Jump to content

Sondage sur l'avenir de la RidaTouche 2009


Touche

On fait quoi avec la RidaTouche ?  

21 membres ont voté

Vous n'avez pas la permission de voter dans ce sondage ou de voir les résultats du sondage. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Salut tout le monde

 

Faut déjà penser à la RidaTouche 2009 qui se tiendra entre fin avril et mi-mai, dates à préciser.

 

Comme cette ride devient lentement une bonne habitude en attendant de devenir une tradition, que le nombre de participants est assez important (54 en 2007 et 63 en 2008), je me demande si on ne devrait pas profiter de cet événement gratuit pour ammasser des fonds pour une bonne cause.

 

La RidaTouche est une ride sympatique, gratuite, avec une atmosphère de camaraderie, qui offre 3 ou 4 routes différentes de façon à permettre à tous de s'amuser.

 

Donc, seriez-vous prêts à faire une donnation en participant à la RidaTouche ?

 

Avez-vous d'autres suggestions ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La question est délicate.

 

Si le but est de ramasser un maximum d'argent pour une cause x il y a plusieurs options:

 

Imposer un montant à l'inscription. Combien? 5$? la somme totale sera ridicule.

Imposer 25$? Est-ce que cela aura un impact sur le nombre de participant?

OU

Laisser chacun donner comme il veut. Je pense que c'est ainsi que le montant risque d'être le plus élevé sans avoir d'impact négatif sur la participation.

 

Et ne nous illusionnons pas non plus, nous ne sommes pas 5 000 ! Si on amasse 1000$ ça sera super beau.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais comme dit Socrate, la question est délicate.

 

Nous sommes tellement sollicité par toutes sortes d'organismes, qu'on viens à se demander qui en bout de ligne peut vraiment en profiter. J'ai plus de misère avec les gros organismes que les cas concrets d'aide de familles dans le besoin.

 

Si le montant est relativement élevé ($20 - $25), peut être que certaines personnes vont trouver ça trop et si le montant est bas, ça ne donnera pas grand chose en bout de ligne.

 

Je pense que Socrate a raison, il faudrait que le coût soir laissé à la discrétion de chacun, avec peut être un minimum de $5. Les gens n'ont pas tous les mêmes moyens et certaines causes nous tient plus à coeur que d'autres.

 

L'idée est bonne, mais je crois que le défi est de trouver une bonne cause.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme le dit Stou, suffit de trouver la cause, une cause qui nous touche particulièrement, et, comme on est des gars "de gang", on se motive les uns les autres à donner un max.

 

Le jeu est toujours efficace dans ces cas. Il produit un effet d'entraînement, il fait rire et on le sait bien, le rire délie les cordons de la bourse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben moi j'en est une cause pour vous!!!

meme que l'année prochaine , je fais une ride pour cette cause...

etant donnée qu'ici, en abitibi il y a déja la "ride du pompier" je veux pas jouer dans leur plate bande...

mais c'est la derniere année de la "ride du pompier" alors je vais faire "la ride a célia"...

mais c'est a l'été 2010 probablement... je pense pas avoir le temps cette été...

 

pour revenir a nos mouton, si Touche en a parler, c'est qu'il doit avoir une bonne idée de la cause qu'il veut appuyer...

(si non, j'en est une... je l'est tu dit!! em4700zgreeding )

 

 

et pour le montant... moi , perso, j'hesiterais pas a donner 25$ facile pour une belle ride avec plein de monde et que l'argent va à une cause... mais c'est moi, personnellement...

 

moi je dit, GO pour ça Touche... c'est une bonne idée...

je mets le lien de la ride du pompier...

c'est des gars de HD, mais c'est rendu pas mal gros et ca rapporte pas mal...

http://www.randonneedupompier.com/index.htm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste pour en ajouter une couche...

pendant 4 ans, j'ai fais une activité a l'halloween, et a vers la fin, je ramassait quelque millier de dollars, seulement avec des dons volontaire...

 

et ca m'aidait, parce que si j'aurais mis l'entré a 2$, tout le monde aurais donné 2$ et plusieurs ne serais pas veus...

mais la, les gratteux donnait 2$ et ce donnais le credit de pas etre gratteux, et les genereux donnais des 5 et des 10$... des fois des 20$...

sa monte vite dans ce temsp là...

 

si tu te ramasse des commandite, tu fais tiré des prix de présence et une tite encant, tu peut ramasser pas mal...

mais si tu vend des bilet, tu doit déclaré a lotto quebec...

