Jump to content

HID Conversion


Poveiro

Recommended Posts

HID Conversion Xenon Kit Ultra Slim, est que ha quelqu'un qui a fait cas ici, Je veux vous opinions, $25.00US le kit et $75.00US livraison http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HID-Conv ... ingPayment

Est le Kit légal au Canada?

A être installe sur une V-Strom

Merci d'avance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

 

A ma connaissance, le HID n'est pas légal ici... mais je peux me tromper...

 

À vrai dire, c'est la conversion à HID qui ne l'est pas. Si en OEM t es HID, pas de trouble ...

 

Je n'ai aucun souvenir de quelqu'un qui s'est fait arrêter pour cela ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

 

A ma connaissance, le HID n'est pas légal ici... mais je peux me tromper...

 

À vrai dire, c'est la conversion à HID qui ne l'est pas. Si en OEM t es HID, pas de trouble ...

 

Je n'ai aucun souvenir de quelqu'un qui s'est fait arrêter pour cela ...

 

Paul Jr

 

Le HID est disponible sur les nouveaux véhicules? autant pour moi, je savais pas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le HID est disponible sur les nouveaux véhicules? autant pour moi, je savais pas...

 

Oui.

 

C'est standard sur certains véhicule de prestige. D.ailleur, les composantes utilisées sur ces véhicules sont de très haute qualité. Gen 5 entre autre. Les hautes et les basses sont instantanées et la durée de vie pas mal meilleure ...

 

Ont peut trouver certaines de ces composantes sur le net, mais le format d'ampoule ne "fit" pas sur du H7.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le HID est disponible sur les nouveaux véhicules? autant pour moi, je savais pas...

 

Oui.

 

C'est standard sur certains véhicule de prestige. D.ailleur, les composantes utilisées sur ces véhicules sont de très haute qualité. Gen 5 entre autre. Les hautes et les basses sont instantanées et la durée de vie pas mal meilleure ...

 

Ont peut trouver certaines de ces composantes sur le net, mais le format d'ampoule ne "fit" pas sur du H7.

 

Paul Jr

Je suis pas certain ques que cest de H4 ou H7 mas Je croit que c'est la sort de ampoule, ca c'est de kit plug and play et ce H7 cest la sorte d'ampoule, bien ici il a une.

ce lui ici cest pour un h7

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HID-Conv ... QQtcZphoto

 

ca me tante pas de verifier l'orthografe, em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C`est suppose etre legal de faire la conversion mais faut faire attention. Tes lumieres doivent eclairer blanc alors ne depasse pas 6000k. Il faut aussi faire attention pour ne pas eblouir les autres car les kits hid installes dans des headlights faits pour mettre des ampoules halogenes ont tendance a faire du glare etant donne que c`est carrement 2 types differents d`eclairage. J`en ai un kit sur mon drz et un sur mon char et ca fait une bonne difference. J`ai du parcontre ajuster car ca aveuglait les autres au debut.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Techniquement, la modification n'est pas permise car non homologuée DOT. En pratique, une police va t'arrêter si c'est trop aveuglant. J'ai frappé un barage de policier qui ne vérifiait que cela au nord de l'État de New York il y a quelques années. Je n'ai jamais entendu parler de quoi que ce soit de ce genre au Canada.

 

Le policier était convaincu que j'avais des HID. J'avais en fait PIAA Super Bright Light Halogen. J'ai passé à deux poils d'avoir un ticket que je n'aurais pas perdu de temps à contester. Mais heureusement, j'avais encore la boite de plastique d'emballage de ce globe. Le policier était assez mal informé merci. Il ne faisait pas la différence entre un hallogène et un HID ... Pas fort !!!

 

Pour ton info, un BMW 1200 LT viens de compagnie avec des HID. Si je ne m'abuse, c'est disponible aussi sur un GoldWing.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon la description du kit que j`ai achete : Our HID XENON through the European E24-MARK certification, the United States DOT certification, Saudi SASO certification ISO9001 : 2000 international quality certification system.

 

Reste a voir si c`est de la bullshit mais bon, l`important c`est vraiment que ca eclaire blanc et eblouisse pas les autres conducteurs. Moi mon feeling c`est que pour l`instant c`est pas mal tolere mais a force que ceux qui en installent et ajustent pas, on va finir par se faire achaler.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait la conversion sur ma KTM. Ça éclaire un peu plus loin, mais surtout, ça éclaire beaucoup plus blanc et fort que la veilleuse qui sert de phare d'origine.

