donné chaux a sont pilote.

 

On c’est rendue a Mont-Laurier sans problème et on a rejoins Clutch chez PapaClutch qui c’est empressé de sortir la bière, ça c’est du service. Soupé au “Poulet Rapide”, le meilleur pour BBQ du Nord, je suis sure et ensuite épicerie. Touche est partie en direction de Montréal, il ne pouvait finir la ride avec nous a cause d’engagement pour Samedi.

 

De retour au garage de PapaClutch il pleut a boire debout donc on reste a Mont-Laurier pour la nuit, ADV nous die que sont choke ne marche plus et qu’il redoute les démarrages a froid donc il démonte fearing, tank et siège de son 640 histoire de voire ce qui ce passe avec son fil de choke, il croie bien qu’il est coincé.

DSCN4573.JPG

 

 

Il me die qu’il ne connaît pas grand chose en mécanique donc je m’offre de lui donner un coup de main. On finie par déduire que le problème est dans le carburateur et je lui die qu’on pourrait essayer de le démonter en place pour voir ce qui ce passe. Il me demande si je suis mécano, je lui die que je suis informaticien, il fonce un peux les sourcils mais on enlève 2 vis et je lui répond que les carbus c’est très sensible, que je n’ai jamais démonter le mien et que ça me fait plaisir de tester sur sa moto. Quand je lui die que si on brise les seals, il ne pourra sûrement pas partir pour la ride il me regarde avec une certaine peur dans les yeux. Les carbu mikuni BST40 sont vraiment différent de tout ce que j’ai démonté dans le passé, mais on réussi mettre le choke et la moto démarre on premier tour, mais maintenant le problème c’est qu’on peux pue l’enlever. Je vais faire une petite visite sur internet question de me documenter un peux sur le mystique BST40 et revient au garage avec quelques nouvelles informations. Sûrement un problème d'oxydation, donc un peux de WD40 au bonne endroit et après un peux de zigonage avec le câble il ce met a marcher a merveille. Test de démarrage et la moto marche a merveille, Touring, si tu as besoin d’un assistant mécano, je m’enviens bon.

DSCN4574.JPG

 

 

Une dernière bière dans le sous sol de PapaClutch et c’est le dodo.

DSCN4576.JPG

DSCN4577.JPG

DSCN4578.JPG

 

Départ très tot le lendemain, on a droit a une vision traumatisante d’un Etienne qui ce lève.

DSCN4579.JPG

 

C’est pas chaud chaud, mais tout le monde a hâte, surtout Etienne (C’est drôle, Etienne, ca rime avec Cheyenne et Chienne ) avait plus hâte que les autre je pense.

DSCN4581.JPG

DSCN4582.JPG

 

Un 45 minute d’asphalte et ensuite autauroute de gravier pour ensuite entrer dans la zec, un autre 20 min et on est chez PapaClutch.

DSCN4586.JPG

DSCN4585.JPG

 

Déjeuné de roi, préparé par Maocteau, on s'empiffre, de-load les motos et part en trail avec nos “naked bike”, c’est le fun en maudit de faire de la trail sans bagage.

DSCN4587.JPG

 

Quand on est prêt a partir, la pluie est aussi de la partie, environs 300m et Maocteau envois sont “bulldozer” dans le fossé, il doit avoir fait un bon 20 pieds !!! Je lui lève mon chapeau, ça n’a jamais changé son rythme de la journée. Clutch nous avait préparé tout un trajet, route de sable, parfaite pour les dérapage, gravié, roche et route pas mal plus technique. Vers le milieux de la ride, on rencontre un pit de sable, donc arrêt obligatoire pour les plus téméraire.

DSCN4588.JPG

 

GString qui a dompté ca bete

DSCN4593.JPG

 

Maocteau essais de camoufler ca GS dans les arbres

DSCN4596.JPG

 

On a même exploré une trail pas beaucoup exploré, traversé des ponds de 4 roues avec l'inquiétude de savoir si ça débouche ou si on fait demi tours. La trail en question finissait avec un chalet et quelque Pickup, donc ça débouche. On demande des explications au chasseurs qu’on rencontre et ce mets en route pour le chalet, il est 4pm et on décide de prendre l’autoroute de gravier pour le retour, pas mal plus facile car la fatigue me gagnais.

