Jump to content

Mx-Pro Abitibi 2013


Recommended Posts

Une autre fin de semaine des plus instructives , une couple de mauvaises habitudes a corrigés et une toute nouvelle expérience ...être instructeur ...

 

MX-Pro cet année a été vraiment différent . J'ai appris autant a observer les participant et a les aider a corriger leurs petites erreurs de pilotage qu'as faire le cours ....ça permet de voir l'erreur et ce qu'entraine l'erreur . Merci d'avoir participer a mon éducation gang !

C'est tout aussi dur physiquement que faire le cours aussi ...marcher toute la journée avec des bottes de cross,relever des motos ça fatigue le bonhomme !

 

Le groupe niveau 1 était de 17 personnes, tous débordant d’enthousiasme , une belle variété aussi ... de la XC-W 200 a la GSA 1200 en passant par le XR650L monté baja avec big bore, cam , grosse tank etc ... vraiment varié !! Don a séparer le groupe selon la cylindré des machine pour donner une certaine homogénéité au sous groupe , j'ai hérité des ''mid size '' ( Drz 400 , KLR ..KLX 400) Je doit donner une mention particulière a Caro, une de mes employée ,qui a fait preuve de beaucoup de talent malgré de petit pépins mécanique .Mais tout le monde a rouler en donnant de gros effort et les résultats y était . Bravo gang !

 

Le groupe du niveau 2 a été plus petit que prévu ,même avec l'ajout d'un participant supplémentaire . Je l'ai donc fait comme participant plutôt qu'instructeur ... comme il y avait pas mal de matière différente de celui de l'an dernier ça faisait mon affaire ... Don a été plutôt créatif sur celui la ,on a rouler a deux , on a fait des slalom full lock a deux ,des stop n go a deux , rouler a deux avec la main dans le dos pour finalement faire le slalom full lock une main dans le dos a deux ...et le bac a sable la main dans le dos aussi .... si t'as pas compris comment tenir ta moto avec tes jambes après ça ... Ici la mention spéciale ira a Céline , une ténacité hors du commun , mais la terreur du sable semble être devenue un plaisir d'après le smile qu'il y avait dans son casque. Tout le monde a bien progresser et certaines personnes on fait des pas de géant a cette formation ,nos Sacoches nationale tout particulièrement !!!

 

Je vais laisser le soin au autre de mettre des photos , je n'en ai pas !

 

Merci a la famille Tremblay- Bussière pour l'hospitalité .

 

Merci a Wheeliefrank pour la ride d'après souper .

 

Merci au participant pour être venus , certains on fait pas mal de kilométrage pour assister a la formation .

 

Merci A Don ,Craig ,Julie et Thomas d’être venus nous visiter . C'est toujours un plaisir de vous avoir parmi nous .

 

Evil the_devil

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

super journée , le plaisir et le beau temps était au r-v , on as toujours énormément de fun quand on est ensemble , j'ai apprit beaucoup , dépasser mes limites , don et Craig sont vraiment sur la coche , ils nous incitent a sortir de notre zone de confort sans jamais mettre de pression , " on se fait pas de scénario pis on y va " etait la phrase clé de la journée , le bac a sable n'est pas ma tasse de thé , mais j'y suis retourné encore et encore , et j'ai fait des progres énormes , alors bravo et merci a nos instructeurs et a toute notre belle gang ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle magnifique journée !

Quelques petites courbatures ce matin, em1100 mais rien de majeur em3600 .

 

Don et Craig nous ont poussé un peu plus loin dans notre habileté à piloter nos moto. J'ai fait des choses que je ne croyais jamais pouvoir réussir. em3900 em3900

Piloter ma moto, une main dans le dos, en faisant du slalom tout en ayant fiston assis à l'arrière (6'3'', 210lbs) .Quelle fierté ! Le bac à sable...une main dans le dos, alors que l'année dernière j'avais la frousse d'y mettre les roues. em3600 em3600

Devenir de plus en plus en contrôle de notre monture, avec des techniques applicables dans nos randonnées. Vraiment très, très payant comme formation. zrockn_roll zrockn_roll

Céline...ta ténacité est phénoménale ! Quel bonheur de voir ton sourire et ta fierté transparaître. T'es pas mal hot ma saccoche ! Je t'adore !

