Jump to content

Soudeuse au mig...


Touche

Recommended Posts

Salut gang, quand j'étais chez mon père j'avais accès à sa soudeuse à l'arc, mais c'est loin pas mal.

 

Qui s'y connait en soudeuse au mig ? semble que c'est abordable et pas encombrant.

 

Qui peut me donner une idée de ce que ça prend pour bricoler ?

 

ça prend quoi comme alimentation électrique ? 110 ? combien d'ampères ?

 

et un tel modèle ça peut souder des choses pouvant aller jusqu'à quoi comme matériel ou épaisseur ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut gang, quand j'étais chez mon père j'avais accès à sa soudeuse à l'arc, mais c'est loin pas mal.

 

Qui s'y connait en soudeuse au mig ? semble que c'est abordable et pas encombrant.

 

Qui peut me donner une idée de ce que ça prend pour bricoler ?

 

ça prend quoi comme alimentation électrique ? 110 ? combien d'ampères ?

 

et un tel modèle ça peut souder des choses pouvant aller jusqu'à quoi comme matériel ou épaisseur ?

Bonne info ici en anglais, c'est une de seule choses que je pas essaie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une maison a toujours du 220 direct dan le cadre, plus haut le voltage besoin de moins d'ampère moins de coup.

Je ne suis pas une grande connaisseur mas moi j'irai dan le 220v mas comme tout il a d'avantage et désavantage a place de connections.

Mas je répétè Je ne suis pas une connaisseur de soudure.

 

oublie pas de verifier sur kijiji ou lespac

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Soudeuse au mig 110 volts avec du flux core sa soude au max 1/4 de pouces avec de l'experiance et dison que le prix reflete la capacte de travail mon cher basse qualite

 

Je me suis debarasse (ses le cas de le dire)de ma soudeuse lincon 110v canadian tire pour une lincon 220 (mig pac 185)pour bien des raison achete chez praxair juste le poid es facilement le double donc la capacite pour un homme a tout faire es parfait meilleur control de temperature soude dans de la tole es un jeux d'enfant(je ne les laisserais pas faire avant 15 ans faut s'entendre)

 

La 110 avais des bon cote tu peut alle pommal nimporte ou (encore la sa prend une plog) (j'ai pas encore trouve celle qui colle partout elle es toujour back order! ont me dit toujour en riant)comme j'ai un dep en soudure de jour(soul dur de soir hahaha) je me debrouillai tres bient j'ai reussi a soude des manifolds pour fite des turbo et ils tiennes toujour mais bon pour faire une histoire courte on soude pas seulement en regardant youtube sa prend de la pratique

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on soude pas seulement en regardant youtube sa prend de la pratique

Moi jais pas dit que youtube cas se suffit, mas c'est un place a commencer, il faut commencer a quelque part, pour l'expérience il faut qui soude, seulement en le fassent quil vas avoir d'expérience, zsmile ont le laisse pratiquer sur ses affaires et après tout le pratique et bien sur les gaffe sur ses affaires ont le demande de souder les notre. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour faire une histoire courte on soude pas seulement en regardant youtube sa prend de la pratique

Don't worry, j'ai soudé des centaines d'heures dans les mines d'amiante de Black Lake dans des jobs d'étudiant pendant 3 ans, et mon père en a une à l'arc, j'ai fait mon trailer de planche à voile moi même et quand j'en ai eu besoin, c'était en 1989 et elle roule toujours, mon frère me l'a squaté y a plusieurs années et ne me l'a jamais ramené big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche t'as travaillé dans les mines d'amiante, ben moi aussi mais à Baie Déception dans le grand nord.

 

Pour la machine à souder bien j'ai vraiment pas la prétention d'être un soudeur de carrière mais je me débrouille car dans le nord quand il faut, il faut big_smile . C'est là que j'ai fait mes armes.

 

Moi je suis surtout un soudeur à l'arc et j'ai une belle AC/DC 285 Amps. Je dirais plutôt de déterminer ton besoin et je dirais que tu auras 50 % de ta réponse. Si du fais plutôt de l'épaisseur de 1/8 po et plus je dirais que l'arc est meilleur marché et tu auras d'après moi une meilleur pénétration avec un coût moindre (càd, pas de gaz ou autre comme la Mig). Mais si ton intention est du gage mince ou très mince alors là la Mig est de mise. La fréquence que tu vas souder aussi car une petite pièces une fois par 2 mois, sur le 110 volt je pense sera en masse mais à tous les jours alors une sur le 220 volt avec plus d'ampérage pour sa puissance et son duty cycle serait mieux adapté.

 

Dans les deux cas sa vaut vraiment la peine de fouiller dans l'usager souvent on y trouve des très bon prix et des fois presque neuves. J'ai payé ma AC/DC moins chère qu'un AC et pratiquement neuve. Si tu veux je peux demander à un de mes copains il joue pas mal la dedans ? il est fiable et souvent des bons prix , sauf à moins que tu veuilles du neuf.

 

Pour ma part quand j'ai du Mig à faire j'ai des chums qui en ont. Mais une chose un jour que j'aimerais, c'est une Tig, sa c'est de la machine mais une bonne s'est trop chère. Toute une technique mais avec une bonne machine sa s'apprends assez vite. Avec cela je commenderais pas mes valises sur mon 800Gs mais les feraient plutôt moi-même.

 

Je sais pas si cela t'as aider sinon bien j'aurai pratiqué mon doigté sur le clavier hihihi zsmile:)

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Sined, oui ça m'aide

 

pour ce qui est de la remorque à planche à voile big_smile ta remorque est cell edont j'ai toujours rêvé zsmile

 

La mienne était du genre remorque à kayaks avec un arbre au centre et des traverses de chaque côté et une thule box sur l'une des traverses :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour le mig si tu achète une 110 volts (kit canadian tire) je te conseille de changer le fil par celui qui n'a pas de flux et d'acheter un bonbonne de gaz... plus couteux mais plus efficace...

