Jump to content

Ride Report - Le Retour Aux Sources - Les Rocheuses!!!!


TONNEAU

Recommended Posts

Après le Dakota, Wyoming, Montana et les rocheuses Canadienne en 2013...on voulait aussi se tapper le Colorado pour 2014 mais après avoir revisé nos priorités ont va y aller en 2015 pour célébrer nos 50 ans d`âge respectif..... em0300 .. un grand voyage par 2 ans c`est pas si mal...... em3700

 

C'est en plein pour mon 50ième (en janvier) que je veux faire un voyage du genre. Ma blonde et moi sommes profs, on ne peut donc voyager que durant les grosses chaleurs de juillet malheureusement, mais pas grave, on est fait fort em3600

Je laisse à ma blonde (Isaeve) le soin de faire un RR et mettre des photos, c'est plus son dada à elle.

 

Merci et au plaisir de faire connaissance!!

Édité par Crunch
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour

 

Pour cette semaine un petit retour dans la Forêt Nationale de Bighorn (établie en 1897 - nom de la rivière) au Wyoming qui est un autre incontournable......+de 4.500 km2 avec son plus haut sommet qui dépasse les 4,000 mètres....32 terrains de camping le long de +2,500 KM de sentiers......ce fut un réel délise de rider plusieurs centaines de KM de garnotte dans ce parc... en ce superbe mois de Juin tranquille avec une température parfaite....

 

....voici comme toujours des photos additionnelles qui ne sont pas dans le RR principal de la première page.....

 

Cheers!!!!

 

IMG_0429_zps5914af33.jpg

 

 

IMG_0435_zps60096c8d.jpg

 

IMG_0436_zpsf4f65191.jpg

 

IMG_0430_zpsa47c6d95.jpg

 

 

IMG_0425_zpsd4684344.jpg

 

IMG_0421_zps4bfd197f.jpg

 

IMG_0424_zps03ae3413.jpg

Édité par TONNEAU
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super ton "Thread" Tonneau, un méchant beau trip avec ta blonde.

 

Merci, en espérant que ca donne le goût à d`autres de réaliser ce genre d`aventure!!!!!

 

Pour cette semaine, je vous propose certaines de mes photos additionnelles du Mont Rushmore situé dans le Parc National de Custer au Dakota du Sud. Ca vaut vraiment la peine d'y aller très tôt le matin pour le magnifique lever du soleil, lumière parfaite pour les photos et surtout la tranquillité.....

 

IMG_0335_zps5be46961.jpg

 

Vue différente du Mont Rushmore en arrivant par la route 244 direction Ouest!!!!

 

IMG_0333_zpsd125f40d.jpg

 

 

IMG_0336_zps11c524f0.jpg

 

 

IMG_0342_zps09f2b8ee.jpg

 

Le mémorial du Mont Rushmore (1,745 mètre d`altitude) est une sculpture monumentale en granite. Les sculptures hautes de 18 mètres, représentent quatre des présidents les plus marquants de l`histoire américaine. Il sagit de gauche à droite de George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln. Le monument fut construit de 1927 à 1941 par le sculpteur Gutzon Borglum et 400 ouvriers.

 

IMG_0343_zps056457c8.jpg

 

Vue du côté Est....et de George Washington...

 

IMG_0346_zps78df7191.jpg

 

à la semaine prochaine.... :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow wow wow quel bonheur ce matin de regarder toutes ces belles photos... et de te lire :-) nous planifions l'Ouest Canadien pour l'été prochain... j'en rêve encore plus après t'avoir lu, j'aimerais bien avoir les détails des routes que tu as emprunté pendant ce super voyage... nous planifions pour 5 semaines... auto trailer jusqu'à Edmonton et up sur les motos... vive l'aventure et les belles découvertes...

 

au plaisir de te lire et de regarder tes belles photos MERCI de partager !!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Tonneau encore une fois pour nous faire saliver. 2 petites questions comme ça: quel est le % route-hors-route grosso-modo a été ton voyage et quel pneumatique avais-tu mis sur ton Ténéré ? Je pose ça de même parce que je commence à regarder ce que je vais mettre sur la mienne pour l'été prochain. Merci !

Édité par Crunch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Tonneau encore une fois pour nous faire saliver. 2 petites questions comme ça: quel est le % route-hors-route grosso-modo a été ton voyage et quel pneumatique avais-tu mis sur ton Ténéré ? Je pose ça de même parce que je commence à regarder ce que je vais mettre sur la mienne pour l'été prochain. Merci !

 

Salut Crunch!!

