Jump to content

quel est votre gps.....


Poveiro

Recommended Posts

Salut, ils son quelle le gps que vous avez.

Jai des intentions de me acheter un outre GPS mas jais laisse ca de cote pour le moment, d'autre achats plus importants on venu en surface.

Mon gps actuel est un Magellan, Explorist 500.

Je l'aime bien, mas oui lui est pas parfait mas il fait le plus important pour moi, back track, waypoints et plus important il me amène chez nous, ce ca, bien de foi je roule sans destination et parfois Je me rende Je sait pas ou et c'est le temps de renter chez nous, je demande pour me amener a maison (way point deja rentre) et voila quil sait tous les chemins que vien a maison. big_smile

Mas oui il fait d'autre chose comme direct route, point a point et autre.(aussi a l'epreuve d'eau)

Bon histoire courte, quoi que vous avez comme gps?

Je demande ca pour que je voie de trace ici sur .gdb (garmin) mas pour quelqu'un d'autre faire le transfert avec de programme comme gps babel de fois il a de perte.

Exemple quand je fait le transfert jai tous les points comme "a", et "c", mas le problème c'est que un trace de garmin qui va de point "a" jusqu a point c"" il passe par point "b" mas quand je demande a Mapsend (Magellan programme) pour me faire le chemin que vous avez pris il commence aux point "a" et fini aux point "c" mas il a pa passe par le point b.

Veulent dire que le mapsend se crie une route entre chaque point dan ce cas entre le point "a" et point "c", cette route est différent de la route a garmin. Sur le hors route ca peut etre un gros problem.

Je pense que je me suis tout meille a moi et vous outres.

Le point ces trouver qui a quoi pour que ont peut trouver de solution pour voir le trajet fait pour le propio de garmin ou le propio de magellan.

En tout cas, moi Jai de dificulte ben de foi a comprende vous trajets.

Bon Je suis certain que jai reussi a vous meilleir a tous :) et a moi meme. zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

 

Pour ma part j'ai le modèle "GPSMAP 60CSX" de Garmin et j'adore. Il peut naviguer tout genre de carte, autant routière, topographique que marin. Assez facile d'utilisation, mais pas de fonction au toucher, il faut peser sur les pitons. Je rêve un jour d'avoir un zumo 550 mais de ces temps-ci il monte de prix crime, il n'est pas très abordable.

 

J'en ai eu un aussi comme cadeau à mon dernier anniversaire, lui c'est un Niuvi 350 de Garmin aussi. La réception n'est pas aussi rapide que mon 60csx mais pas pire quand même. A mon grand malheur, il n'enregistre pas les routes et on ne peu pas en downloader non plus. Mais pour le routier sa fait la job dans le char.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ram mount fabrique des boitier sceller pour les GPS d'auto (genre NUVI) pour les adapter sur les motos...

 

les garmin série 60 sont bien coté

 

de ma part j'ai un Zumo 550 et je suis présentement à mon quatrième remplacement, si vous magasiner pour un Zumo prener un neuf car les reburshing rebuilt ne toffe pas longtemps...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part àprès un remplacement sous garantie le second zumo n'a pas duré non plus... J'ai tout de même récidivé avec un autre zumo car c'est encore celui qui convient à ce que je fais. Mais cette fois je l'ai pris chez future shop avec une garantie de 4 ans...

 

Il faut savoir que future shop garantit d'égaler le plus bas prix au Canada...Il n'est pas sur les tablettes mais disponible sur leur site internet.Suffit de le commander sur le net et de se présenter au comptoir avec la publicité du meilleur prix au Canada... Et là ils vous rembourse la différence !!!

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zsmile Ouin s'est bon a savoir pour les Zumo......

 

Es ce parce que c'est des rebuilt que tu penses avoir des problèmes ou bien c'est définitivement le modèle lui-même qui ne mérite pas mon attention ?

 

Merci pour le in Martin, c'est mieux de la savoir avant qu'après big_smile

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On te pardonne Sined....

Moi, j`ai un garmin csx 60 avec les cartes topo ibycus et ca me convient pour l`instant.

JY

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un GPS MAP 76 avec un gros 20meg de ram et c'est vraiment pas assé pour loader des maps et en plus y pas de possibilité d'expension.

 

Par contre il est vraiment blindé, il survie depuis plusieurs année a mes abu sans problème.

