Jump to content

Petit Nouveaux Cherche D'ami - Région De Québec


JFchester

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et sur la dual. Disons que après un peu plus de 2-1/2 décennies, j'ai décidé de retourner dans le bois en moto.

 

Je suis en magasinage de moto actuellement, et le choix est pas facile car j'ai des amis qui font aussi de la route... Pis un mono à 120km, c'est ruff. J'envisage un DL 650, mais dans l'usager c'est rough, mais le confort de ça versus un KLR... J'aimerais bien aller dans le Triumph Tiger, mais dans le usagé y'a just des 950. Gros un peu pour un débutant. Pis ben des BMW usagé, c'est rare.

 

Bon tout ça pour dire que je suis de la région de Québec et j'aimerais rencontrer des gens qui pourrais m'aider et m'accompagner dans mes premières aventures hors-route.

 

Ok, juste pour rassurer les gens pcq je parle de décennies, j'ai la jeune quarantaine et suis relativement en shape. Je fais normalement du karaté (en arrêt par manque de temps), donc je suis pas un ti-vieux qui va tirer de la pattes. Bon peut-être un peu, mais bon, j'apprends vite.

 

Si vous êtes de la région, faites moi signe.

 

Jean-Francois

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi de Quebec mais pas de moto comme cest la.

 

La KLR et la DL 2 excellentes machines

 

si tu pense plus faire de trail la KLR

si tu pense aller loin loin loin par la route pour te rendre a differentes destinations, je pencherais plus pour la DL.

 

Mais peu importe ton choix cest des machine double-usages et elles peuvent tout faire et au pire, si tu n'aime pas, tu la vend et rachete une autre. Essaye aussi de les essayer avant. Cote moteur la KLR cest pas aggressif mais ya moyen de se faire peur en DL, le moteur est a la fois doux et tire fort.

 

Tiger effectivement ca sort pas souvent.

 

Pour les BMW si tu check tout le temps tu risque de trouver de quoi de bien.

On avait regarder our acheter la BMW 650 pour ma femme et tout les 2 on l'a adore.

On l'a essaye a basse vitesse et ca se manoeuvrait tres facilement.

La 800 va bien aussi mais pour la disponibilit et le prix dans usage je ne sais pas.

Jia vu une SERTAO me depasse sur la route, je la trouvais pas mal cute aussi

post-153-0-45478300-1358797141.jpg

 

il y a aussi la 650 X-Challenge qui date de qques annees qui apparait de temps en temps

post-153-0-48715500-1358797655_thumb.jpg

 

il y a auss une autre machine qui date de qques annee et qui fera certainement sortir le delinquant en toi...

la superenduro 950

post-153-0-51322800-1358797895_thumb.jpg

 

la 640 a considere aussi dans le KTM mai sla plus recente date de 2007(selon les magazine)

Si tu peut trouver une 2006 avec un bas kilometrage cest super.

 

Il y a aussi des ressources incroyables ici, pour n'en nommer que un: martinchangedebike... comme son nom de plume l'indique, il change de bike tres souvent, il sait ou regarder, il est au courant des prix et il est toujours empresse de te montrer le deal du siecle qu'il ne peut que tres rarement resister.

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Si vous êtes de la région, faites moi signe.

 

Jean-Francois

 

A tous les mardi soir au TIM Henri IV et boul.Hamel y'a des trippeux et ça 52 semaines par année

Viens nous dire bonjour ... by the way Gros Buck ne mord pas ...surtout par les temps qui cours !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue JFchester, concernant les p'tit vieux qui traîne de la patte.....on est tous le p'tit vieux ou le p'tit jeune d'un autre et y'aura toujours quelqu'un qui sera plus vite ou plus lent que toi....y'a même des p'tits vieux qui roulent pas pire !

 

Pour la vitesse t'aura du contrôle.....pour l'âge y'a rien à faire....

 

Bon magasinage !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey merci pour l'acceuil tout le monde. Malheureusement les mardis c'est pas possible pour moi. Pourtant je sens que je manque quelque chose de pas connaître Gros-Buck. em3600

 

Mais je serais peut-être intéresser par le souper du salon de la moto.

 

Moi qui avait l'impression que tout ce que je trouvais était orienté vers Montréal, je suis content que j'aurais pas de difficulté à touver des gens dans la région qui pourrons m'orienter pour trouver des sentiers.

 

D'après ce que je comprends, ça vaudrait la peine de joindre la FQMHR même si actuellement tout les sentiers de Quad accessibles sont plus dans la région de MTL?