 

C'est un kit H4 bi-Xenon 35W 6000K. Quand je passe sur les hautes, c'est une capsule qui se déplace (l'ampoule se déplace dans le réflecteur, donc ça fait changer le pattern de lumière.

Le seul défaut que j'ai trouvé, c'est que le faisceau de lumière est très découpé, vu que c'est un réflecteur et non pas un projecteur.

 

 

J'avais pris quelques photos de mon kit : http://public.fotki.com/swatch/motos/hid-ktm/

 

J'ai acheté là : www.futurevisionhid.com

Ils sont au Manitoba, donc pas de douanes. Ils ont plus d'options sur leurs kits depuis que j'ai acheté au printemps.

Et si vous êtes membre sur ADVrider, ils donnent un rabais de 10% (juste à inscrire votre nickname dans la case commentaire lors de l'achat).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Swatch: j'ai browse rapidement sur leur site, 215$ pour un kit h4 bi-xenon?

Faudrait que je retrouve mon vendeur sur ebay, le kit m'est revenu a quelque-chose comme 80$ et beaucoup en parlent en bien sur thumpertalk

 

C'est probablement le kit pour voiture avec 2 ampoules ça à 215$. Pcq ça m'a coûté environ 150$ tout inclus (pièces et transport) une fois livré chez moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Moi aussi g fait affaire chez FuturVisionHid (Bruno), ca fait deux ans que mon kit est installé sur ma moto (GS650) puis je suis très satisafait, aucun problème à ce jour. Le shipping était gratos car shippé au canada, donc g eu un kit double (pour voiture mais avec deux couettes de fils pour moto au lieu de celui d'auto) pour 208$ tout inclus livré chez nous.

 

Seul bémol, s'assurer que le disque avec les pattes autour de l'ampoule pour la verrouiller en place avec l'anneau de fixation OEM dans le phare, soit en métal car si en plastique, il faudra grinder du matériel.....

 

J'ai fait un post sur un autre site que je ne nommerai pas pour déplaire....au moment de l'installation de mon kit, accompagné de quelques photos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Je viens de tel à Chateauguay, personne pour me répondre.

J'ai alors envoyé un email pour savoir si la lampe H4D s'installe dans un socket conventionnel de H4

Aussi pour savoir si la lampe permet les deux focales hi/lo beam

 

Le kit que j'ai en vu est le BANBOMOTO-H4D 4300K à $149.95 US

 

http://www.hidkitsxenon.com/inc/sdetail/220

 

Le kit 6000K semble plus blanc, mais moins réaliste pour faire du video avec un Helmet Cam que le 4300K

 

C'est mon vieux Triumph de 42 ans qui va expérimenter le kit en premier, je verrai par après pour mes autres véhicules

 

Je me suis bati une page web pour comparer les différents éclairages, vous cliquez sur le type de votre choix pour voir la différence

 

http://transgarp.dyndns.org/HID_Xenon.htm

 

Mettons que je suis un peu décu de mon dernier video du 11 Septembre avec le H4 halogène, j'espère un peu mieux avec le HID Xenon

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de rejoindre le gars de Chateauguay.

Un gars ben parlable et tous leurs kits sont configurable selon nos recettes personnelles.

 

Si on désire un hi/lo beam Halogen/Xenon pas de problème

Si on désire un hi/lo beam Xenon/Halogen pas de problème

Si on désire un hi/lo beam Xenon/Xenon pas de problème

 

Pour le hi/lo beam Halogen/Halogen, rendez vous au Canadian Tire le plus proche em3600

 

J'ai finalement fait venir le kit BANBOMOTO-H4D 4300K 3000 lumens

C'est street/legal jusqu'à 6000K inclusivement, au delà on risque l'illégalité et en plus on voit moins bien.

L'oeil humain est optimum à 4300K

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Un petit suivi sur mon kit HID.

 

Hier matin en allant travailler, j'ai remarqué lors d'un arrêt à un feu rouge que mon phare n'éclairait pas. Bizarre. Hier soir j'ai fait quelques vérifications, ça semble être le ballast qui est mort (il faut un drôle de son pendant une seconde, l'ampoule allume une fration de seconde, puis plus rien).

 

Bon...

 

J'ai décidé de ré-installer une ampoule standard, et d'enlever le kit HID. Je vais fouiller pour voir c'était quoi la garantie, mais j'ai l'impression que c'est trop tard. Il aura duré 2 saisons. Je suis un peu déçu. Je songe au phare euro avec les deux ampoules.

 

Et j'ai remarqué du même coup que l'intérieur du phare est sale, la poussière a fait son chemin jusque là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.