 

Je sais pas trop ce que je vais acheter next, y a riens qui tente pour le moment

dave

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Garmin 60csx petit multi fonction, un écran bien grand pour voir et malgré ce qui est dit des boutons que tu peux presser en conduisant avec les gants sans problème. Incassable et si tu veux marcher avec tu le prend et ... tu marche!! big_smile Et le summum il parle pas!!! zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je roule avec un Magellan Meridan Color monter avec un RAM mount.

J'ai tout les softwares et cartes. La carte SD me donne asser d'espace pour loader la cote Est américaine ( Floride jusqu'à Québec )

avec le soft de navigation routière, sa me donne un GPS (bike friendly) pour 130$

 

http://agirard.free.fr/GPS/tests/MmeridianC.php

 

post-359-13371089699026_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je roule avec un Magellan Meridan Color monter avec un RAM mount.

 

Si je me souviens bien, ce modèle a 2 processeurs, donc 1 juste pour l'affichage et les zoom in/out sont super rapide non ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne peux te le confirmer mais sur ma moto sa fonctionne super bien...as-tu ete voir le link ?

 

Quand je l'utilise en mode topo je switch de carte et par le fait meme de soft interne....pas eu mieux a date pour le prix !! évidement.

 

le hic, l'affichage est relativement petit quand tu roule en moto et que tu a besoin de suivre les indications...dans les grosses villes americaines que j'ai traverse j'ai du goaler un peu..y'a pas de sortie audio...faque tu fais comme un pilote aux instruments un ti coup devant-un ti-coup sur les instruments....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
Salut

 

Pour ma part j'ai le modèle "GPSMAP 60CSX" de Garmin et j'adore. Il peut naviguer tout genre de carte, autant routière, topographique que marin. Assez facile d'utilisation, mais pas de fonction au toucher, il faut peser sur les pitons. Je rêve un jour d'avoir un zumo 550 mais de ces temps-ci il monte de prix crime, il n'est pas très abordable.

 

J'en ai eu un aussi comme cadeau à mon dernier anniversaire, lui c'est un Niuvi 350 de Garmin aussi. La réception n'est pas aussi rapide que mon 60csx mais pas pire quand même. A mon grand malheur, il n'enregistre pas les routes et on ne peu pas en downloader non plus. Mais pour le routier sa fait la job dans le char.

 

Sined650

 

salut Sined650 , j'ai aussi l'intention d'acheter un GPS

le Garmin GPSMAP 60CSX , m'intéresse bien , mais , je voudrais savoir , s'il enregistre les routes et chemins que tu empreintes

ce qui me permettrais de pouvoir mettre ça sur le net et en faire profité les copains ensuite

merci d'avance big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut Sined650 , j'ai aussi l'intention d'acheter un GPS

le Garmin GPSMAP 60CSX , m'intéresse bien , mais , je voudrais savoir , s'il enregistre les routes et chemins que tu empreintes

ce qui me permettrais de pouvoir mettre ça sur le net et en faire profité les copains ensuite

merci d'avance big_smile

 

 

...affirmatif aucun troubles pour enregistrer les routes avec le 60 CSX, c est possiblement le meilleur GPS qui existe a date sur le marché, son seul défaut pour certain c est que son écran est p,tite, alors le truc est de mettre un long ram-mount pour le rapprocher de sa vue em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nouvellement propriétaire d'un GPS76MapsCSX (319$), le grand frère du 60CSX, mais en plus qui flotte. Les 3 seules différences avec le 60Csx, la taille +/- 3cm cube de plus, une antenne interne et 70$ de moins (ça couvre le coût du Ram-mount (29$) et du support(23$)). Bref une machine centenaire et fiable que plusieurs connaisse.

 

Ben oui je risque d'avoir des histoires de gars qui se perds d'ici la fin de l'été big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nouvellement propriétaire d'un GPS76MapsCSX (319$), le grand frère du 60CSX, mais en plus qui flotte. Les 3 seules différences avec le 60Csx, la taille +/- 3cm cube de plus, une antenne interne et 70$ de moins (ça couvre le coût du Ram-mount (29$) et du support(23$)). Bref une machine centenaire et fiable que plusieurs connaisse.

 

Ben oui je risque d'avoir des histoires de gars qui se perds d'ici la fin de l'été em4600

 

...etk le 60cx flote big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... etk le 60cx flote em3700

 

Mike, je crois que c'est le 76 qui flotte ...Je me trompe ?

