Jump to content

La Tounne De La Semaine Zappa + Vai


Gros Buck

Recommended Posts

Ils en ont fait plusieurs ensemble. Zappa avec son style habituel. Gros rift avec une guitard au son "Arabe". Et Steeve Vai (alors très jeune) à coté avec une maitrise qui devait gêner le vieux ... Zappa l'appellait son "petit virtuose italien". Pour les amateurs de grosses guitards ...

 

[media]

[/media]

 

Enjoy !!!

Édité par Gros Buck
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Zappa......je l`ai toujours trouvé bizzare et je ne sais jamais où il veut en venir dans son jeu musical........j`aime juste une chanson de lui....The Illinois Enema Bandit (Live in New York avec Terry Bozzio à la batterie ) !!! :roll:

 

 

Je vais retourner au vieux Hard Rock.....c`est plus dans mes cordes !!! :wink:

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa B)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais vraiment accroché sur Zappa....mais le jeune virtuose lui... j'ai pas eu besoin de l'entendre ben des fois pour me décrocher la machoire.....je vendrais mon âme au diable pour jouer comme cela....

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vraiment triste qu'il soit mort :( , queee de souvenir ¨joyeux¨ hi hi hi, le bon vieux temps...

Édité par Fardoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On peut en jaser en masse de Zappa. Wikipedia ecrit ceci http://en.wikipedia....iki/Frank_zappa pour ceux qui ont deux ou trois heures à griller. La discographie, qui exceptionellement fait l'objet d'une page à part sur Wikipedia, est ici: http://en.wikipedia....ppa_discography

 

Personnelement j'en retiens d'abord etr avant tout ces titres: Hot Rats, Over-Nite Sensation, Aposthrophe ('), et Sheik Yerbouti. Ces albums sont bons de la premières tounnes jusqu'à la dernière.

 

Il y a eu de gros succès commercial comme Joe's Garage, mais je n'ai jamais embarqué là dedans ...

 

 

Tiens ... une autre ... Cosmic Debris. Zappa y discute de son exaspération face au vendeurs de produits miracles et les envoient paitre avec des "lyrics" tous aussi tordants les uns que les autres. Au violon c'est les très connus Jean Luc Ponty, au xylophone c'est "Maillets of Invention" Ruth Underwood, avec son mari Ian dret à coté.

 

[media]

[/media]

 

Enjoy encore

 

Paul Jr .

Édité par Gros Buck
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis tant qu'à faire "Yo Mama". Un enregistrement sut l'album "Sheik Yerbouti". La passe de guitard commence à 2:02 ... Pour amateurs de grosses grosses grosses guitards. Terry Bozzio and Andrian Bellew sont aussi là dessus.

 

http://www.youtube.com/watch?v=KQXUCjKd13Q

Édité par Gros Buck
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Why does it hurt when I pee ???

 

[media]

[/media]

 

Je crois que c'est le Captain BeefHeart qui chante là dessus. Son chum d'enfance. Encore une foi, les textes sont à étouffer de rires ...

 

Willie the Pimp :

 

[media]

[/media]

 

Paul Jr 8 the_devil

Édité par Gros Buck
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

té en feu gros buck !!!!!!!!!!!! chu content de voir que chu pas le seul aliéné de zappa ! as-tu déjà entendu celui avec le london symphonic orchestra ? le chef d'orchestre cé kent nagano !^pas grand monde sait ça hahah ! pas surprenant ! cé du classique mais à la zappa, tres bon.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em1100

 

Ont est loin de la crinière blonde à Robert Plant em4700

 

té en feu gros buck !!!!!!!!!!!! chu content de voir que chu pas le seul aliéné de zappa ! as-tu déjà entendu celui avec le london symphonic orchestra ? le chef d'orchestre cé kent nagano !^pas grand monde sait ça hahah ! pas surprenant ! cé du classique mais à la zappa, tres bon.

 

Ont ne peut pas savoir tout ce que Zappa a fait. C'est impossible. Tiens en vla une autre avec Adrian Bellew habillé impeccablement en femme, et un Terry Bozzio en délire ...

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'à parler de Steeve Vai et Zappa, en vla une de Steeve Vai avec Fiston Zappa. Fiston Zappa n'est pas mauvais. Il a même atteint un niveau musical très respectable. Le problème est que c'est quelque fois trop "clean" et que ca manque de distortion calculée son affaire. Mais pas ce coup ci. L'orquestre est réglé au quart de tour, et ont entend deux et trois rifts en même temps certains venant du rock d'autres venant du Jazz. Très large finalement. Le solo de guitard est tout simplement impressionnant. Il y en a un qui a écrit sur YouTube que le jour où il arriverait à jouer comme ca, ca metterait fin à ses nuits de célibataires.

 

[media]

[/media]

 

Pour ceux qui se demande qui est le chanteur, il sagit de Napoléon Murphy Block. C'est une pièce de musée membre original des Mothers of Invention. (Il est né en 1945 !!!!!) Ca d'l'air d'être une force de la nature !!! lire ici http://en.wikipedia.org/wiki/Napoleon_Murphy_Brock

Édité par Gros Buck
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mes chansons préférée à vie ...

 

Nanook Rubs it.

 

[media]

[/media]

Yes sir!!! overnite sensation, toute à fait d'accord, j'partais pour marqué un autre titre de toune bonne juste pour en parlé, mais ça finirait pu , y en a tellement de bonne Zappa c Zappa
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Steve Vai... eleve de Joe Satriani... un bel exemple d'un eleve qui a depasse son maitre.

