Jump to content

Une Question Niaiseuse, Bizzare Même...


Stromsavard

Recommended Posts

Salut les passionnées de pêche aux petit poisson des cheneaux!! (aucun rapport!!) Ma question est la suivante: Est-ce que je peux laisser ma GS sur le pied central toute l'hiver ou je suis mieux de la laisser sur le pied latérale?

 

C'est vraiment stupide comme question mais je me demande si mes springs de pied central ne perderons pas de leur rigiditer et commencer à flacotter sur les stoppeurs.... Please I need info about that stupid question!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne question Blackflys, y semblerais que oui pour l'amortisseur arrière...

 

le pire dans mon cas est qu'une journée j'enlève le pied centrale et remet la motosur son pied normal, quelque jour plus tard je remaet la moto sur le pied central...ainsi de suite....estie de bizzare pareil le gars!!!!

Édité par Stromsavard
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que c'est plus pour ménager les ressorts ... et a l'entreposage ,les pneus .... mais j'ai vus des centaine de moto toujours sur le sidestand sans effet négatifs ...on part tu une étude la dessus ? big_smile Des fois qu'on aurais des subventions ....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait ma moto est sur ses roues quand elle est hors du garage ... le reste du temps les roues ne touches pas le sol ...

 

Moi c'est quand elle est hors du garage que les roues ne touche pas le sol.... zrockn_roll surtout la roue avant big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur le stand central c'est plus pour empêcher de faire un "plat" sur les pneus durant un remisage de quelques mois sans bouger.

L'idéal est de le mettre sur le stand central et de légèrement soulever l'avant pour que les deux pneus ne touchent pas le sol.

Pour l'amortisseur, ça a très peu, voir pas d'effet nocif. Comme dit BlackMouche, la suspension est comprimé et tabassée 9-10 mois par année alors...... !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

BlackMouche ca frappe plus comme nom je trouve...

Édité par DoberDan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

P'tit baveux .... big_smile

 

Ta porte etait trop grande ouverte pour ne pas en profiter :D

 

un jack hydraulique au Canadian tire a 39 .95$ pourrait faire l'affaire pour l'hiver sous ma skid plate?

 

Moi c'est ce que j'utilise et ca va bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'y pense , si c'est le genre de souci qui t’empêche de dormir,je veut une vie comme la tienne .... ce qui me prive de sommeil est ben pire que ça !!!! the_devil

 

Mouais

 

Mets-en !!! Il répare du KTM !!! the_devil Oups !!! Je me sauve à course !!! Je recommencerait plus !!! em4700 . Promis Je suis désolé ... em4700

 

Paul Jr the_devil

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oubliez pas qu'il parle d'une GS.... t'es mieux sur le pied central pour éviter que l'huile viennent gommer un piston sur le side stand s'il fait froid... Sur le pied central ca assure que ton huile va finir dans la panne à l'huile et pas rester dans la tête gauche :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 pour Menoche!

 

Le plus possible sur le center stand une GS...

Même (et surtout) l'été entre 2 ride...

C'est le seul temps ou ma GS fait un ti pet de boucane quand elle est sur le stand latéral pour un bout de temps...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.