 

Comme demandé:

 

1. Total de la distance parcouru (pavé et garnotte): +-12,500km (+- 8,000km en solo et +- 4,500km avec passagère);

2. Total de chemin de garnotte (+-20%): +-2,500km (+- 2,000km en solo et +- 500km avec passagère);

3. Pneu avant: Continental TKC80 (neuf au départ et remplacé car fini à mon retour - bref il m`a surpris et duré la run);

4. Pneu arrière: Heidenau Scout K60 (neuf au départ et encore bon au retour pour quelques centaines de km);

5. Changer mon huile après +-6,000km dans la cour d`un Mr Lub près d`Edmonton pour bien disposer de la vieille huile....acheté une panne à frire la dinde en aluminium au dollar store sur place...... :wink:

 

Santé!

 

 

 

LESROCHEUSESRR_zpsfe8e79b2.jpg

Édité par TONNEAU
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow wow wow quel bonheur ce matin de regarder toutes ces belles photos... et de te lire :-) nous planifions l'Ouest Canadien pour l'été prochain... j'en rêve encore plus après t'avoir lu, j'aimerais bien avoir les détails des routes que tu as emprunté pendant ce super voyage... nous planifions pour 5 semaines... auto trailer jusqu'à Edmonton et up sur les motos... vive l'aventure et les belles découvertes...

 

au plaisir de te lire et de regarder tes belles photos MERCI de partager !!!

 

Merci beaucoup et super content de voir que vs allez réaliser un de vos rêves aussi!!!!! em3600

 

Ns avons été chanceux et manquer de peux les inondations de Calgary-Canmore mais on a du changer notre itinéraire un peu, bref canceller Canmore et Banff......mais à part ca super température....je vais voir ce que je peux faire (tracer google maps) pour les routes...à suivre...pour l`instant voici le lien de mon project de ride. J`avais recus des bonnes idées de Swatch et Yanfiveten en autres....tu veux peut-être commencer un sujet dans projet de ride...comme ca tu pourrais recevoir d`autres idées de Ridaventuriers...

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/17071-le-retour-aux-sources-les-rocheuses/

 

Santé!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour

 

Comme demandé par plusieurs Ridaventuriers ....voici les différents tracés de mon adventure en solo et ceux avec Nancy.....je vais les mettre aussi sur le post principal en références....

 

Certain tracés de chemin de garnotte n`étaient pas reconnus par Google Map.. zwhat... j`ai donc choisis ceux reconnus ou autres (chemin pavé +- parallèle) très près de la réalité...

 

1. Voici mon tracé de chez moi à Pierre au Dakota du Sud.....

 

https://maps.google....151b6c8c70d1d32

 

2. Voici mon tracé de Pierre à Rapid City au Dakota du Sud.....

 

https://maps.google....11e07dfe2722549

 

3. Voici mon tracé de Rapid City à Sheridan au Wy....

 

https://maps.google....11fb608bbd19f56

 

4. Voici mon tracé de Sheridan à West Yellowstone....

 

https://maps.google....124518f4d20c3f9

 

5. Voici mon tracé de West Yellowstone à Hamilton MT......

 

https://maps.google....128d61c6fdfb254

 

6. Voici mon tracé de Hamilton à Kalispell MT.....

 

https://maps.google....129f268bfed2ac3

 

7. Voici mon tracé de Kalispell à Edmonton pour aller chercher Nancy...changer mon trajet à cause des nombreuses inondations....bye bye Route 40 et Kananaskis valley..... em0900

 

https://maps.google....17092686f1f2c5f

8. Et voici notre itinéraire de la portion que ns avons faite ensemble, Nancy est arrivée pas avion à Edmonton et elle est repartie par Calgary.....noter que ns ns sommes pas allés à Banff-Canmore à cause des inondations que ns avons heureusement manquées de quelques jours......plusieurs ponts et portions de la Trunk Road - Route 40 étaient endommagés ou détruites....donc ns ns sommes adaptés en conséquence....en revanche le calme après la tempête ns a donné une excellente température tout le long de notre voyage..... em3600

 

https://maps.google....147f069572d21da

 

8. Tracé de mon retour de Calgary à chez moi.....

 

https://maps.google....154182c8c609f46

 

Santé!!!!!!!!!!!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une vrai minne d'or ton post mon cher Tonneau em3600

Thanks l'ami !!

 

structuré et généreux mon Tonneau

 

Merci

 

C`est bien apprécié et toujours un plaisir de partager la même passion!!!

 

Merci !!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très intéressant tt çà mon cher Tonneau,et en plus de ton RR plus que consistant,j'ai la chance d'avoir " sous la main " qqes fins connaisseurs des ces régions,en les personnes de Swatch,Marcus,Onip,Fjak,Luc G ,pour ne citer qu'eux ,et je pense être bien préparer le jour du départ !

