Jump to content

conseils pour achat


miss_cherry

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis une fille qui aime le vélo de montagne. Je dois me procurer un moyen de transport pour me rendre à mon éventuel boulot( 45 min. en char). J'ai donc opté pour une moto double-usage mais je n'ai jamais eu de moto donc je ne m'y connais pas beaucoup. J'ai besoin de suggestions pour un budjet de 1500 à 4000$... dans l'usager. Quelqu'un peut m'aider?? merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Et bienvenue ici!!!

 

La question cruciale dans les motos double usage c'est combien tu mesures car elles sont généralement hautes! em3600 Surtout pour le "in seam" La mesure entre le sol et l'entre-jambe (j'ai pas trouvé de mot plus élégant big_smile ) Par exemple, ma copine fait 5 pieds et 4 pouces mais a de longues jambes, elle a donc quelques choix. D'autres personnes de la même grandeur mais avec de petites jambes auraient moins de possibilités. La plupart des motos double-usage peuvent être baissées d'entre 2 et 3 pouces, mais ça compromet leurs performances hors-route.

 

L'autre facteur est ton assurance. Certains débutants sont confortables sur des motos hautes et lourdes, d'autres pas. C'est toi qui le sait si tu es confortable sur une moto quand tu ne touches pas les 2 pieds par terre... Billie l'es sur sa grosse GS, ma copine non.

 

Pour ce qui est des motos qui peuvent faire la job que tu sembles vouloir faire (route et sorties hors route, si je me fie à ton autre sport) ça va dépendre des réponses sur ta grandeur et sur ton assurance!!! big_smile

 

Au plaisir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur RidAventure miss_cherry big_smile

 

Bon une autre qui trip velo de montagne... Allez-vous vous partir un club? em3600

 

 

Donc, ca prends une moto confortable pour 1H30 que tu passe dessus par jour...

 

J'allais poser la question de la grandeur mais Martinfz1 a posté avant moi big_smile