 

encore là la limite de l"épaisseur est de 1/8

 

dans le cas d'un mig est préférable de prendre un modèle de 230 volts et 180 amp minimun pour penser à faire des structures

 

 

comme mentionne sined650 l'option de la soudure à l'arc est mieux et moins dispendieuse...

 

 

voici un exemple

 

http://www.millerwelds.com/products/mig ... 0_autoset/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche.

Je viens de comprendre ton pseudo.

C'est que tu es vraiment un "touche" à tout.

Avec la soudure là, je constate que tu es vraiment

une boite à surprise. Je m'attends à tout pour le futur.

Belle tentative Socrate mais non Touche ne vient pas de là big_smile

 

Touche comme dans .... Touche du bois

parce que mon nom est... Marc Dubois zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dans le cas d'un mig est préférable de prendre un modèle de 230 volts et 180 amp minimun pour penser à faire des structures

 

voici un exemple

 

http://www.millerwelds.com/products/mig ... 0_autoset/

 

Les specs de ce modèle disent 230V 21.3 Amp requis

 

Un modèle 225A à l'arc sur le 220V ça nécessite combien d'ampères ? je trouve pas

 

Parce que j'ai une génératrice qui donne du 230V 23 Amp, ça serait pratique comme setup de travailler le fer n'importe où en sachant que je peux me plugger sur ma génératrice...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dans le cas d'un mig est préférable de prendre un modèle de 230 volts et 180 amp minimun pour penser à faire des structures

 

voici un exemple

 

http://www.millerwelds.com/products/mig ... 0_autoset/

 

Les specs de ce modèle disent 230V 21.3 Amp requis

 

Un modèle 225A à l'arc sur le 220V ça nécessite combien d'ampères ? je trouve pas

 

Parce que j'ai une génératrice qui donne du 230V 23 Amp, ça serait pratique comme setup de travailler le fer n'importe où en sachant que je peux me plugger sur ma génératrice...

 

47.5 amp verifie les spec il sont en format PDF (product literature) même en français

 

http://www.millerwelds.com/products/sti ... erbolt_xl/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense aussi au mig mais ce qui me retient est la location du cylindre d'argon et le fait que ça travaille mal à l'extérieur quand il y a du vent.

 

Je sais que je peux utiliser du flux core mais c'est un peu moins facile à utiliser et ça demande plus de travail de finition par la suite.

 

Y a-t-il des opinions quant à ça ?

 

Quant à la puissance requise j'ai utilisé une souseuse à l'arc occasionellement et je la branchais sur une prise 50A. Il faut faire attention au duty cycle mais en général cet aspect ne cause pas de problèmes si on fait pas de la grande production.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Proprio d'un laboratoire dentaire big_smile

 

quand on a des parties métalliques a rajouter, exemple quand une personne se fait extraire une dent, on fabrique une nouvelle rétention pour la dent extraite et on la soude au partiel existant.. ca fait une job incroyable VS nos vieilles soudeuses électriques ''a crayon''.. ca prends le talent par contre.. la tige de tungsten est incroyablement petite et c'est facile de passer a travers a place de souder si on ajustes ca trop fort..

 

ca peut aussi servir a réparer des parties de pieces brisées.. c'est tellement précis et efficace que c'est possible de carrément resouder un morceau de crochet qui a brisé meme s'il est brisé a quelques mm (et moins) de l'acrylique ou les dents prothétiques, sans avoir a refaire l'acrylique qui généralement brule et fond avec les soudures conventionnelles..

 

 

edit: jpensais a ca.. juste pour etre clair quand meme, faut rester humble dans la vie! jsuis royalement poche a utiliser cette machine la, c'est mon employé qui a 25 ans d'expérience dans la finition et la soudure de partiels qui s'en sert, et a lui ca lui a pris une certaine période d'adaptation.. maintenant c'est TRES difficile de voir ou la piece a été soudée.. souvent a la facturation les filles viennent nous voir pour nous dire quel travail a été fait haha

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dans le cas d'un mig est préférable de prendre un modèle de 230 volts et 180 amp minimun pour penser à faire des structures

 

voici un exemple

 

http://www.millerwelds.com/products/mig ... 0_autoset/

 

Les specs de ce modèle disent 230V 21.3 Amp requis

 

Un modèle 225A à l'arc sur le 220V ça nécessite combien d'ampères ? je trouve pas

 

Parce que j'ai une génératrice qui donne du 230V 23 Amp, ça serait pratique comme setup de travailler le fer n'importe où en sachant que je peux me plugger sur ma génératrice...

 

47.5 amp verifie les spec il sont en format PDF (product literature) même en français

 

http://www.millerwelds.com/products/sti ... erbolt_xl/

 

Touche oublie sa avec ta génératrice, ton duty cycle de génératrice ne sera pas assez élevé pour décoler ta rod. Ta machine va fondre par en dedans.

 

Pour une soudeuse à l'arc et que tu soudes dans du 1/8 po. tu pourras utiliser un breaker de 30 amp(celui de la sécheuse). seulement si tu prends de la rod de 5/32, si tu prends de la rod 1/8 oubli sa le breaker tripera et preuve à l'appuie. Si tu veux être vraiment ok un de 40 amp par contre monte à 60 amp si tu fond à la journée lollll. Pourquoi pas un 50 amp big_smile ben parce qu'un 60 amp coute moins chère qu'un 50 amp voilà.

 

Pour les Mig là je sais pas désolé... zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.