Jump to content

Acquérir Tente / Conseil


Adventure-côte-nord

Recommended Posts

Salut les Riders,

Je veux acquérir une tente pour mes voyages de moto et je veux profiter de vos expérience pour faire le bon choix.

 

Voici mes critères:

 

Vestibule obligatoire

Pour 2 personnes

200 à 250$ environ

 

Je sais qu'il a déjà une discussion sur ce sujet mais depuis le temps, il a eu de l'eau qui est passé sous le pont.

 

Photos, hyperlien et les offres sont les bienvenus !!

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le hamac suspendu est excellent pour le poids léger et le peu d'espace utilisé dans les bagages ;

Mais il ne faut pas avoir mal au dos , car une nuit en hamac ..... Je préfères dormir sur le dur !!

Regardes du côté des tentes pour cyclo-camping ou randonnée pédestre . Faible encombrement dans les bagages et petit poids .

Mais comme beaucoup de choses , le prix sera dans les 300-800 $ , selon que tu veux une deux ou trois places (la troisième est pour le bagage ) et entre une deux ou trois saisons . La grosseur de ton vestibule affectera le poids, grosseur du paquet et prix....

J'ai fait du cyclo-camping dans des tentes de $150 , de 300 et de 600$$ . Il y a toute une différence !

---Analyse bien tes besoins et la fréquence utilisée .--- Si ce n'est que pour une fois par année , va te louer une trois saison pour deux semaines ça va coûter beaucoup moins cher et tu verras la différence de qualité ,aux intempéries !

Une tente Canadian Tire laisse passer les brûlots par les moustiquaires . ( surtout ceux de Sept-Iles .)

Lors d'un trip de pêche à la Moisie , on s'est fait manger ...plus qu'on a mangé de saumon.

Quand j'ai commencé à payer , j'ai vu la différence !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 personnes ca te prends une tente a 3 personnes minimum.

 

Les entrés de vestibule en tunnel, pas fameux il faut ramper et je déteste. J'ai une tente MEC Tarn2 je l'adore quand je suis seul mais a deux j'ai fait 3 mois de camping consécutif et disons que c'est rough. Elle est basse/tres rigide/étanche a un tres bon niveau/tres économique. Ca pas de sens comment elle est résistante au vent on a eu des tempetes en montagne et ca ne bronche pas du tout. Elle est de forme ''sarcophage'' ou taper si tu préfere. C'est correct mais une tente plus rectangulaire permet d'etre plus habitable et pas mal plus de surface pour bouger. Moi impossible d'avoir 2 personnes en position assise en meme temps.

 

Mieux vaux deux vestibules, un petit d'un coté et un grand de l'autre. Chacun sors de son coté mais en meme temps il est possible de garder le grand vestibule pour cuisiner/entreposer stock mouillé et tu sors par le petit (tu ne rampe pas par terre etc)

 

Une option avec un filet qu'on suspends dans le haut de la tente pour y mettre lampe de poche cles portefeuille tres pratique, trouver rapidement un item la nuit a travers les sleeping bag pas fameux.

 

La toile extérieure doit couvrir entierement la toile intérieur. Je ne comprends pas le principe des tente cheap qui laisse une section non couverte dans le bas des murs.

 

Pour l'installation terrain plat, tete en haut si légere pente, creuser des rigolles avant la pluie. Le best est d'installer une bache au dessus et en face de l'entrée de la tente. ca permet de stationner la moto proche et d'avoir un espace de travail.

 

Sur le site de MEC lire les review en anglais! Je mentionne en anglais parce que souvent il y en a beaucoup plus qu'en francais.

 

Faire attention aussi avec les dimensions... Sur ma Tarn 2 ils mentionnent 2 personnes sans matériel mais ils placent les occupants a l'envers l'un de l'autre sur le floor plan. Ce qui est catégoriquement impossible. Meme seul je ne fit pas la tete dans le fond de la tente. voir les images: http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/HikingCamping/Tents/3SeasonTents/2Person/PRD~5027-697/mec-tarn-2-tent.jsp

 

J,ai pas fini je vais updater plus tard.

Édité par Goingforsound
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le hamack existe aussi en version 300Lbs

 

J"ai une Wanderer 2 de Mec, j'en suis assez satisfait.