 

Putain de voyage em0200

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouupsss.....j'ai manqué une semaine..... zunhappy

 

Bon je continu à vous agasser avec les rocheuses.....car il faut si possible.....les voir au moins une fois dans sa vie.... :wink:

 

En tout les cas....si jamais vous avez la chance de passer par la un jour ne manquer surtout pas le Lac Moraine situé près du Lac Louise...tout simplement incroyable....... em0300

 

Photos prisent par Nancy....

 

Réaliser vos rêves!!!!

 

DSCF7103_zps7efe8ca1.jpg

 

 

DSCF7109_zps97625c89.jpg

 

 

DSCF7117_zpsb3676b57.jpg

 

DSCF7115_zps8759cdc0.jpg

 

 

Santé!!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Incroyable tes photos Tonneau!!!

 

Voici le setup que j'aimerais avoir avec ma blonde pour faire un voyage semblable à ma retraite.

sayolita9.jpg

 

La moto serait un Strom ou un Varadero dans un trailer fermé.... On travaille fort pour ça!

Édité par jflecours
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tonneau, belle photo mais j'ai la même photo prise avec Mireille en 2010 et nous étions à Moraine lake... tu es sûr que ce ne pas le Moraine Lake?

 

Oupps....tu as raison c`est bien Moraine Lake......j`ai fait la correction sur mon post un peu plus haut!

 

J`aimerais bien voir une de tes photos aussi!!!

 

Merci!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Incroyable tes photos Tonneau!!!

 

Voici le setup que j'aimerais avoir avec ma blonde pour faire un voyage semblable à ma retraite.

sayolita9.jpg

 

La moto serait un Strom ou un Varadero dans un trailer fermé.... On travaille fort pour ça!

 

Super de beau project ca !!

 

Je vous le souhaite en tout cas!!

 

Question: pas de ténéré possible sur ta list de sélection..... :wink:

 

Cheers!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour

 

Pour cette semaine, petite arrêt au monument de `Crazy Horse` ou `Cheval Fou` situé dans le Parc Custer près su Mont Rushmore au Dakota du Sud. `Crazy Horse` était un Amérindien de la tribu des Lakhotas qui combatis l`expansion américaine. Cette sculpture une fois complétée serait la plus grande du monde avec ses 172 mètres de hauteur et 195 mètres de longueur... idée un peu folle démarrée par Korczak Ziolkowski en 1948 et qui pourrait être terminée autour de 2060..... zsurprise.......à suivre.....

 

J`ai pris la première photos sur le web pour montrer ce que la sculpture devrait ressembler une fois complétée....

 

vX7rT2T3nESO5z2-dW7Lrg_zpsd64e61ea.jpg

 

 

IMG_0363_zps47b73126.jpg

 

 

IMG_0367_zps746f6793.jpg

 

 

IMG_0368_zps1172d52d.jpg

 

De retour dans les chemins de garnotte en direction du Wyoming et de la Tour du diable.....on peut encore appercevoir la sculpture au loin......

 

Cheers!!!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Photos de la semaines "Les Chutes Kakabeka" près de Thunder Bay!!!!

 

Lors de mon retour je me suis arrêté aux impressionnantes Chutes Kakabeka qui signifie `eau tonitruante`et qui sont nommées les `Chutes du Niagara du Nord` avec ses 39 mètres (128 pieds) de haut qui s`engouffre dans des puissants rapides...... zsurprise

 

Bref ca vaut le petit détour!!!! J`ai pris la troisième photos sur le web pour mieux vous montrez l`ampleur des Chutes!!!!!

 

IMG_1023_zps35130cf3.jpg

 

 

IMG_1025_zpsc22a5d17.jpg

 

 

IMG_1024_zps669565c6.jpg

 

 

CHUTESKAKABEKA2_zps97d164a7.jpg

 

Santé!!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjou Gang!

 

Pour cette semaine j'aimerais partager avec vous une des plus belle journée que j`ai vécu.....une superbe ride de moto combiné à une marche dans les sentiers au bas de la plus haute montagne des Rocheuses Canadienne `Le Mont Robson` avec ses 3.945 mètres....si vous allez dans les rocheuses et peut importe votre destination.. prenez le temps de stationner votre moto pour une randonnée pédestre inoubliable.......tout simplement faire attention au GRIZZLYs... :wink:

 

...voici quelques photos..........

 

IMG_0927_zpsc7059bb3.jpg

 

 

DSCF7147_zpsd707799f.jpg

 

 

DSCF7158_zps5271dfef.jpg

 

 

DSCF7157_zpse70c1d43.jpg.

 

 

IMG_0941_zpseecb6b3f.jpg

 

 

 

IMG_0950_zpscfedf351.jpg

 

 

 

IMG_0956_zpsc6d2e3ce.jpg

 

 

IMG_0953_zps2f793c74.jpg

 

 

IMG_0957_zps9ec9fd38.jpg

 

 

DSCF7161_zpsa76da86c.jpg

 

Santé!!!!!!!!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour cette semaine Rogers Pass en Colombie-Britannique situé en plein coeur du Parc National du Glacier!!

