Jump to content

Votre Profil De Double Usagiste


Xrock

Votre profil de double-usagiste  

56 membres ont voté

Vous n'avez pas la permission de voter dans ce sondage ou de voir les résultats du sondage. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Je dis ça, parce que je ne me retrouve pas dans ces questions. Moi c'est les voyages qui me font tripper. Que la route soit belle, ou pas, qu'il y ait une route ou pas, je veux y aller avec ma monture.

 

Et je suis sûr qu'il y en a d'autres, comme moi, pour qui RidAventure, veux dire partir à l'aventure.

 

Je n'ai absolument rien contre ceux qui font autres choses, mais les questions plus haut, ne ciblent que ceux qui font du double usage autour d'eux autres.

 

Vous allez avoir un portrait, mais pas complet, c'est ça que je dis.

Édité par Onip
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'a raison Onip, je crois que les admins peuvent partir un sondage avec plus de 3 questions mais pas les membres....si toutefois les admin veulent pousser plus loin ce sondage, libre à eux, ça serait intéressant d'en savoir plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense comme Onip, le sondage ne nous permettra pas d'obtenir un portrait complet des usagers du forum. Mais on pourrait connaître certaines particularités de ceux-ci.

Est-ce que les conclusions seront fiables? Ça va dépendre de la méthodologie de Xrock!!! em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

entre ce que jaimerais faire et ce que je fais cest 2 choses.

 

La plupart ont des double usages qui permettent de se rendre a des lieux merveilleux sans utiliser le trailer.

 

meme a Tremblant ou javais beaucoup de chemin de bois, le meilleur ratio reste probablement 25%route 75% Hors route

Link to comment
Partager sur d'autres sites

route???? es-ce que ça comprend les routes de gravier (chemin de terre) parce que moi je fait genre 5 % d'asphate volontairement sur une saison de 7000 km donc 350 km par année, parce que j'aime pas ça avec la sorte de moto que j'ai. je fais juste du chemin de terre et de la trail. Trop vague comme sondage...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi la moto est un moyen de transport avant tout.

 

Parfois j'ai l'impression qu'il y a juste en Amérique du nord que la moto n'est pas reconnu comme un moyen de transport à part entière.

 

Donc ma moto je l'utilise au quotidien, lors de mes vacances, lors de mes expéditions de pêche, lorsque je vais voir des clients, lorsque je veux décompresser, lorsque je veux ma dose d'adrénaline, lorsque je vais travailler, lorsque je vais à l'épicerie...

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me considère comme Mandré ,moi la moto c'est Mars à Décembre ,7 jours sur 7 .

Depuis 3 ans j'arrive à l'automne et je dois mettre de l'argent sur l'auto car elle n'a pas bougé de l'été .

Boulot, épicerie, ride pour le plaisir, avec ou sans la gang ,vacances .

Cette année , 3 600 kms avec le ST1300 et 16 800 kms avec le Super Ténéré. Donc plus route que hors.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La queation est posée en nombre de sortie.... pas en km....

 

On peut donc présumer que le volet pratique est pas une ride...

 

Donc Parmi les x rides de votre saison quel étaient les pourcentages? Moi 75% de mes rides sont du hors route même si le kilométrage en bout de ligne doit être moitié moitié...

 

Je trouve intéressant ce point de vue de mesure en sorties et non en km.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La queation est posée en nombre de sortie.... pas en km....

 

On peut donc présumer que le volet pratique est pas une ride...

 

Donc Parmi les x rides de votre saison quel étaient les pourcentages? Moi 75% de mes rides sont du hors route même si le kilométrage en bout de ligne doit être moitié moitié...

 

Je trouve intéressant ce point de vue de mesure en sorties et non en km.

oui d'accord, mais route de quoi. parce que il dit en hors route dans quel niveau de l'echelle ridavent. 0à1 , 1à 2 etc , mais pourtant dans l'échelle Ridavent. 0à1 il y a du chemin d'asphate et moi j'appelle pas ça du hors route, c'est pour ça que je trouve ça trop vague et pour moi qui fait pas d'asphate et ben?????
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est justement ce que j'ai fait juste avant que tu écrive ça. Moi c'est 90% hors route , niveau 1à2>> le plus souvent , solo>>> parce que vous resté trop loins em0400

Édité par Fardoche
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fardoche je vais descendre souvent au Grand lac St-François cet été, on se fera une petite ride.

no problèmo avec plaisir. C'étais tu toi qui venait de Black Lake ou Menoche? J'espère que je ne serai plus de la région à cette date, parce que si c'est le cas , je vais travaillé ou que je souhaite. Mais pour l'instant je sais même pas ou que je vais être demain ...ou presque Édité par Fardoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'aime ce sondage car je crois qu'il peut engendrer une grande discussion, et peut-être mieux définir les catégories de ride. J'ai voté et supprimer mon vote, parce j'ai répondu au sondage avant de lire les réponses des membres, et ce n'étais pas significatif.

 

 

On s'entend tu que hors-route c'est là où en général y a pas Harley? Tout ce qui n'est pas de l'asphalte selon moi c'est du hors-route dans ce contexte?

 

Je pense que l'expression "hors-pavé" devrais être plus répandue. Je l'utilise régulièrement pour expliquer quel genre de ride je fait avec mon V-Strom. En mon sens à moi, je ne fait que de la route. 50% de mon utilisation est comme moyen de transport; travail et faire les emplettes. 50% est récréative, et dans mon utilisation récréative, environ la moitié est hors-pavé, du niveau 0 et 1. J'emprunte des sentiers à l'occasion, généralement parce qu'il est praticable et relie deux sections de routes que j'ai le goût de faire sans revenir sur mes pas.

 

 

Il y a beaucoup de monde ici qui font du route/trail, mais peu qui font du pavé/hors-pavé. Du moins, la plupart des rides qui attirent beaucoup de monde ont un trajet qui emprunte des sections de trails ou de route non-praticable

 

edit: j'ai créer un sondage qui reflète comment je vois la moto d'aventure ou double-usage

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/16508-votre-profil-de-motocycliste-daventure/

Édité par flat4awd
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Route = asphalte

Hors route = le reste (gravier, terre battue, trail, etc....)

 

Le reste: selon échelle Ridaventure

 

Les km me semblait pas une bonne mesure, c'est pourquoi le type de sortie me semblait le plus approprié. Mais la limite de 3 questions réduisait pas mal la façon d'en savoir plus.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben avec le XT c'est du 90% hors-route 10% route et avec le DL1000 90% route 10% hors-route....mais avant d'avoir le XT....ben c'était 80% route 20% hors-route avec le DL....et puis vue que j'utilise maintenant le XT à 90% du temps et après de savant calcule statistique ben ça donne une moyenne de 80% hors-route 20% route...et puis en général je recherche des trail plus rough...genre 3-4...5 sur l'échelle... em4700

Fiou...!

Édité par bin
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.