Jump to content

Achat Vignette Fqmhr 2013


Tartiflette

Recommended Posts

Comme à chaque début d'année, les grandes questions existentielles se posent :

 

1-Où acheter sa vignette FQMHR ?

 

2-Sur quelle moto coller sa vignette FQMHR ?

 

Pour le point #2, malheureusement, c'est le bike qui a le droit d'accès. Donc, il faut bien acheter deux vignettes, même si je n'utilise qu'un bike à la fois.

 

Bon, disons que j'ai besoin d'aide pour le point #1 seulement. Je m'en vais faire de l'enduro demain matin à St-Alphonse-de-Rodriguez. Je cherche un endroit où je peux acheter les vignettes. Curieusement, les fois où je suis allé au Ultramar de St-Alphonse, il ne détenait que celle de VTT. Je suis donc allé voir sur le site FQMHR où l'on nous réfère gentillement aux clubs quad pour vérifier les points de ventes. Encore faut-il savoir de quel club Quad il s'agit !

 

Il semble que ce soit celui du Club Matawinie. Sur leur site, trois vendeurs officiels à St-Alphonse :

 

Restaurant La P’tite Bouffe (aucune passe FQMHR et ne sait pas vraiment de quoi je parle) em4200

772 Rte 343

St-Alphonse-Rodriguez J0K1W0

450-883-2047

 

Dépanneur Lafrenière (personne très gentille qui n'a quand même aucune passe FQMHR à vendre) re- em4200

801 Rte 343

St-Alphonse-Rodriguez J0K1W0

450-883-2580

 

Dépanneur Le Rodriguais (dépanneur fermé) re-re- em4200

1042 Rte 343

St-Alphonse-Rodriguez J0K1W0

450-883-2576

 

Je comprends un peu que la vente des vignettes n'atteigne pas des sommets. J'avais reçu une lettre de FQMHR m'informant qu'on pourrait bientôt se procurer les vignettes en-ligne mais bon, j'imagine qu'on n'est pas encore rendu là.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'ai manqué une information ?

 

David

 

med_gallery_188_207_685005.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'apres ce que j'ai compris on pourra les acheter sur le site de la FQMHR directement, mais je sais pas quand...

 

j'imagine que tu peux en acheter une de Coyotte par contre aussi :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos commentaires/informations. zrockn_roll

 

Tu peux appeller Bryan chez MotoX, je sais qu'il en avait mais presentement je ne sais pas

450-963-2001

Ok merci BlackFlys. Effectivement, j'ai confirmé avec Bryan au téléphone et il en a.

 

Par avions :wink: Sinon c'est possible.

 

http://www.ridaventu...s-annuel-fqmhr/

 

Pas encore de Paypal mais ça s'en vient sous peu.

 

Finalement, j'ai trouvé le magasin Altitude 125 à Chertsey http://www.altitude125.ca/site/. C'est pratiquement sur le chemin pour se rendre à St-Alphonse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que la portion entre st Alphonse et le rang 4 est interdit au moto , plusieurs points de vente sur la rue principal de st come voir club quad matawinie onglet pt de vente. le sentier est super entre st come et st michel (environ 80km aller)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour votre information, nous avons acheté nos vignettes samedi matin chez Pinard Moto à Ste-Julienne.

 

Pinard Moto

1193, Route 125, CP. 520

Ste-Julienne (Québec) J0K 2T0

Tél.: 1 877 524-3901

 

St-Alphonse --> St-Côme --> St-Zénon (aller-retour 180km).

 

Ce fut mémorable, on a croisé 3 side-by-side, un 4 roue et un enduro durant toute la journée.

 

Mon ami Steeve

med_gallery_188_207_389102.jpg

 

Les bêtes au repos

med_gallery_188_207_110148.jpg

 

med_gallery_188_207_239087.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

St-Alphonse --> St-Côme --> St-Zénon (aller-retour 180km).

 

Peus-tu nous parler du sentier?

 

C'est faisable par une débutante?

 

Sinon, est-ce seulement quelques passages qui sont difficiles où un rider expérimenté pourrait passer la moto de la débutante ou si vraiment c'est continuellement trop difficile pour elle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peus-tu nous parler du sentier?