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pense pas qu'il y a des sentiers de quad accessible dans la région de Montréal. ça doit être plus au nord du fleuve genre la tuque et l'est du québec genre st- pamphile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y en a plusieurs dans le Nord de Montreal,don plusieurs dans le coin de Mont-Laurier (la carte est visible à l'adresse suivante: http://www.fqmhr.qc.ca/index.asp?id=549). La plus part de ces derniers sont sur des terres publiques, comme ceux dans le coin du Lac St-Jean. C'est pourquoi la FQMHR a facilement pu facilement réussit à faire reconnaître les VHR 2 roues. Ailleurs au Québec, beaucoup de sentier passe sut des terres privés, donc les négociations sont plus longues.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y en a plusieurs dans le Nord de Montreal,don plusieurs dans le coin de Mont-Laurier (la carte est visible à l'adresse suivante: http://www.fqmhr.qc....ndex.asp?id=549). La plus part de ces derniers sont sur des terres publiques, comme ceux dans le coin du Lac St-Jean. C'est pourquoi la FQMHR a facilement pu facilement réussit à faire reconnaître les VHR 2 roues. Ailleurs au Québec, beaucoup de sentier passe sut des terres privés, donc les négociations sont plus longues.

 

A partir de portneuf (st-raymond ou st- alban ou bien riviere a pierre ) tu peut allez pas male loin si tu veux. pas male tout les clubs de quads accepte les doubles usages soit en totaliter ou bien certaine section de leur sentier. :mrgreen:

 

 

Au plaisire de ce rencontrer le 2 fev 2013 :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur le forum JF

 

C'est drole, On a pas mal le meme profil: en plus je viens de quebec, et on est dans la meme batch de Jean-Francois du debut des annes 70 !

 

Bref j'ai trouve une Bmw gs Dakar 2002 a la fin de la saison passe.

Payer 3500 $ environ donc la depreciation est pas mal termine.

 

Bien heureux et correct pour la route jusqu'a 115-120 en haut c'est plus un manque de protection que de moteur.

 

Inquiete toi pas pour le mono, tu va faire de moins en moins de route et c'est tes amis roadies vont se convertir au "dual sport" !

 

Au pire, comme plusieurs membre du forum il reste l'option une tite moto pour ci une moyenne pour ca une grosse pour le reste...

 

Bon magasinage !

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut JFchester, bienvenue et bon magasinage, je suis de Québec moi aussi...et je suis partant pour rouler a partir du 15 mars ! Pour une moto usagée, soit patient, ça va commencer a s'annoncer plus dans les prochaines semaines... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

avec le salon de la moto qui arive bientot le nombre d'annoonce va se multiplier!

 

justement penses tu aller au salon de la moto ? du 1er au 3 fev

Link to comment
Partager sur d'autres sites

probablement samedi moi itou surtout que je suis a 13 min du salon cest une pinotte !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Soit le bienvenu sur le forum!

 

Je suis de Québec, je reviens rider quelques semaines par année, j'y serai en mai justement.

J'ai un XR650L que je ne roule pas, il est en très bonne condition, si ça peut t'intéresser.

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/15854-a-vendre-xr650l-2001-ttr-250r-2003/#entry229645

annonce originale: http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/13271-xr650l-2001-24400-km-2500/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue JFChester,

 

T'es le bienvenue si tu veux jaser de choix de moto.... On peut prendre un meilleur café que celui du Tim un autre soir ailleurs ou dans l'jour de semaine!! :)

 

J'ai eu un KLR et je trouve que ça va relativement bien dans les trails et relativement bien sur la route. Maintenant j'ai un DR650 et je trouve que ça va mieux dans les trails mais moins confortable sur la grand route.

Ma Copine a un DL650, c'est vraiment cool sur la route mais dans les trails :((.....

 

Le KLR est un bon compromis je crois...

Comme dit Sebafsm, si tu veux faire les rides du début à la fin, évite une moto comme la sienne.... :)

Les japonais ça performe pas autant mais tu répare pas autant... :)

 

À +

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le KLR est un de mes premiers choix. Le problème c'est que je trouve souvent qu'il sont chères pour l'état ou l'année. Considérant le prix d'un neuf

 

Là j'ai spotté 2 2008 au alentour de 3000. Je trouve que ça fait du sens.

 

La plus part des 2002-2003 sont a se prix là (sans aucun extra sauf des fois un top case).

 

Je penses de plus en plus que mon choix pour cette année va être le KLR. Reste à trouver le bon.

 

Et si ça fait pas, ben l'année prochaine on changera :-)

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Méfie-toi des 2008, la plupart ont des problèmes de consommation d'huile...

Quelques amis ont dû faire refaire le moteur une chance sous garantie....

Les premiers 6 mois de fabrication du KLR2008 ont été problématique...

 

Tu peux trouver un neuf 2012 pour $5,600 avec deux ans de garantie

Y'a aussi un 2009 à $3000 sur les PAC

Édité par BornagainThelost
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.