Jump to content

Comete Panstarrs


Serge

Recommended Posts

Un copain a pris cette photo récemment de la comète

 

http://www.astrorimouski.net/luc/astro/cometes/panstarrs/imagettes/panstarrs20130316b.htm

 

Pour des photos de nos aurores

 

http://www.astrorimouski.net/luc/astro/aurores/imagettes/index.htm#aurore20121113i.jpg

 

 

En attendant de rouler nous pouvons faire des voyages "boréales"...

 

Serge

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben oui mon beau sous-marin, j'en suis ben fier. Nous pourrions y tenir une petite réunion Moto aventure Chic-Chocs à l'été et même pourquoi pas tous y dormir ? Ça vous intéresse ?

 

Coyote on vas se trouver une date.

 

Serge

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben oui mon beau sous-marin, j'en suis ben fier. Nous pourrions y tenir une petite réunion Moto aventure Chic-Chocs à l'été et même pourquoi pas tous y dormir ? Ça vous intéresse ?

 

Coyote on vas se trouver une date.

 

Serge

 

On est justement en train de finaliser le calendrier de la saison :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben oui mon beau sous-marin, j'en suis ben fier. Nous pourrions y tenir une petite réunion Moto aventure Chic-Chocs à l'été et même pourquoi pas tous y dormir ? Ça vous intéresse ?

 

Coyote on vas se trouver une date.

 

Serge

 

Wow :mrgreen: belle photo.

 

 

Ces sure que ca m`interesse. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmm dormir dans un sous-marin :-)

me souviens encore de ma visite de voila 2 ans.. oufff y'a quelques écoutille et détour ou je passais serré des épaules et du torse avec le manteau de moto... j'imagine y dormir... pas bcp de place pour te revirer hein? :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Menoche, top secret, ce que j'ai fais la dernière fois, j'ai mis 2 coussins de large sur le plancher de la salle des torpilles et j'ai couché là. On se sent moins coincé, mais le dit pas aux autres.

 

Serge

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais de la grosse publicite pouir cette comete pourtant elle est difficile a voir pcq elle est tres basse a l'horizon et le ciel n'est pas tout a fait noir(lumiere du soleil couche pas completemnt disparue). De plus avec chaque jour qui passe meme si elle monte dans le ciel elle devient de moins en moins brillante pcq elle s'eloigne.

 

J'ai beaucoup de membres experimentes de mon club d'astronomie qui malgre tout leurs efforts n'ont pas reussi a la voir encore.

 

MOi j'ai finalement reussi a la voir dimanche le 17 mars

 

je suis arrive aux chutes de la chaudiere @ 18:45 pcq une de nos membres avait vu la comete qques minutes apres le coucher du soleil mais cetait quand elle etait juste passee son plus brillant.

 

c'est vers 20h que je l'ai finalment spotte @ 7 degres au dessus de l'horizon

je lai perdu @ 20:28 @ 2 degres au dessus de l'horizon

 

elle etait invisible a l'oeil nu, j'ai pu l'observe a la jumelle et au telescope

 

la luminosite de la comete etait a peu pres celle de l'etoile polaire, et si vous avez deja vu la polaire, cest pas qque chose qui saute dans la face! Mais a cause qu'elle est relativement haute dans le ciel, ca donne une chance de la detecter mais en ville cest tres difficile.

 

Cest sur que avec un horizon plat comme l'ocean ca donne une chance de spotter, et en plus si cest tres noir possibilite de la voir a l'oeil nu.

 

tres belles photos!

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'ai vue moi aussi hier soir vers 19h45 !

Juste au dessus de l'horizon ouest.

À l'oeil nu, au jumelles et au téléscope.

Pas de nuages et ciel très noir malgré la Lune.

Spectacle plutôt bref, mais quand même intéressant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmm dormir dans un sous-marin :-)

me souviens encore de ma visite de voila 2 ans.. oufff y'a quelques écoutille et détour ou je passais serré des épaules et du torse avec le manteau de moto... j'imagine y dormir... pas bcp de place pour te revirer hein? :-)

 

Tu as pas essayé la toilette dans le passage près de la cuisine :wink: Pour la hauteur ça allait bien :wink:zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

de quel endroit exactement?

 

loin ou proche d'une ville?

 

pcq moi a Quebec des chutes de la chaudiere le mieux quon a pu faire cest de la voir @ 20h

 

cest pour ca q que ton 19:45 me surprend

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les amateurs d'aurores, je suis abonné à ce groupe de Dominic Cantin

alerteauxaurores-subscribe@groupesyahoo.ca

Juste envoyer un mail vierge à cette adresse pour vous inscrire.

C'est gratuit et ils nous envoient un mail nous indiquant quand les chances sont bonne de voir des Aurores.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

de quel endroit exactement?

 

loin ou proche d'une ville?

 

pcq moi a Quebec des chutes de la chaudiere le mieux quon a pu faire cest de la voir @ 20h

 

cest pour ca q que ton 19:45 me surprend

 

Amqui (Pop = 6,200), dret sur mon balcon, à environ 1 km du "centre-ville".

Il y a une grange approx 40 pieds de haut direct à l'ouest, ça fait que mon horizon est pas mal haut !

Je peux pas te dire s'il était exactement 19h45, mais me semble que je l'ai perdue vers 20h05, pas sûr.

Si ça peut se dégager ce soir, je vais me réessayer.

 

Mon téléscope (Celestron Nexstar 5 Se):

post-1276-0-73802900-1363717391_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.