 

Je trouve que la trail est un beau mélange de chemins de gravier sinueux facile, de trails assez difficile et de sentiers plus roulants mais avec tout de même un bon challenge. On avait une moyenne en déplacement de 46km/hr au retour. Donc beaucoup de bouts assez roulants mais plusieurs longues montées de roches où il faut garder un bon momentum.

 

Si je me fis à l'échelle Ridaventure, on retrouve du niveau 1 à 4 inclusivement.

 

1-Routes de gravier, sentiers ouverts alternant avec sentiers serrés.

2-Routes et chemins de graviers délavés avec nids de poule, sentiers ouverts érodés avec fossés occasionnels, sentiers de 4 roues style coupe-feu, lits de rivières asséchés, trous et ruisseaux simple à traverser, sentiers fermés sans cotes extrêmes.

3-Chemins de gravelle défoncés, Sentiers ouverts érodés avec trous d’eau, sentiers fermés avec virages serrés, montées et descentes abruptes, traverse de ruisseaux et rivières demandant.

4-Corniches de roches, pierres lâches, sable creux, passages creux, surfaces glissantes, en combinaison avec des montées et descentes abruptes. Aussi dans l’itinéraire, trous de boue, pentes extrêmes et en traverse et passages nécessitant du sang-froid

 

Selon moi, la passe la plus difficile se trouve au début de St-Côme où est-ce que tu vas retrouver des montées/descentes successives parsemées de roches, ben de la roches par bout... Mais bon, ça s'est passé tellement vite que j'en ai manqué des bouts.

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/4522-lechelle-ridaventureca/

 

 

C'est faisable par une débutante?

 

Sinon, est-ce seulement quelques passages qui sont difficiles où un rider expérimenté pourrait passer la moto de la débutante ou si vraiment c'est continuellement trop difficile pour elle.

 

Non. En fait, c'est très subjectif. Ça dépend d'elle, de sa moto et de son niveau de "débutant". Ma blonde qui est très bonne, avec sa Dakar, je ne l'enverrais pas là-dedans, même si je devais en faire quelques bouts pour elle. Je te conseillerais plutôt St-Côme --> St-Zénon en premier.

 

Ce que je fais pour les débutants, je les amène à Chertsey. La trail longe la route sur la plupart de sa trajectoire. Il est donc très facile d'en ressortir aussitôt qu'on est tanné (pour les double-usages...).

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'imagine que St-Alphonse étais assez bouetteux em1100

 

est-ce que les côtes de roches a la sortie de la zec Lavigne étais très délavé zwhat

 

Oui, le début était bouetteux pas mal zsurprise

 

Pour les côtes de roches, je crois qu'elles l'étaient toutes un peu délavées. Pourrais-tu me dire où ça se trouve environ sur le fichier gpx ?

 

P'tite note pour St-Zénon, il n'y a plus d'essence au village, il faut aller plus loin vers St-Michel en empruntant la route...

3 saints Ridaventure.gpx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les informations ! Toujours intéressant ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes commentaires Tartiflette.

 

Si les bouts très techniques sont trop nombreux ou trop long je pense pas que c'est la bonne place pour nous.

Même si elle est aime beaucoup plus être en hors route que sur la route (en fait la route elle déteste) je crois que cette ride est trop pour elle, même avec une petite moto comme sa XT250.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ann690, ça fait plaisir.

 

C par là, y a toujours l'option de l'essayer. À plusieurs occasions au début de St-Alphonse, la trail croise la route et des chemins de gravier. J'avais oublié de le mentionner. Avec une 250, c'est plus probable qu'elle s'amuse. Tu m'en donneras des nouvelles.

 

By the way, cette trail est un peu mythique pour moi. Lorsque j'ai acheter ma première moto (640), je n'avais pas encore mon permis de conduire que je m'étais aventuré dans ces trails avec mon ami qui était en vtt. J'avais des pneus 50/50 et c'était bouetteux en maudit. Mon baptême de trails! Je m'en rappelle comme si c'était hier! J'avais eu chaud en tout cas. Tranche de vie...

