Jump to content

Roue De Broche


cobragt

Recommended Posts

Salut à tous.

 

Je comme une saison dans le monde des semiroute, j'ai bien hâte. Je me suis acheté un klr l'automne passé

 

Ma question est pouquoi, les moto semi route sont pas mal tous avec des roues a rayon. Quel sont les avantages et inconvénient.

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est l'habitude pour les constructeurs d'équiper les motos double-usages de pneus à roues et ce pour quelques raisons. La première, c'est que ces roues sont plus facile à réparer en cas de bris et sur le bord du chemin. La seconde est le fait d'avoir une chambre à air est souvent un avantage lors d'une crevaison.

 

Ce n'est pas qu'un roue à rayon est plus solide mais bien qu'elle est plus facilement réparable, même sur le bord du chemin; parlez-en à ceux qui ont débossé une roue sur le bord d'un sentier ou chemin de bois.

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J`ajouterais que les roues de broche ont une certaine flexibiliter que le mag ont pas. :wink:

Exactement et c'est pour cela que leur jante se répare plus facilement, même sur le bord d'un chemin de bois avec un roche; de plus, des rayons endommagés se changent mais pas la branche cassée d'une roue coulée. Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les mags sont souvent moulées alors que les jantes a rayon sont emboutie (sans soudure pour les excell)

Les premiere ne se reparent pas, car elles vont casser et ne se redresse pas.

Et puis la solidité est me semble t'il superieure

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha ok merci. Et puis qu'a y être, l'avantage d'une roue 21'' à l'avant au lieu un 19 ou 17. Excusé mon ignorance mais j'ai tjs roulé sur l'asphate jusqu'a maintenant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"plus ta roue est grande a l avant meillleur est ton angle d attaque en hors route"

 

 

explique SVP

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon si j aurais un dessin , sa irais mieux , mais essayons d expliquer comme suit:

 

une roue de 17 pouces ton axe de roue sans rien = 8,5 pouces , on parle d une roue seul , donc vis a vis un obstacle de plus de 8 pouces mettons 7 vont etre tough en salle

 

*** la j embarque pa sles technique de passage et etc ***

 

une roue de 21 quant a elle a son axe de roue a 10,5 pouces net, donc on peut dire que les obstacles en haut de 10 pouces mettons 9 pouces eux von etre tough

 

je sais mon explication est ecrite vite et je n ai pas les mots exacte , mais j ai un excuse je me tappe un entorse lombaire fecke je suis geler sur les medics

 

EN résumé et c est logique , il est plus facile de franchir des obstacle avec de grandes roues !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu parle d'un angle d'attaque je pensais que tu faisais reference a la capacite superieur de virer et je ne pouvais pas comprendre ton principe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les mags sont souvent moulées alors que les jantes a rayon sont emboutie (sans soudure pour les excell)

 

Je ne vois pas comment on peut fabriquer une jante sans soudure... D'apres moi, on n'a pas le choix. Sinon, je n'arrive pas me figurer le processus de fabrication.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas comment on peut fabriquer une jante sans soudure... D'apres moi, on n'a pas le choix. Sinon, je n'arrive pas me figurer le processus de fabrication.

Par emboutissage.

Un peu plus complexe que de fabriquer une casserole ou un tube d'aspirine (pour les plus de 35ans :mrgreen: ) mais le principe est identique.

D'une "rondelle" on fait un anneau :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les brevets japonais sont expiré depuis un petit bout de temps la-dessus... maintenant c'est des chinois qui font tout ça! Rien de bien sorcier! :wink:

 

Comme dit Rhino, peut-être faut-il plus de 35 ans... zwhat

 

Brevet japonais 1974 - #43868 et 1976 - #42065

 

"L'ancienne" méthode consite à prendre un tube, et à le rouler entre 2 rouleaux qui ont la forme voulue et progressivement approcher les rollers forme le rim. Le rebord sont repliés à la fin dans un autre set de rouleaux progressifs. Le problème c'est que la dimension finale n'est jamais parfaite et ça demande plusieurs étapes de correction pour rendre le tout bien droit et rond.

 

La nouvelle méthode, c'est essentiellement d'avoir un "moule" externe au bonne dimension de la roue, avec la forme finale qui tourne dans un sens. Un roller vire à l'intérieur dans l'autre sens et fait progressivement épouser la forme à un cylindre d'alu. À la fin, la roue est au bonne dimension et aussi droite que le moule. Reste juste à replier les rebords.

 

Je pense qu'il y avait ça dans une émission de "comment c'est fait" ou bien de "c'est pas sorcier"... Mais j'ai beau googler, je ne retrouve pas ou j'ai vu ça. zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

finalement cest soude je pense donc cest pas ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.