Large comme un lit queen avec 2.3 metre de long

2 entrees (et donc 2 vestibules)

Option filet au plafond

autoportante

 

Mais je n'ai jamais dormi plus de 4 nuits dedans... mon expreience est limitée.

 

Un seul defaut... la pente du vestibule etant ce qu'elle est, le zip est assez loin... mais un petit bout de branche accroché a celui ci sert de "telecommande"

 

http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/MemberPicks/Tents/PRD~5027-703/tente-wanderer-2-de-mec.jsp?bmLocale=fr_CA

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Et hop on mange des legumes:

 

Once you get the hang of a hammock, you may never go back to a tent. Anywhere the ground is sloped, stony, or soggy, a hammock beats a tent as long as there are trees. This version of Hennessey’s most popular model has an asymmetric shape and an easy access side entrance with a zip for weather protection.

  • Weight limit is 113kg (250lb.).
  • Includes attached mosquito netting.
  • Detachable rain fly.
  • Support ropes have tree huggers to protect fragile bark.
  • Stuff sack includes set-up instructions printed on the bag.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étais facile.....

J'me suis retenue ;) Mais toi, ça fait plus longtemps que moi que tu le connait ;)

 

Bon, ont revien "sul Topic"

 

Moi j'ai une redverz, et je trip dessus... Mais je ne l'ai pas encore utilisé as mon gout...

 

Pis pendant mon premier Raid, ben c'est ça qu'ont va prendre..... et pas un hamac..... Hihihi, st'ai une joke l'autre foi quand je disait que je dormirait en cuillere avec Touche em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personellement, l'espace occupé roulée et le poid à pas beaucoup d'importance. L'espace est pas beaucoup plus gros pour une 4 place qu'une deux places, et le poids, c'est pas comme en vélo, on a un moteur qui charie la charge. J'ai une deux places et quand on a passé l'âge de faire la plit, l'espace est apprécié. J'ai une Eureka 4 places pour moi seul et c'est le summum. Le soir même par grands vents je suis assis sur ma petite chaise et peux préparer confortablement la journée du lendemain. Et pas mal plus facile aussi pour changer de vêtements.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personellement, l'espace occupé roulée et le poid à pas beaucoup d'importance. L'espace est pas beaucoup plus gros pour une 4 place qu'une deux places, et le poids, c'est pas comme en vélo, on a un moteur qui charie la charge. J'ai une deux places et quand on a passé l'âge de faire la plit, l'espace est apprécié. J'ai une Eureka 4 places pour moi seul et c'est le summum.

 

 

pareil pour moi, j'ai fais ma premiere essais avec une 3 places (on est 2) et on manquais vraiment de place avec tout le stock de moto. (tout en double)

 

et comme j'attache la tente sur le dessus d'une valise, l'espace n'est pas trop important, j'ai donc acheter une Eureka 6 places (usagé). c'est quand meme un modele ''lite'' qui entre dans le meme sac de 55L dans lequel je mettais l'autre tente.

 

c'est un peut plus gros mais ca change rien au package du bike.

une tente de 8' x 10' x 6, de haut est tres apprécié quand on est 2....

Édité par wiseco1127
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le vestibule est sous la bâche et à ce prix tu en as deux pour son budget... on continue à jouer au plus fin? :wink:

 

Bah, non, c'est pas pour jouer au plus fin :wink: je trouvais juste que c'était éloigné pas mal des critères de recherche d'"Aventure-côte-nord". Ceci-dit, la tente-hamac est intérressante de par son faible poids, et son faible encombrement, mais pour en avoir essayé une il y a quelques années en Europe, je trouve que ça limite beaucoup les endroits ou l'installer. Lors d'une randonnée pédèstre, j'ai dû à plusieurs reprises m'installer à des endroits moins intéressants que si j'avais eu une tente normale. À la fin j'étais tanné de toujours chercher le bon arbre ou de devoir me taper queqlues kilomètres de plus juste pour pouvoir attacher mon pu... de hamac... Ça finissait que je dormais dans le hamac mais par-terre... Si tu sais que tu seras toujours proche d'une forêt c'est correct, sinon...

 

Ha oui, et puis attention aux résineux qui beurrent les cordes et qui collent partout... Harggg...

 

em3600

Édité par Gregou
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.