 

Don et Craig, merci de vous déplacer jusque chez nous, dans le fin fond de l'Abitibi. Vos visites sont toujours très appréciées. Merci de partager votre expérience, vos compétences, vos anecdotes, vos projets avec nous. em3600 em3600

 

Quelques photos

 

Je suis très fière d'apposer ces stickers sur mon casque. Ils sont d'une grande valeur pour moi !

 

post-96-0-73812700-1370877483_thumb.jpg

 

Quelques photos du niveau 1 du samedi

 

post-96-0-10752000-1370878216_thumb.jpg

 

post-96-0-89744400-1370878314_thumb.jpg

post-96-0-88093400-1370878900_thumb.jpg

post-96-0-72784900-1370878929_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment résumé ma fin de semaine...

Fin de semaine de fou!??

Ouin, je pense que se serais pas pire ça!Samedi, pour le niveau 1, je vais mener un de mes copain qui n'a pas encore son permis et il doit rouler accompagner...Alors, ça me donne tu une bonne raison d'aller rider en cette si belle journée?? Pense que oui moi! :mrgreen:

Arriver sur le site, je prend le temps de saluer tout le monde, de jaser un peu et d'aller voir Don et Craig... Toujours le fun de vous voir et de profiter de vos connaissance!Donc, après le PR, on s'en va rider, moi et WhellyFranck on part exploré quelque tronçons de sentier qui pourrais avoir été endommager lors de la fonte au printemps, ou lors de notre déluge de la semaine passer...Donc, on part et on roule sur environs 200 kilo pour avoir du fun en masse... J'en parle pas plus, je vous fait un ride report plus tard!

 

MX-Pro niveau deux maintenant...Wow, que dire de plus que Re-Wow!!J'était content de voir Twin arriver! Comme ça, je serais pas la seul grosse moto (toi évil tu compte pas avec ta widowmaker! :mrgreen: ), même si avec ça adventure 950, il peu m'éclipser en hors-route, moi pis ma grosse GS (que j'adore pareil, même si elle me fait forcer!!)

Donc on ce met en team et on s'amuse avec les exercices que Don nous fait faire... Pour certain exercices, on avait un avantage du a notre torque de fou que c'est belle grosse bête nous procure...Mais pour d'autre, Oh boy qu'on a rusher!!!

En tout cas, moi j'ai rusher, mais je crois que je m'en suis bien sortie...Mais qu'importe, j'était pas assez dompter parce que quand on est partie du site pour aller souper au resto "Le Poste" j'ai passer par les Whoopidoo!!!

Chanceux que je suis, Don est passer à coté de moi en pick up... Dis moi donc Don, ça avait l'air de quoi mon affaire??

 

After that, gros souper cochon au Poste avec une belle gang de fou... qui se sont payer ma gueulle rien qu'en masse!! em0300/> em0300/>Arriver à La Sarre sur les vapeur de gaz.. je m'était pas mis trop de gaz pour pas que la GS sois pesante... Y'a 21 litres d'essences qui rentre dans la GS... Voici ce que j'ai entré dans ma GS.2013-06-09194839_zps50f37bec.jpg

 

Et pour ceux qui douterais de la capacité a Don et son équipe à nous impressionné, voici une photo de Craig a qui je lui est demander (et non mis au défi, c'est différent) de faire un whelley avec ma GS... Après seulement quelques seconde avec mon bike, Vrooom!!! La voilà drette dans les airs!!! Et pas tout croche, en belle ligne droite, bien controllé et tout ça(je le répête) en quelques seconde sur mon bike!! De toute beauté!!Merci Craig d'avoir donner un peu d'expérience a mon bike, j'aurais moins de misère a lui faire comprendre comment on fait! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:2013-06-09123607_zps03c42337.jpg

 

Merci Don (et madame Don !)

Merci Craig

Merci René pour tout la logistique

Merci Régent et Margot, c'était le fun de vous voir (et de ce faire masser!! em3600 )

Merci Ann, Céline, Twin, Gilles, Christian et Guillaume, on était une belle gang! (j'ai tu oublier quelqu'un?)

 

J'ai juste hâte que la DRZ sois prette pour pouvoirs essayer tout ça sur un ti-bike! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Édité par bytor
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.