 

c'est tout...

c'etais juste pour en rajouter une couche!!! em4700zgreedingzsigh

 

si tu veux des truc et conseil, pm moi, j'ai un peu l'habitude de c'est genre d'activité...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le sondage est configuré pur vous laisser revoter pour changer d'avis au besoin, au fur et à mesure que les opinions arrivent.

 

Une tendance se dessine déjà, allez, donnez votre avis en votant.

 

Pourquoi que ont prendre pas la ridatouche, la ridabytor, a ridastou, la rida a vstrom (oops il a pas) bla bla bla et on ramasse de l'argent, après un montant raisonnable ont donne a une charité (préférence a être sur vote)

en nom de ridaventure.ca

Parfois ont peut donner 5 mas d'autre foi ont peut donner 50, mais oui la vie a de surprise.

Aussi jaimerait bien que sur ce forum ont indique qui peut aller et avec quoi, Je veut dire, quelqu'un que commence dan la gravelle avec une strom par exemple, il peut, ou peut pas aller faire cette ride ou l'outre, comme ca le monde sait a quoi attend.

Je dit ca a cause que jai pas de expérience (certain d'autre aussi) et Je veut savoir se le monde va supporter un nouveau rider dan ces type de ride.

salut et a bientôt.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec Bytor. Voila ce que j'ai vécu dans ce genre de ride aux USA. Il y a un minimun de $$$ pour l'inscription qui donnais droit a un chandail. Si la personne avais amassé un montant supérieur en commandite elle a des objects tel que pin, Mug a biere ou autre. Ils Faut comprendre que ces Prix sont payé par les commandites des Compagnies. Donc 100% de l'argent ramassé va a la cause. Cela était associé a des moitié-moitié et a un encan d'objet de moto ex Pneus guidon et même une moto neuve. J'ai même vu un gagnant de la moto la refaire mettre en encan et donné l'argent. big_smile Evidament la ride attirais plusieurs centaines de rider (400-500) pour arrivé a ce niveau. Mais entre 50 et 100 riders une ride avec commandite et un petit tirage pour des prix relié a la moto serais tres intéressant. zsmile

 

 

PS comment fait on pour mettre mon clavier en francais je ne trouve pas les accents

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Touche,

 

Quel genre de ride ? Puis-je la faire avec mon CRFX ( pas legal sur la route ) ?

 

Pour le choix d'une cause, je proposerais " Le Club des Pt'Dejeuners" qui oeuvre dans les ecoles defavorises. J'ai moi-meme participer a une activite d'emballage de cadeaux vendredi dernier, nous avons amasse $500.00 en 4 hr., c'est une juste une suggestion .

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le choix d'une cause, je proposerais " Le Club des Pt'Dejeuners" qui oeuvre dans les ecoles defavorises.

 

Une excellente cause, et c'est la voix de mon fils quand vous téléphonez le soir sur le répondeur, en français et anglais big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, ce que moi j'en pense...

 

Deux choses:

 

1 - La RidaTouche, désolé si elle porte mon nom, c'est une décision des admins qui avons décidé que les rides porteraient le nom de l'organisateur, c'est le concept RidAventure.

Donc la RidaTouche, contre toute attente, pour toutes sortes de raisons, du contexte, quand je l'ai organisé elle est devenue la première ride à réunir autant de riders double usage, encore plus la deuxième année, et cet événement fait plaisir au monde, c'est trippant de se rassembler autant de monde double usage.

La RidaTouche doit demeurer ce qu'elle est selon moi, c'est à dire accessible et gratuite.

 

2 - La RidaTouche est un rassemblement qui pourrait profiter à une cause, mais je suis d'accord avec le résultat du sondage, ça doit se faire sur une base volontaire et au montant que chacun désire ou peut donner. La raison première de la RidaTouche est de rassembler les double usagistes, renforcer le sentiment de communauté, démocratiser ce sport de moins en moins marginal, la levée de fond est secondaire. Mettre en péril la nature de la Ridatouche serait dommage.

 

Je conclue que la Ridatouche 2009 restera cette journée bon enfant, où on s'amuse, où on a pas 20 bénévoles qui synchronisent toutes les activitées.

La RidaTouche restera cette journée où des rides pour tous les calibres sont offertes, où on essaiera encore d'offrir un diner commandité, où on essaiera encore d'offrir un T-Shirt gratuit à chaque participant.

La RidaTouche sera le moment de dire merci pour la chance qu'on a en faisant une contribition volontaire.

