Jump to content

Casque Nolan N43E Trilogy


alain

Recommended Posts

L'été passé pour ma semaine de voyage en solitaire j'ai trainé 2 casques. Un pour les trails rencontrés et un open-face pour avoir de l'air. Pis cela ma tapé sur les nerfs. Alors que ce Nolan semble plus adapté a mes besoins

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai un depuis un an et j'en suis satisfait... Confortable, bonne aération, excellente vision périphérique, plusieurs set-up possibles. Mon seul chialage est le bruit...mon prochain sera probablement un Schubert, mais je vais prendre le temps d'user mon N43 !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai acheté le N43 air classic, c'est un modèle qui n'est pas vendue en amérique du nord mais seulement en europe. C'est pareil au N43 mais avec une trappe de ventillation sur le dessus du casque. J'ai payé moins que $300 livré chez moi d'un site en angleterre et je l'adore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Alain. Je l'ai acheté ça doit faire au moins 3 ans pour son côté pratique. De le porter comme un full face ou enlever la mentonnière pour avoir un peu plus d'air dans les grosses chaleurs de l'été est très pratique. Son gros PLUS est la grande visibilité que l'on a avec. L'espace de vision y est plus grande qu'un full face traditionnel. Comme être devant une porte patio pour regarder dehors. J'adore l'attache du casque où tu n'a qu'à glisser l'embout un dans l'autre et ne soulever qu'une snap pour la défaire, beaucoup plus facile que la plupart des casques. Le fait que je porte des lunettes, le casque permet de faire baisser la petite visière soleil est vraiment agréable, surtout en fin de journée où les contrastes de vision sont plus fréquents où ça te permet de la monter ou descendre en un coup de doigt selon que tu es en plein soleil ou dans la pénombre.

Mon seul bémol est que je le trouve un peu plus bruyant qu'un autre full face, parce que je ne le porte que comme fullface 95% du temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

¨Ca y est. Il est acheté. Je l'ai porté en auto de st-hyachinte a joliette. Pour l'instant aucunement sensible au vent et au bruit... mais chaud a la longue. ahahah!

 

Vous ferez part de mes impressions un peu plus tard dans la saison.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je viens tout juste d'acheter le Nolan N33 em3600 pour remplacer mon vieux Roof que j'ai vraiment aimé, mais qui est rendu au "boutte de sa vie"

Pas encore essayé, mais il semble très confortable !

J'ai choisi ce modèle parce que je n'aime pas les full-face, sauf pour un long voyage, et encore !

De plus, à $250.00 tx incluse chez ADM, ça fait très bien l'affaire em3700

 

N33_13_600_.jpg

Édité par Mototriumph
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une photo, une photo, une photo.... ;)

Ch-pense que j'aurrai payer pour voir la face des autres sur la route quand il te voyait avec ton casque sur la tête ;)

 

Y en quelques-uns qui m'ont redoublé sur l'autoroute pour mieux me voir. Je leur ai fais des bye bye! T'aurais aimé. em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.