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Montana 650 Quelques Questions


Xrock

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J'envisage de me procurer ce model de GPS, avant de me décider je voulais savoir si ce model est en fin vie et s'il sera remplacé bientôt.

 

De plus j'aimerais savoir qu'elles cartes vous utilisez ou me conseillez ,( topo et route) pour le Canada et les US avec ce GPS

 

Merci Xrock

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Auccune idée s'il es en fin de vie, ça fait au moin 3 ans qu'il es sur le marché alors on peut penser logiquement que Garmin va le remplacer prochainement.

Personnellement je l'adore. J'utilise TrackMaps pour les cartes topo et CityNavigator pour les cartes urbaines ainsi que TopoCanada, le tout installés sur la carte mémoire de l'appareil, pas besoin de changer de carte mémoire quand je veut passer d'une carte à l'autre.

TrackMaps est de loin la plus utile des trois. Je me sert de City Navigator lorsque je suis en voiture, sa couverture est pour l'Amérique du Nord au complet alors pas de soucis. TrackMaps ne couvre que le Québec seulement alors que ma TopoCanada est pour le Canada au complet mais elle est moin intéressante je trouve, les batiments ne sont pas representés, des trails de 4 roues ne sont pas toujours présentes, les zones boisés versus les zones découverts ne sont pas représentés, les ZECS et parcs n'y sont pas visible aussi.

A mon sens si tu as une carte topo à te procurer n'hésite pas pour TrackMaps même si ce n'es que pour le Québec seulement.

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Allo Xpower99, j'ai déjà Toponav pour le Québec, de ce que j'ai lu, il semble que Trackmap et Toponav serait assez semblable, il semblerait que Toponav serait routable mais pas Trackmap . Est-ce bien le cas ? ce n'est pas une fonction que j'ai utilisé jusqu'à maintenant avec Toponav.

 

Thanks !

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Est-ce que la mémoire interne de l'unité ( 3 Gb) est suffisante pour City Navigator et une carte topo du Quebec ( Trackmap ou Toponav) ou il faut ajouter une carte microSD ??

 

S'il faut ajouter une microSD, combien de Gb ?

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Est-ce que la mémoire interne de l'unité ( 3 Gb) est suffisante pour City Navigator et une carte topo du Quebec ( Trackmap ou Toponav) ou il faut ajouter une carte microSD ??

 

S'il faut ajouter une microSD, combien de Gb ?

 

Toponav + CityNavigator = Pas de problème.

 

Mais cet hiver, j'ai fendu l'écran. Je ne sais pas comment au juste c'est arrivé. Il avait pourtant bien résisté à beaucoup de maltraitance en moto. Je vais voir si ça peut valoir la peine de le faire réparer, sinon je reprend la même chose.

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Mon Montana est déjà tombé de ma moto sur le boulevard près de chez moi, j'ai eu une peur bleu mais il n'avais qu'une grafigne sans importance sur le côté... Ouf... Il fonctionne très bien malgré ce petit pépin.

TrackMaps est routable si je me souviens bien malgré que je n'utilse très rarement cette fonction. En forêt, je suis un tracé la plupart du temps mais avec CityNav, c'est pratiquement tout le temps que je me fais conduire à destination.

Voilà.

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J'aurais besoin d'un petit cours 101 sur la façon de brancher le support à GPS Garmin

garmin-amps-rugged-mount-audio-power-cable.jpg

 

1- Brancher vous directement sur la batterie ?

2- Les petit fils jaune, vert et bleu ( serial wire) servent à quoi ?

3- Si je ne branche pas ces fils, j'imagine que je les isole et les sécurise

4- Si vous ne brancher pas directement sur la batterie, de quelle façon fait vous la connection ?

 

Si vous avez d'autre trucs ou conseils, j'suis preneur, merci

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Pour ma part je ne l'ai pas branché directement sur la batterie. Je passe par un relais. Pour ce qui est des autres fil, j'ai coupé le fil au complet et je n'ai gardé que le rouge et le noir pour l'alimentation. J'ai gardé en note ce a quoi les autres fil servent, je vais pouvoir les branché plus tard si j'en ai besoin. Pour la façon de branché je vais essayer de te trouver un schéma de branchement et je te reviens avec l'info.

 

Edit : Bon voila en gros comment brancher ton relais.

 

 

 

relaiselec%20normal.jpg1..jpg

 

Idéalement entre la borne + et ton relais (borne 30) tu met un fusible.

