Jump to content

Lumière Led


batovif

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bon, mes leds sont installées em3600

J'ai décidé de les fixer sur mes handguards, c'est à peu près le seul trou qu'il y avait de libre.

gallery_1276_163_171283.jpg

 

J'ai mis la switch sur mon "tableau de bord"

 

gallery_1276_163_188692.jpg

 

Elle est pas mal fine, il y a une petite led dedans pour dire que les lumières sont allumées.

J'ai percé le trou de 3/4 avec une bit de toupie.

Pas l'idéal mettons, ça a kické un peu et j'ai magané le plastique.

Mais je vais survivre à ça, et ma moto aussi :mrgreen:

 

gallery_1276_163_75910.jpg

 

J'ai dû détruire ma rampe d'escaliers pour me faire un rack à lumières...

 

gallery_1276_163_114567.jpg

 

gallery_1276_163_38961.jpg

 

J'ai percé les handguards, mis des lock-nuts au nylon et je suis allé faire 300 kms de garnotte.

Ça n'a pas bougé.

Reste à tester ça dans le noir... em0200

 

gallery_1276_163_431298.jpg

 

gallery_1276_163_64207.jpg

 

gallery_1276_163_101133.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite ride hier soir de 10h à minuit.

92 kms de pur bonheur !

Comment j'ai fait pour me passer d'éclairage aussi longtemps !

C'est tellement trippant rouler de nuit.

J'ai vu 3 lynx de proche dans ma vie: 1 au biodôme de Montréal et 2 hier soir dans les trails

 

Mon vidéo n'est pas une représentation fidèle de la réalité, mais ça donne une petite idée.

Ça commence sur les basses, à 5 secondes je switch sur les hautes et à 10 secondes les leds embarquent.

[media]

[/media]

 

Ce serait exagéré de dire que ça éclaire comme en plein jour, mais je peut dire que ça éclaire assez pour rouler en fou dans les trails en pleine noirceur em4000

Je me suis gardé une petite gêne quand même, se planter la nuit c'est pas l'idéal mettons... pis j'avais peur de me faire bouffer par les lynx !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiens nous au courant si ca éclairé bien et si ça se fit bien sur un bike... À 40$.. On serait fou de s'en passer..

Je viens de finir d'installer les miennes, exactement comme celles-la que j'avais acheté cet hiver sur ebay, ça éclaire en masse...

post-1333-0-03752100-1373940110.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

ebay pas en bas de 300 $ avec shipping... donc canadian tire on un très bon prix ! je pense regarder ça pour ma tiger... j'ai vu les fog light d'origine et je n'ai pas vraiment aimé la conception...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Et tu te fais pas envoyer les hautes par les véhicules que tu croise? Ça ressemble pas mal à ce que je veux.
  • Pour la braquette, pas de problème!
  • Merci

 

Oui, oublie ca rencontrer sur la route avec les LED allumés, je me les fait demander a 6-700m de distance!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas de Vstorm mais je peux te donner mon avis je pense. J'ai aussi installer des kolpin voilà un mois sur ma BMW. J'ai hésité entre les ''flood'' et les ''spot'' mais en fin de compte j'ai pris une paire de ''Spot'' et je les aime énormément. J'ai bien évidemment ajusté ceux-ci pour éclairer l'asphalte à une dizaine de pieds devant ma moto de façon à ne pas déranger les autres automobilistes devant. C'est très puissant et très efficace le jour et la nuit ça dérange pas. Bel atout sur une moto. Tout est dans la façon de les ajuster. em3600

Édité par Larno
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, effectivement ca dépent de l'ajustement.

 

Mon but étais d'augmenter dramatiquement la portée de l'éclairage du strom, donc ils sont pointé quand meme assez loin au devant et mon flood est coté droit et éclaire un peu vers l'extérieur.

 

Ca illumine les animaux coté champ/bois et le spot lui éclaire loin au devant.

 

Je n'avais pas l'intention au depart de rouler avec allumés en rencontrant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très bonne façon de voir (jeux de mots..) ça Goingforsound. Tu as raison mais moi je roule très peu le soir donc c'est pour être mieux vu le jour mais toujours en respect des autres usagés. Le soir je les ferme avec la switch et au besois je peux les réactiver.

