Jump to content

Identifier Les Accessoires D'une R1200Gs


GSteeve

Recommended Posts

Pour les amateurs de la R1200GS ainsi que pour le plaisir et ceux que ça intéresse, je place une photo de ma rutilante 2010 et vous tentez d'identifier tous les accessoires ajoutés, qu'ils soient d'origine BMW ou pas. Je vous donne un petit défit et seulement à ceux que ça intéresse. Soyez précis dans vos descriptions, i.e. nom, marque, model et prix approximatif de l'accessoire. Je veux que vous trouviez tout, en sachant que la moto fut achetée a l'origine avec les roues d'alliage, l'ensemble sécurité (security package) et l'ensemble d'équipements optionnels 2 (equipment package 2) de BMW. Amusez-vous bien, en attendant que l'on puisse sortir nos engins.

 

post-1068-0-85437700-1362616885_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu as posé un petit réservoir d'essence, c'est pour ca que tu dois transporter un bidon d'essence sur ton siège em3600/>

Très drôle J-F! Le réservoir est celui d'origine à 20 litres et ce trajet-ci comportait 420 km sans poste de ravitaillement et il fallait transporter un peu d'essence.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Crash bars de Hepco becker (moteur et réservoir d'essence)

Extension de garde boue avant Mud Slig?

Skid Plate de Alt Rider?

Protection têtes de cylindre Touratech?

Pour le restant j'ai aucune idée des fabricants ( saute vent- lumières d'apoints- protection du frein avant )

Steeve, la photo de ta moto est pas terrible.. Faut quelque chose en haute résolution, ça nous donnerais un coup de main pour identifier les options de ta moto. :-(

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Extension de pare-brise Laminar Lip, non? Dans les 80$.

Sinon, il y a plein d'autres accessoires, dont certains ont ete decris ci dessus mais la photo est un peu petite pour les details.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Extension de pare-brise Laminar Lip, non? Dans les 80$.

Non, simplement le fameux pare-brise de Givi, le Airflow, en deux parties et ajustable.
...la photo est un peu petite pour les details.
Vrai et j'en tente une autre qui devrait être beaucoup plus détaillée à 2,3 Mo mais le serveur du forum la diminue à 158 ko et que faire alors?

post-1068-0-44503600-1362662748_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bel effort Guy et je fais les corrections à mesure:

Crash bars de Hepco becker (moteur et réservoir d'essence): Ils sont de marque SW-Motech.

Extension de garde boue avant Mud Slig? Elle est de marque Machinart-Moto

Skid Plate de Alt Rider? Plaque de protection Enduro de BMW

Protection têtes de cylindre Touratech? De marque Marchinart-Moto

Pour le restant j'ai aucune idée des fabricants ( saute vent- lumières d'apoints- protection du frein avant ): Pare-brise Airf-Flow de Givi tel qu'indiqué ci-haut dans le message précédent. Les lumières d'appoint et autres accessoires devraient être plus facile à voir sur la photo que je viens de poster mais comme mes jambes cachent quelque chose, il faudra se référer à l'autre photo et une autre que je tenterai de poster plus tard.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

correction fender extender avant de Marchinart-Moto et mud sling arriere de Marchinart-Moto

Parfaitement!
Protection caliper frien avant Touratech?
Effectivement, ton doute en bon car ce n'est pas de Touratech. Ce sont des fabricants américains ayant leur usine en Corée qui ont placé ces protecteurs sur ebay l'an dernier; je ne les retrouve plus cette année et, il y a aussi une autre protection d'eux sur cette moto.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a les pegs, ce sont des fastway pas le modèle stantard mais le plus gros.

 

Également tu as posé des stickers de Évasion BMW sur tes couvercles de valise.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a les pegs, ce sont des fastway pas le modèle stantard mais le plus gros.

 

Également tu as posé des stickers de Évasion BMW sur tes couvercles de valise.

C'est bon J-F; les pegs sont des Fastway Adventures, nouveaux de l'année dernière et voici une photo comparative et une autre pour les noirs que j'ai et je les adore tout simplement.

 

post-1068-0-50960800-1362745003_thumb.jpg

 

post-1068-0-51451900-1362744929_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils vous en manquent plusieurs les gars alors, lâchez pas! Observez bien et comparez à une R1200GS neuve qui sort du concessionnaire.

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les "flap" de fairing de la GSA

Ces "flaps" sont les "wind wings" de CEE Baileys; plus grandes et moins onereuses que les OEM de la GSA. Voir à http://www.ceebaileys.com/bmw/1200gs_wind_wing.html
Phares d'appoint denali?

Exactement, les Denali de première génération.