 

Ce passage montagneux de seulement 1,330 mètre fut découvert en 1882 par Major A.B Rogers et permit la construction du chemin de fer à travers les rocheuses qui fut terminé en 1885.....

 

À cause des nombreuses avalanches 31 abris furent construis sur 6.5km.... en 1910, 62 travailleurs en déneigement furent tués suite à une énorme avalanche....

 

L`arche symbolise l`ouverture de la route en 1962....

 

 

IMG_0828_zpsc7cd7186.jpg

 

IMG_0827_zps543923bf.jpg

 

IMG_0824_zps0781b987.jpg

 

IMG_0825_zps6bf21201.jpg

 

IMG_0818_zpsc3de000f.jpg

 

 

Cheers!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour

 

Pour cette semaine voici mon approche vers le célèbre monolithe de la Tour du Diable au Wyoming qui s`élève à plus de 386 mètres au-dessus des terres environnantes!!!!!!

 

Je ne suis pas près d`oublier mon approche de ce rocher et surtout de ma rencontre du troisième type.....

big_smile big_smile big_smile

 

IMG_0378_zps7be505d7.jpg

 

IMG_0381_zps93ab661b.jpg

 

IMG_0382_zps6bbe6e96.jpg

 

IMG_0388_zps8c0371fd.jpg

 

IMG_0383_zps351cdebd.jpg

 

 

RENCONTREDU3TYPE_zps65e871d2.jpg

 

 

Toute une Aventure!!!!

 

Santé!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour

 

Pour cette semaine un petit retour à la Promenade des Glaciers (Icefields Parkway), aussi connu sous le nom d'autoroute 93 (Hwy 93) qui est une route pittoresque située en Alberta. Elle traverse dans le sens Nord-Sud les Montagnes Rocheuses à travers le Parc National de Banff et de Jasper.

 

La route longue de 230 kilomètres (143 miles) fut achevée en 1940 et fut nommée d'après le Champ de Glace Columbia qui est visible tout au long de la route.

 

IMG_0880_zpsdb6bd89e.jpg

Nancy qui prend une photo de la Bow River....

 

IMG_0873_zps346e9481.jpg

Le magnifique Bow Lake...

 

IMG_0896_zps2b172024.jpg

Un des nombreux Glaciers que vs pouvez apercevoir le long de la 93.....

 

IMG_0887_zps3e11d43f.jpg

Mont Athabaska 3,491 m

 

IMG_0897_zps0ad9d663.jpg

Le champ de Glace de Columbia ....il y a un centre d`interprétation avec expédition en autobus géante pour aller sur le glacier....

 

IMG_0895_zpse2be4cdc.jpg

 

La saison 2014 approche à grand pas.... bonne planification de voyage!!! em3600

 

Voici le lien de notre petit montage photos!!

 

http://www.ridaventu...ies-adventures/

 

 

 

Cheers!!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Ton super ride report à été toute une source d inspiration pour moi,je l ai regarder des dizaine de fois durant' hivers 2013,2014,

J'ai rouler 17 jours, en partit sur tes traces,j ai rester du côté americain!

La ride de ma vie,,,,incroyable,,,et il vas en avoir d autre

 

Merci

post-4609-0-99274800-1425849202_thumb.jpg

post-4609-0-92978800-1425849239_thumb.jpg

post-4609-0-48750400-1425849303_thumb.jpg

post-4609-0-72795600-1425849330_thumb.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton super ride report à été toute une source d inspiration pour moi,je l ai regarder des dizaine de fois durant' hivers 2013,2014,

J'ai rouler 17 jours, en partit sur tes traces,j ai rester du côté americain!

La ride de ma vie,,,,incroyable,,,et il vas en avoir d autre

 

Merci

 

Merci Eric!!

 

Moi aussi j`ai trouvé ben des sources d`inspirations avec des Aventuriers de partout!!

 

Ca serait vraiment cool de voir et de lire ton RR!!

 

Au plaisir de te rencontrer un jour!! zrockn_roll

 

Bonne saison 2015!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis en retard pour commenter mais je suis nouveau sur le site depuis peu et je découvre peu à peu tout ce que contient ce forum et en parlant de ton voyage passionnant et cela m'a fait revivre de beau souvenir car moi en 1981 j'ai effectué mais en vélo et en solo Montréal Vancouver en 2 mois ,retour en train par la suite et j'ai revue des paysages ou que j'ai passé et tu me donne le goût de revoir les montagnes mais cette fois-ci avec mon Ténéré . Tu est un vrai passionné Tonneau! et en plus avec pleins d'informations utiles. Merci!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.