Jump to content

Dimanche 21 Qc Bellechasse


2brnut2b

Recommended Posts

Bon ben moi j'ai choké ce matin je suis parti vers 8.15 hres...sur l'autoroute de la Capitale en me rendant au Tim je me suis gelé les extrémités des doigts dans le temps de le dire, même avec les poignées chauffantes a high ! je me suis rendu au Tim pour aviser que je n'y serais pas et (surtout) pour déjeuner, il n'y avait personne d'arrivé ? du moins pas de moto dans le parking. Donc retour a la maison ! Bonne journée et on se reprend !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Manitou n'avait-il pas donné rendez-vous à 9h30 au Tim?

Oui 9.30hres mais je m'y rendais tôt pour prendre le temps de lire mon journal, déjeuner et discuter avec les gars...mais la température m'a refroidi pas a peu près !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis arrivé quelques minutes plus tard, il devait être peut être 8:30

On est parti du Tim 6 motos pour aller rejoindre xrock chez lui

Et au retour on a croisé Grendesb et un ami

Une belle journée d'environ 440km

Plusieurs détour, car quelques chemins enneigé encore

Et 2 bris mécanique

Xpower a prit une chute et a écrasé son manifold d'échappement

Et Géo qui a soit un problème de batterie ou un problème de charge avec son Wr

Mais pour le reste, ca été une super

Merci pour cette ride !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme le dit bigbear , geo a peut-etre un prob de batterie ou de charge avec son wr.Je ne suis pas mecano, mais j'ai fait des tites recherches sur internet.

1-une wr 250 produirait 150 w à 2000 rpm et plus

2-80 w sont utilisés pour faire fonctionner la moto normalement (ventilo, injection lumieres etc), il reste donc 70 w pour autre usage

3-les vestes chauffantes que j'ai répertoriées utilisent entre 60 et 105 w

4-les poignées chauffantes prennent entre 15 et 20 w.

 

J'ai hâte de lire les avis des vrais experts de notre site favori.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Xpower a prit une chute et a écrasé son manifold d'échappement

Avez vous des photos du dommage et comment ça s'est au juste produit?

 

Toujours plus dangereux en début de saison et surtout plus glissant. En fds au Vermont et dans l'État de New-York, Cowdoc nous a fait prendre quelques routes de terre pas tout à faite encore séchées et j'étais en Tourances EXP et ne l'ai pas toujours trouvé drôle, la moto cherchant à faire la couleuvre et probablement beaucoup plus que si j'avais été en TKC.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne première ! La saison est lancée ! C’était froid le matin mais on avait le coeur chaud. Bien habillés, poignées chauffantes, c’était très supportable. Il a fallut changer nos plans pour la ride dans Bellechasse. Lors de notre premier contact avec la gravelle, on s’est retrouvé devant un pied de neige, et on en voyait pas la fin... Geo a sauvé la mise en nous proposant une alternative. On est donc allé rider dans la Beauce. Là, les trails étaient praticables et dégagées. On a dut rebrousser juste deux trois fois à cause de la neige. Le Soleil ne brille pas partout de la même façon !

Merci à tous de votre présence, on a passé une très belle journée et.... On remets ça !

post-1082-0-82953100-1366635329_thumb.jpg

post-1082-0-98698400-1366635344_thumb.jpg

post-1082-0-88068600-1366635355_thumb.jpg

post-1082-0-32132700-1366635363_thumb.jpg

post-1082-0-15810800-1366635373_thumb.jpg

Édité par Manitou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme le dit bigbear , geo a peut-etre un prob de batterie ou de charge avec son wr.Je ne suis pas mecano, mais j'ai fait des tites recherches sur internet.

1-une wr 250 produirait 150 w à 2000 rpm et plus

2-80 w sont utilisés pour faire fonctionner la moto normalement (ventilo, injection lumieres etc), il reste donc 70 w pour autre usage

3-les vestes chauffantes que j'ai répertoriées utilisent entre 60 et 105 w

4-les poignées chauffantes prennent entre 15 et 20 w.

 

J'ai hâte de lire les avis des vrais experts de notre site favori.

Un WR ça produit 350W donc plus qu'il n'en faut pour la veste et les poignées chauffantes. Je me suis baladé hier PM avec mon WR avec ma veste et les poignées chauffantes sans aucun trouble.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as raison. Mon erreur vient du fait que dans un forum parlant du output du wr 250, un correspondant parle de 150 w mais avoue à la fin de son long post qu'il parle de son xlr 250. Ça m'apprendra à ne pas lire jusqu'à la fin!