 

Paul Jr oO 8 em4600

 

....me semble que mon 60 flote, etk en arrivant a soir je fait le test parce que ma mémoire me joue des troubles la big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...etk le 60cx flote em4600

 

C'est pas pour t'obstiner Mike, mais dans les specs du 60Cx et Csx sur le site de Garmin, c'est bien écrit qu'ils ne flottent pas. big_smile

 

C'est peut-être pour ça que la mémoire te joue des tour em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...etk le 60cx flote em3700

 

C'est pas pour t'obstiner Mike, mais dans les specs du 60Cx et Csx sur le site de Garmin, c'est bien écrit qu'ils ne flottent pas. big_smile

 

C'est peut-être pour ça que la mémoire te joue des tour em3700

 

em3600zwhat possible, anyway ma en avoir le coeur net vers 17h30 et si ca flote y aura une photo en prime em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... me semble que mon 60 flote, etk en arrivant a soir je fait le test parce que ma mémoire me joue des troubles la

 

Mouais,

 

Il est un peu comme moi ton GPS ... Il flotte, mais il n'est pas supposé ...

 

Lire ici: http://www.gpscentral.ca/products/garmin/76cx.htm C'est écrit noir sur blanc "These units also float when dropped in the water".

 

Écrit aussi noir sur blanc sur cette page http://www.gpscentral.ca/products/garmin/60cx.htm "floatability (the 60Cx does not float; the 76Cx will)."

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Mouais,

 

Il est un peu comme moi ton GPS ... Il flotte, mais il n'est pas supposé ...

 

Lire ici: http://www.gpscentral.ca/products/garmin/76cx.htm C'est écrit noir sur blanc "These units also float when dropped in the water".

 

Écrit aussi noir sur blanc sur cette page http://www.gpscentral.ca/products/garmin/60cx.htm "floatability (the 60Cx does not float; the 76Cx will)."

 

Paul Jr oO 8 big_smile

 

em3700em3700 mais le mien y a une baloune accroché apres em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trop neuf pour moi. trop grand écran donc trop de surface fragile. Tactile donc si pas de grosse icônes inutilisable avec des gants, le 60csx à des petite touche mas bien rebondis donc tout a fait maniable même avec des gants d'hiver (testé).

Il n'a pas de boussole électronique (du moins le modèle 200 qui est le modèle visé, je suppose au vu du prix). et je subodore que toujours par rapport à l'écran sa durée de vie doit être relativement faible surtout en comptant qu'il peut accueillir autant de batteries que le 60csx (soit 2 AA)

 

Par contre il est bien IPX7, donc complètement étanche(le contraire eusse été étonnant).

 

Par contre leur site de présentation de la gamme est joli et il y a même les oiseaux qui chante : http://www8.garminfrance.com/buzz/oregon/

 

Maintenant ce n'est qu'un avis big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut , une autre petite question aux propriétaire du Garmin 60 CSX

peut-on le brancher directement sur une prise allume-cigare ?

ou , ne marche t-il qu'avec ces piles ?

merci

 

yesssss, affirmatif il ce vend un connecteur pour l allume cigare 20.95$

 

http://www.gpscity.ca/garmin-cigarette- ... apter.html

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut , une autre petite question aux propriétaire du Garmin 60 CSX

peut-on le brancher directement sur une prise allume-cigare ?

ou , ne marche t-il qu'avec ces piles ?

merci

 

yesssss, affirmatif il ce vend un connecteur pour l allume cigare 20.95$

 

http://www.gpscity.ca/garmin-cigarette- ... apter.html

 

big_smile

 

 

 

Je confirme! Touratech vend aussi le support pour guidon ou ram mount ainsi que le cable soit avec prise ISO ou DIN (BMW). :-D

 

 

merci a vous deux , et bien , je crois que j'ai trouvé mon bonheur

maintenant , il me reste a trouver un programme informatique

qui me permette de le rendre compatible avec mon Mac et le tour seras joué

si certains d'entres vous on ça dans leurs tirroirs , je prend l'info big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ça pas de soucis, notre Billie Nationale :-D nous a tout fait dans ce sujet là : http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=63&t=2777&p=36015#p36015 (Merci Billie big_smile )

 

tu as tout ce que tu veux et cela fonctionne. Si tu as un soucis, n'hésite pas je l'ai fait il y a pas longtemps sur mon macbook :)

 

Et tiens si tu n'y arrive pas cela me dirait bien de venir faire un petit tour chez toi, j'ai pas encore vu le nord de la France!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.