Jump to content

Changement de tank!


nEvErLoOz

Recommended Posts

Salut,

 

Ma tink était déjà bossé quand j'ai acheter ma moto et quand je me la suis fait volée cet été il me l'ont grafigner en plus, comme je voulais pas que ma moto soit perte totale j'ai décider de ne pas la faire remplacer par les assurances. Alors je me suis mis à regarder sur internet et j'en ai trouver une en californie sur advrider. Un tink de DR 2003 identique à la mienne comme neuve et deviner le prix: 150$!!!!! C'est 600$ neuf avec les taxes! Elle est en route en ce moment et je vais la recevoir bientôt.

 

Ma question est: est-ce qu'il y a des chose à savoir avant de faire un changement de tink. Des chose à faire attention, des étapes à suivres, etc?

 

Ça me semble relativement facile à faire, mais juste pour être certain!

 

J'ai fait venir un Oil Cooler aussi en même temp par le même gars, j'ai crochit le bien cet été dans une trail.

 

Alors si vous avez des conseilles ésitez pas!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca vaud la peine de surveiller ca un peux sur internet...

 

Pour le changement de tank, a part la vidé, le reste est super simple a faire zi_have_no_ideazbad_smile

 

Pour le radiateur a l'huile, je sais pas trop, jamais eu de DR mais j'imagine que c'est pas ben ben compliqué non plus.

 

bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une tank bossée.. un radiateur crochi...

 

Ajouter un peu de protection peut-être pour le radiateur, et pour le réservoir t'as pas pensé le remplacer par un plus gros en plastique pour faire d'une pierre deux coups ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... et pour le réservoir t'as pas pensé le remplacer par un plus gros en plastique pour faire d'une pierre deux coups ?

 

Mouais,

 

C'est ce que je me disais ... http://www.justgastanks.com, plus précisément ici: http://www.justgastanks.com/store/index.php?main_page=index&cPath=1_69_172

 

Fabricant Part #/Years/Capacity:

Safari SafDR30 Fits: 1996-onwards DR650S 7.90 gal 30.0 l 15.0 lbs 6.8 kg 4.41 l/kg

Acerbis 2044100002 92-95 6.6g Fits: "S" Models 6.60 gal 25.0 l 15.0 lbs 6.8 kg 3.67 l/kg

Acerbis 2044090002 96-00 4.0g Fits: "S" Models 4.00 gal 15.1 l 9.0 lbs 4.1 kg 3.71 l/kg

Clarke 11438 96-08 (S model) 3.7gal 3.70 gal 14.0 l 7.0 lbs 3.2 kg 4.41 l/kg

IMS 115518 96-08 4.9g(Petcock incl) 4.90 gal 18.5 l 8.0 lbs 3.6 kg 5.11 l/kg

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

 

Pour la tank, je crois que tout a été dit par tout les répondeurs zi_have_no_idea de ce côté tous ici en connaisser plus que moi zbad_smile . Mais pour le oil cooler, il y a une chose très importante qu'à mon avis que tu devrais t'assurer. S'est que le moteur de ce bike ne soit pas sauter genre manqué d'huile ou quelque chose de similaire. Tout cela pour dire que ton cooler ne doit pas être contaminé par du métal car si tu installes un cooler dans cet état sur ton bike, bien il va se contaminer et sauter lui aussi. Je suis peut être alarmiste mais souvent des personnes dans mon métier on fait cette erreur pour sauver de l'argent. Sa fait peur un peu mais un oil cooler c'est crucial the_devil désolé pour mon grain de sel em0200

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Méchant bon point que tu soulèves Sined...

 

Point de vue d'un mécanicien en machinerie lourde ! zi_have_no_idea . Les pièces usagers ont un marché très important pour se dépanner tous mais il faut être à l'affût de certaine, qui ne seront pas une bonne idée. Le plus dur est de les détectées ! Même les meilleurs se font avoir malheureusement.

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une tank bossée..

