Jump to content

Ma Ride Du Jour Du Souvenir........


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour

 

Ouuuuiinnnn, mettons que j`étais pas mal grippé après ma chasse au Chevreuil.....a vrai dire c`est très rare que j`ai la grippe mais j`y est vraiment gouté a mon tour en fin de semaine.... zunhappy ..et puis j`étais encore un peu magané en ce Lundi matin ... c`est a dire assez pour suivre l`exemple de notre membre Fondateur et les autres Ridaventuriers du Chemin Scotch .......... zjust_out

 

J`ai donc décidé d`aller faire une petite ride itou....en me donnant pour but de découvrir 3 x monuments a différent endroits dédiés a nos vétérants, militaires et ancien combattants en ce mois de Novembre.....mais par les chemins de garnotte le plus possible bien entendue.......

 

A cause de cette tabarouette de grippe....je peux dire que par moment j`avais pas le choix d`en avaler....il faut bien que ca sorte...vs savez ce que je veux dire..... zsurprise

 

Quelque photos de ma petite aventure......

 

DSCF5332.jpg

J`ai tout essayé les médicaments en fin de semaine.....a vrai dire je peux vs confirmez que le Numréro 7 mélangé avec du Buckley a fontionné le mieux...... zunhappy....je vous le recommende.....malade 1-2 jours au lieu d`une semaine...

 

DSCF5309.jpg

Petit détour par le Parc de la Gatineau au Lac des Loups.....

 

DSCF5310.jpg

L`important c`est de ne pas être le premier a briser la glasse...... em3700

 

 

DSCF5311.jpg

Aaaaahhhh je me sens déja mieux............

 

DSCF5313.jpg

Ohhhh Ohhhhh! demi tour le chemin finit la.....

 

DSCF5303.jpg

Débouché dans le Pontiac........

 

 

DSCF5317.jpg

Ahhh ben voyons un autre cul de sac.....je pense pas que je vais aller demander des indications icit... ferme hanté abandonnée et le taureau semble pas content de voir un rival (ben oui ma XTZ est noir pis les poignées ressemblent a des cornes) oohhhhhlayyyyy on s`en va tout de suite mon Tonneau....... zsurprise

 

DSCF5320.jpg

Arrivé au Parc Mémorial de Shawville.....monument dédié aux combattants de la première Guerre Mondiale de 1914-18....plus de 67,000 Canadiens y trouvèrent la mort et plus de 150,000 blessés......

 

DSCF5321.jpg

....autre monument a Shawville....la majorité de nos petite villes ont aussi souffert des nombreux conflits...plus de 45,000 Canadiens ont perdus la vie durant le Deuxième Grande Querre et plus de 500 durant la guerre de Corée......

 

DSCF5319.jpg

C`est pas du beau chemin de garnotte ca.....

 

DSCF5323.jpg

Arrivée a Campbells`s Bay...ou un monument a été récemment construit et dédié aux 158 soldats Canadiens morts en Afghanistan ....sans oublier les 2,000 blessés dont plus de 600 aux combats....

 

DSCF5307.jpg

Direction Wakefield pour le troisième monument......

 

DSCF5324.jpg

Autre superbe monument a Wakefield près de la rivière Gatineau.....on peut apercevoir le pont couvert a l`arrière plan......belle endroit.....

 

Bref je voudrais remercier tout les anciens combattants, vétérants, militaire actuel et leurs familles de représenter et de protéger nos droits et libertés....vous savez bien souvent losque je ride je me trouve chanceux de faire ce que je fais et c`est en bonne partie grâce a nos anciens combattants et militaires......

 

Merci pour cette liberté...

 

Santé a tous!!!!!!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.