Jump to content

Roue Avant Mal Aligné


Natrix

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un petit problème et je voulais confirmer avec vous pour résoudre ce dit problème !

 

Ma roue avant n'est pas aligné parfaitement avec mon guidon. Quand je roule, mon guidon est tourné un peu vers la droite, donc ma roue est trop a gauche. J'ai échappé le bike dans le garage cet hiver et je pense que c'est la source du problème. Le guidon n'a pas l'air croche. J'imagine que c'est en ayant le coup sur le côté de la roue que les fourche on pu se désaligner ?? Possible ?? Est-ce que des rayons mal ajuster peuvent causer ça en roulant ??

 

Qu'en pensez-vous ?? Dois-je défaire toute la fourche et esseyer de réenligner le tout ??

 

Merci pour votre avis !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai le même problème avec le DRZ (qui n'a pas encore rouler) et on m'a conseiller de seulement desserré les clampes qui tienne la suspension et de replacer le tout...

C'est probablement les tube des suspension qui on tournée dans les clamps, se qui donne un montage qui est croche sans que rien ne sois vraiment brisé...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, tu peux vriller la fourche sur un choc.

Cela m'arrivait souvent quand j'ai débuté le hors route avec ma XT600... j'avais toujours une cle de 12 dans la poche... ce qui m'avait valu un surnom pour ca!

 

La solution est de desserrer les vis du te inférieur (seulement), de coincer sa roue pour bouger le guidon dans le direction souhaitée, puis, tenir le frein avant et pomper sur la fourche... tout va se realigner , puis tu resserres.

 

Dans le bois, sans outil, un bon coup de pied bien place peu depanner... mais il faut eviter, autant que possible, de rouler avec la fourche vrillee,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Simplement désserrer le té inférieur et pomper la fourche ?!?! em3700 Quand tu dis coincé la roue, c'est pour appliqué une force opposé au désalignement ?

 

Oui, tu coinces la roue entre deux arbres, un rack à bécick, deux poteaux ou même juste entre tes genoux, et tu pousses le guidon pour l'aligner avec la roue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, tu coinces la roue entre deux arbres, un rack à bécick, deux poteaux ou même juste entre tes genoux, et tu pousses le guidon pour l'aligner avec la roue.

+1 vite fait bien fait de toute facon c ets de cet facon quel sont devenu desenligné
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et voilà, c'est réglé ! Dévissé le T du bas, donner 4-5 gros coup sur la suspension, resserré les vis au torque wrench, tit tour dans le quartier pour vérifier et tout est beau. Même pas eu besoin de "pryer" la roue.

 

Merci encore pour les conseils ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce phénomène est l'une des raisons pour laquelle le diamètre des poteaux à augmenté (jusque 50mm!)... Plus de surface de contact= moins de risque de mouvement.

On est allé encore plus loin avec les fourches inversées

Link to comment
Partager sur d'autres sites

rinho

 

la raison qui etait donnee pour l'augmentation du diametre cetait pour diminuer le flex

 

par la bande en ayant plus de surface il devrait moins avoir tendance a twister mais j'avais jamais entendu ca comme justification pour augmentation du diametre des fourches

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

rinho

 

la raison qui etait donnee pour l'augmentation du diametre cetait pour diminuer le flex

 

par la bande en ayant plus de surface il devrait moins avoir tendance a twister mais j'avais jamais entendu ca comme justification pour augmentation du diametre des fourches

J'ai dit "l'une des raisons".

KTM a des fourche inversée depuis tres longtemps... n'empeche que quand Marzochi a sorti sa 50mm, ils ont voulu l'essayé (EXC-360... un avion!) pour justement avoir plus de flex qu'une inversée, mais moins de twist qu'une 44 ou 45 mm... et ils etaient deja proprio de WP.

L'essais n'a pas du etre concluant, ils ont abandonné l'idée.

Mais ce bruit a été entendu pendant plusieurs mois en Europe... "les fourche inversées sont trop rigides", correspondant a la periode ou les machine d'enduro sont devenu tres performantes et rapides, plusieurs cadres ont étés fissurés ou cassés (quelque part entre 95 et 98) ...

Mais ils ont résolu cela autrement (L'achat de WP doit y etre pour quelque chose).

Je ne jure pas que c'est vrai, c'est juste ce que j'ai entendu dire dans le milieu

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cetait commun comme situation en motocross dans les annees 80 et debut 90 apres ca jai pas vraiment taponne sur des motocross

 

on faisait toujours la meme chose, le pilote restait sur la moto et l'assistant redresseur se tenait debout en face lui avec la roue avant bien serree entre les jambes et la le pilote donnait des coups dans le sens contraire que cetait crochis pour remettre ca droit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.