 

La tink était déjà bossé lors de l'achat, ce n'était pas du tout dramatique et je n'ai jamais chercher à la remplacer jusqua ce que je tombe sur un gros deal sur ADVrider! zi_have_no_idea

 

un radiateur crochi...Ajouter un peu de protection peut-être pour le radiateur

 

Il y a déjà une crashbar pour le Oil Cooler, je ne sais pas comment c'est arriver exactement mais quand j'ai relevé la moto, le crash bar était intact mais le radiateur était applati! zbad_smile Il est très mal placé sur le DR le Oil Cooler...à coté du headpipe en plus, ça doit pas refroidir ben ben!

 

et pour le réservoir t'as pas pensé le remplacer par un plus gros en plastique pour faire d'une pierre deux coups ?

 

J'y ai plus ou moin pensé parce que jusqu'à ce que j'en trouve un à 160$ sur advrider je ne voulais pas le remplacer. J'ai regarder déjà l'été passé parce que je voulais augmenter mon autonomie mais c'est un peu cher, je n'ai pas 265$US + shiping à mettre sur une tink IMS, j'ai d'autre projet pour ma moto avant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

 

Pour la tank, je crois que tout a été dit par tout les répondeurs zi_have_no_idea de ce côté tous ici en connaisser plus que moi zbad_smile . Mais pour le oil cooler, il y a une chose très importante qu'à mon avis que tu devrais t'assurer. S'est que le moteur de ce bike ne soit pas sauter genre manqué d'huile ou quelque chose de similaire. Tout cela pour dire que ton cooler ne doit pas être contaminé par du métal car si tu installes un cooler dans cet état sur ton bike, bien il va se contaminer et sauter lui aussi. Je suis peut être alarmiste mais souvent des personnes dans mon métier on fait cette erreur pour sauver de l'argent. Sa fait peur un peu mais un oil cooler c'est crucial the_devil désolé pour mon grain de sel em0200

 

Sined650

 

Merci, je vais vérifier ça! :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une dernière petite chose pour l'installation de la "tank". Une erreur fréquente est de pincer un boyaux d'essence ou un vaccum. Il faut juste porter attention a ce que tous les tuyaux soient libre.

 

Pour le "oil cooler" juste a lui donner un bon rinçage interne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une dernière petite chose pour l'installation de la "tank". Une erreur fréquente est de pincer un boyaux d'essence ou un vaccum. Il faut juste porter attention a ce que tous les tuyaux soient libre.

 

Pour le "oil cooler" juste a lui donner un bon rinçage interne.

 

Rincer le cooler comment Thierry ? avec du varsol ? Désolé mais quand un cooler à l'huile est contaminé, il l'est parce que le moteur à sauter sur une rod, main ou autre bearing. Morceau de métal qui s'est répandu par la lubrification dans le cooler. Deux possibiltés pour peut être le nettoyer. La première, si tu es certain que c'est juste de l'aluminium comme contaminant tu pourrais le faire tremper dans un bassin avec un costique qui fera complètement disparaître l'alu mais seulement ce métal. Mais encore faut t'il que le cooler est les soudures assez résistantes pour résister au costique et des ti cooler de bike j'en suis pas sûre zrockn_roll . Et des needle bearing, ben y a du chrome et du fer !

 

La deuxième, il existe un procédé par ultra son qui détruit les particules de métaux à l'intérieur du coller et même encore les grosses compagnie ce méfie de ce procédé car aucun moyen de vérifier le travail bien fait. Et très très honnéreux.

 

En fait, un cooler qu'on sait qui est contaminé, aucun mécanicien digne de ce nom ou compagnie ne réutilisera ce cooler. Le coût du cooler ne vaut pas le risque via un moteur sauté par contamination. Etk peut être prendre le risque sur une brette et encore ! em4700. Attention je parle bien d'un cooler contaminé, s'il ne l'est pas et on en est assuré, alors la on le réutilise. Et la on fait une bonne économie :(

 

Désolé Thierry de ne pas partager ton idée zsurprise

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.