Sergei Publié 20 Mai 2013 Partager Publié 20 Mai 2013 Voila sur ma KLR j'ai durci le ressort (deux clics) et ajusté la force d’absorption à peut près au milieu ? Première observation ma moto est plus stable à haute vitesse 110 km et +, sur la 15 en ciment, une bonne différence Bravo ! Pour le ressort je comprend bien l'effet du durcissement, mais pour la force d'absorption si on va en plus ça donne quoi et moins donne quoi ? (Je découvre ma 2008) en passant, 1800 km cette année elle n'a pas pris d'huile. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 20 Mai 2013 Partager Publié 20 Mai 2013 L'ajustement en amortissement contrôle la vitesse de déplacement de la suspension , durcir en compression rend l'amortisseur plus difficile a enfoncer , en rebond ajouter de l'amortissement ralentit le retour de la suspension a l'état initial .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sergei Publié 21 Mai 2013 Auteur Partager Publié 21 Mai 2013 OK,merci Tu me vois venir. la vitesse de l'amortissement lente ou rapide (en détente seulement sur ma moto), a quelle effet sur une moto, En quelle situation la détente rapide est bénéfique ou pas? Je tente de trouvé les ajustements optimales !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 22 Mai 2013 Partager Publié 22 Mai 2013 Le but est de garder la roue en contact avec le sol .....et le rider sur la moto . Si tu as trop de détente , dans une suite de bosse rapproché la suspension n'auras pas le temps de reprendre sa position entre les bosses , elle s'abaissera jusqu’à ne plus faire sont travail dans les cas extrême . Par contre, si tu n'as pas assez de détente la suspension reviendra trop vite après une bosse ça aller jusqu’à faire décoller la roue du sol sur une grosse bosse . Le but est donc d'accorder l'amortissement avec la force du ressort ... et la situation ! Pour obtenir un résultat optimal , une boucle de 3-4 km qui ressemble a ce que tu fait le plus fréquemment avec la moto , un carnet pour les notes ,les outils pour faire l'ajustement , tu commence stock , un ou deux tour tu note les résultats , tu fait les ajustement que tu crois améliorer ton sort , tu note les ajustement et après une couple de tour tu note les résultat et ainsi de suite .... La dedans entre les préférences personnelle .... Amuse toi bien ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sergei Publié 25 Mai 2013 Auteur Partager Publié 25 Mai 2013 Merci Evilgrosminet y a pas de formule facile et parfaite, pour voir les réactions je pense commencer quand il va faire beau par une loupe avec tout ajuster au minimum et ensuite tout au max question de voir....... En tout cas je vais m'amuser ENCORE MERCI ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
flat4awd Publié 25 Mai 2013 Partager Publié 25 Mai 2013 n'oubli pas que quand tu ajuste les ressort, tu ajuste le "sag" . Tu ne durcit pas le ressort, tu fait juste augmenter le débattement disponible en compression, et diminuer l'extension, Régle générale, une fois assis sur ta moto, tu veut écraser 1/3 de la suspension. et avoir 2/3 du débattement disponible en compression. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lego_bleu Publié 12 Juin 2013 Partager Publié 12 Juin 2013 Salut! j'ai fait ma première longue ride en foret avec ma nouvelle G650Gs en fin de semaine. En générale, ca va très bien, super confo sauf que mais pneu son "limite" dans les conditions de merde actuelle... mais bon on va moins vite! Mon problème est plutôt au niveau de la suspension, ca cogne! Je dois faire quoi... Mon petit livre me parle de 2 ajustements à l'arrière, rien à l'avant... je vous ai lu précédemment mais je ne sais pas trop par où commencé!!! Merci! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vassily28 Publié 12 Juin 2013 Partager Publié 12 Juin 2013 Idéalement faut voir les vis d'ajustement comme des valves. Tu vis, tu fermes la valve et le passage de l'huile donc tu ralentie le mouvement. Tu dévisses, tu ouvres la valve avec l'effet inverse. Idem pour le rebound sauf que c'est un mouvement d'extension et non de compression. Les ajustements devraient être assez similaire en avant et en arrière pour éviter de débalancer la moto. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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