 

La cause que j'affectionne est celle du docteur Gilles Julien qui s'occupe des enfants défavorisés de Montréal, depuis quelques années sa cause me touche, et sa grande générosité est un exemple extraordinaire.

 

N.B. en 2008 on avait conclu des ententes avec KTM et l'école Sécurité Active pour offrir un T-Shirt à chaque participant, mais on a péché par un excès de bonne volonté en voulant les faire après la ride avec des photos de la ride sur les T-Shirts... avec toutes nos activités à chacun on a reporté et reporté le tout et finalement on a rien fait, on s'en excuse mais au moins personne n'a payé pour ces T-Shirts. En 2009 on va faire les T-Shirts avant et ils seront remis le matin de la RidaTouche (si on a encore une commandite à cet effet en 2009).

 

Voilà pour la RidaTouche 2009, JFB a manifesté le souhait d'organiser un événement pour une levée de fonds, RidAventure désire aider JFB mais dans un événement autre que la RidaTouche, qui demeurera la ride à tout le monde, la ride levée de fond à JFB sera la ride dont le but premier est la levée de fond.

 

Voilà chers amis

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Touche,

 

Quel genre de ride ? Puis-je la faire avec mon CRFX ( pas legal sur la route ) ?

 

Bonsoir Jacques

 

La RidaTouche est vraiment double usage, et donc la grande majorité de l'itinéraire est sur les routes de gravelles, donc moto légales routes recommandées, ça dépend du risque que tu veux encourrir zsmile

 

La RidaTouche est pas une ride formelle, faite par une organisation, on est tenu responable de rien, personne paye, et chacun est responsable de ses actes, on ne fait que proposer une ride et un itinéraire... de là le fait que c'est ton choix de transgresser la loi si tu le veux, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée parce qu'on parle de plus de 250 km avec une grande majorité de route...

 

Emprunte une KLR pour cette journée et viens t'amuser avec nous big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je tiens à vous dire que ce genre de ride crée un sentiment de bien-être qui reste longtemps. Je bois encore de la bière dans le Mug de cette ride la preuve ci-bas. J'avais ramassé 125$ canadien pour une Ride US au profit de la Sclérose en plaque j'était fier de moi. Lors de cette ride j'ai vu un unijambiste roulé avec un XR 600 dans de la trail type VTT c'est intriguant. Plus tard suite au décès d'un des organisateur la ride a changé de nom mais toujours au profit de la SP. Honda USA a commandité la ride mais les les autres compagnie on participé aussi. À cette ride j'ai cassé le moteur d'un XR 200 (mécano avait mal serré la plug à l'huile) J'ai fait des essaie de Cub 90 ce jour la, mais j'ai trippé pareil avec les gens de l'organisation. Bref les rides bénifice on un petit quelque chose de plus big_smilezsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bref les rides bénifice on un petit quelque chose de plus big_smilezsmile

C'est vrai!! On a le sentiment d'être utile à faire ce que l'on aime et ça, c'est pas loin du bonheur.

Donc une RidaTouche où on donne pour trouver le bonheur selon ses capacités ça devrait faire beaucoup de bonheur dans le monde de la double-usage :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Rebonjour tout le monde,

 

Premier sujet pour moi depuis des mois! Après le vol de ma moto à la fin de l'été qui a mit fin à ma saison 2 mois à l'avance j'avait pus trop la tête à jaser...et puis l'hiver est arrivé et une fois la moto entreposée j'ai perdu l'habitude de venir faire mon tour! Mais là j'ai commencer à rêver de moto, à noter des routes ou je passe en chard et ou j'aimerais repasser en moto, à magasiner des pièces, etc...

 

Je dois dire que pour moi, la Ridatouche 2008 à été un expériance extra-ordinaire que je veux à tout prix répéter cette année. En espérant pouvoir rester jusqu'à la fin cette fois-ci! C'était ma première vrai ride, j'était ultra débutant et ça à été super alors j'imagine même pas la 2009, ça va être extra!

 

Je pourrais facilement payer 20$ pour participer à une ride comme celle là, surtout si c'est pour une bonne cause! Mais je crois effectivement que la contribution volontaire est la meilleur idée. J'aime bien aussi l'idée de ramasser des contribution volontaire à toutes les rides, d'accumuler l'argent et d'offrir juste une grosse donation à la fin de la saison!

 

Tant qu'à l'organisme, l'important pour moi c'Est que ça aide vraiment, concrètement les gens! Il y a beaucoup de centre, de maison, etc à montréal qui ont de la misère à bouclé les fins de mois, ce n'est pas le choix qui manque!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.