Pour la borne 86, j'ai été cherché mon alimentation sur la lumière arrière, lorsque je tourne la clé, j'active le relais donc j'alimente mon Montana seulement lorsque je roule.

Il y a aussi ton fil noir qui arrive de ton support de GPS qui doit être branché au - de ta batterie

 

Si tu as des questions, n'hésite pas a demander.

Édité par Inbloom
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Merci Inbloom, pour éviter l'installation d'un relai, je pourrais aussi branché sur la prise auxiliaire de ma moto pour ne pas brancher directement sur la batterie, mais encore là je devrai vérifier de quelle façon le faire tout en conservant l'utilité de cette prise ( je ne veux pas me brancher dans la prise, mais bien à partir de celle-ci)....

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Bonne idée ça va éviter l'ajout d'un relais. Dans ce cas, il te faudrait vérifié la force de ton fusible pour ta prise auxiliaire, si c'est plus fort que celui du GPS (de mémoire c'est 2 ampère) je te conseil fortement d'installé le fusible fournis avec le kit. Au prix du GPS vaut mieux bien le protéger.

Idéalement tu utilises un connecteur dans ce genre

http://www.cafr.ebay.ca/itm/TWO-POLE-WATERPROOF-FLAT-RUBBER-ELECTRICAL-CONNECTOR-AUTO-TRUCK-ATV-/160982678996?pt=LH_DefaultDomain_100&hash=item257b50bdd4&vxp=mtr

ou encore ca

http://www.cafr.ebay.ca/itm/5-Kit-2-Pin-Way-Car-Waterproof-Electrical-Connector-Plug-With-Wire-AWG-Marine-Nw-/321088107801?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4ac257b519&vxp=mtr

Que tu branche sur les fils qui alimente ta prise auxiliaire.

En utilisant le connecteurs ça te permet d'enlever le support si tu le désire. (pour ma part je n'en ai pas mis)

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Merci inbloom, je crois avoir trouvé comment me brancher sur le Can-bus. Il y a même une prise prévue à cette fin, ça va me prendre un connecteur pour relier les fils du support GPS à ce connecteur et ainsi pouvoir débrancher celui-ci.

 

Très bien expliqué ici:

http://f800gsrider.blogspot.ca/2009/02/electrical-connections.html

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Le fil bleu sert a recuperer le signal NMEA du GPS, pour brancher a un ordinateur par exemple.

Le fusible fourni sert plus a proteger le circuit electrique que le gps (court-circuit), si tu en a deja 1, ce n'est pas indispensable... mais j'ai gardé le mien pareil ! :wink:

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Le fil bleu sert a recuperer le signal NMEA du GPS, pour brancher a un ordinateur par exemple.

Le fusible fourni sert plus a proteger le circuit electrique que le gps (court-circuit), si tu en a deja 1, ce n'est pas indispensable... mais j'ai gardé le mien pareil ! :wink:

 

J'avais l'intention de garde le fusible qui vient avec le support.

 

Quand tu dis si tu en as déjà un, de quel fusible parle tu Rihno ?

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Eh bien si tu as déjà un connecteur c'est parfait.

Pour le fusible dont Rhino parle c'est surement celui de la prise accessoire. Comme il dit celui du GPS n'est pas nécessaire si tu en a déjà un. Par contre si celui de la prise accessoire est 5 ampère et que ton GPS en a un de 2 ampère, je me dis que normalement celui de 2 ampère devrait bruler plus rapidement en cas de court-circuit et ainsi faire une meilleur protection pour le GPS.

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Pour le fusible dont Rhino parle c'est surement celui de la prise accessoire.

Exact

Par contre si celui de la prise accessoire est 5 ampère et que ton GPS en a un de 2 ampère, je me dis que normalement celui de 2 ampère devrait bruler plus rapidement en cas de court-circuit et ainsi faire une meilleur protection pour le GPS.

oui, un 2A va bruler plus vite... mais pour proteger le circuit.

En cas de court circuit sur l'alimentation, le gps ne risque rien

Par contre, si il y a un court circuit dans le gps ou ton support, alors le circuit electrique peut souffrir, voir prendre feu

 

Le choix du fusible se fait selon

valeur maxi = ce que le filage supporte (pour fondre avant les fils)

et

Valeur Mini= ce dont le materiel a besoin pour fonctionner + une petite marge (pour ne pas fondre sans arret)

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