Mais si on revient au prob de geo; si sa veste et ses poignées chauffantes ne sont pas les coupables, le reste de jus disponible a peut-être été siphonne par son gps qui a fait du surtemps en fds!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as raison. Mon erreur vient du fait que dans un forum parlant du output du wr 250, un correspondant parle de 150 w mais avoue à la fin de son long post qu'il parle de son xlr 250. Ça m'apprendra à ne pas lire jusqu'à la fin!

Mais si on revient au prob de geo; si sa veste et ses poignées chauffantes ne sont pas les coupables, le reste de jus disponible a peut-être été siphonne par son gps qui a fait du surtemps en fds!!!

 

Mon problème vient seulement du fait que j'ai laissé les poignées chauffantes allumées alors que le moteur était éteint pendant environ 15 minutes au dernier arrêt. À tous les arrêts je prenais le soin de fermer mais j'ai oublié. C'est une leçon pour moi et je vais chercher un endroit où connecter les poignées autre que directement sur la batterie. J'ai même dû pousser les derniers 100 pieds pour rentrer à la maison. L'alternateur n'a pas été capable de recharger la batterie durant le retour. J'ai mis la batterie sur le chargeur en arrivant, elle était à 80%. En tout cas le petit WR fait bien la job, surtout avec mon nouveau banc Seat Concept (plus confortable que celui de la Tenere) et un pare brise digne de ce nom.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon problème vient seulement du fait que j'ai laissé les poignées chauffantes allumées alors que le moteur était éteint pendant environ 15 minutes au dernier arrêt. À tous les arrêts je prenais le soin de fermer mais j'ai oublié. C'est une leçon pour moi et je vais chercher un endroit où connecter les poignées autre que directement sur la batterie. J'ai même dû pousser les derniers 100 pieds pour rentrer à la maison. L'alternateur n'a pas été capable de recharger la batterie durant le retour. J'ai mis la batterie sur le chargeur en arrivant, elle était à 80%. En tout cas le petit WR fait bien la job, surtout avec mon nouveau banc Seat Concept (plus confortable que celui de la Tenere) et un pare brise digne de ce nom.

il faut que tu installe un relais (environ $5) sous ton siège qui lui sera actionné par exemple par ta lumière de licence et tu garde tes poignées chauffantes branchées sur ta batterie avec un fusible. Comme ca ca reste un circuit indépendant des autres sur ta moto et aucune chance de les laisser allumer car dès que tu arrête ta moto le circuit est coupé par le relais. Et si jamais ce circuit fait défaut il suffit juste d'enlever la fusible. Moi j'ai toujours installer mes poignées chauffantes comme ca. Je peux même te donner un relais lors de notre prochaine rencontre au Tim je dois en avoir 2 ou 3 qui traine dans mon sous-sol.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour cette merveilleuse journée.

 

Ce fût pour moi un magnifique retour à la moto aventure avec une très belle gang après une pause de 16 ans.

 

Très belles photos.

En tout cas, on a trouvé que tu te débrouillais plutôt bien pour un gars qui n’a pas roulé depuis 16 ans ! Merci d’être venu, ça m’a permis de rider pour la première fois avec un autre tiger, même s’il est orange ! big_smile big_smile big_smile

 

Inside joke zrockn_roll

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, on a trouvé que tu te débrouillais plutôt bien pour un gars qui n’a pas roulé depuis 16 ans ! Merci d’être venu, ça m’a permis de rider pour la première fois avec un autre tiger, même s’il est orange ! big_smile/> big_smile/> big_smile/>

 

Inside joke zrockn_roll/>

 

Est-ce le pilote ou la couleur qui se debrouille bien?

 

big_smile

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce le pilote ou la couleur qui se debrouille bien?

Ha très bonne question !

En passant, vous avez monté la côte, chacun avec une passagère ! C’était une côte comportant un certain niveau de difficulté, surtout à deux. On vous a regardé monter comme si rien était. Là je dirais que c’est pas la couleur !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, dans ce cas c'est une question de passagère. Sont bonne de nous suivre mais elles aiment ca donc...

 

em3600

Certain que ça prend des filles pas trop peureuses. Même si les pilotes sont bons, ça demande une grandes confiance !
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.