Jump to content

Besoin D'info Au Sujet Des Types De Métal


JFenMoto

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je suis tanné d'attendre le deal d'été sur ce rack http://www.princessauto.com/pal/product/8169781/Hitch-Mount-Racks/76-x-5-in.-Hitch-Mount-Motorcycle/Dirtbike-Carrier et me suis mis en tête de m'en faire faire un par un soudeur/monteur. Le hic est que je dois aller chercher le métal moi-même, mais je ne sais pas si je dois spécifier un type ou un grade en particulier pour mon application.

 

Est-ce que quelqu'un est en mesure de répondre cette question? Et si possible, à quel genre de prix dois-je m'attendre pour le fer seulement?

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour tout ce qui est du tube carré (1'' X 1'' ou autres), juste de l'acier grade commercial.

 

Pour ce qui est de la plaque, le grade de base est du 44W. Si tu veux des plaques anti-dérapantes, tu demande du checker plate.

 

Au lieu de payer le plein prix, tu peux appeler des ateliers de soudure ou des ateliers de découpe laser pour acheter des retailles.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu dois évaluer ton poids: largeur (en pouces) X hauteur X épaisseur X 0.284 (densité de l'acier). Tu auras ton poids en Livres.

 

Pour ce type d'acier, mais tu n'as pas de quantité, tu peux calculer à $0.75/Lb (prix du marché autour de $0.45).

 

Exemple: 1/4'' épais (0.25'') X 48'' X 24'' X 0.284 = 82Lb

 

82 X $0.75 = $61.50

 

Pour l'anti dérapant en acier, tu peux calculer à $1.50/Lb

Édité par MICMERG
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu dois payer ton soudeur plus les matériaux moi je te dit de l'acheter même a 150$ tu vas entrer dans ton argent j'en suis convaincu !! em4200

 

chez princess le transport est gratos ses t'en si,alors je suis d'accord avec toi que pour 150 pret a etre utilise il est presque impossible de faire mieux tout comprit

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hmm j'estimais à 60 lbs le poids du rack que j'avais en tête. Avec tes chiffres on parle de moins de 50$ en métal.

 

Celui chez Princess est à 150 + TPS. Je trouve ça plate étant donné que des gars l'ont eu à 120 shippé à pareille date l'an passé.

Édité par JFenKLX
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En plus, tu n'as rien de coupé/plié - tu vas surement avoir des frais pour ça.

 

Si tu es capable de l'avoir à $120 shipping inclus - je ne me casserais pas la tête. À moins que tu veuille le faire toi même pour le plaisir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis y faut pas oublier la job de peinture... Celui de princess il est sûrement power coated pis généralement plus résistant qu'un truc qu'on fabrique nous même... Je suis généralement un très grand adepte du do it yourself mais dans ce cas la... Ça vaut pas la peine.

Le prix du métal ça varie aussi en fonction des quantité acheter... Si t'achete en bars de 20 pieds c'est assez économique mais si tu achete en petite quantité pour faire juste un rack pis que tu doit faire couper ton métal chez le vendeur ça vas te couter pas mal plus que 60$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excellent excellent. C'est clair que j'aurais aimé le faire moi-même pour le simple plaisir de la chose, mais si au final je n'économise pas un sous, je pense pratiquer ma patience encore un peu et espérer que le deal chez Princess revienne sous peu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le deal chez princess auto revient 2 a 3 fois par année. J ai eu le miens à 50%.

Le meme rack est vendu chez canadian tire mais plus cher, a moins d un special.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau projet mais je suis d'accord avec Gearbrain, à faire pour le fun, pas pour sauver de l'argent! Le métal c'est pas pire, ajoute la rod, les zipcuts, la peinture et le temps... Y'en a en tab' d'la préparation et des passes de soudure la dessus!

 

Mais c'est un beau projet d'hivers. :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est moi qui a acheter le Rack de Yanfiveten.

 

Pas très impressionnant, ( le rack, pas Yannick) je vais devoir renforcir passablement avant de trainner ma Dakar et rouler l'esprit en paix...

 

Je vais chercher du metal demain pour renforcir le mien.

Je crois que je pourais fabriquer une version amelioré pour moins cher que celui de Princess Auto.

Il resterait qu'a le peinturer.

 

Des interessé ?

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour être machiniste et soudeur-croteur, je suis d'accord avec Gearbrain...

Des fois, y'a des pièce machiner que je me casse même pas le cul de faire tellement c'est pas cher...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je te le dis, je pourrai plus te le vendre !

:-)

 

Mettons que c'est loin de la qualité d'un rack a velo Thule...

 

Le métal est très mince, c'est en plusieurs parties boulonné ensemble, ça plie et ça swing beaucoup...

Et comme les tube carré sont mince tu peut pas torquer les boulons trop fort.

 

J'ai pas osé faire le tour du bloc avec ma moto dessus.

 

Sans y donner un peu d'amour et quelque renfort c'est a considérer seulement pour les motos vraiment légère.

 

Disons que ça fera un très bon template ! :-)

 

Si quelqu'un est intéressé je peut le revendre tel quel, au même prix, 75$

Il est encore neuf.

Sinon je vais l'upgrader pour qu'il soit à mon gout et peut être en fabriquer 1 ou 2 autres pour la revente ?

 

Je prendrai des photos demain.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je te le dis, je pourrai plus te le vendre !

:-)/>

 

Mettons que c'est loin de la qualité d'un rack a velo Thule...

 

Le métal est très mince, c'est en plusieurs parties boulonné ensemble, ça plie et ça swing beaucoup...

Et comme les tube carré sont mince tu peut pas torquer les boulons trop fort.

 

J'ai pas osé faire le tour du bloc avec ma moto dessus.

 

Sans y donner un peu d'amour et quelque renfort c'est a considérer seulement pour les motos vraiment légère.

 

Disons que ça fera un très bon template ! :-)/>

 

Si quelqu'un est intéressé je peut le revendre tel quel, au même prix, 75$

Il est encore neuf.

Sinon je vais l'upgrader pour qu'il soit à mon gout et peut être en fabriquer 1 ou 2 autres pour la revente ?

 

Je prendrai des photos demain.

 

Je prendrais les 2 rails, pourrais te laisser le tube carré qui entre dans le hitch

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.