Dépasse son maitre???

On commencera pas ça ici!! em3700:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donne-nous des détails Bytor....le forum est tranquille de ce temps là.... :mrgreen: :mrgreen:

 

Ok. C'est partie !!! the_devil the_devil the_devil Il y a quelqu'un qui vient d'ouvrir la porte. Pis dans mon post à part de ca !!! zbad_smile

 

Satriani, prof ou pas, il est périmé. Il a oublié de se renouveler.

 

Chacun a son époque faut croire. Pis pour la notion de prof, c'est un peu exagéré. Quelques mois (semaines) de jam session en petite gang, et à temps partiel, on fait normalement pas un mentor avec ca.

 

C'est Zappa le mentor de Vaï. Pas seulement au niveau technico-musical, mais dans l'ensemble du métier qu'exerce Vaï. Y compris la partie business et "show". En fait la partie que j'aime moin de Vaï. Je trouve qu'il a l'air tapette et ses grimaces m'énervent. Mais quand on l'entends, on pardonne tout.

 

Mais pour revenir à Zappa, il y a concensus dans l'industrie pour dire que c'est le plus grand créateur Rock de tous les temps.

Édité par Gros Buck
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Assez d'accord...j'ai de la misère à croire que Satriani à été vraiment déterminant pour Vai...pas que Satriani ne peut pas en montrer à plusieurs et quelques trucs à Vai....mais je crois que Vai serait où il est sans Satriani....

 

Malgré cela, j'aime bien les deux mais Vai a plus de drive....

 

Want to compare ? Petruccci est également excellent...plus technique que mélodique mais excellent

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours cru que Satriani avait été le prof de Vai... j'obstinerai personne ici là dessus, vous semblez plus au courant que moi.

 

Yngwie J Malmsteen... je suis hors sujet, mais lui je l'aime mieux que tous les autres grands guitaristes.

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours cru que Satriani avait été le prof de Vai... j'obstinerai personne ici là dessus, vous semblez plus au courant que moi.

 

Yngwie J Malmsteen... je suis hors sujet, mais lui je l'aime mieux que tous les autres grands guitaristes.

 

Ben oui au moin un peu ... Il y avait une couple de choses que Vaï voulait perfectionner et aux travers des autres choses de la vie, il a fréquenté le studio de Satriani. Ce que je voulait souligner, c'est qu'il na sagissait pas d'une relation étudiant prof comme on peut l'avoir au secondaire ou au Cegep.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Zappa était le vrai mentor de vai, la preuve écoutez le premier album de vai ça sonne comme une des périodes de zappa mais cé ça son problème ! à mon gout il manque d'originalité. au début il sonnait comme son mentor pis quand ya trouvé son son ben cé rien. J'veux dire yé performant en estie s't'un technicien incroyable, même plus que zappa, mais ses tounes cé toute comme des amdiances. Moi yen a pas qui vienne me chercher comme un bon ''igor boogie'' ou comme une bonne '' my guitar wants to kill your mama'' ou ben ''chunga's revenge'' !!!!!!!

 

voilà la bombe est lancé !!!! :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin mon Buck... chuis pas fière de toi...

 

Ok. C'est partie !!! the_devil the_devil the_devil Il y a quelqu'un qui vient d'ouvrir la porte. Pis dans mon post à part de ca !!! zbad_smile

 

Satriani, prof ou pas, il est périmé. Il a oublié de se renouveler.

Pas d'accord... T'a pas écouter ça discographie pour dire ça... sur "crystal planet" et "engine of creation" entre autre, Satriani a un sons de plus en plus électronique, plus que ce qu'il ce faisait a l'époque... il est doucement revenue a un son plus "garage" par la suite... alors de dire qu'il se ré-invente pas, pas d'accord...

 

Chacun a son époque faut croire. Pis pour la notion de prof, c'est un peu exagéré. Quelques mois (semaines) de jam session en petite gang, et à temps partiel, on fait normalement pas un mentor avec ca.

Tiré de Wiki (il parle de Vai bien sur) :Il découvre sa vocation pour la guitare à l'âge de 13 ans en écoutant le solo de Jimmy Page sur Heartbreaker et prend ses premiers cours à l'âge de 14 ans et prend pendant trois ans des cours avec Joe Satriani, son ainé de quatre ans2.

 

C'est Zappa le mentor de Vaï. Pas seulement au niveau technico-musical, mais dans l'ensemble du métier qu'exerce Vaï. Y compris la partie business et "show". En fait la partie que j'aime moin de Vaï. Je trouve qu'il a l'air tapette et ses grimaces m'énervent. Mais quand on l'entends, on pardonne tout.

La dessus, je suis d'accord...

 

Mais pour revenir à Zappa, il y a concensus dans l'industrie pour dire que c'est le plus grand créateur Rock de tous les temps.

Ça aussi je suis d'accord!

 

J'ai jamais vue Steve Vai en show (a part sur DVD) mais j'ai vue Satriani plus d'une fois et de la drive, il en a en masse...

Petrucci est assez impressionnant et joue des partitions de fou avec un naturel désarment, mais celui qui (a mon avis) drive autant, sinon plus que Satriani et peu être Vai, c'est Paul Guilbert...

 

 

 

Et pour Malsteem.. c'est un gros suedois qui joue vite mais qui est trop... mathématique... y'a pas d'âme dans le son qu'il produit...

 

Mais bon, on s'obstinera pas sur celui que l'ont doit aimer le plus, les goûts son dans la nature!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.