ALP

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

J'ai déjà une paire de Rigid sur la 950, mais je viens aussi de recevoir la lumière ici bas pour 20$ total commandée et reçue directement de la Chine, poste et douanes inclues, en moins de 10 jours !!!!!!!!!!! C'est pour mon 350.

 

Sérieusement il n'y a pas grand risque les amis. J'ai commandé sur e-Bay suite à un autre post de KLRquiroulepas... pas sur je ne me rappelle plus. Ca prouve à quel point les Mark-up accumulé fait gonfler les prix. À date ca éclaire en Ta pour des peanuts. Et c'est raté waterproof IPX67.

 

Je n'aime pas la cochonnerie et dans mes mains les Rigid, les Kolpin, et celle dans mes photo sont de construction et efficacité semblable.

 

post-824-0-78977800-1403196646_thumb.jpg

post-824-0-84771800-1403196658_thumb.jpg

Édité par attaboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà une paire de Rigid sur la 950, mais je viens aussi de recevoir la lumière ici bas pour 20$ total commandée et reçue directement de la Chine, poste et douanes inclues, en moins de 10 jours !!!!!!!!!!! C'est pour mon 350.

 

Sérieusement il n'y a pas grand risque les amis. J'ai commandé sur e-Bay suite à un autre post de KLRquiroulepas... pas sur je ne me rappelle plus. Ca prouve à quel point les Mark-up accumulé fait gonfler les prix. À date ca éclaire en Ta pour des peanuts. Et c'est raté waterproof IPX67.

 

Je n'aime pas la cochonnerie et dans mes mains les Rigid, les Kolpin, et celle dans mes photo sont de construction et efficacité semblable.

 

post-824-0-78977800-1403196646_thumb.jpg

post-824-0-84771800-1403196658_thumb.jpg

 

Lol! Moi itou je l'ai reçu hier. Exactement la même chose que toi!!

 

J'ai donc décidé de me commander une paire de flood en plus de mon spot pour 48$...

 

Ça va éclairer en ta!!!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fin de compte j'ai installer ça: http://www.aliexpress.com/snapshot/6060460104.html

 

1set-Moto-LED-Work-Spot-Light-12W-900-Lumen-1-Cree-XML-T6-4T6-LED-Motorcycle.jpg

 

Ça éclaire très 'blanc'. Le faisceau est 'spot', installer sous le phare avant.

 

20140613_160231_zpsysq4zzd9.jpg

 

Ça éclaire pour ainsi dire autant que le HID de 35W. Ajuster pour éclairer les coins supérieur gauche/droite des 'basse'.

Je m'en sert pas de jours... mais de soir dans les rangs/sentiers, c'est le fun de voir ou l'on va!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

J'ai changé de bike, je change aussi de LED

 

Si des gars comme Toby Price, rider KTM factory roulent le DAKAR sans LED externe à la plaque phare, qu'est-ce qu'ils ont mis à l'intérieur ?????

Car j'imagine que la gaz au fond ca doit être joliment efficace

 

post-824-0-33811100-1461700912_thumb.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai changé de bike, je change aussi de LED

 

Si des gars comme Toby Price, rider KTM factory roulent le DAKAR sans LED externe à la plaque phare, qu'est-ce qu'ils ont mis à l'intérieur ?????

Car j'imagine que la gaz au fond ca doit être joliment efficace

 

post-824-0-33811100-1461700912_thumb.png

 

Les phares sur les RFR sont les mêmes depuis 2008 je crois (les 690 Rally Factory Replica). Des Halogènes, projecteur bien ordinaires, 9005. J'imagine un upgrade d'ampoule peut-être mais ça n'a rien d’extraordinaire. J'ai ces mêmes phares sur ma moto et c'est mieux qu'un 690 Enduro R stock mais ça pourrais facilement être mieux aussi.

 

Autre point, les pilotes d'usines roulent très rarement à la noirceur en mode course. Ils vont faire une liaison tôt le matin mais en général au départ d'une spéciale, il fait déjà jour. Et contrairement aux amateur qui eux commencent déjà plus tard (quand tu est 120 ième c'est déjà une heure après le premier partant) et que tu as pas le rythme des gars en avant (parce que tu est 120 ième) c'est là que les lumières sont peut-être plus importants car tu risque de terminer la journée à la noirceur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.