Jump to content

conseils pour achat


miss_cherry

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis une fille qui aime le vélo de montagne. Je dois me procurer un moyen de transport pour me rendre à mon éventuel boulot( 45 min. en char). J'ai donc opté pour une moto double-usage mais je n'ai jamais eu de moto donc je ne m'y connais pas beaucoup. J'ai besoin de suggestions pour un budjet de 1500 à 4000$... dans l'usager. Quelqu'un peut m'aider?? merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Et bienvenue ici!!!

 

La question cruciale dans les motos double usage c'est combien tu mesures car elles sont généralement hautes! em3600 Surtout pour le "in seam" La mesure entre le sol et l'entre-jambe (j'ai pas trouvé de mot plus élégant big_smile ) Par exemple, ma copine fait 5 pieds et 4 pouces mais a de longues jambes, elle a donc quelques choix. D'autres personnes de la même grandeur mais avec de petites jambes auraient moins de possibilités. La plupart des motos double-usage peuvent être baissées d'entre 2 et 3 pouces, mais ça compromet leurs performances hors-route.

 

L'autre facteur est ton assurance. Certains débutants sont confortables sur des motos hautes et lourdes, d'autres pas. C'est toi qui le sait si tu es confortable sur une moto quand tu ne touches pas les 2 pieds par terre... Billie l'es sur sa grosse GS, ma copine non.

 

Pour ce qui est des motos qui peuvent faire la job que tu sembles vouloir faire (route et sorties hors route, si je me fie à ton autre sport) ça va dépendre des réponses sur ta grandeur et sur ton assurance!!! big_smile

 

Au plaisir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur RidAventure miss_cherry big_smile

 

Bon une autre qui trip velo de montagne... Allez-vous vous partir un club? em3600

 

 

Donc, ca prends une moto confortable pour 1H30 que tu passe dessus par jour...

 

J'allais poser la question de la grandeur mais Martinfz1 a posté avant moi big_smile

 

A part te rendre au bureau... Que compte tu faire éventuellement avec ?

 

As-tu eu l'occasion d'essayer certains models? Et si oui les pour et les contres?

 

Cool une futur big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi aussi moi aussi j aime le velo de montagne..... big_smile

c est Hot comme sport....j en ai brisé quelques uns big_smile

qui sont les autres qui trippent becyk V Twin au carburant à base de jambes big_smile ???????? je veux les noms sur mon bureau pour 19 h 00 ok em3600

 

 

 

pour la moto double usage, dependemment de la cylindrée et du poids accepté ou acceptable, les blenders de type drz ne semblent pas trop pire ni trop haut...

par contre je ne connais pas la hauteur d un klr ancienne generation

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y a deux semaines je suis monté à Schawinigan en drz avec un detour de plus de 100 kilometres pour refaire les routes à curves em3600 , bref, pas loin de 500 kilos dans une grosse demi journée , j ai mal aux fesses au bout de 2h30 3 h 00, et après ca passe rapidement , alors je ne me pose pas de questions, je roule big_smile ....ca se fait big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais.

 

Moi j'ai un trouble avec la grandeur, pis un autre avec la grosseur. Mais j'ai quand même fini qu'à dévelloper un penchant pour les motos hautes. Ça m'a pris du temps avant de m'y habituer.

 

5'4". 26" inseam. J'ai commencé avec un Suzuki DR650 qui est le dual sport que tu peux ajuster le plus bas sur le marché. C'était d'ailleur le critère de sélection. La suspension arrière a deux positions. L'une d'elle baissant le siège arrière d'au moins 2 pouces. L'avant se baisse 1 1/4" sans difficultées. Avec un siège en gel, ça baisse d'un pouce suplémentaire. Tu peux trouver un DR650 pour moins de $4000 avec moin de 10000 km au compteur, et agé de 3 ans et moins sans problèmes. Il sagit de magasiner beaucoup. http://www.lespacs.com. Trouve la section "Véhicules", sous section "Récréatifs", puis clique sur "Motos". Ensuite punch "DR 650" dans le champs "Critères de Sélection" ...