DSCN4603.JPG

 

 

De retour au camp, Maocteau a bossé son rim solide et il perd de l’aire et un peux plus. Réparation temporaire avec un peux d’aire, ça devrait être OK pour le retour demain.

DSCN4614.JPG

 

Souper encore incroyable et très bien arrosé, PapaClutch est un très très bon waiter.

DSCN4617.JPG

 

Etienne “Kill the beast”.

DSCN4618.JPG

 

 

Le retour du lendemain par les trails jusqu'à mont laurier, Clutch nous a quitté pour la maison paternelle et le reste de la gang a prie la 117 vers le sud. Etienne et ADV(Yan) nous ont laissé pour le parc du mont tremblant.

DSCN4630.JPG

 

La roue de Maocteau a décidé qu’elle aimait pas la route et on a due la souffler et arrêter plusieurs fois pour confirmer que tout était ok, nous nous sommes rendue en ville sans autre problème.

DSCN4631.JPG

 

En résumé, quelle week-end, route génial, température relativement clémente et une méchante belle gang.

DSCN4622.JPG

 

 

@Clutch, Merci, c'était vraiment génial et la partie exploration était vraiment le fun, tu devrais en garder toujours un peux, je suis sure que tout le monde a aimer la trail après le u-turn. Gros merci a PapaClutch

@GString, toujours un honneur de rider avec toi.

@Etienne, Vraiment cool de voire ton smile avec ta Cheyenne et de te connaître un peux plus.

@ADV, Plaisirs de te rencontrer et de rider a tes coté, j’ai enfin vue un peux ce qu’un 640 a dans le ventre et comment tu le manie en maître

@Maocteau, Tu brasses ça une GS pas a peux près, lâches pas, mais fait quand même attention ok big_smile

@Touche, Domage que tu ais pas fait toute la ride, mais on va ce reprendre ok !!!

@Paul1313, vraiment désolé que tu n'étais pas la, j’avais hâte de mieux te connaître

@Gas de Puro, tu as manqué toute qu’une ride, mais j’imagine que tu le sais

 

Photo ici: http://www.ridaventure.ca/gallery/v/Rides/ridaclutch2008/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ecoutes, moi et touring31 on se roule à terre de ton récit Dave... Quelques photos nous ont fait salivé, du bon stock pour le header big_smile

 

Nous sommes ravi que vous ayiez eu du bon temps, à voir la gang ca nous surprends pas em4000

 

Merci Dave, ca nous donne une bonne idée de ce que nous avons manqué zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin....

5H du matin lundi, moi et Cheyenne on arrive à la maison big_smile

 

En quittant le groupe vers la Macaza (117) on se dirge donc vers le P.du Mt Tremblant, parc de la Macaza. Pour se rendre à St-michel, ce fut plutot ordinaire. De grosses routes de gravier, pas de surprise, plutot long et dole...

 

Une fois à St-Michel, on décide de s'embarquer pour le nord du lac Tauro. On passe par les trails de vtt et celles de skidoo. En chemin on rencontre Orignaux et chasseurs mais pas aux memes endroits big_smile (pis un ostie de gros orignal...vous demandrez à Cheyenne)

Rendu au barrage nous, les aventuriers que nous sommes, traversons le barrage puis on commence à rouler dans du hard, de plus en plus hard, pas mal hard, ostie que c'est hard là??? ...

17km plus loin (+/- 45 min!!), Cheyenne s'arrete et me lance " SORT LES OSTIES DE CARTES!" zsighbig_smile

Je pense que tout comme moi il en avait son truck des BING/ BANG/ BADANG/CRICK/POCK/PING/TANG/EHH/ KLAHW...vous voyez le genre.

On se rends ti pas compte qu'on n'aurait "probablement" pas du traverser le barrage. La 4 (360)Est devait tourner vers le nord juste en arrivant au barrage. Alors ne reste qu'à rebrousser chemin pour un autre 17 km de BING/ BANG/ BADANG/CRICK/POCK/PING/TANG/EHH/ KLAHW....

