Jump to content

Me Suis Faite Les Dents Sur Mon Klx250S, Asteur... Je Passe A Quoi???


patatewz

Recommended Posts

Bonjour a tous!

 

J'ai mon klx250s depuis 2009 et j'ai fais 8000km de trail avec. Dissons que je me suis faite les dents si l'on peut dire... :)

 

Aujourdhui il est a vendre.

 

Je passe a quoi?

 

Je voudrais une machine très performante, legere, et si possible sans entretient majeur... ce qui me rend retisant a acheter une ktm ... meme si je suis tomber malade de la 500 exc...

 

Je suis loin d'etre mecano, mais je fais mais changement dhuile, changer clutch, frein, sprocket, truc simple quoi... Je me vois mal remplacer un piston par exemple...

 

Je fais de la trail serrer, donc le poids du vehicule est important. tk je crois!

 

Je connais pas du tout les models disponible... Ya quelque chose qui se raproche d'un ktm, mais qui demande pas des entretiens de fou entre chanque sortie?

 

merci de vos conseils!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si je suis tomber malade de la 500 exc...

 

 

Je fais de la trail serrer, donc le poids du vehicule est important. tk je crois!

 

Ya quelque chose qui se raproche d'un ktm, mais qui demande pas des entretiens de fou entre chanque sortie?

 

merci de vos conseils!

 

la réponse est non ... tu n'a plus le choix 500exc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais cest tu vrai que ya un entretien super serrer a faire? On parle de quoi? valve seulement? CEst possible de le faire soi meme? Sa semblait etre une histoire de shime... mais jai jamais fait ca.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

superenduro 950..niaise pas avec la puck!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

serieux ma me ramasser pas de bike cest ca qui va arriver merde :)

 

les husgava et marque du genre que je connais pas semble avoir des bike super evoluer cest aussi dentretien quun ktm?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me semble que c'est quand même pas si pire que ça l'entretien d'un KTM... Me suis faire dire par un mécanicien qui ne faisait que du KTM il n'y a pas si longtemps, que les nouveaux modèles à injection tournent comme des horloges et sont moins "capricieux" que les anciens... Je sais que les 450 étaient plus problématiques que les 530...

 

Pour le serré il y a aussi le 350 EXC...

Édité par Gregou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux vraiment faire du ben technique, du ben serré, une journée de trail va se traduire en une journée de max deux heures moteur réparties dans ta journée... donc un changement d'huile aux deux ou trois rides.

 

Si tu rides toute la journée et fais 6 heures dans ta journée c'est pas du très technique et t'as pas besoin d'une 500 exc sinon assume le changement d'huile quotidient :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceux qui en ont sur le forum ont pas l'air de se plaindre :) quand tu veux une petitemachine hyper performante, faut que tu sois prêt à la bichonner!

 

Mais je ne crois pas que ce soit si pire que tu sembles le penser...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

la 530 exige des changement d'huile au 10h environ la 500 j'ai entendu que c'étais plus espacé un peu ....

 

un changement d'huile sur une exc ça prend 5 min a faire ...

 

pour le reste y a rien de spécial a faire de plus que tu ferais sur une autre moto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si vous me dites se sa sen tien a un changement dhuile avant une ride cest loin detre un probleme jle fessais deja pour ma klx (je suis un peu maniaque hehehehe).

 

cest que javais lu que ktm recommendais un changement de piston de rod au 100 heures... et je sais pas pour les ajustement de valve...

 

quand tu vois des xr650 avait 50 000 km sa fais reflechir.... sans que le moteur est ete ouvert....

 

dans ma tete 100 heures sa arrive vite"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vu des 530 avec des moteurs à rebâtir à 90 hres, Mais c'était des gars qui roulaient ça gaz au fond comme des 2 temps en montant à parent par le chemin. Si tu le roules sur le torque comme le font la majorité des gens ici et que tu l'entretiens bien ça va être beaucoup plus espacé. plusieurs ici ont plus de 300heures sans avoir ouvert...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cest se que jaime le cote hard core de cette moto...

 

ya ca ici : http://montreal.kiji...QAdIdZ477945512

 

je connais pas du tout la husqvarna... cest comparable a une ktm 500?

 

ou ca: http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-motocyclettes-routieres-2010-Husqvarna-Supermotard-W0QQAdIdZ482929566

Édité par patatewz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow quelle machinee! a des annees lumiere de ma klx... ouf! mais etait pas assez clean a mon gout. si jamais vous voyer passer dequoi faite moi signe!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

" moto electrique Zero. 0 entretien"

 

est-ce quon en est rendu la? dans le sens que on peut tu en 2013 avoir une machine qui peut aller hors route avec legerete, poids acceptable, fiabilite, autonomie avec "zero" entretien?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

500 ou 350 all the way. POur l'entretiens, c'est pas si pire que ça. Je n'étais pas un gars qui aimer jouer sur mes bikes(mécanique), mais tout est si bien pensé sur ces bikes que c'est un jeu d'enfant. Si t'es pas sûr, un ti tour chez le concessionnaire.

Tu n'a que les vérification et entretien normale à faire, c'est juste les changements d'huile qui sont plus rapproché. De toute façon, c'est un bike de trail.

POur une tite idée, à la classic, j'aime même pas fait 5h sur le moteur. Donc environs 3 grosse ride avant un changement d'huile qui se fait dans le temps de le dire.

 

Non non, je suis pas vendu.... ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

:) jpense que je connais le site de kijiji et lespac par coeur depuis une semaine cest casi rendu maladif hahaha. aujourdhui je vais aller voir dans les dealers... jespere reussir a me retenir!

 

lentretient me fais moins peur la... changeent dhuile cest juste normale et jai compris que si tu roule normalement les entretien peuve etre plus espacer que se qui est demander pur la competition.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi jlai rouler pendant 3 ans 8000km.

 

je sais que je suis dus a autre chose et cest la raison pourquoi elle est parti... et la jparle pas de ma blonde hahahaha

 

une 690r le poids te derange pas trop? demain je vais voir une klr 2011 je sais cest un autre monde mais au prix et avec lewuipement quelle a...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Curb weight KLX 250 2013 ...297 lbs

Curb weight KTM 690R 2013 331 lbs

Curb weight KLR 650 2013 432 lbs ( le gas c'est pesant !! 23l !!! )

 

10 % de poids de plus KLX vs 690....c'est significatif ,mais pas si dramatique ....LA différence c'est la gestion des HP , +/- 20 KLX vs +/- 65 690R , c'est ça qui rend les chose plus difficiles bien des fois ( mais plus facile parfois aussi ...)

Édité par EvilGrosminet
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout à fait d'accord, le poids et les hp sont 2 composantes difficiles à gérer!

 

Dans les 2 cas, plus de poids et plus de hp, ça prend plus de place pour les exploiter !

Édité par cado
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour le rapport poid puissance je trouve la 690 plus facile a piloter quun klx. plus facile a monter une pente avec le torque que dit aller gaz a fond sur une klx. avec le torque ta roues virres moin vite... la roue acroche au sol. le gaz dans le fond fait que ta roues arriere spinne de tout les coter sans moin acrocher... mais tu peu monter une pente abrute avec gaz a fond aussi sur le 690

Édité par DragonX
Link to comment
Partager sur d'autres sites

serieux jai limpression que jai autant de chance de finir en gs en ktm ou en klr sa va juste dependre du deal qui va me tomber dessus :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben cest reglé! :) Nouveau proprio d'un xr650l 2008 avec 7250km. :) Le bike connait juste le pavé et cela va changer! :)

Édité par patatewz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.