 

Nous sommes au moi de Juillet, faque les gens commencent à être nerveux de ne pas vendre.

 

Bonne chasse.

 

Paul Jr

 

P.s. mon back ground est le vélo de montagne aussi ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur Ridaventure,

 

Bon, j'ai déjà trippé vélo de montagne et après être aller faire un tour au mont Ste-Anne samedi dernier en moto pour voir un chum courser en vélo, je ne savais plus quoi faire, moto...vélo..moto...vélo big_smileem3600em4500 pas facile.

 

J'aime vraiment beaucoup ma 1150GSA mais je ne crois qu'il n'y a pas beaucoup de membres de la gente fémine qui se sentent confortable sur une moto aussi grosse (À part Billie biensur big_smileem3600big_smile )

Par contre, si tu es pour faire de la route le confort est un point important. Je ne connais pas bien les 650 ou les 400. Probablement qu'une BMW F650 devrait être confortable mais ça risque d'être un peu trop cher pour ton budget. Dans la categorie double usage, je regaderais plus dans les modèles plus route que motocross (à moins que tu sois une vraie casse cou en vélo de montagne et que tu as envi de rouler en débile dans les trails big_smile )

 

Bon magasinage!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, c'est le même modèle que ma première moto et la plus belle double-usage:

Triumph Tiger à 2995$ sur les PAC # 7183726 mais je crois qu'il n'y a personne sur ce site qui en ride une donc pas un modèle populaire big_smile mais maudit qu'elle est belle.

http://lespac.com/search/detail.php?PHP ... ion=&prio=

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut et bienvenue sur RidAventure Miss_Cherry,

 

Content que tu sois venu faire un tour sur notre forum.

N'hésite pas à fournir le plus d'information possible et comme je te le disais tu recevras surement des conseils judicieux de ces pasionnés de moto double-usage....

 

 

 

qui sont les autres qui trippent becyk V Twin au carburant à base de jambes em3600 ???????? je veux les noms sur mon bureau pour 19 h 00 ok big_smile

Y'a moi... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Content que tu sois venu faire un tour sur notre forum.

De la musique a mes oreil ces parole big_smile

 

qui sont les autres qui trippent becyk V Twin au carburant à base de jambes em3600 ???????? je veux les noms sur mon bureau pour 19 h 00 ok big_smile

 

Moi si, moi si

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cool,,, ca fait 4 personnes qui aiment le mountain bike big_smile ......

 

on va partir une section double usage sans moteur em3600

 

 

@Runwolf

je pense t avoir vu plusieurs fois sur lajeunesse aux alentours du St Hub (environ) dans ahuntsic, mon bureau R?/M?X est pas si loin et quand je vais à laval je passe par la ,,,,,, serai ce possible ??????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cool,,, ca fait 4 personnes qui aiment le mountain bike big_smile ......

 

on va partir une section double usage sans moteur big_smile

 

 

@Runwolf

je pense t avoir vu plusieurs fois sur lajeunesse aux alentours du St Hub (environ) dans ahuntsic, mon bureau R?/M?X est pas si loin et quand je vais à laval je passe par la ,,,,,, serai ce possible ??????

 

On devrait organiser une ride en Velo de montagne em3600

 

Oui, c'est surement moi, j'habite dans ahuntsic big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut toi

 

bienvenue ici

 

pour une premiere double usage je viserais une petite moto maniable,,,

 

j'aurais un faible pour une belle TRR250 de Yamaha

voici un exemple a 5000.00 négociable une 2006 avec juste 200 km au compteur si j'ai bien lu

http://www.lespac.com

fait une recherche de l annonce numéro 7239681

 

ou un belle GS650 de BMW ,,,,

 

bonne chance dans ta recherche

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a shit je crois qu elle est pas legal pour la route lolllllllllllllll

 

en tout cas ,,, je voulais aider em3600big_smile

 

mais le conseil pour une petite cylindré est de mise pareil

mais ca prens des lumiere et legal pour la route lolllllllllll

donc oubli le TTR250 ,,,,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.