 

En arrivant de l'autre coté du barrage, on ne trouve que la 360 (motoneige). Décision, décision. Et puis merde, on se lance!! Qu'on arrive à St-Michel à nouveau ou qu'on retontisse à Latuque au lieu de se retrouver à l'entrée de la Matawin ce sera moins grave que de pas avoir tenté le diable dutout (comme les autres de la ride a Clutch... big_smile ). lol

 

Bref, environ 20 km plus loin, j'appercois LA PREMIERE INDICATION DE LA 4EST ???? Je pense qu'on arrivera exactement ou l'on voulais arrivé big_smile

 

On arrive donc à l'entrée de la Matawin a 11h15 et Cheyenne est pratiquement sur sa réserve. Je reste donc à la barrière (pas de liquide sur nous pour payer le passage du pont) et Cheyenne décolle come une XXX en chaleur pour se rendre au poste d'escence OPC. Il force donc le prép. à débarrer la porte puis lui partir les pompes mais ce dernier lui refuse un retrait interac (le pont à payer). Finalement, le Mr de la "gate" nous laisse passer 2 moto pour 2$US et pas de droit de zec à payer...MERCI MON DIEU.

 

Il y avait tellement de brouillard sur le chemein du retour au bords de la rivière que parfois on se voyais réduire la vitesse à 20/30kmh. Disons que Shawinigan nous à paru TRES loin. La température tombait drastiquement puis le brouillard ne semblait pas du tout vouloir se disperser.

Une fois à G-mere, Cheyenne doit mettre du fuel (encore) puis on doit manger.

3 rue d'explorées dans la ville puis on se fait coller big_smile Cheyenne fait des stop Américains debout!!! Les cops commence à parler des motos qui on des flashers en moins, des plaques trop sales... et nous on commence à leur demander des directions pour un resto encore ouvert. Bref, on à réussi. Ils ont commencer à parler resto et ont oublié les moto et leurs conditions... big_smile

En arrivant donc au Tim, ma moto manque à son tour de fuel en la stationnant. Je pense qu'il y a définitivement qqchose avec le carbu. Je fais normalement au moins environ 450km sans toucher la rés. et cette fois elle manque à 370km réserve incluse. big_smile Bref...

Apès avoir manger comme de vrais porcs, me voilà-là tu pas pris à pousser la bete jusqu'à la station d'escence (4 coins de rue plus loin).

Par la suite, on se lance pour Drummond dans des conditions que je qualifirais d'extremes. Brouillard intense, froid glaciale et fatigue quelque peu inquiétente.

Drummond!!! 1ere sortie, on se retrouve dand le dépanneur d'une station pour quelques temps à se réchauffer ou devrais-je dire se déglacer. big_smile

Quel calvère!

En route maintenant sur la 55 direction St-Elie d'Orford. Yé!!! on arrive dans 45min... Ya right! Le brouillard était tellement épais qu'on roulais en moyenne à 40km/h avec les flashers "on" en tout temps. Deux heures plus tard, nous voilà enfin à la maison. Complètement gelé et exténué. Quel ride!

 

Tu voulais la faire la ride de la Matawin ma Cheyenne, ben voilà, on l'à enfin fait!

 

*Clutch, merci beaucoup pour ton hospitalié, ce fut très plaisant de découvrire ton coin de pays!

*Touche, super parcours vendredi. Au plaisir de rider à nouveau.

*Paul1313, on se reprend puis "On roule!"

*Le gras de puro, bonne petite job de sweeper, on se reprend une prochaine fois

*Runwolf, maudit que t'as un beau nom!

Enfin fais ta connaissance puis tu réponds à toutes les attentes que je pouvais avoir. Comme le loup, tu es un loner dans l'ame qui s'occupe de ton monde, qui voyage de grande distantces tout en économisant tes forces pour les moments vraiments impotants. Runwolf, le maitre de la survie en région éloignée

*GString, un gars qui en a déjà vu c'est evident. Tu ride en Tab. On part quand?

*Maocteau, cavère! Qu'est-ce que tu attends pour t'acheter une machine qui libérera la bete en toi????????? Tu n'as pas la machine des tes ambitions mon pote. La preuve, elle passe plus de temps sur le coté ou dans le Hors sentier que dans le sentier. Pis c'est pas à cause du rider je t'assure.