 

Continuez, il vous en manque encore quelques uns et, ne vous en faites pas, je dresserai une liste à la toute fin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça sent le gars qui dresse la liste des accessoires pour vendre sa moto?

Oh que non! C'est pour d'abord pour le plaisir et aussi pour donner des idées à d'autres car je suis très satisfait de la plupart des accessoires installés et j'ajouterai d'ailleurs un commentaire pour chacun dans la liste.
Moi ne veux bien continuer mais ça va prendre une photo de tous les angles et de plus près.

Ce sera fait.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En voici une pour toi EricM et tente de trouver tout ce qu'il y a d'ajouter ou de modifié.

 

post-1068-0-48517800-1362928276_thumb.jpg

 

Le fairing les flaps et laminar lip ayant déjà été mentionné je vois le support à GPS modèle? Barre accessoires additional au cockpit

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le fairing les flaps et laminar lip ayant déjà été mentionné je vois le support à GPS modèle? Barre accessoires additional au cockpit

Pas mal Eric mais tu confonds encore le pare-brise Givi Airflow avec un laminar lip. La barre est de BMW et le support GPS sous le socle de Garmin pour le Zumo 550 l'est aussi. Il te manque un accessoire ajouté et une autre chose changée par rapport à l'origine et ça devrait être assez facile. Une photo avec indications viendra apporter les précisions après que quelques autres se soient manifestés. Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Throtle locked et hand guard nouvelle génération.

Oui monsieur! Cruise Kaoko et panneaux de hand guard à l'origine gris changés pour des noirs plus grands, en accessoires d'origine BMW.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sans oublier les fameuses roues à rayons d'origine équipées de TKC, avec les deux disques de frein avant, l'anneau palpeur ABS et les TPMS ou senseurs de pression des pneus.

 

post-1068-0-43636400-1363009918_thumb.jpg

 

post-1068-0-90160600-1363009967_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, comme il n'y a pas de réponse, voici les 6 accessoires que l'on voit sur cette photo. A première vue, disons que je suis d'accord pour ajouter qu'elles ne paraissent pas trop. Le grillage protecteur en aluminium fût acheter sur ebay d'un français ayant demeuré au Québec pendant quelques années. Le protecteur du phare Z-Teknic est en Lexan/polycarbornate très résistant et qui ne laissera pas passer aucun projectile, même le plus petit. Le support de lumière SW-Motech peut accommoder à peu près n'importe quel model de lumière et même servir en double pour en ajouter à l'étage supérieure. L'efficacité de l'excellent pare-brise Givi Airflow m'étonne encore à chaque fois que j'enfourche la moto et je ne comprend pas que plus de R1200GS n'en soient pas équipées. Les crash-bars supérieure SW-Motech font partis des rares disponibles pour ce model; l'autre bien connu est l'Hepco-Becker et il y a des plus et des moins à ces deux marques et il s'agit de choisir sa préférence.

 

post-1068-0-99430500-1364574260_thumb.jpeg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur cette vue, encore 4 ajouts relativement peu visibles, mis à part le protecteur d'étrier; les deux protecteurs sont d'un vendeur américain sur ebay ayant une usine de fabrication en Corée; on obtient des protecteurs de qualité équivalente à ce qui se fait de mieux et à moins de la moitié du prix; partez de ce lien et allez-voir les autres items du vendeur et envoyez-lui un message; j'avais obtenu un ''package deal'' en commandant les 3 protecteurs (fourche, étrier et swingarm) http://cgi.ebay.com/...atchlink:top:en

 

post-1068-0-90195500-1364577216_thumb.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne comprend toujours pas une machine de ce prix venant avec le pivot du swingarm complètement à découvert, ce qui crée un vaste choix dans l'after market pour trouver un cap qui protégera cet endroit de l'entrée de poussière et de boue. Les repose-pied Aventure de Fastway sont sans contredit ce qui se fait de mieux en terme de confort pour rouler debout; leur deux seuls défauts sont d'abord le prix à presque $300 et leur imposante largeur qui ajoute à l'encombrement habituel des repose-pieds lorsqu'on veut pousser la moto ou manoeuvrer hors d'elle pour la sortir d'une mauvaise position. Le complément d'aile arrière Mudsling est à mon avis presqu'essentiel car il empêche une bonne partie de la boue d'aller s'engouffrer derrière l'amortisseur arrière; il n'y a à l'origine qu'un petit protecteur derrière l'amortisseur, autre trouvaille inacceptable sur une moto de ce prix. Le protecteur du swingarm complète le trio mentionné plus tôt.

 

post-1068-0-03009300-1364577771_thumb.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Celui-ci est de Touratech et c'est à ma connaissance le seul accessoire de cette marque qu'il y a sur ma moto.

Oups, j'avais oublié le protecteur/couvert du pivot du swingarm...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.