Jump to content

Cptncrackpot À Nouveau Hospitalisé :-(


Touche

Recommended Posts

Des nouvelles? Ça fait longtemps...

C'est exactement ce que je me dis depuis quelques jours...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a une couple de semaines je suis allé voir Francis et Chantal chez eux, Frank sort les fins de semaines, il continue de bien progresser.

 

On va les voir au souper de la Classique le 4 mai prochain.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon OK! Me revoilà.. em0400

J'ai effectivement fait relâche côté courriels et forums... Ma façon de bouder un peu... (J'ai censuré la suite de ce parapraphe!)

 

 

Francis va de mieux en mieux. Il parle franchement mieux aussi. Il est beaucoup moins mélangé, sa mémoire aussi s'améliore. Il fait de moins en moins de choses bizzares, quoi que... Les nouveautés des fois, ben, faut surveiller. On ne sait jamais comment il va innover!

 

C'est la semaine prochaine qu'on aura confirmation s'il aura son congé de l'Institut de Réadaptation. Mais je crois bien que ça s'enligne pour cela. Ça semble une bonne chose, mais un cadeau bien empoisonné! Oui, après, c'est à l'externe qu'il sera suivi. Donc avec le merveilleux réseau qu'on a, même si la lettre reçu dit que son dossier est classé "priorité Élevé" , les délais d'attente pour une prise en charge peuvent aller juqu'à 9 mois! Oui oui 9 mois, pas 9 jours! Quand on sait que la réadaptation post-AVC est cruciale dans les premiers 3-6 mois, Bravo! Y'a de l'espoir car Le Bouclier est en restructuration et les délais pourraient être plus courts dès ce printemps, c'est à voir!

 

Côté motos, j'essaie de le raisonner à vendre des/ses motos ce printemps. Faut se faire à l'idée, il n'aura pas de Permis de Conduire tant qu'il ne passera pas à travers toutes les évaluations de la SAAQ, mais avant d'y parvenir, il devra être référé par le fameux Bouclier,,, alors les délais, c'est probablement pas pour cet été les copains! Alors j'essaie de le convaincre de vendre et de racheter l'an prochain ou la suivante lorsqu'il sera sécuritairement en mesure de reconduire... Parce qu'avec 3 motos à plaquer, ben c'est pas fameux pour le budget, en plus de ses véhicules quand on ne conduit pas!

 

À une prochaine fois !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les nouvelles Chantal,

 

Je me sens bien impuissante, ne sachant pas trop quoi faire pour vous supporter. J'imagine comme la pluspart des gens du forum qui lis tes paroles et vous souhaite que du bonheur.

 

J'ai hâte à la Classique pour vous serrez la pince, même si je ne vous connait pas beaucoup je me sens chanceuse de connaitre des gens si courageux.

 

Pour les motos, ben je te souhaite bonne chance, moi aussi j'essaie de convaincre mon chum qu'il y a en trop dans le garage!! Mais au lieu de diminuer ca semble toujours se multiplier!! :)

 

Ah les passionnés... On les aiment de mêmes!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Francis et phase 3‏

(copie du courriel envoyé ce soir)

 

Bonjour à vous tous,

 

bientôt Francis va entamer la phase 3 de sa réhabilitation. Il obtiendra son congé du Centre de Réadaptation le 18 avril. De plus, d'ici là, il aura des semaines plus courtes afin de s'habituer à se débrouiller tout seul à la maison pendant que je serai au travail toute la journée. Donc la semaine prochaine, lundi et vendredi il sera seul à la maison.

 

Pour la phase 3, il sera pris en charge par Le Bouclier, pour continuer ses thérapies en orthophonie, ergotherapie, etc... mais ce sera moins intensif, et surtout... dans 2 à 3 mois seulement !!! Même s'il est jugé en "priorité élevé" vu que le but c'est qu'il soit fonctionnel pour un retour au travail éventuellement. Bravo pour la rapidité de prise en charge! Une chance qu'il est prioritaire... Et en plus, c'est à St-Jérôme. Pas à la porte pour un gars qui ne peut conduire. On va devoir apprivoiser le transport en commun de banlieue lointaine. J'espère qu'il ne sera pas cédulé à 8h00 le matin, il va devoir partir la veille!!!

 

À part ça il progresse bien. Il s'est retrouvé cette semaine avec des rashs sur tout le corps. Comme s'il s'était roulé dans un champs d'herbe à puces. Ça lui pique partout, il est rendu avec plus de boutons et de plaques rouges que de peau saine. Je soupçonne fortement une réaction aux traitements de Rituxan. Comme par hasard, il avait fait la même réaction, mais moins intense, l'an dernier 2-3 mois après ses perfusions. Surtout que les doses restent actives jusqu'à 12 mois dans le système, ça regarde à ça, bien que les médecins ne peuvent le confirmer encore une fois.

 

Il a bon moral. Il est satisfait de pouvoir partir bientôt. Il aurait bien aimé avoir plus de visiteurs, tant des amis, collègues et famille... mais la vie étant ce qu'elle est, bien ça fait 3 mois qu'il est hospitalisé, et ça ne s'est pas bousculé aux portes! Merci à ceux qui l'ont visité. Merci encore plus à ceux qui l'ont re-visité... je peux vous compter sur une main je crois bien... Merci aussi à ceux qui m'ont épaulé et supporté.

 

Je pense bien que ce sera le dernier courriel à tous, alors si vous voulez des nouvelles, vous saurez où aller les chercher :wink:

 

Chantal

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.