*Cheyenne, t'es mains sont dégelées toi???

 

Yan, ADV....Butterball

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin....

17km plus loin (+/- 45 min!!), Cheyenne s'arrete et me lance " SORT LES OSTIES DE CARTES!" big_smilezsigh

Je pense que tout comme moi il en avait son truck des BING/ BANG/ BADANG/CRICK/POCK/PING/TANG/EHH/ KLAHW...vous voyez le genre.

On se rends ti pas compte qu'on n'aurait "probablement" pas du traverser le barrage. La 4 (360)Est devait tourner vers le nord juste en arrivant au barrage. Alors ne reste qu'à rebrousser chemin pour un autre 17 km de BING/ BANG/ BADANG/CRICK/POCK/PING/TANG/EHH/ KLAHW....

 

...

 

En arrivant donc au Tim, ma moto manque à son tour de fuel en la stationnant. Je pense qu'il y a définitivement qqchose avec le carbu. Je fais normalement au moins environ 450km sans toucher la rés. et cette fois elle manque à 370km réserve incluse. big_smile Bref...

Yan, ADV....Butterball

em4000

 

Salut Butterball,

 

Quelle ride, j'aurais aimé être avec vous à part peut-être pour les ''BING/ BANG/ BADANG/CRICK/POCK/PING/TANG/EHH/ KLAHW....''

 

Et si j'étais toi, je ne ferai pas de conclusion tout de suite pour ton carbu car si tu fais les maths 2x 17km en 45min ça fait 34km en 1h30 big_smile qui consomme autant que 100 - 150 km donc le voilà ton 80km manquant big_smile

 

Fais toi en pas, je vais la dompter ma GSA car ce qui est le fun avec une grosse c'est de se taper un trip de ''Ride de Bronco''. Plus elle se débat et se plaint, plus j'ai de plaisir big_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouian les gars vous avez brassé ca pas mal fort: BING/ BANG/ BADANG/CRICK/POCK/PING/TANG/EHH/ KLAHW em4000

 

Bien contente que vous ayiez pu dégéler en arrivant chez vous zsigh Juste à vous lire j'avais frette pour vous autres big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De toute facon,

elle est destinée au bistouri cet hiver. big_smile

 

Petit détail, quand je suis tombé sur la réserve à G-Mère j'ai pas fais plus de 10km !! em4000

 

De ton coté, essais pas une SuperEnduro, pas une SuperEnduro, pas une SuperEnduro...

 

zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Good job adv,

 

 

la seul chose qu'il n'a pas spécifié, c'est que les bing bang bing étaient, pour la plupart, des montés et des descentes de l'enfer et qu'il faisait nuit !!!

 

ah, il n'a également pas spécifier qu'à part la dernière partie (lire brouillard), c'était cool en tab.

 

Cheyenne

 

p.s À quand le prochain 18h de riding?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De ton coté, essais pas une SuperEnduro, pas une SuperEnduro, pas une SuperEnduro...

 

zsigh

 

Eye le subliminale, pas très subtile...je viens d'aler voir des photos sur le net em4000 où est-ce que je peux en essayer une...pas que j'en veux acheter big_smile c'est juste pour donner une évaluation objective de ma GSA VS une Super Enduro.

 

C'est quoi la différnce entre une 950 Super Enduro, une 950 aventure et une 990 aventure?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De ton coté, essais pas une SuperEnduro, pas une SuperEnduro, pas une SuperEnduro...

 

zsigh

 

Eye le subliminale, pas très subtile...je viens d'aler voir des photos sur le net em4000 où est-ce que je peux en essayer une...pas que j'en veux acheter big_smile c'est juste pour donner une évaluation objective de ma GSA VS une Super Enduro.

 

C'est quoi la différnce entre une 950 Super Enduro, une 950 aventure et une 990 aventure?

 

Je ne veux pas poluer le post alors je te répond dans la section propos libre...

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dave Merci

 

big_smilebig_smilebig_smileem4000zsighbig_smilebig_smilebig_smile

 

vous etes une bonne gang

 

le couteau es bien profond....

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.