 

David

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Salut,

 

Pour revenir sur le sujet de départ, la FQMHR offre maintenant l'achat de vignette en ligne. Assurément, il faut attendre le début de saison à chaque année pour que les vignettes soient disponibles, ce qui est le cas depuis la mi-avril cette année.

 

Pour vous procurerez votre vignette sans courir les clubs ou autres: http://vente.fqmhr.qc.ca

 

Ce qui est important de savoir: Dès qu'on achète en ligne, on reçoit un courriel de confirmation. Celui-ci est alors effectif dès réception. Donc sans que vous ayez reçu la vignette autocollante à apposer sur votre moto, vous conserver cette confirmation imprimée sur vous ou tout simplement sur votre téléphone intelligent et vous êtes OK pour aller dans les trails.

 

Pour ceux qui achètent dans un clubs ou autres destinations de revente, faites attention de demander la vignette pour la moto hors route. Il arrive que les revendeurs distribuent la vignette « quad » sans trop faire attention parce que les quad sont souvent la communauté la plus présente dans certains coin de la province... Il faut savoir que les membres de la FQMHR (clubs et autres) déploient d'eux-même leur réseau de revendeurs sur leur région. Il et donc difficile de gérer et de former le personnel partout sur ce réseau de la part de la FQMHR. L'information est donc mal transmise! Le site d'achat en ligne vient régler toutes ces complications. Profitons-en!

 

Pour des infos complémentaires et essentiels à savoir, la FQMHR a mis en place un condensé d'information pratique pour la communauté des moto hors route sur http://www.soishorsroute.ca

 

Vous pouvez aussi avoir tout le réseau des sentiers et parcs du Québec sur votre téléphone intelligent pour planifier vos sorties en allant télécharger leur application mobile sur http://www.imotohr.ca

Édité par MartyRoy
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Pour des infos complémentaires et essentiels à savoir, la FQMHR a mis en place un condensé d'information pratique pour la communauté des moto hors route sur http://www.soishorsroute.ca

 

Vous pouvez aussi avoir tout le réseau des sentiers et parcs du Québec sur votre téléphone intelligent pour planifier vos sorties en allant télécharger leur application mobile sur http://www.imotohr.ca

 

Merci pour l'information complète !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qu'il faut savoir plguilbo: En tout temps, même sans réseau, la carte des sentiers devrait toujours s'afficher à l'écran du téléphone. Avec un peu de patience, la technologie basée alors sur le signal satellite devrait aussi parvenir à pointer votre positionnement sur cette carte. Ce signal sera plus lent mais devrait parvenir à vous représenter... Assurément, vous pourrez toujours vous orienter avec le tracer des sentiers présents sur la carte. Donc, si vous demeurer dans les sentiers balisés, très peu de risque de se perdre!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Je suis un peu vert là dedans...

 

C'est quoi la région pour les résidents de Montreal?

 

On achète notre passe où

 

On l'achète en ligne?

 

 

Faut attendre le 24 pour acheter?

 

vignette.jpg

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis un peu vert là dedans...

 

C'est quoi la région pour les résidents de Montreal?

 

On achète notre passe où

 

On l'achète en ligne?

 

 

Faut attendre le 24 pour acheter?

 

vignette.jpg

 

 

Cet annonce est pour les autoquad(sxs) et motoquad (vtt). Pour les motos VHR ces soit a ton club local et qu`il soit membres de la FQMHR qui veux dire qu`il accepte les motos VHR soit en partie de leur sentier ou en totalité. Ou bien par le web voici le lien FQMHR .

 

Je peux aussi te vendre le droit d`acces , je fait partie du Club Quad Mékinac.

 

P.S. il sont disponible par le web et pour moi je vais les recevoir ce week-end . Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Pour la saison 2015, l'achat des droits d'accès peut se faire depuis le 15 avril en ligne (https://vente.fqmhr.qc.ca) ou chez votre club quad qui est « membre club sentiers à la FQMHR, le plus près de chez vous (pour voir la liste des membres, voir sur le site de la FQMHR: http://www.fqmhr.qc.ca/sentiers/membres-clubs-sentiers/).

 

Notez que la période de circulation dans les sentiers est du 1er mai au 30 novembre 2015 inclusivement.

 

Pour des rappels & infos complémentaires : www.soishorsroute.ca

 

Bonne saison!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.