Jump to content

Debossage De Pipe 2 Temps


BlackFlys

Recommended Posts

Quelqu'un a deja fait ca?

Je lis sur le net et il y a plusieurs techniques:

 

1- Pression d'air a l'interieur + chauffage a la torche

2- Eau a l'interieur + congelateur

3- Percer le cote oppose + punch et marteau et souder le trou

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà tenté le #1 à mon ancienne job.........ça prend bcp, bcp de pression et un des bouchons que j'avais mis pour boucher la pipe a fini par partir comme une balle et a défoncer le mur de gyproc. Quelques secondes avant j'étais juste devant. J'ose même pas imaginer de quoi j'aurais l'air ajd si je l'avais eu dans face.

 

#2 - je pense que les bouchons vont "popé" avant que la pipe débosse

 

#3 - Ça aussi je l'ai déjà fais 2 fois. Super bien été ;)

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que tu avais bien fixe tes bouchons avec de la broche?

 

J'ai vu des videos et ca semble bien se faire sauf que desfois ca tourne mal.

Ils parlent de 10 psi

 

Pour l'eau aussi ca marche mais encore la, desfois la pipe ouvre en 2 carrement lol

Édité par BlackFlys
Link to comment
Partager sur d'autres sites

A part si jreussis a sacrer le feu au garage :D (j'ai une soudeuse, mais j'ai jamais soude de ma vie lol).

 

Parcontre je suis pas certain que le resultat est top notch

1er sa depend si ta pipe est en acier ou alu

2e pour souder il te faut une soudeuse au mig ....................................a la rode tu va faire juste des trous

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Si je me souviens bien mon chum soudais un genre de clou et ensuite tirais avec un outil de debosselage.

 

Faudrais p-e faire une tit recherche sur google pour voir la methode la plus simple :) on doit pas être

les seuls a ce poser la question.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Si je me souviens bien mon chum soudais un genre de clou et ensuite tirais avec un outil de debosselage.

 

Faudrais p-e faire une tit recherche sur google pour voir la methode la plus simple :) on doit pas être

les seuls a ce poser la question.

oui effectivement tu ne fait que ''také'' le clou et tu tire sur le clou encore la acier ou alu ? dit toi une chose une pipe c ets faite avec du 18g = vraiment mince

au pire fait tes truo et fait se que tu as a faire dessus et tu l amenne a un soudeur sa va te couter un 20$ et y va te rester juste a grinder ou buffé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'option 1 ça prend effectivement pas trop de pression et chauffer rouge. J'ai vu quelque vidéo la dessus et c'est délicat. Si tu chauffe rouge et tu met trop de pression, ça va te péter dans la face! Juste une légère pression et chauffer rouge ça devrait aller

 

J'ai soudé ma pipe de KTM 250 à un moment donné et ça prend pratiquement un tig. Même au mig c'est très difficile car c'est hyper mince. Par contre en 1995 c'était peut être plus épais!

 

Pour l'eau et le congélateur... peut être!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si ta bosse est faite en long comme un oeuf toute ses truc peuvent ce faire mais elle sera pleine de valon

ma solution ;utilise un zip cut extra mince et coupe un gros morceau au dos de la pipe de là entre les outils(punch ,bloc de bois ,mache a balais ,.....) pour debosser en repoussent le stock vers l'exterrieur coin par coin en polissan avec de petit coup bien acotter sur une surface comme un autre marteau ou un bloc de bois

 

ensuite un vraie soudeur au tig va te fermer ca et avec peu de distorsion du a la chaleur et toi avec un boffeur equiper d'un flat disque doux tu polie la soudure qui sera a l'interrieur de toute facon

 

si la bosse est trop laide et diforme tu peux faire parreil mais en fesant une piece neuve que le soudeur va poser

 

ma facon est longue mais un gars de body shop qui renove du vieux ,tres vieux fait ca pour les partie trop endomager mais eu peuvent coller avec des colles a body

 

va voir des video de ratt rod ,ou tripeux du genre

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.